TV & Radio

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: TV & Radio

Messagepar ElRojo » 24 Juil 2024, 10:13

C'est beau. Par contre je me demande pourquoi ils n'ont pas renouvelé NRJ12 (j'ai jamais entendu de dingueries récentes à propos de la chaîne) mais ils ont gardé CNews et ses fake news, sa propagande, son manque de neutralité, ses dérapages...

ElRojo
Contrôleur UCI

Messagepar stidpmi » 24 Juil 2024, 10:15

ElRojo a écrit:C'est beau. Par contre je me demande pourquoi ils n'ont pas renouvelé NRJ12 (j'ai jamais entendu de dingueries récentes à propos de la chaîne) mais ils ont gardé CNews et ses fake news, sa propagande, son manque de neutralité, ses dérapages...

CNews est devenue en juin, la première chaîne d'info.
Je pense que retirer deux chaînes d'un coup à Bolloré, ça faisait beaucoup pour l'Arcom.

Par contre, les amendes reçues qui ne seront plus là vont appauvrir l'Arcom. :noel:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar MayodeBain » 24 Juil 2024, 10:21

stidpmi a écrit:
Par contre, les amendes reçues qui ne seront plus là vont appauvrir l'Arcom. :noel:

Ils vont envoyer TPMP sur Cstar à tout les coups :heureux:

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Gringo » 24 Juil 2024, 10:37

ElRojo a écrit:C'est beau. Par contre je me demande pourquoi ils n'ont pas renouvelé NRJ12 (j'ai jamais entendu de dingueries récentes à propos de la chaîne) mais ils ont gardé CNews et ses fake news, sa propagande, son manque de neutralité, ses dérapages...

NRJ 12 était censée diffuser en majorité de la musique à sa création, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps, je sais pas si le thème de la chaine à changé depuis, mais si ce n'est pas le cas, ça doit être la raison. Mais dans ce cas, je ne sais pas pourquoi ils auraient mis autant de temps à réagir.

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Serval » 24 Juil 2024, 10:44

Gringo a écrit:

NRJ 12 était censée diffuser en majorité de la musique à sa création, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps, je sais pas si le thème de la chaine à changé depuis, mais si ce n'est pas le cas, ça doit être la raison. Mais dans ce cas, je ne sais pas pourquoi ils auraient mis autant de temps à réagir.

Je ne pourrai plus voir la suite de Young Sheldon. Dommage. :diantre:
Je me demande s'ils n'ont pas ajouté cette chaine histoire de ne pas donner l'impression de viser uniquement C8 ... :mrgreen:

Serval
Champion confirmé

Messagepar rbl85 » 24 Juil 2024, 10:44

L'émission de Hanouna va très probablement être déplacé sur une autre chaîne.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar MayodeBain » 24 Juil 2024, 10:51

Gringo a écrit:

Autre point qui a été souligné lors des auditions de l'ARCOM : NRJ 12 ne respectait pas ses quotas de programme inédit ces dernières années (depuis qu'ils ont arrêté les TV réalités en gros :mrgreen: ). C'était surtout devenu un robinet à rediffusions de programmes commandés par d'autres chaînes, le fait de ne pas financer la production française leur a été fatal.

EDIT : autre élément qui a pu jouer, le gouffre financier de la chaîne
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jamalhenni sur Twitter

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Murungaru » 24 Juil 2024, 12:25

A voir comment ils vont tenter de faire respecter le pluralisme chez CNews.
Ça reste un assez gros coup de l'Arcom, chez Bolloré maintenant ils savent qu'ils pourront faire sauter la chaîne la prochaine fois s'ils continuent sur cette ligne.

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar MayodeBain » 24 Juil 2024, 13:04

Cnews va avoir de la concurrence niveau ligne éditoriale avec Reel TV. C’est le groupe de Marianne, Franc Tireur… qui est derrière ce projet.

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar carthyfanaccount » 24 Juil 2024, 15:46

On va se retrouver avec une emission dirigée par enthoven sur la nouvelle chaine qui remplacera C8 et tpmp en clair sur canal :oops:

Pas sur d'y avoir gagné au change

carthyfanaccount
Baroudeur

Messagepar Serval » 04 Aoû 2024, 18:59

Apparemment ce n'est pas une blague. Le "+" serait une marque déposée ... :lol:
Voir le tweet de @Monascope7 sur Twitter

Serval
Champion confirmé

Messagepar friton01 » 04 Aoû 2024, 21:27

Serval a écrit:Apparemment ce n'est pas une blague. Le "+" serait une marque déposée ... :lol:

Pas surprenant étant donné que c'est un logo utilisé par Canal sur différents supports.

