Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 29 Mar 2020, 14:47

Ivan' a écrit:Tu peux aller faire un saut à la biscuiterie de Sortosville-en-Beaumont également

Ses financiers :love: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Tiburon 2.0 » 29 Mar 2020, 14:55

thor_husvod a écrit:T'as loupé Brest et sa côté dans tes coups de cœurs :love:

Brest, Porspoder, Le Conquet,.... Pas besoin d'aller plus loin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Voyages

Messagepar iveliosdu12 » 29 Mar 2020, 15:01

Si tu veux faire une transition entre le Lot/Dordogne et la Lozère/le Gard, je te conseille de faire le Lot d'aval en amont, dans l'Aveyron tu as un bel enchaînement : (Conques =>) Estaing => (Bozouls et son "trou" c'est à mi-route, mais pas sur les bords du Lot =>) Saint-Côme d'Olt => Sainte-Eulalie d'Olt => Saint-Geniez d'Olt si jamais ça t'intéresse :)

Un petit parcours autour de l'Aveyron qui t'intéressera peut-être et qui passe par tous les Plus Beaux Village de France de l'Aveyron (il y en a 10) :
Image

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Ivan' » 29 Mar 2020, 15:03

Médé33 a écrit:
Ivan' a écrit:Tu peux aller faire un saut à la biscuiterie de Sortosville-en-Beaumont également

Ses financiers :love: :love: :love: :love:


Mon top 3 :
3) Cookies au caramel beurre salé
2) Doigts de fée
1) Financiers :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 29 Mar 2020, 15:20

Ivan' a écrit:J'allais venir te renseigner Léon mais ma région natale c'est le Cotentin et je suis pas le premier à te l'avoir conseillé :moqueur:

Je valide tous les conseils donnés par Samuel, Coach et ElRojo évidemment en fins connaisseurs.

Tu peux aller faire un saut à la biscuiterie de Sortosville-en-Beaumont également, de bons biscuits normands dans un joli cadre. À Cherbourg même, la montagne du Roule offre un joli point de vue sur la ville ( bon surtout sur la rade c'est plus intéressant :mrgreen: ) et la Cité de la Mer reste un incontournable à faire à Cherbourg.

Si j'ai bien suivi tu as un camion, je ne sais pas trop comment tu fonctionnes pour te poser la nuit? Tu fais au feeling où tu repères avant? Je connais qq spots plutôt pas mal sinon :mrgreen:


Je note, je note...
Pour la question, la plupart du temps, le matin même, je ne sais pas où je me pose le soir.
Par contre, ce sera la première fois que je voyage comme ça l'été en France. Je crains d'avoir plus de mal à trouver des spots sympas gratuits et sans limitation de hauteur. Surtout sur la côte, moins vrai en montagne ou dans.les campagnes.
Jusqu'ici, l'été j'allais dans des pays moins "liberticides". Donc on verra.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 29 Mar 2020, 15:23

iveliosdu12 a écrit:Si tu veux faire une transition entre le Lot/Dordogne et la Lozère/le Gard, je te conseille de faire le Lot d'aval en amont, dans l'Aveyron tu as un bel enchaînement : (Conques =>) Estaing => (Bozouls et son "trou" c'est à mi-route, mais pas sur les bords du Lot =>) Saint-Côme d'Olt => Sainte-Eulalie d'Olt => Saint-Geniez d'Olt si jamais ça t'intéresse :)

Un petit parcours autour de l'Aveyron qui t'intéressera peut-être et qui passe par tous les Plus Beaux Village de France de l'Aveyron (il y en a 10) :
Image


Je connais un peu l'Aveyron, j'ai une amie qui y habite et j'y vais de temps en temps. En tout cas, je suis déjà passé par tous les villages que tu cites. Et c'est vrai que c'est très beau.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Tekrunner » 29 Mar 2020, 16:35

Si tu veux des coins paumés, de la Dordogne (le département) tu peux remonter la Dordogne (rivière) vers ses gorges, là où elles séparent Corrèze et Cantal. Petits villages, terrain bien vallonné, beaucoup de forêt, des barrages remarquables (de l'Aigle, de Bort-les-Orgues), d'anciens viaducs au milieu de nulle part (pont du Chambon, viaduc des Rochers Noirs)... L'eau de la Dordogne chauffe facilement dans les retenues des barrages, tu peux t'y baigner seul au monde dans des cadres superbes. En été tu trouveras aussi pas mal de marchés de pays vraiment sympas. Et si tu veux faire un stock de bon fromage pour vraiment pas cher, fais une halte à la fromagerie de Rilhac-Xaintrie ;)
Modifié en dernier par Tekrunner le 29 Mar 2020, 18:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 29 Mar 2020, 17:02

Haut-Doubs / Haut-Jura, ça passe souvent en dessous des radars mais ça mérite un passage.
Des paysages dépaysant et rares !
La vallée du Doubs entre France et Suisse :love:
Les forêts de sapins, les Montbéliardes dans les champs, les grandes bâtisses comtoises, les fruitières, l'accent des habitants... 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Sim66 » 29 Mar 2020, 19:48

Léon je te conseille la côte Vermeille (qui va d'Argelès sur Mer à Cerbère), les Albères (si tu peux monte au sommet du Néoulous la vue est incroyable). Si tu veux tu peux aussi faire des randonnées dans le Fenouillèdes en visitant les gorges de Galamus ou dans les Pyrénées catalanes en montant le Canigou :love:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 29 Mar 2020, 20:24

Cyro a écrit:Haut-Doubs / Haut-Jura, ça passe souvent en dessous des radars mais ça mérite un passage.
Des paysages dépaysant et rares !
La vallée du Doubs entre France et Suisse :love:
Les forêts de sapins, les Montbéliardes dans les champs, les grandes bâtisses comtoises, les fruitières, l'accent des habitants... 8)


Ouais le Jura me tente, sans trop savoir vers où aller vraiment. Il y a 2 ans j'avais parcouru un peu du côté suisse, c'était pas mal.

Sim66 a écrit:Léon je te conseille la côte Vermeille (qui va d'Argelès sur Mer à Cerbère), les Albères (si tu peux monte au sommet du Néoulous la vue est incroyable). Si tu veux tu peux aussi faire des randonnées dans le Fenouillèdes en visitant les gorges de Galamus ou dans les Pyrénées catalanes en montant le Canigou :love:

Les alentours du Mont Canigou, j'ai déjà coché. Je retiens tes sites.
Et la côte catalane des deux côtés de la frontière j'y suis déjà passé plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar ab63 » 29 Mar 2020, 22:59

J'ai pas l'impression que ça ait été cité : dans le Lot, Pech Merle et incontournable !

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 29 Mar 2020, 23:02

Tu comptes faire quoi en PACA ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22431

Re: Voyages

Messagepar Mats » 30 Mar 2020, 08:22

Moins connu, St-Céneri-le-Gérei, la vallée de la Misère (St Léonard-des-Bois), et plus au nord la Suisse normande.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Voyages

Messagepar JackyDurand » 30 Mar 2020, 08:33

Je vois Léon que tu n'as pas grand chose dans le centre est, alors je me permets


Image

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Voyages

Messagepar Klira » 30 Mar 2020, 08:35

En plein dans les lacets. 8)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Voyages

Messagepar JackyDurand » 30 Mar 2020, 08:44

Klira a écrit:En plein dans les lacets. 8)

RDV le 12 juillet. Ou pas.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 30 Mar 2020, 08:50

Sim66 a écrit:Léon je te conseille la côte Vermeille (qui va d'Argelès sur Mer à Cerbère), les Albères (si tu peux monte au sommet du Néoulous la vue est incroyable). Si tu veux tu peux aussi faire des randonnées dans le Fenouillèdes en visitant les gorges de Galamus ou dans les Pyrénées catalanes en montant le Canigou :love:


Je confirme que la vue depuis le Neoulous est assez dingue, la Tour Madeloc est pas mal aussi.

JackyDurand a écrit:Je vois Léon que tu n'as pas grand chose dans le centre est, alors je me permets


Image


Grave, à faire aussi !!! et espérer la vue sur le Mont Blanc au sommet.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Voyages

Messagepar JackyDurand » 30 Mar 2020, 09:09

nailouj a écrit:
Sim66 a écrit:Léon je te conseille la côte Vermeille (qui va d'Argelès sur Mer à Cerbère), les Albères (si tu peux monte au sommet du Néoulous la vue est incroyable). Si tu veux tu peux aussi faire des randonnées dans le Fenouillèdes en visitant les gorges de Galamus ou dans les Pyrénées catalanes en montant le Canigou :love:


Je confirme que la vue depuis le Neoulous est assez dingue, la Tour Madeloc est pas mal aussi.

JackyDurand a écrit:Je vois Léon que tu n'as pas grand chose dans le centre est, alors je me permets


Image


Grave, à faire aussi !!! et espérer la vue sur le Mont Blanc au sommet.


Image

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Voyages

Messagepar chessben » 30 Mar 2020, 10:49

Mats a écrit:Moins connu, St-Céneri-le-Gérei, la vallée de la Misère (St Léonard-des-Bois), et plus au nord la Suisse normande.


Très joli ! Les Alpes Mancelles... J'allais souvent courir là bas pendant mes études :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 30 Mar 2020, 12:11

J'ai tout noté les gars :ok:

Lucas04100 a écrit:Tu comptes faire quoi en PACA ?


Je suis allé déjà dans pas mal d'endroits, j'ai quand même coché :
Camargue, calanques, sources de l'Huveaune, Mercantour

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine


5351 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yousband et 13 invités