Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Vie Politique

Messagepar Dam » 08 Juil 2013, 16:25

Image


Le topic pour débattre de la politique dans ses trois acceptations. La politique au sens de polity, vision philosophique de la cité ; la politique au sens de policy à savoir politiques publiques ; et enfin la politique au sens de politics, c'est à dire la dimension communément partagée du combat pour l'accession au pouvoir.

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Vie Politique

Messagepar Dam » 13 Aoû 2013, 21:18

Document génial de De Gaulle sur Arte. Unique faiseur de sa légende, un grand homme. 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Vie Politique

Messagepar VDT » 13 Aoû 2013, 22:00

Dam a écrit:Document génial de De Gaulle sur Arte. Unique faiseur de sa légende, un grand homme. 8) 8)


Ce mec est incroyable :)

VDT
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Vie Politique

Messagepar Kwiatkowski08 » 10 Nov 2013, 15:58

STEPHANE BOUDIN PRESIDENT ! :mrgreen:

Kwiatkowski08
Chasseur de prime
 
Messages: 498
Localisation: Ardennes, France.

Re: Vie Politique

Messagepar Antoine_Blondin » 16 Nov 2013, 13:20


Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Vie Politique

Messagepar Antoine_Blondin » 18 Nov 2013, 12:34

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Caroline_Roux sur Twitter


8)

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Vie Politique

Messagepar Antoine_Blondin » 23 Mar 2014, 13:57

Premier tour des élections municipales aujourd'hui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Vie Politique

Messagepar Svam » 23 Mar 2014, 14:00

Antoine_Blondin a écrit:Premier tour des élections municipales aujourd'hui :ok:


J'espère que t'as pas viré de bord avec le joli coup médiatique du FN hier :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vie Politique

Messagepar Antoine_Blondin » 23 Mar 2014, 15:30

J'ai pas suivi :question:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Vie Politique

Messagepar vino_93 » 23 Mar 2014, 15:56

Moi non plus :wtf


J'suis allé voter, mais bon ... une seule liste :mrgreen: Même plus la possibilité de rajouter des noms :cry: A défaut, j'en barre :moqueur:
Plus sérieusement, je suis vraiment pour rapprocher les villages des villes les plus proches, selon le modèle belge des communes, où la ville / le gros bourg englobe aussi des villages voisins.

En soit, l'élection dans un petit village est une parodie ... souvent une seule liste (de retraités, les seuls qui ont le temps pour ça), de toute façon pas d'argent, donc pas vraiment d'action, ou une fois tous les trente ans :niais:
Ce qui impactera le plus la vie des habitants des villages, ce sera surtout la politique de la ville voisine.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Vie Politique

Messagepar Antoine_Blondin » 23 Mar 2014, 18:03

Sur l'aspect purement technique, c'est ridicule de devoir fourrer une feuille A4 dans une petite enveloppe de 10cm. Il faut plier, replier, re-replier...pour faire des économies et éviter ce gaspillage de papier assez colossal, ils pourraient se contenter de mettre le nom du tête de liste + nom de la liste :wtf

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Vie Politique

Messagepar bullomaniak » 23 Mar 2014, 18:27

Antoine_Blondin a écrit:Sur l'aspect purement technique, c'est ridicule de devoir fourrer une feuille A4 dans une petite enveloppe de 10cm. Il faut plier, replier, re-replier...pour faire des économies et éviter ce gaspillage de papier assez colossal, ils pourraient se contenter de mettre le nom du tête de liste + nom de la liste :wtf


+ 1

La première fois que j'aillais voter aux municipales et j'ai halluciné quand j'ai vu la taille des feuilles alors qu'on avait les enveloppes traditionnelles. Je me suis senti assez mal en mettant mes listes non utilisées à la poubelle.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vie Politique

Messagepar CSC_3187 » 23 Mar 2014, 19:05

Pour les petites communes, il faut garder la liste complète puisqu'il est possible de rayer certains noms. En plus, avec l'élection du "conseil communautaire", on a le droit à des listes en double.

Enfin, ça peut être fait avec un format plus petit et plus discret. Ca ressemble plus à un tract de campagne qu'à un bulletin de vote. J'ai eu du mal à me convaincre qu'il fallait mettre ça dans l'urne. :niais:

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Vie Politique

Messagepar vino_93 » 23 Mar 2014, 19:39

j'ai rien eu pour le conseil communautaire perso :wtf

c'est vrai que c'est assez étrange comme format... enfin le point positif, c'est qu'ils affichaient clairement sur l'affiche qui était déjà en poste pendant le mandat précédent, pratique pour savoir qui rayer :niais:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Vie Politique

Messagepar Antoine_Blondin » 23 Mar 2014, 19:43

Je savais même pas qu'on pouvait rayer dans les communes de moins de 1500hab :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Vie Politique

Messagepar thor_husvod » 23 Mar 2014, 19:46

Pour ma part, élection terminée vu que Goasguen va surement être élu a plus de 50% au premier tour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Vie Politique

Messagepar CSC_3187 » 23 Mar 2014, 19:51

vino_93 a écrit:j'ai rien eu pour le conseil communautaire perso :wtf

c'est vrai que c'est assez étrange comme format... enfin le point positif, c'est qu'ils affichaient clairement sur l'affiche qui était déjà en poste pendant le mandat précédent, pratique pour savoir qui rayer :niais:


Le village doit être trop petit pour le vote au conseil communautaire. :mrgreen:

A Toulouse, les candidats devaient présenter une liste à la fois pour la mairie et la communauté urbaine. J'imagine que c'était la même chose pour toutes les communes de plus de X hab, avec une liste pour la commune et la même (ou réduite) pour la communauté de communes.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Vie Politique

Messagepar vino_93 » 23 Mar 2014, 21:02

360 habitants :niais:

un candidat phare de la vie politique beauvaisienne :niais:
bon là ça date des cantonales (le parti n'a visiblement plus mis son site à jour :moqueur: ), mais c'est énorme :niais:
Image
Image

faut notamment lire la gauche du document :moqueur: 2000 mahométans 8) :moqueur: :moqueur:
les associations gauchistes politisées :banana $
Candidat 100% anti-racaille :banana :banana :banana :banana :banana
fonctionnaire de l'éducation nationale :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: (si je ne dis pas de bêtise, il sert la bouffe dans une cantine scolaire :niais: ça doit être beau quand un arabe / noir se pointe :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Vie Politique

Messagepar Antoine_Blondin » 23 Mar 2014, 21:10

Mon dieu :diantre:

A Montauban Barèges ferait 46% des voix...bon sang de bonsoir, quelle ville de débiles mentaux profonds c'est pas possible Image
Bon, il faut dire que les candidats PS ou Front de Gauche sont nuls à chier aussi :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Vie Politique

Messagepar bullomaniak » 23 Mar 2014, 21:15

Retour du dépouillage de mon bureau de vote (Villeurbanne), très rapide car seulement 41% de participation. :diantre:

Donc 38% pour tonton Jean-Paul Bret (PS) pépère qui devrait être réelu tranquille, ce qui est plutôt mérité vu son bon bilan. Derrière 22% UMP-UDI, 18% les verts, 16 % Fn ( :twisted: ) et le reste LO (sans doute juste les militants). Après je suis dans un quartier plutôt à droite par rapport au reste de la ville donc on devrait avoir les verts et l'ump à peu près au même niveau et le FN malgré tout à un score beaucoup trop haut (7% aux dernières municipales). Très possible que ça soit à peu près la même au second tour.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


23351 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A, JackyDurand, Lambot, Leinhart, luchopantani, Mathieu Lourdot, Plugin, zadrobilek et 16 invités