Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar chrisroyer » 25 Nov 2022, 09:08

nailouj a écrit:L'obligation vaccinale existe pour d'autres vaccins et sans eux ils ne peuvent exercer.

Sans vaccination, ton gamin n'a pas accès à la collectivité.

Opinions individuelles <<< intérêt collectif de la santé publique.

Le reste c'est de la branlette intellectuelle


oui mais s'agissant des autres vaccins dont tu parles, ils protègent effectivement contre des maladies

efficacité médicale >>> problème d'égo d'un président qui n'admettra jamais qu'il a menti depuis 2 ans

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 09:14

Tu expliques comment que les vagues actuelles soient beaucoup moins hautes que les vagues sous restrictions ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 25 Nov 2022, 09:16

L'obstruction parlementaire, ça reste un "jeu" politique. Je me souviens d'un nombre effarant d’amendements déposés par l'opposition sur certaines réformes (notamment sur les retraites), pour faire durer un maximum les débats et espérer une marche arrière. C'est pas joli, mais pas nouveau non plus. Quand à la question des vaccinés de retour, ce que je sais, c'est que leur nombre ne suffira pas à enrayer la spirale négative de l’Hôpital. Macron aura dézingué l'Hôpital comme il a dézingué l'assurance chômage, l'éducation nationale ou autre. Faire une fixette sur ces soignants, c'est je pense se tromper de cible.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar chrisroyer » 25 Nov 2022, 09:17

nailouj a écrit:Tu expliques comment que les vagues actuelles soient beaucoup moins hautes que les vagues sous restrictions ?


immunité naturelle, quasiment 100 % de la population (vaccinée ou non) a maintenant été en contact avec le virus et a développé des anticorps

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 09:25

chrisroyer a écrit:
nailouj a écrit:Tu expliques comment que les vagues actuelles soient beaucoup moins hautes que les vagues sous restrictions ?


immunité naturelle, quasiment 100 % de la population (vaccinée ou non) a maintenant été en contact avec le virus et a développé des anticorps


Oui donc tu te contredis

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vie Politique

Messagepar chrisroyer » 25 Nov 2022, 09:27

nailouj a écrit:
chrisroyer a écrit:
nailouj a écrit:Tu expliques comment que les vagues actuelles soient beaucoup moins hautes que les vagues sous restrictions ?


immunité naturelle, quasiment 100 % de la population (vaccinée ou non) a maintenant été en contact avec le virus et a développé des anticorps


Oui donc tu te contredis


Bah non puisque je dis qu'être vacciné ou non ne change rien et que c'est l'immunité naturelle qui fonctionne, pas le vaccin

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 09:30

chrisroyer a écrit:
nailouj a écrit:
chrisroyer a écrit:
nailouj a écrit:Tu expliques comment que les vagues actuelles soient beaucoup moins hautes que les vagues sous restrictions ?


immunité naturelle, quasiment 100 % de la population (vaccinée ou non) a maintenant été en contact avec le virus et a développé des anticorps


Oui donc tu te contredis


Bah non puisque je dis qu'être vacciné ou non ne change rien et que c'est l'immunité naturelle qui fonctionne, pas le vaccin


donc tu n'y connais rien en immunité en fait.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 25 Nov 2022, 09:31

nailouj a écrit:L'obligation vaccinale existe pour d'autres vaccins et sans eux ils ne peuvent exercer.

Sans vaccination, ton gamin n'a pas accès à la collectivité.

Opinions individuelles <<< intérêt collectif de la santé publique.

Le reste c'est de la branlette intellectuelle

Euh, l'obligation vaccinale est pour tous les citoyens sans exception, donc ton analogie est pas vraiment pertinente. Les soignants ont-ils l'obligation d'être vaccinés contre la grippe ? Non me semble-t-il. Alors qu'elle a tué et tue davantage que le Covid.

Ce qui me dérange fortement avec ton ton péremptoire, c'est que tu fais comme si il n'y avait eu aucune évolution dans la situation face à la pandémie qui n'en est plus une. Ton discours est un copié/collé du dogme gouvernemental sans aucun argumentaire basé sur les faits à l'instant T.

Et si considérer que dénoncer la censure d'un parlement c'est de la branlette intellectuelle, je réitère encore plus fort ce que j'ai écris : la démocratie est en danger. Parce qu'entre les complotistes qui refusent le système et les censeurs à l’intérieur du système, le démocrate lambda qui croit en la démocratie parlementaire n'a même plus d'espace citoyen.
M'enfin, à priori tu n'es pas le seul à ne pas comprendre l'importance de la chose.

redneck a écrit:L'obstruction parlementaire, ça reste un "jeu" politique. Je me souviens d'un nombre effarant d’amendements déposés par l'opposition sur certaines réformes (notamment sur les retraites), pour faire durer un maximum les débats et espérer une marche arrière.


Ah si, dans la configuration de l'Assemblée actuelle, c'est totalement nouveau. Là l'obstruction vient de l’exécutif qui ne possède justement pas de majorité et qui a missionné sa minorité parlementaire pour faire de l'obstruction pendant la niche parlementaire pour que celle-ci ne puisse être utilisée.
Car quand celle-ci est terminée, plus aucun texte proposé par le parlement et non l’exécutif ne peut être débattu et voté. Ce qui va se passer.

Pire, là, c'est même la présidente de l'Assemblée qui a enchainé les suspensions de séance par tous les prétextes pour que les temps à ne rien faire s'additionnent jusqu'à la dead line. Donc la présidente de l'Assemblée nationale à censurée l'Assemblée nationale parce que le texte présenté ne venait pas de l’exécutif mais des parlementaires. :shock:

Franchement comment, ensuite, promouvoir la démocratie parlementaire comme socle de notre démocratie et inciter à voter au futures législatives ?
Modifié en dernier par Leon40 le 25 Nov 2022, 09:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 09:35

Leon40 a écrit:
nailouj a écrit:L'obligation vaccinale existe pour d'autres vaccins et sans eux ils ne peuvent exercer.

Sans vaccination, ton gamin n'a pas accès à la collectivité.

Opinions individuelles <<< intérêt collectif de la santé publique.

Le reste c'est de la branlette intellectuelle

Euh, l'obligation vaccinale est pour tous les citoyens sans exception, donc ton analogie est pas vraiment pertinente. Les soignants ont-ils l'obligation d'être vaccinés contre la grippe ? Non me semble-t-il. Alors qu'elle a tué et tue davantage que le Covid.

Ce qui me dérange fortement avec ton ton péremptoire, c'est que tu fais comme si il n'y avait eu aucune évolution dans l'évolution de la situation face à la pandémie qui n'en est plus une. Ton discours est un copié/collé de la dogma gouvernementale sans aucun argumentaire basé sur les faits à l'instant T.

Et si considérer que dénoncer la censure d'un parlement c'est de la branlette intellectuelle, je réitère encore plus fort ce que j'ai écris : la démocratie est en danger. Parce qu'entre les complotistes qui refusent le système et les censeurs à l’intérieur du système, le démocrate lambda qui croit en la démocratie parlementaire n'a même plus d'espace citoyen.
M'enfin, à priori tu n'es pas le seul à ne pas comprendre l'importance de la chose.


Le DTP et l'hépatite B sont obligatoires pour tous les professionnels de santé, le vaccin contre la grippe est très fortement recommandé.
Quel est le problème avec le vaccin contre le vaccin contre le Covid alors ? pourquoi faire une exception ?

Le covid continue à tuer tous les jours, même si on en parle plus.
Si demain un joueur de la Rochelle meurt du Covid parce qu'il a été soigné par un infirmier non vacciné, tu seras le premier à demander la suspension de ce dernier sur le champ.

Et concernant la démocratie, ce n'est pas ce débat unique qui la met en péril.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 25 Nov 2022, 09:45

nailouj a écrit:Et concernant la démocratie, ce n'est pas ce débat unique qui la met en péril.

Vrai et donc... il n'est pas nécessaire de dénoncer cette séance de bâillonnement des représentants du peuple. :stop

nailouj a écrit:Si demain un joueur de la Rochelle meurt du Covid parce qu'il a été soigné par un infirmier non vacciné, tu seras le premier à demander la suspension de ce dernier sur le champ.

Sérieux ? C'est un troll ou un argument ça ?
J'avoue, je sèche et n'ai absolument rien à te répondre.
Fin du game, tu peux lâcher le micro.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 09:50

Leon40 a écrit:
nailouj a écrit:Et concernant la démocratie, ce n'est pas ce débat unique qui la met en péril.

Vrai et donc... il n'est pas nécessaire de dénoncer cette séance de bâillonnement des représentants du peuple. :stop

nailouj a écrit:Si demain un joueur de la Rochelle meurt du Covid parce qu'il a été soigné par un infirmier non vacciné, tu seras le premier à demander la suspension de ce dernier sur le champ.

Sérieux ? C'est un troll ou un argument ça ?
J'avoue, je sèche et n'ai absolument rien à te répondre.
Fin du game, tu peux lâcher le micro.


Un débat parlementaire pour 200 personnes grand max ? C'est ça qui va sauver l'hôpital ? C'est ça qui va sortir les urgences pédiatriques de la merde ?
Ce débat sur les soignants non vaccinés ne devraient même pas avoir lieu car c'est un épiphénomène marginal avec 0 conséquence sur le fonctionnement hospitalier.
Il y a une grave crise sur les antibiotiques qui se profilent avec pénurie totale d'amoxicilline pédiatrique, je pense que les parlementaires devraient plutôt se saisir de ce type de problématique plutôt que d'aller flatter une frange minoritaire de l'électorat.
Les hôpitaux se vident de leurs employés à cause des conditions de travail catastrophique, la médecine de ville en France a 20 ans de retard, les politiques bricolent des lois (comme la 4ème année d'internat de MG) pour mettre un pansement sur une jambe de bois.

C'est ça les vrais problématiques de l'hôpital aujourd'hui, pas une obligation vaccinale dont tout le monde se fout et qui concerne une ultraminorité.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vie Politique

Messagepar bullomaniak » 25 Nov 2022, 09:59

Toujours hallucinant d'invoquer des grands principes pour tenter de défendre une minorité de gens dangereux et stupide dont on se passe très bien.

Mais encore heureux que ces guss soient exclus d'un système de soin dont ils ne reconnaissent pas les principes. Qu'ils aillent pratiquer leurs conneries loin du service public.

Le problème du monde hospitalier c'est le sabotage via le pouvoir politique, pas une minorité de charlots dangereux qui seraient indispensables.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 25 Nov 2022, 10:12

Eh bien, je vois que la propagande gouvernementale fonctionne à plein, même chez des personnes insoupçonnées.
C'est pratiquement du copié/collé du discours du président du groupe Renaissance à l'Assemblée, Sylvain Maillard, pour justifier leurs pratiques.

Amalgame non vaccinés / complotistes pour tout argumentaire pour justifier l'interdiction du débat.

Au-delà des oppositions de gauche et de droite, même des députés d'Horizons, proches de l’exécutif, ont regretté le refus du débat. Mais ici, à priori, ça passe crème.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 10:17

Leon40 a écrit:Eh bien, je vois que la propagande gouvernementale fonctionne à plein, même chez des personnes insoupçonnées.
C'est pratiquement du copié/collé du discours du président du groupe Renaissance à l'Assemblée, Sylvain Maillard, pour justifier leurs pratiques.

Amalgame non vaccinés / complotistes pour tout argumentaire pour justifier l'interdiction du débat.

Au-delà des oppositions de gauche et de droite, même des députés d'Horizons, proches de l’exécutif, ont regretté le refus du débat. Mais ici, à priori, ça passe crème.


Mais on s'en fout de 200 mecs, on va pas faire un débat parlementaire à chaque fois.

La crise des urgences pédiatriques, c'est des gamins de 3 mois qu'on envoie en réa à 400 bornes de leurs parents. Réponse gouvernementale "400 millions".
Combien de milliards on a lâché pour l'essence ?

Il ne va plus y avoir d'amoxicilline pédiatrique pour l'hiver en France. On est face à une crise majeure pour les enfants avec risque infectieux +++.
Que se passe t il ? Qu'est ce qui est fait ?
Rien à part "réservez les prescriptions aux cas les plus graves".

Ce sont des questions bien plus importantes pour les 6 mois à venir que 200 mecs qui s'entêtent dans leurs convictions.

Ne viens pas retourner les arguments de faiblesse de débat alors que c'est toi qui amène ce point en parlant de manque de main d'oeuvre hospitalière dans les territoires ultramarins (Corrélation WTF totale).

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vie Politique

Messagepar Gaz » 25 Nov 2022, 10:17

nailouj a écrit:Quel est le problème avec le vaccin contre le vaccin contre le Covid alors ? pourquoi faire une exception ?


La question est est ce que les antivax du vaccin COVID sont pour ce vaccin contre le vaccin.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 10:18

Gaz a écrit:
nailouj a écrit:Quel est le problème avec le vaccin contre le vaccin contre le Covid alors ? pourquoi faire une exception ?


La question est est ce que les antivax du vaccin COVID sont pour ce vaccin contre le vaccin.

Magnifique coquille en effet. :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 25 Nov 2022, 10:18

Leon40 a écrit:Eh bien, je vois que la propagande gouvernementale fonctionne à plein, même chez des personnes insoupçonnées

Bah justement, le fait que bullo ou d'autres remettent pas ça en question devrait te questionner.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 25 Nov 2022, 10:46

Yannick Favennec, député Horizons de Mayenne, qui est à la pointe du combat contre les désert médicaux (dont le département est une des principales victimes) s'est lui-même désolé de la censure du débat. Je suis sur la même position que lui.
Ce n'est pas parce qu'il existe d'autres problèmes liés à la santé qu'il ne faut pas aborder le sujet.

J'ai mentionné l'Outre-mer parce qu'entre autre un député de Guadeloupe qui dénonçait la pénurie de soignants sur son territoire et l'obstruction des députés du parti présidentiel a été apostrophé par ces mêmes députés, puis censuré par la présidente de l'Assemblée.

Et encore une fois, cela ne concerne pas que 200 complotistes, mais des milliers de soignants en France, sans parler des possibles futurs soignants.
Et que la loi qui maintient leur interdiction de travailler soit maintenue, pourquoi pas. Ce n'est pas à moi d'en décider, ni à vous. Mais dans le débat, dans le cadre législatif, seuls garants de la cohésion nationale. Depuis la pandémie (et avant cela sur d'autres sujets lors de la période terroriste qu'a connu la France), certains pensent légitime de soustraire certains sujets au cadre législatif car ils s'imposeraient comme une évidence sans débat.
J'ai beaucoup de mal avec cette vision des choses et surtout je la trouve dangereuse, car elle déplace le débat dans la rue avec les conflits que cela engendre dans la société.
Modifié en dernier par Leon40 le 25 Nov 2022, 10:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar Tortank » 25 Nov 2022, 10:47

Il sort d'où ce chiffre de plusieurs milliers ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vie Politique

Messagepar chrisroyer » 25 Nov 2022, 10:53

Bon changeons de sujet

Il n'y a plus de migrants de l'Ocean Viking à Giens, a confirmé jeudi 24 novembre à l'AFP la préfecture du Var, confirmant une information de RTL. "La zone sera formellement fermée dans les prochains jours."

Bien content de savoir où ils ne sont plus mais quelqu'un sait où ils sont ?

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


23381 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pinot-Kio et 12 invités