Photographie

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 03 Juil 2022, 15:44

Beaucoup d'amour pour cette zone aussi.
Le Lac Blanc est mon petit préféré :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 03 Juil 2022, 16:01

Cyro a écrit:Beaucoup d'amour pour cette zone aussi.
Le Lac Blanc est mon petit préféré :love:

Juste avant le col de Madaméte, j'aime beaucoup le Gourg de Rabas. Après l'avoir dépassé, en se retournant, avec la perspective on dirait que le lac et la rive opposée légèrement boisée sont suspendus dans les airs, avec les sommets en arrière plan (3ème photo).
Et de l'autre côté, j'aime aussi le Lac de Tracens avec sa petite île au milieu (1ère photo).

Mais ce qui est top dans cette rando c'est qu'on est continuellement surpris au détour d'une montée par un nouveau lac qu'on n'attendait pas.
Et en haut des cols et sommets les vues sont incroyables. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Adramelech » 22 Aoû 2022, 21:57

des idées/conseils pour une bonne caméra de voyage ? l'idée c'est que ça ait pas mal d'autonomie, bonne qualité, et surtout pas trop lourde. Je pensais à une GoPro, mais pas beaucoup d'autonomie de ce que j'ai compris :?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Photographie

Messagepar Vinzouille » 21 Juin 2023, 15:55

Je cherche à remplacer mon boitier Reflex (Canon 77D) qui commence à se faire vieux, en cherchant quelque chose d'un peu plus performant sans forcément partir sur un modèle destiné au professionnels, je n'ai pas le niveau pour ça.

Je souhaite rester sur Reflex et chez Canon, notamment en raison des nombreux objectifs dans lesquels j'ai investi depuis plusieurs années.
Les objectifs que j'utilise le plus :
- 100-400mm f4.5-5.6 Canon L
- 28-75mm f2.8 Tamron
- 50mm f1.8 Canon
- 16-35mm f2.8 Canon L
- 8-15mm f4 fish-eye Canon L

Avec ce matériel il serait clairement dommage de changer de marque et/ou de ne pas rester sur la technologie Reflex :mrgreen:
Par contre, ça fait quelques années que je ne me suis pas penché sur ce qui se fait comme Reflex et ce que valent les boitiers actuellement sur le marché.

Si certains ont des conseils de modèle de boitier pour remplacer mon 77D par un boitier au moins équivalent voir plus performant, sachant que ce que je fais le plus c'est de la photo de cyclisme donc les qualités que je recherche sur un boitier sont sur la rapidité de mise au point et de déclenchement ;)

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Photographie

Messagepar Wings » 28 Juin 2023, 22:23

Je drop quelques photos nature.


Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Photographie

Messagepar albo » 29 Juin 2023, 06:45

Vinzouille a écrit:Je cherche à remplacer mon boitier Reflex (Canon 77D) qui commence à se faire vieux, en cherchant quelque chose d'un peu plus performant sans forcément partir sur un modèle destiné au professionnels, je n'ai pas le niveau pour ça.

Je souhaite rester sur Reflex et chez Canon, notamment en raison des nombreux objectifs dans lesquels j'ai investi depuis plusieurs années.
Les objectifs que j'utilise le plus :
- 100-400mm f4.5-5.6 Canon L
- 28-75mm f2.8 Tamron
- 50mm f1.8 Canon
- 16-35mm f2.8 Canon L
- 8-15mm f4 fish-eye Canon L

Avec ce matériel il serait clairement dommage de changer de marque et/ou de ne pas rester sur la technologie Reflex :mrgreen:
Par contre, ça fait quelques années que je ne me suis pas penché sur ce qui se fait comme Reflex et ce que valent les boitiers actuellement sur le marché.

Si certains ont des conseils de modèle de boitier pour remplacer mon 77D par un boitier au moins équivalent voir plus performant, sachant que ce que je fais le plus c'est de la photo de cyclisme donc les qualités que je recherche sur un boitier sont sur la rapidité de mise au point et de déclenchement ;)



Bah ça dépend pas mal du budget…
Et du poids que tu veux emporter.
Normalement pour la vitesse de mise au point tu as le plus rapide avec Canon.

Après vu la rapidité d’évolution des boîtiers numériques, je mettrais à ta place l’accent sur le poids et l’ergonomie plus que tout autre chose.

Rien de pire qu’un eos1 à trimballer une après midi de marche.

albo
Chasseur de prime
 
Messages: 260

Re: Photographie

Messagepar Anker » 30 Juil 2023, 20:34

Hello, des utilisateurs de Jumelles ici?

Il y a de tout sur Amazon dans la même gamme de prix, si vous avez un modèle pas trop cher a conseiller pour de l'occasionnel.

J'étais parti pour m'acheter un apn numérique compact, mais je ne trouve rien a un prix correct d'occasion, ça part comme des petits pains.

Du coup je vais rester sur mon téléphone pour les photos pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Photographie

Messagepar Médé33 » 24 Oct 2023, 00:50

La photo est pas de moi mais d'un astronome en Atacama qui nous a fait un cours à ma copine et moi, mais elle est quand même assez ouf alors je la partage.

Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm


1148 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités