Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar Mr-T » 25 Nov 2022, 18:59

J'ai eu l'occasion il y a deux semaines de rencontrer un de ces fameux médecins qui n'a pas voulu "moutonner" comme il le dit si bien et donc pas vacciné et contre tous types de médocs / vaccins (il était vraiment médecin pourtant :doutes: ) et quand je vois ce type de mec, je me dis que continuer à les bloquer, c'est une bonne chose :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 25 Nov 2022, 19:02

Mr-T a écrit:J'ai eu l'occasion il y a deux semaines de rencontrer un de ces fameux médecins qui n'a pas voulu "moutonner" comme il le dit si bien et donc pas vacciné et contre tous types de médocs / vaccins (il était vraiment médecin pourtant :doutes: ) et quand je vois ce type de mec, je me dis que continuer à les bloquer, c'est une bonne chose :ok:

Ce genre de raisonnement et raccourci qui ont abouti aux pires atrocités dans l'histoire de l'humanité.....

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Vie Politique

Messagepar Number10 » 25 Nov 2022, 20:46

:!: dicaprio flirte avec le point Goodwin : signe qu'il est temps de changer de sujet les amis :noel:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 25 Nov 2022, 21:08

Number10 a écrit::!: dicaprio flirte avec le point Goodwin : signe qu'il est temps de changer de sujet les amis :noel:


Ah il a édité depuis son premier message :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Vie Politique

Messagepar Wings » 25 Nov 2022, 21:16

Number10 a écrit::!: dicaprio flirte avec le point Goodwin : signe qu'il est temps de changer de sujet les amis :noel:

revenons au sujet capital: les migrants /chrisroyer

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Vie Politique

Messagepar cel » 27 Nov 2022, 12:03

Résultats du congrès EELV :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/11/27/congres-d-eelv-les-militants-placent-marine-tondelier-en-tete-et-boudent-le-duel-jadot-rousseau_6151805_823448.html

La ligne dans la continuité est quasi-majoritaire (47%). La ligne plus "droitère" (Jadot) est deuxième (18%), la ligne Rousseau 3ème (14%).

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 27 Nov 2022, 13:34

Un peu de continuité chez les Verts c'est rare pour être souligné. Et je ne cache pas ma joie de voir Rousseau mise au coin. Marine Tondelier c'est une nana courageuse et volontaire, ça peut être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 27 Nov 2022, 13:39

JackyDurand a écrit:Un peu de continuité chez les Verts c'est rare pour être souligné. Et je ne cache pas ma joie de voir Rousseau mise au coin. Marine Tondelier c'est une nana courageuse et volontaire, ça peut être intéressant.


Ça signe aussi un peu la fin pour Jadot, en tout cas au niveau national, non ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Vie Politique

Messagepar thor_husvod » 27 Nov 2022, 14:47

nailouj a écrit:
JackyDurand a écrit:Un peu de continuité chez les Verts c'est rare pour être souligné. Et je ne cache pas ma joie de voir Rousseau mise au coin. Marine Tondelier c'est une nana courageuse et volontaire, ça peut être intéressant.


Ça signe aussi un peu la fin pour Jadot, en tout cas au niveau national, non ?

Jadot c'était mort de toute façon non? Il s'est trop grillé à gauche (large, pas que EELV) pour pouvoir prétendre à quelque chose en national? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Vie Politique

Messagepar MayodeBain » 27 Nov 2022, 15:13

Jadot essaie de se placer pour Paris 2026 :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Vie Politique

Messagepar Alexsar » 27 Nov 2022, 17:05

MayodeBain a écrit:Jadot essaie de se placer pour Paris 2026 :ok:

On aura le temps d'en reparler mais pour moi si les Verts le prennent comme candidat c'est se tirer une balle dans le pied, je vois pas comment il peut concurrencer Hidalgo sur une ligne vraiment semblable avec quelques différences sur l'écologie qui représente déjà ce qui bloque une partie de la population par rapport à Hidalgo. :? :?

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Vie Politique

Messagepar MaStErHaP » 28 Nov 2022, 10:18

Hidalgo c'est pas vert foncé non plus, elle pousse juste sur le sans voiture.
mais à part ça elle détruit des espaces verts pour y foutre des tours de bureaux, modifie des places (routières certes) mais pour y foutre du 100% Béton (Répu, Bastille, ...)

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 01 Déc 2022, 08:57

Bon, au vu des dernières rumeurs, on va y avoir droit en 2023 à cette réforme des retraites. Préparez vous, ça va chauffer.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar Nico32 » 01 Déc 2022, 10:05

MaStErHaP a écrit:Hidalgo c'est pas vert foncé non plus, elle pousse juste sur le sans voiture.
mais à part ça elle détruit des espaces verts pour y foutre des tours de bureaux, modifie des places (routières certes) mais pour y foutre du 100% Béton (Répu, Bastille, ...)

Alors déjà ce n'est pas 100% béton, faut pas croire tout ce que balance SaccageParis. Et souvent plusieurs métros passent juste en-dessous de ces grosses places, donc il n'est pas possible de planter des arbres comme on le souhaite ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Vie Politique

Messagepar MaStErHaP » 01 Déc 2022, 13:44

Nico32 a écrit:
MaStErHaP a écrit:Hidalgo c'est pas vert foncé non plus, elle pousse juste sur le sans voiture.
mais à part ça elle détruit des espaces verts pour y foutre des tours de bureaux, modifie des places (routières certes) mais pour y foutre du 100% Béton (Répu, Bastille, ...)

Alors déjà ce n'est pas 100% béton, faut pas croire tout ce que balance SaccageParis. Et souvent plusieurs métros passent juste en-dessous de ces grosses places, donc il n'est pas possible de planter des arbres comme on le souhaite ;)


pour le coup je ne lit pas ce que balance SaccageParis car niveau FakeNews ils sont pas mal, et sont la succursale du Figaro/
le 100% béton est un peu exagéré c'est vrai mais il faut reconnaitre que sa réurbanisation s'accompagne de beaucoup de construction et de vente d'espace vert.
Je veux bien que le métro passe sous ses places, mais pour ne citer que Répu, il y avait des squares avant là ou on a maintenant qu'une "superbe" esplanade bétonnisée avec des pauvres arbres. Je ne vois pas en quoi ils n'auraient pas pu mettre au moins quelques ilots de pelouses.
Il n'y a plus de voitures certes, mais il n'y a plus d'ombres l'été et la place est un immense réservoir à chaleur

Avant
Image
Après
Image

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Vie Politique

Messagepar Spad69 » 01 Déc 2022, 15:26

bordel toutes ces plaques de bétons alors qu'on pourrait mettre de la terre un peu d'herbe et quelques petits chemins de gravier

ou autre chose je sais pas, mais pas cette horreur en tout cas :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Vie Politique

Messagepar friton01 » 01 Déc 2022, 17:21

Les fameuses forêts urbaines

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Vie Politique

Messagepar Buendia » 01 Déc 2022, 17:35

Tu as vraiment pris la meilleure photo possible de l'ancienne place, qui était quand même un enfer automobile. Les deux petits squares étaient quasiment inaccessibles, et pour traverser la place, je prenais systématiquement les couloirs du métro. Ce n'est pas place de la Bastille ou de la République que la biodiversité avait le plus de perspectives à Paris (même s'il était possible de faire mieux, comme le projet de Nation où on a végétalisé), il faut plutôt regarder du côté des terrains en friche, mais la politique municipale est de construire de nouveaux logements. Heureusement par exemple que les propriétaires de la Petite Ceinture imposent un aménagement réversible et donc fatalement plus "light" et vert.

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1856
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Vie Politique

Messagepar Nico32 » 01 Déc 2022, 20:26

Clairement, les angles de vues jouent beaucoup sur l'impression de ton post :moqueur: Si on se place exactement au même endroit grâce à Street View (spot pris au hasard face à l'Obélisque), on a cette comparaison qui est beaucoup plus flatteuse :
Image
Image

Cela dit, garder les pelouses au moins d'un côté de la place aurait effectivement pu avoir un côté sympa (mais n'aurait pas changé grand chose sur le côté "ilot de chaleur" ; pour le coup ce sont surtout les arbres qui ont un impact).

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Vie Politique

Messagepar wawan » 01 Déc 2022, 21:04

redneck a écrit:Bon, au vu des dernières rumeurs, on va y avoir droit en 2023 à cette réforme des retraites. Préparez vous, ça va chauffer.

Vraiment hâte de savoir de quel os à ronger se satisfera la CFDT pour nous lâcher en rase campagne :D

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302


23358 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités