Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 25 Nov 2022, 10:55

Tortank a écrit:Il sort d'où ce chiffre de plusieurs milliers ?

Aujourd'hui, la fédération hospitalière de France donne le chiffre de 4 000 suspendus. Ce chiffre est à peu près confirmé par quelques enquêtes journalistiques locales en extrapolant les pourcentages.

Mais il ne concerne que les hôpitaux et donc pas les autres soignants exerçant dans un autre cadre. C'est pourquoi je ne vais pas plus loin faute de sources fiables.

Et il ne décompte pas les soignants ayant démissionné.

Enfin, il ne décompte pas non plus les étudiants à différents niveaux ayant stoppé leurs études liées au soin.
Modifié en dernier par Leon40 le 25 Nov 2022, 10:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar cadel evans » 25 Nov 2022, 10:55

On parle du manque de soignants voir même de la fuite de certains d'entre eux vu les conditions

Par contre réintégrer les profils qui ont refusés de se faire vacciner pas sûr que cela améliore les choses

Au contraire même je connais pas mal de personnels soignants que cela dégoûterait encore plus de voir d'anciens collègues à la déontologie et au sens de responsabilité plus que douteux (parce que c'est ça qui est en jeu) se faire réintégrer par la grande porte


Bon je suis content de voir que même si à l'assemblée c'est "majorité" contre oppositions dans la population visiblement c'est plus nuancé

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Vie Politique

Messagepar Tortank » 25 Nov 2022, 10:57

C'était pour être bien certain qu'on ne soit pas en train de parler des 15 000 qu'on peut entendre ici ou là.
Pour le coup pour les soignants qui exercent dans un autre cadre (libéraux), il n'y a pas d'obligation non ? Donc pas forcément à considérer.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 25 Nov 2022, 11:00

chrisroyer a écrit:Bon changeons de sujet

Il n'y a plus de migrants de l'Ocean Viking à Giens, a confirmé jeudi 24 novembre à l'AFP la préfecture du Var, confirmant une information de RTL. "La zone sera formellement fermée dans les prochains jours."

Bien content de savoir où ils ne sont plus mais quelqu'un sait où ils sont ?

Non, et puis on s'en fou.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 25 Nov 2022, 11:01

Leon40 a écrit:Yannick Favennec, député Horizons de Mayenne, qui est à la pointe du combat contre les désert médicaux (dont le département est une des principales victimes) s'est lui-même désolé de la censure du débat. Je suis sur la même position que lui.
Ce n'est pas parce qu'il existe d'autres problèmes liés à la santé qu'il ne faut pas aborder le sujet.

J'ai mentionné l'Outre-mer parce qu'entre autre un député de Guadeloupe qui dénonçait la pénurie de soignants sur son territoire et l'obstruction des députés du parti présidentiel a été apostrophé par ces mêmes députés, puis censuré par la présidente de l'Assemblée.

Et encore une fois, cela ne concerne pas que 200 complotistes, mais des milliers de soignants en France, sans parler des possibles futurs soignants.
Et que la loi qui maintient leur interdiction de travailler soit maintenue, pourquoi pas. Ce n'est pas à moi d'en décider, ni à vous. Mais dans le débat, dans le cadre législatif, seuls garants de la cohésion nationale. Depuis la pandémie (et avant cela sur d'autres sujets lors de la période terroriste qu'a connu la France), certains pensent légitime de soustraire certains sujets au cadre législatif car ils s'imposeraient comme une évidence sans débat.
J'ai beaucoup de mal avec cette vision des choses et surtout je la trouve dangereuse, car elle déplace le débat dans la rue avec les conflits que cela engendre dans la société.

Alors, j'ai quand même l'impression que l'assemblée a justement repris du poil de la bête depuis les dernières législatives justement car il n'y a pas de majorité absolue.
Quand au passage dans la rue, ça a quand même souvent été là que ce sont gagnés des trucs (CPE/retraites/autres).

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar MaStErHaP » 25 Nov 2022, 11:04

et la faiblesse de la LFI qui s'entete à défendre ces 400 personnes tout en lachant Caron sur la corrida :stop

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 11:14

Leon40 a écrit:
Tortank a écrit:Il sort d'où ce chiffre de plusieurs milliers ?

Aujourd'hui, la fédération hospitalière de France donne le chiffre de 4 000 suspendus. Ce chiffre est à peu près confirmé par quelques enquêtes journalistiques locales en extrapolant les pourcentages.

Mais il ne concerne que les hôpitaux et donc pas les autres soignants exerçant dans un autre cadre. C'est pourquoi je ne vais pas plus loin faute de sources fiables.

