Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar LibertyS » 05 Jan 2019, 22:50

Beau projet !

Pour notre voyage (2mois), elle avait un 50L, moi un 60L. On est parti fin mi-automne debut hiver. Pour ma part j'avais juste sous t-shirt kipsta, une polaire et un imperméable quechua c'était largement suffisant pour etre chaud meme avec température négative. Et en bas jogging ou pantalon avec si besoin un "cycliste" long en dessous.

On faisait nos lessives à la main chaque soir pour les sous vetements et on attendait d'etre au moins 2 jours de suite dans le meme logement pour laver à la main le reste. Du coup on mettait assez souvent les memes affaires.

Pour le bagage cabine c'est pas plus 40L. Tu peux essayer de trouver 40+5L ça peut le faire et je pense que c'est suffisant. Clairement nous les sacs (50 et 60) n'étaient pas pleins. Apres on avait fait le choix de voyager léger car on pouvait acheter n'importe quoi sur place en cas de besoins/problemes.

Regarde sur Amazon Basic, ils proposent du bon matos "pas cher". Meilleur rapport qualité/prix que Décat :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 05 Jan 2019, 23:44

LibertySeguros a écrit:Beau projet !

Pour notre voyage (2mois), elle avait un 50L, moi un 60L. On est parti fin mi-automne debut hiver. Pour ma part j'avais juste sous t-shirt kipsta, une polaire et un imperméable quechua c'était largement suffisant pour etre chaud meme avec température négative. Et en bas jogging ou pantalon avec si besoin un "cycliste" long en dessous.

On faisait nos lessives à la main chaque soir pour les sous vetements et on attendait d'etre au moins 2 jours de suite dans le meme logement pour laver à la main le reste. Du coup on mettait assez souvent les memes affaires.

Pour le bagage cabine c'est pas plus 40L. Tu peux essayer de trouver 40+5L ça peut le faire et je pense que c'est suffisant. Clairement nous les sacs (50 et 60) n'étaient pas pleins. Apres on avait fait le choix de voyager léger car on pouvait acheter n'importe quoi sur place en cas de besoins/problemes.

Regarde sur Amazon Basic, ils proposent du bon matos "pas cher". Meilleur rapport qualité/prix que Décat :ok:


Merci des tuyaux :heureux: ;)
J'essaye d'acheter sur internet aussi peu que possible donc je vais probablement privilégier Décat' ou autre. A voir. Je vais regarder quand même si j'ai personne autour de moi qui en aurait un à dépanner, tant qu'à faire.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 06 Jan 2019, 00:40

Avec les soldes, tu peux faire un tour Au Vieux Campeur.
Sans viser l'ultra léger, t'as moyen de bien limiter les fringues. Dans les Rocheuses j'étais parti avec deux jeux de sous vêtements, un tee shirt manche courte, un manche longue, un pantalon, un short, deux polaires et une veste pour la pluie.
Forcément j'étais plus chargé vu que j'avais tente, duvet, matos de cuisine et cie. Mais faut savoir se contenter du minimum.

Je sais pas si c'est une période humide ou pas mais ça vaut le coup de bien anticiper ça. Entre autre pour les temps de séchage.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 06 Jan 2019, 01:02

Tortank a écrit:Avec les soldes, tu peux faire un tour Au Vieux Campeur.
Sans viser l'ultra léger, t'as moyen de bien limiter les fringues. Dans les Rocheuses j'étais parti avec deux jeux de sous vêtements, un tee shirt manche courte, un manche longue, un pantalon, un short, deux polaires et une veste pour la pluie.
Forcément j'étais plus chargé vu que j'avais tente, duvet, matos de cuisine et cie. Mais faut savoir se contenter du minimum.

Je sais pas si c'est une période humide ou pas mais ça vaut le coup de bien anticiper ça. Entre autre pour les temps de séchage.


Pas con le vieux campeur. Ca peut être une bonne alternative à Décat qui solde très peu. A voir.
Clairement j'ai du mal à voyager très léger, deux jeux de sous-vêtement c'est inimaginable pour moi je crois, va falloir que je me fasse violence :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 06 Jan 2019, 08:53

Après les sous vêtements ça pèse pas trop dans le sac. C'est vraiment un équilibre à trouver entre ton confort et ce qui est efficace.
Un truc intéressant c'est de peser ton sac en mode minimaliste puis en mode confort. La différence de poids peut alors bien te motiver.
Y a aussi des sous vêtements qui sèchent vraiment vite. S'il est prévu de l'humidité, vaut mieux éviter tout ce qui est coton.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 06 Jan 2019, 09:24

Tyler a écrit:
Leinhart a écrit:Tu comptes partir où ?


Thailande du 25 janvier au 23 février ;)
D'abord dans le nord du pays (Chiang Rai 2/3 jours, Chiang Mai + Trek dans les environs 6-8 jours), puis direction le Sud, soit par bus/train avec escale dans le centre pour voir Ayutthaya, soit par avion. 12 jours environ dans les îles, 3 jours à Bangkok pour finir.
Grosso modo, car c'est pas bien arrêté encore :mrgreen:

Je suis en train de m'atteler un peu sérieusement à tout ce qui est budget/trajets, pour voir ce qui est le plus intéressant. Un peu folklo, j'ai pas l'habitude de ce genre de voyage, surtout sur une durée si grande, mais c'est sympa :noel:


Tu vas te régaler :love:
En effet dans ce coin fais gaffe à l'humidité pour les fringues. Dans la campagne du Delta du Mékong ça m'arrivait d'enlever des affaires sèches le soir, de les poser sur une chaise et de les retrouver humides le lendemain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Holbac » 06 Jan 2019, 09:53

Regardes ce que te proposes ta banque avec une carte Gold, c'est souvent suffisant ;)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 07 Jan 2019, 13:49

Billets pour la Californie achetés ! Arrivée a LA et retour de San Francisco :love:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar gosso » 07 Jan 2019, 14:15

Pour combien de temps ?
T'as une idée de ce que tu vas faire ? La Californie, c'est vaste et tellement variée :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 07 Jan 2019, 14:28

gosso a écrit:Pour combien de temps ?
T'as une idée de ce que tu vas faire ? La Californie, c'est vaste et tellement variée :love:


18j. On partirait de LA, un nuit a Vegas, 2-3j au Grand Canyon, 4j a Yosemite, quelques jours a SF tout en passant par Mammoth Lake, Death Valley, et d'autres sites intéressants :love:

On a les grandes lignes du voyages et on va certainement adapter notre tour en fonction des conseils des gens et de nos recherches.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 07 Jan 2019, 15:16

Sympa !
J'ai pas fait LA et Vegas (faut dire que les deux ne m'attirent absolument pas) ; beaucoup aimé San Francisco par contre :love:
On s'était pas limité qu'à la Californie, on avait fait de mémoire Yellowstone / Grand Canyon / Monument Valley / Antilope Canyon / Bryce / Zion / Arch.

Ca fait un peu loin mais j'avais eu un gros coup de coeur pour Bryce Canyon notamment :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Voyages

Messagepar gosso » 07 Jan 2019, 15:36

Déjà un beau programme. Comme Tyler, énorme coup de coeur pour Zion et Bryce mais faut savoir faire des choix et pas trop vouloir en faire.

Si tu vas à Mammoth Lake, j'imagine que tu va remonté jusqu'à Lee Vining et le lac Mono (à voir, surtout l'ancienne ville abandonnée de Bodie).
Par contre, faut que tu fasses bien attention, la route qui relie Lee Vining à Yosemite est fermée une bonne partie de l'année. Tu y vas à quelle période ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 07 Jan 2019, 15:58

Brice et Zion sont dans le plan initial mais j'ai peur que ca se fasse un peu trop dans le rush. LA et Vegas ne sont pas vraiment prioritaires, c'est juste histoire de dire et de visiter une journée/nuit.

Perso j'ai plus hate de voir le parc Yosemite et le Grand Canyon.

On part du 27 aout jusqu'au 14 septembre. J'espère qu'on ne sera pas trop emmerdé par les touristes par contre.

Lac Mono je ne connais pas, je vais voir si on peut le rentrer dans le planning.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 07 Jan 2019, 16:11

Bryce Canyon on avait trouvé un logement de folie pas loin. Une maison en haut d'une colline, avec de grandes baies vitrées, et des biches qui venaient jusque sur la terrasse. C'était n'importe quoi :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Voyages

Messagepar gosso » 07 Jan 2019, 16:23

Parfait, aucun soucis pour la route du coup ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Coach » 09 Jan 2019, 08:07

De retour de La Réunion (et de Maurice), ce territoire est une merveille pour les vacances. Même si tu ne peux pas te baigner partout, les plages sont très belles et bien animées le weekend et la nature y est particulièrement luxuriante.

Le plus dur est en fait qu'il faut se lever (très) tôt pour pouvoir profiter des points de vue et se balader sur les hauteurs de l'île. Une journée type - lever 3-4h, arrivée sur le coup des 5h au lieu de début de la rando et on profite du lever du soleil. Le lever du soleil au Maïdo 8) - rando jusqu'à 13-14h puis descente sur une des plages pour le coucher de soleil :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 14 Jan 2019, 17:30

Pour ceux qui ont déjà été aux States (Californie, Nevada et Colorado), avez vous pris un permis international ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 17 Jan 2019, 15:38

J'ai toujours été passagé là bas :lol:

Sinon ce choc en arrivant a Iquique :0
Je sais pas si tout le Chili est aussi développé , mais ici c'est bien plus proche de Miami que du Pérou ou de la Bolivie

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Voyages

Messagepar ptitpascal » 18 Jan 2019, 14:05

Quel kiff la Californie en voiture, j'y retournerais bien aussi :love:

Pour le sac 60L suffisant, avec un autre sac à dos taille normale pour les randos journalières biensur :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 25 Jan 2019, 01:20

Cette galère à faire un sac à dos de voyage quand on a pas l'habitude :moqueur: :x

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819


5352 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lucas04100 et 13 invités