Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar Panzer » 28 Sep 2022, 18:59

noe76 a écrit:Lors de la précédente législature l'équipe de rugby parlementaire il y a alliot et corbière qui sont pilliers dans la mélée... On l'a beaucoup reproché à corbière...Après moi je comprends qu'on n'ai pas envie de jouer au foot avec les fachos. Les seuls qui ne comprennent pas c'est ceux qui pensent que le FN c'est un parti comme un autre...

Bien la preuve que le rugby est un sport plus vertueux que le foot Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 28 Sep 2022, 19:07

Panzer a écrit:
noe76 a écrit:Lors de la précédente législature l'équipe de rugby parlementaire il y a alliot et corbière qui sont pilliers dans la mélée... On l'a beaucoup reproché à corbière...Après moi je comprends qu'on n'ai pas envie de jouer au foot avec les fachos. Les seuls qui ne comprennent pas c'est ceux qui pensent que le FN c'est un parti comme un autre...

Bien la preuve que le rugby est un sport plus vertueux que le foot Image


J'ai lu Alliot Marie /Tortank

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Vie Politique

Messagepar Alexandre B. » 28 Sep 2022, 19:51

Le match fait déjà des dégâts. :angel

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @PaulLarrouturou sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Vie Politique

Messagepar friton01 » 29 Sep 2022, 15:56

Situation très tendue au Japon où l'assassinat d'Abe a révélé au grand jour les liens entre le PLD au pouvoir et la secte Moon (Église de l'Unification) d'origine coréenne. La popularité du gouvernement est passé de 63% à 23% en à peine plus de deux mois de révélations scandaleuses et d'un torpillage intense par les oppositions qui se réunissent désormais régulièrement pour lutter ensemble contre le gouvernement.

La situation est insoutenable pour le PLD qui pourrait convoquer des élections anticipés en acceptant de perdre très probablement le pouvoir afin de mettre cette affaire en retrait et d'éviter l'implosion totale. C'est tout le système et une période de la vie politique japonaise qui s'effondre :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 57497.html
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @mathieugallard sur Twitter

(plus d'infos en allant sur Twitter et en remontant le thread)

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Vie Politique

Messagepar hashirebicycle » 29 Sep 2022, 21:02

Bonjour à tous et bienvenue dans notre épisode quotidien de "Tous les partis protègent des harceleurs" !
Aujourd'hui, dans ce nouvel épisode, Jordan Bardella, numéro 2 du RN, qui parle de "naufrage de la gauche" concernant les accusations de violences chez des pontes de la NUPES et de EELV.

Sauf que, oups, Bruno Bilde, député RN dans le Nord-Pas-de-Calais depuis 2017, vice-président du groupe parlementaire du parti et élu de la cour de justice de la République depuis cette année (!) a été accusé seulement un an après sa prise de fonction de harcèlement sexuel sur ses attachés parlementaires... Il est toujours en poste, sans n'avoir jamais été écarté de ses fonctions, et ce pour une raison simple... Lui et son compagnon Steeve Briois sont les hommes de confiance d'une certaine blonde ! Ah, les joies du copinage !
Une petite archive intéressante : https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/le-depute-fn-bruno-bilde-accuse-de-harcelement-sexuel-par-d-anciens-assistants-parlementaires_2562839.html Sympa la défense de la manoeuvre politique, ça ne vieillit jamais. Le naufrage, ça fait déjà cinq ans que le RN l'a entamé !

Merci d'avoir suivi notre développement quotidien. Demain, on parie sur Debout La France ?

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 29 Sep 2022, 22:55

Du mal a voir a quel point ca protege les harceleurs chez EELV ou LFI en ce moment :|

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar Martinix » 29 Sep 2022, 23:12

A force de lire ces affaires de harcèlement, de viol, et tout ça, je me demande s'il existe dans ce monde des gens sains, respectueux des autres? :louche: Ou alors est-ce une norme et je suis anormal de respecter les gens? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Martinix
Chasseur de prime
 
Messages: 492

Re: Vie Politique

Messagepar hashirebicycle » 30 Sep 2022, 07:24

Médé33 a écrit:Du mal a voir a quel point ca protege les harceleurs chez EELV ou LFI en ce moment :|

Quand Méluche aka le saint patron de la NUPES prétendait que l'affaire Coquerel était "une mesquine réplique destinée à le salir sans cause" ou que Quatennens avait eu le "courage" et la "dignité" d'admettre qu'il avait frappé sa femme, on est dans la protection la plus pure et dure, dans le cas Coquerel c'est exactement le même argumentaire que Bardella au sujet de Bilde. Et ça n'a pas empêché ce dernier de se retrouver à la Commission des Finances.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Vie Politique

Messagepar Alexsar » 30 Sep 2022, 11:47

On peut aussi parler du cas Thomas Portes qui a fait le PC, Générations, porte parole de Rousseau et LFI alors qu'il y a eu au moins un signalement au PC (dès 2018) et surtout son nom circulait pour ça dans les bases militantes. Au-delà du comportement des dirigeants, ça pose des questions sur le traitement des signalements, du lien entre bases militantes et dirigeants (spoiler il est quasi nul), et de la communication entre les partis là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Vie Politique

Messagepar Chrisp » 30 Sep 2022, 12:05

friton01 a écrit:Situation très tendue au Japon où l'assassinat d'Abe a révélé au grand jour les liens entre le PLD au pouvoir et la secte Moon (Église de l'Unification) d'origine coréenne. La popularité du gouvernement est passé de 63% à 23% en à peine plus de deux mois de révélations scandaleuses et d'un torpillage intense par les opposi
tions qui se réunissent désormais régulièrement pour lutter ensemble contre le gouvernement.

La situation est insoutenable pour le PLD qui pourrait convoquer des élections anticipés en acceptant de perdre très probablement le pouvoir afin de mettre cette affaire en retrait et d'éviter l'implosion totale. C'est tout le système et une période de la vie politique japonaise qui s'effondre :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 57497.html
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @mathieugallard sur Twitter

(plus d'infos en allant sur Twitter et en remontant le thread)


Merci du partage.

Un scandale d'état qui affaiblit le parti au pouvoir, c'est donc possible dans d'autres pays. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Vie Politique

Messagepar Mr-T » 30 Sep 2022, 12:12

Chrisp a écrit:
friton01 a écrit:Situation très tendue au Japon où l'assassinat d'Abe a révélé au grand jour les liens entre le PLD au pouvoir et la secte Moon (Église de l'Unification) d'origine coréenne. La popularité du gouvernement est passé de 63% à 23% en à peine plus de deux mois de révélations scandaleuses et d'un torpillage intense par les opposi
tions qui se réunissent désormais régulièrement pour lutter ensemble contre le gouvernement.

La situation est insoutenable pour le PLD qui pourrait convoquer des élections anticipés en acceptant de perdre très probablement le pouvoir afin de mettre cette affaire en retrait et d'éviter l'implosion totale. C'est tout le système et une période de la vie politique japonaise qui s'effondre :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 57497.html
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @mathieugallard sur Twitter

(plus d'infos en allant sur Twitter et en remontant le thread)


Merci du partage.

Un scandale d'état qui affaiblit le parti au pouvoir, c'est donc possible dans d'autres pays. :shock:


Quand on est pas dans une dictature comme la France, c'est plus facile ... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Vie Politique

Messagepar Nifa » 01 Oct 2022, 08:31

Je suis quand même très mal à l aise avec les méthodes mises en place par les différents partis (sur les violences sexuelles). Pas tant sur le fond mais sur la forme.
Je trouve qu on assiste à une grosse dérive avec le cas Bayou et une fois n est pas coutume, je trouve cet edito de libe plutôt pertinent : https://www.liberation.fr/societe/droit ... X5ZGF3ACE/

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 01 Oct 2022, 17:37

Dupont aignan qui appelle Ciotti, wauquiez, Zemmour, le Pen a faire "l'union des droites" (entendre extrême) .Bon à mon avis il rêve, je vois pas les LR accepter mais LE PEN et zemmour (c'est ce que voulait ce dernier) clairement c'est pas exclu. Il veut s'inspire de l'Italie en gros.

Mine de rien vu comment ça se goupille t'as de bonnes chances que si t'as un représentant de la NUPES et une alliance NDA, LE PEN, ZEMMOUR ça soit ça le second tour en 2027. Melenechon seul faisait 22, Jadot 5, Hidalgo 1, un bon bloc qui uni peut ratisser large et monter à 25-30, alors que Le Pen 23, zemmour 7, NDA 2 ils auraient de quoi uni attirer des électeurs de droite dure d' LR (ligne ciotti) et monter à 30-35.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: Vie Politique

Messagepar Beobachter » 01 Oct 2022, 18:34

dicaprio a écrit:Dupont aignan qui appelle Ciotti, wauquiez, Zemmour, le Pen a faire "l'union des droites" (entendre extrême) .Bon à mon avis il rêve, je vois pas les LR accepter mais LE PEN et zemmour (c'est ce que voulait ce dernier) clairement c'est pas exclu. Il veut s'inspire de l'Italie en gros.

Mine de rien vu comment ça se goupille t'as de bonnes chances que si t'as un représentant de la NUPES et une alliance NDA, LE PEN, ZEMMOUR ça soit ça le second tour en 2027. Melenechon seul faisait 22, Jadot 5, Hidalgo 1, un bon bloc qui uni peut ratisser large et monter à 25-30, alors que Le Pen 23, zemmour 7, NDA 2 ils auraient de quoi uni attirer des électeurs de droite dure d' LR (ligne ciotti) et monter à 30-35.


Même en admettant que cette union des droites se fasse, pourquoi s'embarrasseraient-ils d'un boulet comme Dupont-Aignan? :lol:
C'est comme Philippot, il est cramé (ou plutôt il s'est cramé).

Au passage, le Pen a jusqu'ici été clair sur son refus d'union des droites car elle ne veut pas que le RN soit placé dans le seul camp de la droite mais dans le camp "populaire". Je ne vois pas franchement de raisons à ce qu'elle bouge sur ce sujet. Il y a plus de chances qu'elle cherche à étouffer la concurrence à droite mais jamais elle n'appellera ça "union des droites".

Autre parenthèse, sur l'inspiration italienne, en l'état la logique melonienne (celle qui a réussit) ne me semble pas pouvoir exister en France tout simplement car Meloni sait composer avec son environnement et le monde d'aujourd'hui là où nos droites françaises n'arrivent à pas à s'adapter au monde actuel. Meloni raisonne en fonction de sa capacité à pouvoir gouverner, les droites françaises elles sont en campagne permanente, le pouvoir n'y est pas pensé (même Zemmour - qui est plus dans une campagne idéologique que dans une logique où le pouvoir est pensé). Pas la même optique du tout. Et c'est là l'obstacle de Le Pen: elle a beau vouloir se respectabiliser, son projet n'arrive pas à dépasser le mode populiste car derrière l'exercice du pouvoir n'est pas pensé. Dit autrement, si on reste en Italie, Le Pen, c'est Salvini bien plus que Meloni :niais:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Vie Politique

Messagepar Beobachter » 01 Oct 2022, 18:51

J'ai déjà deux élections de retard (Suède et Italie) et le weekend s'annonce dense (Brésil, Bulgarie et Québec) :mrgreen:

Mais pour aujourd'hui, voilà les estimations des législatives du jour en Lettonie:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @EuropeElects sur Twitter


Et autant dire que ça a pas mal bougé :lol:

Le seuil est à 5% donc à surveiller quels partis vont rester juste au-dessus ou finir juste en dessous.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Vie Politique

Messagepar friton01 » 02 Oct 2022, 21:39

Le dépouillement a commencé au Brésil : https://resultados.tse.jus.br/oficial/a ... resultados

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Vie Politique

Messagepar Panzer » 02 Oct 2022, 22:43

13,20% des bulletins dépouillés à 18h39, Bolsonaro devant avec 48.04% des votes. Lula second avec 43.23% des votes. Je connais pas les particularités régionales Brésiliennes, c'est un autre monde où les grandes métropoles semblent voter ED / Bolsonaro. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vie Politique

Messagepar Lucas04100 » 02 Oct 2022, 23:05

Panzer a écrit:13,20% des bulletins dépouillés à 18h39, Bolsonaro devant avec 48.04% des votes. Lula second avec 43.23% des votes. Je connais pas les particularités régionales Brésiliennes, c'est un autre monde où les grandes métropoles semblent voter ED / Bolsonaro. :niais:

C’est ce que j’ai l’impression. Lula est plutôt le candidat des minorités et de la ruralité, là où il y a le plus de pauvre. Au contraire des villes comme Sao Paulo ou même le sud du pays qui est plutôt riche, ça doit plus voter Bolsonaro je suppose.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Vie Politique

Messagepar Norway » 02 Oct 2022, 23:22

Si je ne dis pas de bêtises on n'a pas encore les résultats du Nordeste, fief de Lula, région populaire et très peuplé.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Vie Politique

Messagepar Alexsar » 02 Oct 2022, 23:27

A noter qu'il y a aussi les élections générales en Bosnie-Herzégovine où les électeurs sont appelés à voter pour les trois présidents (serbe, croate et bosniaque) du pays, l'assemblée nationale, ainsi que les présidents et les assemblées des deux entités (République serbe et Fédération de Bosnie) sur fond de volonté sécessionniste de la partie serbe

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323


23552 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités