Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar friton01 » 30 Juil 2022, 13:00

Nané63 a écrit:
stidpmi a écrit:On peut voter pour une autre personne. Donc 50% de présence peut permettre 100% des votes.

Mais même avec seulement 50% de présence à chaque vote, la cadence aurait été beaucoup trop infernale pour avoir 99% de participation.

Actuellement, le rythme est juste insoutenable à l'AN. Les séances commencent généralement à 9h pour se finir souvent autour de 5h/6h du matin. 3t les bancs sont assez remplis presque à chaque fois.
A cela, tu rajoutes le travail en commission des députés, leurs rdv professionnels, leur travail dans les circonscriptions (même si je suis pas sûr qu'actuellement ils y retournent beaucoup)... en somme tout ce qui fait le travail du député autre que siéger dans l'hémicycle, et tu te rends vite compte que 99% de participation aux votes, c'est juste pas possible. C'était assez grossier finalement que y avait un truc qui clochait quelque part.

D'ailleurs, ce rythme insoutenable est un vrai problème pour les députés, tout le monde le dit et l'admet. Va falloir que le gouvernement prenne en compte cela et que le rythme de calme un petit peu...

Pas de session extraordinaire en septembre pour la première fois depuis des années, ça fera du bien même si c'est peut-être une raison du rythme infernal actuel.

friton01
Directeur sportif

Messagepar Breizh Arzh » 01 Aoû 2022, 08:36

Champagne.......le livret A est désormais rémunéré à 2% :)
Hein? L'inflation est à 6% ? ........alors là tu mégotes!

Breizh Arzh
Maillot vert

Messagepar dicaprio » 02 Aoû 2022, 12:16

Vraiment nécessaire que mamie pelosi 82 ans aille au taiwan, elle a besoin de notoriété? :( les tensions ont redoublé là, c'est déjà assez explosif comme cela

dicaprio
Champion national

Messagepar Wings » 02 Aoû 2022, 13:39

dicaprio a écrit:Vraiment nécessaire que mamie pelosi 82 ans aille au taiwan, elle a besoin de notoriété? :( les tensions ont redoublé là, c'est déjà assez explosif comme cela

Les USA soutiennent assidument Taiwan, c'est logique qu'elle y aille.

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar Médé33 » 02 Aoû 2022, 13:51

C'est surtout nécessaire dans ce contexte avec l'Ukraine et le Kosovo.
Si les États Unis montrent le moindre signe de faiblesse avec Taiwan la Chine s'engouffrera

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar Wings » 02 Aoû 2022, 14:15

Médé33 a écrit:C'est surtout nécessaire dans ce contexte avec l'Ukraine et le Kosovo.
Si les États Unis montrent le moindre signe de faiblesse avec Taiwan la Chine s'engouffrera

Mouais en tout cas en ce moment la Chine ils ont d'autres chats a fouetter je pense :mrgreen:

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar redneck » 02 Aoû 2022, 14:29

Est-ce qu'ils ont des missiles javelin à Taïwan ?

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Krowar » 02 Aoû 2022, 14:35

Tiend je lisais justement un thread a ce

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @nstweetfr sur Twitter

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Wings » 02 Aoû 2022, 14:51

redneck a écrit:Est-ce qu'ils ont des missiles javelin à Taïwan ?

Je ais que c'est une question qui n'attendait pas de réponse, mais...oui. Ainsi que des APILAS français (cororcico). :niais:

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar Martinix » 02 Aoû 2022, 15:09

L'avion de Nancy va commencer sa phase d'approche sur Taipei sur Flightradar :niais:

Martinix
Chasseur de prime

Messagepar cadel evans » 02 Aoû 2022, 17:29

Tiens sur la visite de Pelosi à Taïwan, un thread intéressant pour la remettre dans son contexte

Voir le tweet de @pierrehaski sur Twitter

J'ai eu droit à un collègue de bureau en roue libre à midi:
C'est une provocation insoutenable des USA envers la Chine, nous sommes du mauvais côté de cette nouvelle Guerre Froide (=le plus faible enfin c'est ce qu'il m'a dit quand je lui ai demandé ce qu'il entendait par là), l'armée russe est bien plus forte qu'on nous le dit (à ma remarque que bon visiblement ça se passait moyennement en Ukraine, un laconique "on ne nous dit pas tout"...) :?

cadel evans
Gregario

Localisation: Fait office d'irréductible village gaulois résistant aux Romains

Messagepar Breizh Arzh » 04 Aoû 2022, 09:15

Je suis de mauvaise foi, d'accord. Mais que Mme Borne réunissent les 41 ministres et leur famille pour une soirée conviviale........
Je ne pense pas que Mme B. paye de sa poche? Le moment est pour le moins très mal choisi.

Breizh Arzh
Maillot vert

Messagepar dicaprio » 07 Aoû 2022, 19:10

https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-mo ... 94704.html

Je vois qu'on va "prétêr" nos forces de sécurité au qatar pour la coupe du monde. Non seulement on cautionne ce mondial au qatar mais on y participe donc , sarkosy doit être fier de son oeuvre :o

Jusqu'au bout la coupe du monde de la honte. 6500 morts sur les chantiers, des stades climatisés au moment où on demandera aux français de limiter leur consommation d'Energie (considéré par des membres du GIEC comme la pire compétition sportive de l'histoire niveau environnement), et que dire des interdictions?Puisque le qatar rappelle que sera interdit (passible de prison sur place) tout signe d'affection entre personne de même sexe,également entre un homme et une femme qui ne serait pas la sienne :lol: , l'alcool évidemment et même les tenues.

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... hib%C3%A9s.

« Les habits occidentaux sont tolérés pourvu que les épaules et les genoux soient couverts : pas de jupes au-dessus du genou, ni de shorts, pas d’épaules nues ni de décolletés profonds, et les vêtements moulants ou suggestifs sont considérés comme inappropriés », peut-on lire sur le site de Doha Accueil.
:lol:

Quelle honte pour la france de s'associer à ça.

Et que dire de la justification des macronistes
"Il ne faut pas confondre et mélanger ce qui n’a pas à être mélangé. À ce moment-là, on peut aussi rappeler qu’au moment de la construction de la Tour Eiffel, il y a eu plus de 300 morts”, réplique Karl Olive.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ca fait penser aux trucs du genre "je suis pas raciste,j'ai un ami noir". Lamentable
Modifié en dernier par dicaprio le 07 Aoû 2022, 19:14, modifié 2 fois.

dicaprio
Champion national

Messagepar dicaprio » 07 Aoû 2022, 19:12

Voir le tweet de @LouisBoyard sur Twitter

Bon Boyar j'aime pas c'est une caricature le type, mais là il balance juste des faits (lire le thread complet),et tu sens le malaise dans l'assemblée

dicaprio
Champion national

Messagepar Krowar » 07 Aoû 2022, 20:59

nailouj a écrit:https://www.liberation.fr/planete/2018/03/14/le-changement-climatique-provoque-une-acceleration-du-cycle-de-l-eau_1635793/

Une bonne explication des dérèglements qui nous attendent.

Tout d'abord merci pour avoir partagé le lien :-)

J'avais peur qu'avec une forte hausse de la température, le cycle de l'eau serait "cassé" d'une manière ou d'une autre.
Alors que c'est pas le cas, il y aura plus d'évaporations, plus de précipitations, plus concentrées dans le temps et dans l'espace. Au final, rien que est insurmontable techniquement.

J'en reviens toujours à mon idée de l'évolution (technique notamment) pour faire face à un changement de climat.
Dans ce cas il faudra juste mieux savoir récupérer, stocker et acheminer l'eau

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Number10 » 07 Aoû 2022, 22:36

dicaprio a écrit:
Voir le tweet de @LouisBoyard sur Twitter

Bon Boyar j'aime pas c'est une caricature le type, mais là il balance juste des faits (lire le thread complet),et tu sens le malaise dans l'assemblée

Je plussoie.

Tout est dingue dans ce mondial... le fait qu'on prête nos forces de sécurité est ubuesque :shock: :stop

Number10
Baroudeur

Messagepar Alexsar » 08 Aoû 2022, 00:01

dicaprio a écrit:Et que dire de la justification des macronistes
"Il ne faut pas confondre et mélanger ce qui n’a pas à être mélangé. À ce moment-là, on peut aussi rappeler qu’au moment de la construction de la Tour Eiffel, il y a eu plus de 300 morts”, réplique Karl Olive.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ca fait penser aux trucs du genre "je suis pas raciste,j'ai un ami noir". Lamentable

Surtout c'est faux.
https://www.liberation.fr/checknews/est-ce-quil-y-a-eu-plus-de-300-morts-lors-de-la-construction-de-la-tour-eiffel-comme-la-dit-karl-olive-20220805_TMY233TERRANHOJNCODN23DUPM/

Alexsar
Maillot vert

Messagepar nailouj » 08 Aoû 2022, 06:59

Krowar a écrit:
nailouj a écrit:https://www.liberation.fr/planete/2018/03/14/le-changement-climatique-provoque-une-acceleration-du-cycle-de-l-eau_1635793/

Une bonne explication des dérèglements qui nous attendent.

Tout d'abord merci pour avoir partagé le lien :-)

J'avais peur qu'avec une forte hausse de la température, le cycle de l'eau serait "cassé" d'une manière ou d'une autre.
Alors que c'est pas le cas, il y aura plus d'évaporations, plus de précipitations, plus concentrées dans le temps et dans l'espace. Au final, rien que est insurmontable techniquement.

J'en reviens toujours à mon idée de l'évolution (technique notamment) pour faire face à un changement de climat.
Dans ce cas il faudra juste mieux savoir récupérer, stocker et acheminer l'eau

Non, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au fond là.
On voit déjà qu'avec le raccourcissement de la période de neige, la montagne change et les écosystèmes sont bouleversés.

Les forêts montent de plus en plus haut et empiètent sur les zones pastorales.

Les resineux ont tendance à être remplacés par des feuillus etc etc...

Gerardmer obligé de pomper l'eau du lac. La cascade du saut de la bourrique est à sec pour la deuxième fois en 3 ans alors que c'était exceptionnel avant.

Les scientifiques s'inquiètent des rivières à sec pour la faune avec probablement des grosses pertes à venir.

Bref, c'est pas juste "on prendra de l'eau à un point A pour la mettre à un point B"

nailouj
Contrôleur UCI

Localisation: Team Betancur mais au dessus des 10 km/h dans le Tourmalet

Messagepar Leon40 » 08 Aoû 2022, 08:08

Pour fréquenter la Suisse, l'Autriche, l'Italie et la Slovénie depuis 1 mois, je peux te dire que tous les lacs d'altitude et les lacs de barrage sont à un niveau désespérément bas.

Ce qui signifie que les réserves d'eau sont catastrophiques. Les conséquences sont alimentaires (humaines et animale), agricoles, activités de loisirs, énergétiques (hydroélectricité).

Donc penser que le cycle de l'eau peut se passer des immenses réserves que constituent les montagnes, c'est comme penser que les batteries sont inutiles pour stocker l'électricité.

Le cycle de l'eau est aléatoire et surtout possède une forte déperdition de la ressource utile (salinité, pollution, fort ruissellement qui n'alimente ni les nappes ni les cours d'eau, ect...)

Alors que les montagnes permettent un stockage sain et une exploitation maîtrisée de la ressource, enfin permettraient...

Leon40
Champion en devenir

Messagepar Breizh Arzh » 08 Aoû 2022, 09:32

Economisez l'eau. Faites comme moi, buvez du vin. :lol:

Breizh Arzh
Maillot vert

16557 messages
Retourner vers Culture générale