Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar MayodeBain » 30 Oct 2019, 23:22

Ostende je n’aime pas du tout non plus :mrgreen: On m’a pourtant souvent vendu ça comme le meilleur endroit pour aller en bord de mer depuis Lille, la tristesse :stop :diantre:
Bon plan le musée du Tour des Flandres, faudra que j’aille faire un tour

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36429

Re: Voyages

Messagepar Norway » 31 Oct 2019, 14:05

Je reviens de 5 jours en Angleterre. J'ai loge dans le Wiltshirejuste à côté de Salisbury au milieu des moutons. J'ai fait le Wiltshire et le Costworld, Stonehenge et 2/3 autres sites du néolithique, Bath.

Je ne vous dis pas que je vous ferait un récit de voyage il y a celui de la Malaisie de juillet-août dernier qui attend toujours :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Voyages

Messagepar Norway » 05 Nov 2019, 11:30

Pour l'été prochain je me tâte à faire l'Italie du Nord. Sûrement sur deux semaines.

J'imagine qu'ici pas mal mont fait donc si vous avez des conseils ou des immanquables je suis preneur.

Je pense faite un truc etntre Milan et Venise.
Milan les lacs Vérone dolomites et Venise.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 05 Nov 2019, 12:09

J'avais adoré Bergame pour ma part !

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Voyages

Messagepar Norway » 13 Nov 2019, 15:22

J'ai peut-être un plan pour loger sur sur Modena. Je pensais aller plus au nord mais ça peut être un bon point d'attache car assez centrale des principales villes comme Milano, les lacs, Verona, Ferrara, Parma, Bologna,Venezia, Treviso, etc.
Sachant que j'ai déjà fait la Toscane.
A voir si ça va se faire, je pense que ça peut se décanter d'ici janvier/février.

Si on part 2/3 semaines, je ne pense pas faire tout là-bas mais pourquoi pas couper avec quelques jours soit au bord d'un des lacs, à Venise ou dans les Dolomites. A réfléchir tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 13 Nov 2019, 16:03

Villes : Bergame, Verone, Venise pas si loin (je ne connais pas Milan)
Lac de Garde
Dolomites tellement d'endroits particuliers si tu aimes la rando.
Si tu y vas en moto, le Stevio pour le mythe des lacets... même si le son des motos nous emmerde dans les montagnes.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar gosso » 13 Nov 2019, 17:40

Leon40 a écrit:Villes : Bergame, Verone, Venise pas si loin (je ne connais pas Milan)
Lac de Garde
Dolomites tellement d'endroits particuliers si tu aimes la rando.
Si tu y vas en moto, le Stevio pour le mythe des lacets... même si le son des motos nous emmerde dans les montagnes.


Il nous emmerde un peu partout en fait :niais:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 13 Nov 2019, 17:43

Venise avec les inondations ça risque d'être en chantier non ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Norway » 13 Nov 2019, 17:47

Merci du côté de la Romagne la côte vers Rimini à l'air sympa aussi 8)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 13 Nov 2019, 19:12

Tortank a écrit:Venise avec les inondations ça risque d'être en chantier non ?

Tu crois vraiment que cet été, le plus gros n'aura pas été fait ?
Économiquement, ce serait la cata pour Venise.
Je sais que cette sur-marée a été majeure, mais ils subissent cela régulièrement sans "fermer" la ville pour autant.

Norway a écrit:Merci du côté de la Romagne la côte vers Rimini à l'air sympa aussi 8)

Oui, c'est joli, avec aussi un petit parc naturelle de bord de mer.
Mais perso, ce n'est pas vraiment un lieu où je resterai stationné l'été. A moins d'aimer l'alignement des transats face à une mer calme...
Autant aller dans les Pouilles ou en Calabre, là oui, cest génial.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Norway » 13 Nov 2019, 19:33

Leon40 a écrit:
Tortank a écrit:Venise avec les inondations ça risque d'être en chantier non ?

Tu crois vraiment que cet été, le plus gros n'aura pas été fait ?
Économiquement, ce serait la cata pour Venise.
Je sais que cette sur-marée a été majeure, mais ils subissent cela régulièrement sans "fermer" la ville pour autant.

Norway a écrit:Merci du côté de la Romagne la côte vers Rimini à l'air sympa aussi 8)

Oui, c'est joli, avec aussi un petit parc naturelle de bord de mer.
Mais perso, ce n'est pas vraiment un lieu où je resterai stationné l'été. A moins d'aimer l'alignement des transats face à une mer calme...
Autant aller dans les Pouilles ou en Calabre, là oui, cest génial.


Ah oui c'est histoire d'aller à la mer 2-3 fois. Mon logement serait éventuellement sur Modena.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 13 Nov 2019, 20:42

Alors je te conseillerai davantage Ravenne (plus près) qui est une superbe ville culturellement.
De mémoire, t'as un ticket pas trop cher qui combine la visite des principaux monuments touristiques.

Et entre Ravenne (proche de la mer mais pas tout à fait sur la côte) et Venise, tu as quelques plages plutôt agréables.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 13 Nov 2019, 21:05

Y en a qui ont déja pris un train de nuit? ça se passe comment, on sait fermer sa cabine?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 13 Nov 2019, 21:11

Tilo a écrit:Y en a qui ont déja pris un train de nuit? ça se passe comment, on sait fermer sa cabine?

Avec un peu de doigté oui normalement. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 13 Nov 2019, 21:20

Cyro a écrit:
Tilo a écrit:Y en a qui ont déja pris un train de nuit? ça se passe comment, on sait fermer sa cabine?

Avec un peu de doigté oui normalement. :niais:

Il n'a pas précisé pourquoi il voulait s'enfermer M. Cyro... vous extrapolez :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar bullomaniak » 14 Nov 2019, 08:56

Vu que j'ai un peu de temps entre deux jobs en ce moment, je vais aller dans le Nord entre le 21 et le 26-27, je sais pas trop.

Pour l'instant prévu :
- 21 : arrivée Lille midi, après-midi et hôtel à St Omer
- 22 : côte d'Opale
- 23 : Nausicaa, (Dunkerque, Bergues, De Panne, Musée Paul Delvaux à Coxyde - à voir)
- 24 : Coupe du monde cyclocross à Koksijde

Puis après zoner sur Lille et pourquoi pas location vélo pour aller faire quelques monts (Cassel et Kemmel je pense).

Pour l'instant le programme est prévu pour se faire en train, à pied et un peu de stop si besoin. Des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 14 Nov 2019, 12:00

Si tu es à Nausicaa le 23, je te conseille d'aller te balader dans la vieille ville de Boulogne sur Mer qui est plutôt sympa :ok: (sauf si tu as prévu de le faire la veille dans ton menu Côte d'Opale :angel ) A proximité tu as Montreuil-sur-Mer, dont beaucoup de monde m'a dit du bien (pas encore fait perso) [mais je ne sais pas s'il y a des transports en commun].

Du stop dans le Pas-de-Calais, tu n'as pas peur :niais:

Si tu aimes la nature, je ne pourrais que te conseiller de descendre en Baie de Somme. Y a de superbes balades à faire dans la Baie, sur la côte Picarde, ... ainsi que le parc du Marquenterre (réserve naturelle ornithologique). Et il y a plusieurs jolies petites villes/stations balnéaires, la principale étant Saint-Valéry-sur-Somme ;)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Voyages

Messagepar Eniotna » 14 Nov 2019, 13:22

Tilo a écrit:Y en a qui ont déja pris un train de nuit? ça se passe comment, on sait fermer sa cabine?


J'ai déjà voyagé avec le Night Jet (chemins de fer autrichiens) et j'ai adoré! Tu veux dire quoi exactement? On peut fermer le compartiment, mais ça me paraît normal de toute façon. Après tu te retrouve normalement avec d'autres personnes.

Avatar de l’utilisateur
Eniotna
Terreur de critérium
 
Messages: 580

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 14 Nov 2019, 13:51

Eniotna a écrit:
Tilo a écrit:Y en a qui ont déja pris un train de nuit? ça se passe comment, on sait fermer sa cabine?


J'ai déjà voyagé avec le Night Jet (chemins de fer autrichiens) et j'ai adoré! Tu veux dire quoi exactement? On peut fermer le compartiment, mais ça me paraît normal de toute façon. Après tu te retrouve normalement avec d'autres personnes.


Aller à Vienne par le train de nuit fin janvier, c'est plus madame qui stresse alors elle voulait savoir si on pouvait fermer sa couchette :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar bullomaniak » 14 Nov 2019, 13:59

vino_93 a écrit:Du stop dans le Pas-de-Calais, tu n'as pas peur :niais:

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


5352 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, Alexy, El Pino, Gaelle37 et 11 invités