Il y a également un long conflit entre les deux groupes qui avait culminé à l'automne 2022 avec le blocage de TF1 sur Canal à propos des droits de diffusion qui devront d'ailleurs être renégociés l'année prochaine, ça annonce des négociations tendues et ça peut permettre à Canal de mettre un coup de pression.

friton01
Directeur sportif

Messagepar Diyo » 04 Aoû 2024, 22:07

friton01 a écrit:
Serval a écrit:Apparemment ce n'est pas une blague. Le "+" serait une marque déposée ... :lol:

Pas surprenant étant donné que c'est un logo utilisé par Canal sur différents supports.

Il y a également un long conflit entre les deux groupes qui avait culminé à l'automne 2022 avec le blocage de TF1 sur Canal à propos des droits de diffusion qui devront d'ailleurs être renégociés l'année prochaine, ça annonce des négociations tendues et ça peut permettre à Canal de mettre un coup de pression.

Bah Bouygues (groupe TF1/Bouygues Telecom) contre Bolloré (canal+/Canalsat) c'est même avant 2022 le conflit sur les "droits" de diffusion avec des suspensions de diffusion, ça a commencé en 2018 mais il y avait aussi des problèmes avec Orange et Free pour TF1.

Concernant le "+" je m'étonnes par contre du manque de retour de canal sur le M6 "+" qui a été aussi créé. :mrgreen:

Diyo
Champion national

Messagepar Serval » 05 Aoû 2024, 02:01

Diyo a écrit:Concernant le "+" je m'étonnes par contre du manque de retour de canal sur le M6 "+" qui a été aussi créé. :mrgreen:

J'ai vu ce + apparaitre sur d'autres replays. C'est pour ça que ça me semble très bizarre cette histoire. On dirait un réglement de compte personnel ... :mrgreen:

Serval
Champion confirmé

Messagepar friton01 » 07 Aoû 2024, 12:36

Mort de Patrice Laffont qui a créé et animé un sacré paquet d'émissions mythiques.

Il avait prévu de co-présenter une dernière émission spéciale de Des Chiffres & Des Lettres pour marquer la fin du jeu, à voir si ça a pu se faire et si oui, si ce sera diffusé.

friton01
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 15 Oct 2024, 22:19

KL
Image

Quel plaisir cette image :lol:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Eko95 » 17 Oct 2024, 20:22

L'avenir nous le dira mais il a sûrement torpillé le sort des rouges avec ce choix même si on connait KL et les revirements de situations. Mais j'étais pas prêt pour ce conseil, ce qu'il lui a mis bordel :niais:

Eko95
Champion national

Messagepar AnthoF » 19 Oct 2024, 08:42

Il vient certainement de se tirer une balle dans le pied aussi, sans l'immunité il sera très en danger au prochain conseil

AnthoF
Cyclo du dimanche

Messagepar Nico32 » 29 Oct 2024, 23:10

Koh-lanta
Maxim le niveau zéro de la stratégie bordel... Tenter de faire des alliances avec tout le monde, ne pas sortir son collier... Et pas compris non plus le focus des trois ex-rouges contre Jacques qui sacrifiait Cécile, alors qu'il y avait deux binômes full ex-jaunes (ou assimilé avec Gustin)

Ah et puis Ugo encore et toujours plus le vrai goat :love:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Panzer » 29 Oct 2024, 23:32

KL

Quel plaisir ce conseil après le déception de la semaine passée :niais:
Par contre, ils ont encore sorti une nouvelle règle qui va permettre de repêcher une des personnes éliminées, influer sur le reste de la partie et permettre de favoriser le joueur favori du public.
L'alliance rouge a été éclatée ce soir, avec les trois votes indirectes contre Cécile, j'ai pas compris pourquoi Jacques a été visé non plus, il n'en restera plus grand chose de cette alliance.

Panzer
Directeur sportif

12617 messages
Retourner vers Culture générale