Photographie

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Photographie

Messagepar Mats » 20 Nov 2021, 20:06

Putain la claque. Journée grise ici et je tombe là-dessus, coup de blues direct ! :lol:

Magnifique rando, en toute saison.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 20 Nov 2021, 22:44

C'est beau le Béarn :love:

Quelles chaussures tu as pris ? J'en cherche aussi. Pas de raquettes nécessaires encore je suppose ?

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 20 Nov 2021, 23:12

Cyro a écrit:C'est beau le Béarn :love:

Quelles chaussures tu as pris ? J'en cherche aussi. Pas de raquettes nécessaires encore je suppose ?

Des Salomon, comme mes deux dernières paires, je me suis habitué à cette marque, donc je reste fidèle.
Là 70€ au lieu de 130€, c'était l'occase car j'avais vraiment usé mes anciennes au-delà du raisonnable, je glissais comme pas possible.

Non, pas de raquettes. J'avais pris mes crampons au cas où, mais finalement je n'ai même eu besoin de les mettre.

Ce coin du Béarn est une valeur sûr. S'il fait beau, impossible d'être déçu :love:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 21 Nov 2021, 12:29

Mats a écrit:Putain la claque. Journée grise ici et je tombe là-dessus, coup de blues direct ! :lol:

Magnifique rando, en toute saison.


Le passage du bleu au gris, c'est aujourd'hui ici :(

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Wings » 27 Déc 2021, 23:36

Salut,
Vu que j'ai un nouveau job en Janvier et que celui-ci va avoir un paquet de travail en mer avec, je cherche du coup un appareil photo qui peut servir a faire des clichés sur des objets/animaux se trouvant a distance respectable tout en ayant un niveau de détail correct (pas de qualité de téléphone par exemple).
Je n'y connais pas grand chose en photographie, du coup je voudrais avoir vos conseils sur un appareil qui peut prendre des photos claires a 50-100-200m, qui prenne des photos plutot claires de nuit (au lieu de l'amas de lumiere d'un téléphone), et qui serait facile a transporter et a prendre en main pour un débutant (peu importe le budget, je pense que des appareils de ce type, ca ne va pas chercher dans le tres cher). Quel serait le meilleur appareil selon vous?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Photographie

Messagepar ElRojo » 08 Jan 2022, 17:52

J'ai reçu 70 scans de négatifs de pellicules argentique, avec seulement une douzaine de photos exploitables/correctes. Mais quel pied de faire de la photo comme ça. :love: Il y en a ici qui en font aussi ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Photographie

Messagepar Tilo » 08 Jan 2022, 18:02

Madame a recu le Nikon Zfc (style oldschool) par contre niveau batterie leur tenue est un peu light par rapport au D5500.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Photographie

Messagepar nailouj » 08 Jan 2022, 18:23

Tilo a écrit:Madame a recu le Nikon Zfc (style oldschool) par contre niveau batterie leur tenue est un peu light par rapport au D5500.


Vous faites beaucoup de photos ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Photographie

Messagepar Tilo » 08 Jan 2022, 18:45

nailouj a écrit:
Tilo a écrit:Madame a recu le Nikon Zfc (style oldschool) par contre niveau batterie leur tenue est un peu light par rapport au D5500.


Vous faites beaucoup de photos ?


Oui quand même, elle partie dans un parc à animaux la batterie a tenue +/- 6h...par contre hier elle avait un reportage enfant y a eu une barre de partit pour un peu moins de 04h de travail.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Photographie

Messagepar Nico73 » 15 Mar 2022, 23:14

Quelqu'un aurait des conseils pour faire de la bonne retouche par lot ? Si possible avec un logiciel gratuit :lol:

J'étais photographe bénévole sur la Pierra Menta (course de ski alpinisme) pendant 4 jours et plus de 120 équipes m'ont demandé leurs photos (pour deux étapes je les prenais à deux endroits différents) donc il y a trop de fichiers pour faire de la retouche à la main, sachant qu'en plus le tri et l'envoi par dossard prennent un temps fou (150 Go de photos à la fin de la course :mrgreen: ). Du coup j'ai fait de la retouche à la main pour mes amis et du Xnview pour les autres, mais je ne trouve pas ça fou (où alors je ne l'ai pas exploité à 100% ?). A part du contraste auto, du vignetage, de la saturation, du redimensionnement et l'ajout de la signature, je n'ai pas pu trouver d'autres trucs utiles. Du genre j'aime bien mettre un coup de HDR que je n'ai pas trouvé là ...

Si vous avez des conseils je suis preneur pour la prochaine fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 10 Avr 2022, 20:41

Vote à 8h00 et déprime à 20h00. :cry:
Entre les deux un grand besoin de calme et de sérénité...
Surf et nature aux alentours du Courant d'Huchet.



Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar guidore » 11 Avr 2022, 13:39

Leon40 a écrit:Vote à 8h00 et déprime à 20h00. :cry:
Entre les deux un grand besoin de calme et de sérénité...
Surf et nature aux alentours du Courant d'Huchet.




Le courant d'Huchet :love:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 22 Mai 2022, 08:59

Après 2 semaines à faire passer des examens oraux, j'avais besoin d'aérer la tête. Et sur un coup de tête, le dernier candidat parti j'ai fuit vers les Pyrénées pour une rando semi-nocture à plus de 2000 mètres. Il y a quelques temps je m'étais dit que la vue au coucher su soleil depuis le Mont Né devait être grandiose. Même si le ciel n'est pas parfait pour l’expérience, c'est plutôt pal mal. :love:
A vue de nez, le soleil se couche sur le Pic du Midi de Bigorre et le retour par les crêtes à la frontale est bien sympa...


À l'origine, ça devait être une rando dans le Massif du Néouvielle... et une route barrée a tout changé.
On de l'autre côte des Pyrénées, direction l'Aragon et l'Espagne.
D'abord une première halte au superbe Château de Loarre totalement désert en ce vendredi...



Ensuite direction les Mallos de Riglos, une immense falaise avec à ses pieds le village de Las Peñas de Riglos et le Río Gállego.
Il y a une superbe rando en boucle à faire en partant du village vers des miradors autour des falaises. Mais aujourd'hui, c'est impossible pour moi. J'aurais pu tenter de surmonter les 33°, mais l'overdose de pollens, c'est trop. J'aurais roulé mes globes oculaires dans les orties après avoir fumé 10 pétards que mes yeux n'auraient pas été plus rouges et irrités. Ce sera pour une autre fois, pour une autre saison...




Traversée des plaines d'Aragon pour un retour dans les Pyrénées en France pour une nuit à la fraîche au dessus du Col du Somport.


Il fait chaud !!!!
Une dernière petite rando matinale pour capturer un zeste de fraicheur montagnarde...
Une dernière marche en montagne sur le Chemin de la Mâture dans la vallée d'Aspe au-dessus du Fort du Portalet.
200 mètres plus bas, ce sont les Gorges de l'Enfert... ce qui explique sûrement la température des lieux ! :evil:




Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Kreuziger » 22 Mai 2022, 13:20

Toujours superbe :ok:
J'adore le premier château, ça doit être très reposant !

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 01 Juil 2022, 08:07

La photo de l'année du National Geographic.
Soyez attentifs et agrandissez l'image si besoin. Et ceux qui sont sur tel, zoomez...
Vraiment excellent !
Crédits : Beverly Joubert

Image

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Samuel » 01 Juil 2022, 08:23

Excellent :love:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Photographie

Messagepar nailouj » 01 Juil 2022, 08:37

Superbe jeu d'ombre !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Photographie

Messagepar thor_husvod » 01 Juil 2022, 08:39

nailouj a écrit:Superbe jeu d'ombre !

J'étais sur d'avoir vu des photos avec jeu d'ombre primées chez NG pourtant. :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 03 Juil 2022, 15:17

Un de mes endroits préférés des Pyrénées : la Réserve naturelle du Néouvielle.
Par beau temps, impossible de ne pas être émerveillé par la beauté du site.
Départ des lacs d'Aubert et d'Aumar pour une boucle vers les lacs supérieurs de la réserve en passant par les cols de Madaméte et Tracens, ainsi que la Hourquette d'Aubert, tous à plus ou moins 2500 mètres d'altitude.
La multitude de lacs, aux multiples nuances de vert et de bleu est incroyable.
Un régal pour les amoureux de la montagne ! :love: :love: :love:










Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Mats » 03 Juil 2022, 15:30

:love:

Ça se passe de commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585


1148 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexy, Panzer, Peto, Tyler et 21 invités