Et il ne décompte pas les soignants ayant démissionné.

Enfin, il ne décompte pas non plus les étudiants à différents niveaux ayant stoppé leurs études liées au soin.


la FHF intègre le personnel administratif dans ses chiffres.
Et le personnel qui a démissionné ne reviendra pas ou presque pas.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 25 Nov 2022, 11:14

redneck a écrit:Quand au passage dans la rue, ça a quand même souvent été là que ce sont gagnés des trucs (CPE/retraites/autres).

Ah mais je suis bien d'accord, mais pas en se substituant au parlement. La rue peut-être un moyen de pression, mais rarement un espace de débat.
Pour que la démocratie vive à peu près sereinement, il est préférable que le débat politique précède la pression de la rue et non l'inverse.
Surtout dans l'environnement complotiste ambiant, que justement certains dénoncent ici à juste titre... mais en tirant les mauvaises conclusions à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 11:28

Leon40 a écrit:Yannick Favennec, député Horizons de Mayenne, qui est à la pointe du combat contre les désert médicaux (dont le département est une des principales victimes) s'est lui-même désolé de la censure du débat. Je suis sur la même position que lui.
Ce n'est pas parce qu'il existe d'autres problèmes liés à la santé qu'il ne faut pas aborder le sujet.


Yannick Favenec le 26 juillet 2021
je confirme mon vote de 1ère lecture : #abstention. Pourquoi ? Parce que si je suis favorable au vaccin, en revanche le pass sanitaire ( même si améliorations ) n’est pas applicable au quotidien : il reste source d’iniquités, de complexités et d’incohérences.


Yannick Favenec le 6 janvier

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @yfavennec sur Twitter


Yannick Favennec poursuit : « Cependant, j’aurais préféré que la vaccination contre le Covid soit rendue obligatoire. Je pense que cela aurait été plus clair et plus efficace. Cela aurait permis, peut-être, d’éviter toutes les polémiques inutiles envers les cinq millions de Français qui ne sont pas vaccinés. Parmi eux, je pense notamment aux 500 000 citoyens qui ne le sont pas, soit parce qu’il leur est difficile de se déplacer, soit parce qu’ils sont isolés, soit parce qu’ils sont éloignés d’un médecin et ne peuvent donc pas accéder à l’information sur la nécessité et les bienfaits de la vaccination. Plutôt que de les stigmatiser, il est essentiel d’aller vers eux. »


Cascade réalisée par un professionnel, à ne pas reproduire chez vous :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 25 Nov 2022, 11:44

nailouj a écrit:
Leon40 a écrit:Yannick Favennec, député Horizons de Mayenne, qui est à la pointe du combat contre les désert médicaux (dont le département est une des principales victimes) s'est lui-même désolé de la censure du débat. Je suis sur la même position que lui.
Ce n'est pas parce qu'il existe d'autres problèmes liés à la santé qu'il ne faut pas aborder le sujet.


Yannick Favenec le 26 juillet 2021
je confirme mon vote de 1ère lecture : #abstention. Pourquoi ? Parce que si je suis favorable au vaccin, en revanche le pass sanitaire ( même si améliorations ) n’est pas applicable au quotidien : il reste source d’iniquités, de complexités et d’incohérences.


Yannick Favenec le 6 janvier

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @yfavennec sur Twitter


Yannick Favennec poursuit : « Cependant, j’aurais préféré que la vaccination contre le Covid soit rendue obligatoire. Je pense que cela aurait été plus clair et plus efficace. Cela aurait permis, peut-être, d’éviter toutes les polémiques inutiles envers les cinq millions de Français qui ne sont pas vaccinés. Parmi eux, je pense notamment aux 500 000 citoyens qui ne le sont pas, soit parce qu’il leur est difficile de se déplacer, soit parce qu’ils sont isolés, soit parce qu’ils sont éloignés d’un médecin et ne peuvent donc pas accéder à l’information sur la nécessité et les bienfaits de la vaccination. Plutôt que de les stigmatiser, il est essentiel d’aller vers eux. »


Cascade réalisée par un professionnel, à ne pas reproduire chez vous :ok:


nailouj, je vois que tu ne veux pas comprendre ce que j'écris, donc je rajoute de la taille et de la couleur

24 novembre 2022
Date de l'événement dont on parle ici...

Yannick Favennec regrette que le gouvernement ait «bloqué ce débat» : «Il fallait laisser se dérouler la discussion».

Ce que je regrette, c'est l’obstruction au débat sur le sujet et non les conclusions que ce débat auraient pu avoir puisqu'on ne le saura jamais.

Et j'en profite pour te dire que je ne suis pas complotiste, que j'ai toutes mes doses de vaccin covid et qu'à l'époque j'étais moi aussi favorable à une vaccination obligatoire pour tous... mais qu'aujourd'hui la situation doit être réévaluée en fonction des données actuelles sans en préjuger les conclusions.

Après, j'arrête là, parce que tu sembles en faire une affaire personnelle et ce n'est pas le but.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 25 Nov 2022, 11:50

bullomaniak a écrit:Toujours hallucinant d'invoquer des grands principes pour tenter de défendre une minorité de gens dangereux et stupide dont on se passe très bien.

Mais encore heureux que ces guss soient exclus d'un système de soin dont ils ne reconnaissent pas les principes. Qu'ils aillent pratiquer leurs conneries loin du service public.

Le problème du monde hospitalier c'est le sabotage via le pouvoir politique, pas une minorité de charlots dangereux qui seraient indispensables.

Mon dieu les raccourcis....

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 25 Nov 2022, 11:54

chrisroyer a écrit:Bon changeons de sujet

Il n'y a plus de migrants de l'Ocean Viking à Giens, a confirmé jeudi 24 novembre à l'AFP la préfecture du Var, confirmant une information de RTL. "La zone sera formellement fermée dans les prochains jours."

Bien content de savoir où ils ne sont plus mais quelqu'un sait où ils sont ?

Darmanin qui ment comme il respire a dit qu'ils partaient rejoindre des amis en allemagne et autres,on y croit tous :lol:

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Vie Politique

Messagepar Krowar » 25 Nov 2022, 11:54

redneck a écrit:
chrisroyer a écrit:Bon changeons de sujet

Il n'y a plus de migrants de l'Ocean Viking à Giens, a confirmé jeudi 24 novembre à l'AFP la préfecture du Var, confirmant une information de RTL. "La zone sera formellement fermée dans les prochains jours."

Bien content de savoir où ils ne sont plus mais quelqu'un sait où ils sont ?

Non, et puis on s'en fou.

On nous a fait le coup du “ils ont besoin d’aide médicale urgemment” , mensonge, ils se sont tous échappés
On nous a fait le coup du “on sait les accueillir, on va les intégrer” , mensonge, ils se sont tous échappés
On nous a fait le coup du “on va se les partager entre les pays européens” (comme si on pouvait pas s’occuper de 60 malheureux). Mensonge ils se sont tous échappés.

Bon au delà de tous ces constats, qu’apparemment seul l’extrême droite fait (cf. Notre discussion sur la gauche et les autres qui ferment les yeux sur ce sujet), moi ce qui me choque c’est que ces pauvres gens qui ont passé je sais pas combien de temps sur un bateau après avoir traversé l’Afrique préfèrent se faire la malle plutôt que d’être nourris, logés, protégés etc.

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Vie Politique

Messagepar Krowar » 25 Nov 2022, 11:55

bullomaniak a écrit:Toujours hallucinant d'invoquer des grands principes pour tenter de défendre une minorité de gens dangereux et stupide dont on se passe très bien.

Mais encore heureux que ces guss soient exclus d'un système de soin dont ils ne reconnaissent pas les principes. Qu'ils aillent pratiquer leurs conneries loin du service public.

Le problème du monde hospitalier c'est le sabotage via le pouvoir politique, pas une minorité de charlots dangereux qui seraient indispensables.

Oh putain l’ironie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 25 Nov 2022, 12:02

Leon40 a écrit:Ah si, dans la configuration de l'Assemblée actuelle, c'est totalement nouveau. Là l'obstruction vient de l’exécutif qui ne possède justement pas de majorité et qui a missionné sa minorité parlementaire pour faire de l'obstruction pendant la niche parlementaire pour que celle-ci ne puisse être utilisée.
Car quand celle-ci est terminée, plus aucun texte proposé par le parlement et non l’exécutif ne peut être débattu et voté. Ce qui va se passer.

Pire, là, c'est même la présidente de l'Assemblée qui a enchainé les suspensions de séance par tous les prétextes pour que les temps à ne rien faire s'additionnent jusqu'à la dead line. Donc la présidente de l'Assemblée nationale à censurée l'Assemblée nationale parce que le texte présenté ne venait pas de l’exécutif mais des parlementaires. :shock:

Franchement comment, ensuite, promouvoir la démocratie parlementaire comme socle de notre démocratie et inciter à voter au futures législatives ?

Aucune personne défendant la démocratie ne peut cautionner ce qui s'est passé hier, à part les fanatiques pro macron. Mais ces fanatiques selon les études sont surtout des personnes âgées de +70 ans,soit le socle électoral fidèle de manu.

Terrifiant une nouvelle fois ce qui s'est passé hier, les même qui après te parlent d'état de droit, de démocratie à tout bout de champ.

D'ailleurs les arguments du député renaissance maillard aujourd'hui sont dignes de ce parti encore une fois, "on a fait ça car en face ce sont tous des anti vax, des complotistes, il n'y a rien à dire de plus " ah ok.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 12:23

Leon40 a écrit:
nailouj a écrit:
Leon40 a écrit:Yannick Favennec, député Horizons de Mayenne, qui est à la pointe du combat contre les désert médicaux (dont le département est une des principales victimes) s'est lui-même désolé de la censure du débat. Je suis sur la même position que lui.
Ce n'est pas parce qu'il existe d'autres problèmes liés à la santé qu'il ne faut pas aborder le sujet.


Yannick Favenec le 26 juillet 2021
je confirme mon vote de 1ère lecture : #abstention. Pourquoi ? Parce que si je suis favorable au vaccin, en revanche le pass sanitaire ( même si améliorations ) n’est pas applicable au quotidien : il reste source d’iniquités, de complexités et d’incohérences.


Yannick Favenec le 6 janvier

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @yfavennec sur Twitter


Yannick Favennec poursuit : « Cependant, j’aurais préféré que la vaccination contre le Covid soit rendue obligatoire. Je pense que cela aurait été plus clair et plus efficace. Cela aurait permis, peut-être, d’éviter toutes les polémiques inutiles envers les cinq millions de Français qui ne sont pas vaccinés. Parmi eux, je pense notamment aux 500 000 citoyens qui ne le sont pas, soit parce qu’il leur est difficile de se déplacer, soit parce qu’ils sont isolés, soit parce qu’ils sont éloignés d’un médecin et ne peuvent donc pas accéder à l’information sur la nécessité et les bienfaits de la vaccination. Plutôt que de les stigmatiser, il est essentiel d’aller vers eux. »


Cascade réalisée par un professionnel, à ne pas reproduire chez vous :ok:


nailouj, je vois que tu ne veux pas comprendre ce que j'écris, donc je rajoute de la taille et de la couleur

24 novembre 2022
Date de l'événement dont on parle ici...


Yannick Favennec regrette que le gouvernement ait «bloqué ce débat» : «Il fallait laisser se dérouler la discussion».

Ce que je regrette, c'est l’obstruction au débat sur le sujet et non les conclusions que ce débat auraient pu avoir puisqu'on ne le saura jamais.

Et j'en profite pour te dire que je ne suis pas complotiste, que j'ai toutes mes doses de vaccin covid et qu'à l'époque j'étais moi aussi favorable à une vaccination obligatoire pour tous... mais qu'aujourd'hui la situation doit être réévaluée en fonction des données actuelles sans en préjuger les conclusions.

Après, j'arrête là, parce que tu sembles en faire une affaire personnelle et ce n'est pas le but.


Mais tu reproches au gouvernement et à la majorité de faire obstruction face à des députés qui ont soufflé sur les braises de l'opposition vaccinale.
Taubira je ne lui pardonnerais jamais son ambiguité et son double jeu.
Et aujourd'hui, c'est ceux-là qui viennent pleurnicher parce que le Covid fait des ravages et que les hôpitaux ne sont pas assez staffés. :louche:

LFI voulait généraliser la chloroquine, voulait le vaccin russe, s'opposait au pass vaccinal, c'est à dire grosso modo s'opposait à tout ce que l'hôpital et les soignants défendaient.

Donc venir dire aujourd'hui dire "on défend l'hôpital et on nous empêche de débattre", c'est un peu fort pour ne pas dire franchement malhonnête.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 25 Nov 2022, 12:38

Krowar a écrit:
redneck a écrit:
chrisroyer a écrit:Bon changeons de sujet

Il n'y a plus de migrants de l'Ocean Viking à Giens, a confirmé jeudi 24 novembre à l'AFP la préfecture du Var, confirmant une information de RTL. "La zone sera formellement fermée dans les prochains jours."

Bien content de savoir où ils ne sont plus mais quelqu'un sait où ils sont ?

Non, et puis on s'en fou.

On nous a fait le coup du “ils ont besoin d’aide médicale urgemment” , mensonge, ils se sont tous échappés
On nous a fait le coup du “on sait les accueillir, on va les intégrer” , mensonge, ils se sont tous échappés
On nous a fait le coup du “on va se les partager entre les pays européens” (comme si on pouvait pas s’occuper de 60 malheureux). Mensonge ils se sont tous échappés.

Bon au delà de tous ces constats, qu’apparemment seul l’extrême droite fait (cf. Notre discussion sur la gauche et les autres qui ferment les yeux sur ce sujet), moi ce qui me choque c’est que ces pauvres gens qui ont passé je sais pas combien de temps sur un bateau après avoir traversé l’Afrique préfèrent se faire la malle plutôt que d’être nourris, logés, protégés etc.

Ce que je ne comprends pas moi, c'est qu'on fasse de ce cas un problème national. Ce sont quelques personnes qu'on a sauvé de la mort certaines s'ils n'avaient pas été accueillis (contrairement aux 27 qu'on a laisser mourir dans la manche avec les anglais). Le constat, contrairement à ce que disent les racistes d'extrême droite, c'est que non, ils ne viennent pas pour profiter des allocs en France et piquer le travail des bons français. La plupart des migrants ne veulent pas rester en France.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar Nané63 » 25 Nov 2022, 13:03

On peut quand même admettre que ce qu'il s'est passé hier à l'AN est absolument scandaleux. Que le parti gouvernemental fasse de l'obstruction parlementaire pour empêcher le débat où ils se savaient perdants, qui plus est le jour de la niche parlementaire d'un groupe , je n'ai jamais vu ça de souvenir à l'AN.
Alors oui, comme le dit Redneck, c'est le jeu du Parlement, les oppositions font pareil. Mais LREM a passé plusieurs semaines à dénoncer cette stratégie et a employé en conséquence plusieurs fois le 49.3. Bref, je ne vois aucune circonstance où le débat démocratique en est ressorti grandi hier. En rajoutant les invectives, il n'y a eu aucun débat sur le fond, juste sur la forme qui était pitoyable (faire un rappel au règlement toutes les deux minutes sur la base de l'article 100 de l'AN pour dénoncer cette obstruction, franchement, quel intérêt ?). Je pense comme Léon que ce qu'à fait LREM hier est une procédure dangereuse, en tout cas bien éloignée du rôle que devrait avoir l'AN. Et ça peu importe les positions qu'ont pu tenir les oppositions par le passé (qui déjà ont pu évoluer comme c'est le cas pour plusieurs députés LR ou du PS), car ces positions n'étaient que politiques, là où la stratégie LREM hier était une question procédurale.
Par contre Léon, pour avoir regardé en direct les débats hier (oui, quand on boycott la CDM faut bien se trouver une occupation :lol: ), je pense que tu as tort d'accuser la Présidente qui était visiblement excédée par ce qu'elle voyait et faisait pour moi juste avec les moyens du bord. Elle n'avait pas exemple pas d'autres choix de suspendre le débat après le "tu vas la fermer" de Serva. Et puis on a aussi les oppositions qui ont joué leur rôle. Chenu a par exemple demandé une suspension de séance à 23h50, alors que le débat venait de reprendre... pour 30 secondes. :roll:

Après, ça ne m'empêche pas d'être contre le réintégration des soignants non-vaccinés, pour des raisons éthiques notamment. Je suis assez tranché sur la question, mais j'estime aussi que des personnes au contact de malades qui ont refusé de se faire vacciner à l'époque, dans le contexte dans lequel on était, n'ont rien à faire dans le milieu médical, qu'importe que la situation a évolué. Je pense que le message éthique que cette décision renverrait serait mauvaise, et que ce n'est pas ça qui résorbera la crise de l'hôpital.
D'ailleurs, que dire de LFI qui a décidé de laisser tomber la corrida qu'ils ont défendu depuis longtemps, pour parler de la réintégration de soignants non-vaccinés... Déplorable. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 13:53

Et sinon le plfss 23, on s'indigne quand ?
Parce qu'hier c'est de la gnognotte comparé à ce que le gouvernement a fait et j'ai pas vu grand monde râler ici

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Vie Politique

Messagepar chrisroyer » 25 Nov 2022, 14:00

nailouj a écrit:Et sinon le plfss 23, on s'indigne quand ?
Parce qu'hier c'est de la gnognotte comparé à ce que le gouvernement a fait et j'ai pas vu grand monde râler ici


non mais ça prouve que la stratégie fonctionne, quand tout est prioritaire, c'est comme si rien n'était prioritaire, là c'est pareil, quand tu as 10 occasions de t'indigner chaque jour, tu ne t'indignes plus de rien, c'est le seul principe directeur du macronistan

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


23381 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités