Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 12 Mai 2021, 15:41

Murungaru a écrit:Très chouette ces covers Kreuzi :ok:

D'autant que pour les Smiths il n'est pas évident de s'attaquer à la fois à la guitare de Marr et à la voix de Morrissey si particulière, mais tu t'en sors carrément bien je trouve, notamment sur le côté "trainant" du chant.

Merci :ok:
Au final c'est celle des Smiths que je joue le plus facilement, le nombre de fois que je l'ai écouté doit jouer :mrgreen: mais ça correspond assez bien à mon timbre de voix et c'est tellement amusant de tenter de l'imiter que je me suis entrainer sans voir le temps passer :love:
Par contre je voulais tenter Cemetry Gates, c'est encore un autre level à la guitare :lol:

ElRojo a écrit:Oh lala ta reprise de Streems. :love: Comme toutes les autres, du très bon !


Merci, je l'ai enregistrée plein de fois (d'où les #, b, 7 sur le côté) et le point où je me suis le plus amélioré au fur et à mesure c'est les deux derniers accords :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar jeanbonnot » 14 Mai 2021, 17:03

En ce moment je bloque sur "Heureux qui comme Ulysse" de Brassens. C'est très librement inspiré du poème de Joachim du Bellay que certains ont sûrement appris à l'école.

Heureux qui comme Ulysse
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Ulysse
A vu cent paysages


Je trouve que ce texte résonne étrangement au vu du contexte actuel et des différents confinements.

Avec le soleil et le vent
Avec la pluie et le beau temps
On vivait bien contents
Mon cheval, ma Provence et moi


Je remplacerais volontiers le dernier vers par "mon vélo, mon Ile de France et moi" :heureux:

Il y a une phrase qui revient "qu'elle est belle la liberté, la liberté". Classique évocation de la liberté par le poète ? Le ton de sa voix devient un peu étrange, trop appuyé, presque pompier. J'y ressens une ironie douce-amère au sujet de cette liberté qu'on exalte mais qui consiste souvent à être bien content avec ses marottes personnelles, cheval, Camargue ou Vallée de la Bièvre.

Par un joli matin d'été
Quand le soleil vous chante au cœur
Qu'elle est belle la liberté, la liberté

Quand c'en est fini des malheurs
Quand un ami sèche vos pleurs
Qu'elle est belle la liberté, la liberté


Ces références aux amis, aux voyages, sonnent particulièrement au vu du contexte. On sait désormais que tout cela peut disparaître du jour au lendemain à l'occasion d'une pandémie, quand hier c'était plutôt à cause de la guerre.

Alors, qu'est ce qu'être libre ? Se promener à cheval en Provence ? Etre épanoui en tant qu'adulte capable de remettre ses souhaits à plus tard pour le bien commun ?
La grande absente de cette chanson c'est la société et la nécessité de vivre et construire des rapports sociaux élevant la liberté de chacun mutuellement.

Le contexte actuel le souligne vivement.


Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Musique

Messagepar ElRojo » 16 Mai 2021, 12:59

Dernières écoutes "coup de cœur" :

- J'avais déjà parlé de Felt et j'ai enfin écouté en entier leur album éponyme. Et c'est simple, c'est génial de bout en bout. Un excellent album de rock, entre des accents blues et psychédéliques, fait par des gamins de même pas 20 ans à l'époque. Seul album du groupe, il mérite plus de renommée que ce qu'il a entre les paroles souvent fortes et des instrumentales sans fausses notes :


- De la pure trap d'Atlanta avec un Gucci Mane... sentimental disons sur une superbe prod de Metro Boomin, ça ne peut qu'être bon :


- Entre musique de chambre et jazz, je découvre Melody Gardot. Entre sa voix à couper le souffle qui porte de superbes paroles et les mélodies toujours justes, on a un magnifique résultat sur son album Currency of Man :


- Nouveau projet assez attendu (pour ma part en tout cas) de Jazzy Bazz avec EDGE et Esso Luxueux, et c'est une certaine réussite. Bon je trouve que Jazzy est meilleur solo mais là le projet est excellemment porté par des prods sans fautes :



- De la pop assez éthérée avec les Japonais de Fishmans. Leur album Uchu Nippon Setagaya est vraiment posé avec une ambiance mélancolique, coup de cœur sur ce morceau :


- Du pur Cypress Hill, que du fun et des basses bien fats pour un son sur le 420, bref c'est du kif :


- Un peu de rock blues/psyché avec Cream, assez classique mais toujours efficace. J'aime énormément la batterie :love: :


- Le premier album de Myd est une bonne surprise, en dehors du single The Sun (sur toutes les stories Insta :niais: ) c'est assez constant dans la qualité niveau french touch. La vibe house d'Ed Banger est bien présente, vraiment sympa :



- Du rap aux sonorités dirty south mais en France avec Bitsu, sorte de trap planante encore assez atypique en France mais vraiment quali :


- Après 5 ans, le nouvel album de Gojira répond aux attentes. Vraiment dense, ils partent de plus en plus vers le metal prog sans quitter leurs sonorités de base ni leurs thématiques. Bref du très bon :


- J'avais découvert il y a quelques temps NxxxxxS, producteur hip hop / electro de qualité française. Et son album solo Remember Last Summer a été une belle surprise, avec une ambiance un peu futuriste, sombre mais énergique :


- Toujours autant de qualitance chez Parcels, disco pop dont j'avais déjà parlé ici. J'avais jamais entendu Overnight mais bien fan de ce morceau :


- Le dernier album de J Cole sorti vendredi est vraiment quali. Manque de banger mais les lyrics sont toujours de haut niveau, petit côté old school à ce niveau mais avec un son complètement d'actualité :


- Je connaissais déjà quelques morceaux mais son album Pieces of a Man m'a convaincu : j'adhère complètement à la soul de Gil Scott-Heron. Dire qu'il a fait cet album à 20 ans :shock: , assez fou de se dire ça vu les thèmes abordés :



- Après Tago Mago, Ege Bamyasi m'a conquis pour de bon pour Can. Un peu plus funky, plus abordable mais toujours psychédélique et barré. Vive Can :


Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 17 Mai 2021, 04:32

De Parcels, le titre que je kiffe c'est avant tout celui ci, qui est tellement sympa


Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar Nicetobeout » 18 Mai 2021, 12:05

Au passage, dernier album de Rover très interessant à écouter :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: Musique

Messagepar nailouj » 20 Mai 2021, 10:56

Petite découverte de la semaine, Kanonenfieber.

Du death allemand pour ce premier album d'un one-man project.



Le compte "Black Metal Promotion" est définitivement à suivre sur YouTube, il relaie de très très bon albums.
J'ai découvert cet album assez magique dans la lignée de Summoning (2 reprises d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Musique

Messagepar Breizh Arzh » 24 Mai 2021, 20:15

Aujourd'hui, Bob Dylan a 80 ans. Forever Young.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 24 Mai 2021, 22:20

Breizh Arzh a écrit:Aujourd'hui, Bob Dylan a 80 ans. Forever Young.

Bon il a quand même pris un petit coup de vieux, il vieillit un peu moins bien que David Gilmour mais une nouvelle qui me donne envie de reregarder Don't Look Back :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Breizh Arzh » 25 Mai 2021, 08:52

Kreuziger a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Aujourd'hui, Bob Dylan a 80 ans. Forever Young.

Bon il a quand même pris un petit coup de vieux, il vieillit un peu moins bien que David Gilmour mais une nouvelle qui me donne envie de reregarder Don't Look Back :mrgreen:


Gilmour est très jeune, il est de la même année que moi!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Musique

Messagepar Murungaru » 25 Mai 2021, 09:14

Joli texte Jeanbonnot :love: :ok:

nailouj a écrit:Petite découverte de la semaine, Kanonenfieber.

Du death allemand pour ce premier album d'un one-man project.



Découvert ça il y a quelques semaines aussi en parcourant bandcamp attiré par cette pochette choc, ça passe bien.

Sinon :





Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Musique

Messagepar Breizh Arzh » 25 Mai 2021, 12:10

Grand compositeur, Lee Hazlewood. Il a aussi écrit pour Nancy Sinatra "these boots are made for walkin' "

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Musique

Messagepar gosso » 26 Mai 2021, 19:21

Putain ce son :o :o
Bien meilleur en Live

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 01 Juin 2021, 20:53

Ca fait longtemps que j'avais pas posté quelques découvertes sur ce topic !

RY X - Body Sun
Beaucoup de mélancolie et de douceur qui se dégagent de ce titre, c'est très apaisant. C'est un remix de Claptone qui me l'a fait découvrir, mais il s'avère que la version originale est bien meilleure.


Negrocan - Cada Vez
Negrocan est un groupe formé à Londres par des émigrés sud-américains, et ca se ressent. Evidemment on sent l'influence latino, très samba, mais Cada Vez a aussi une touche un peu House très agréable.


Cedric Gervais, MJ Cole & Freya Ridings - Waking Up
Freya Ridings a une voix très similaire à celle de Hannah Reid, la chanteuse de London Grammar, c'est assez perturbant ! J'aime beaucoup ce titre à la fois hyper house et un peu sensible avec cette voix somptueuse


Fritz Kalkbrenner & Ben Böhmer - Bright
Ben Böhmer est un pur génie de la musique électronique, et il est en passe d'avoir la renommée qu'il mérite. Son show à Capadocia pour Cercle était très spectaculaire et très agréable. J'aime beaucoup cette chanson avec Fritz Kalkbrenner (le grand frère de Paul), très posée, très agréable à l'oreille


Adana Twins & Glowal - My Computer
Il y a clairement une grosse inspiration des Daft Punk sur ce track des Adana Twins. La thématique, les sonorités, la brutalité, ca fait penser à Human After All. Mais c'est surtout un son qui déchire, un vrai bon titre de techno.


Bon Entendeur & Sofiane Pamart - Alba
J'aimais déjà beaucoup le travail de ces deux artistes, j'avais découvert il y a peu Medellin de Pamart que j'avais adoré. Sans surprise, cette collaboration est une réussite, avec un Pamart très impressionnant au piano, et un morceau qui est un parfait teasing pour le nouvel album de Bon Entendeur, Minuit.


Dov'è Liana - Perché Piangi Palermo
Un super morceau de house italienne, avec une ligne de basses envoutante. Dans mon groupe de potes, on est tous à fond en soirée dès que passe ce morceau.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar huliop » 03 Juin 2021, 23:06

Mon coup de cœur du moment :love:



Et j'aime beaucoup la nouvelle de Poupie aussi :ok:


Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Musique

Messagepar Nicetobeout » 08 Juin 2021, 13:34

Tiens, je retombe par hasard sur cette performance ancienne de BB :love:



Quel kiff ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: Musique

Messagepar nailouj » 11 Juin 2021, 14:51

Un peu de black sympathique et rafraichissant :ok:



edit: je viens de voir que Satyricon avait sorti une version remasterisée de son premier album. Toujours aussi génial


Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Musique

Messagepar ninteo » 12 Juin 2021, 14:04

Les écoutes du moment :

Toujours très fan de Cage the Elephant :love:



De la pop d'été avec Two door cinema club



Une découverte de Spotify mais avec Ichon et Muddy Monk que j'apprécie beaucoup :love:




Je suis pas sur Tiktok mais difficile de passer a coté du phénomène :niais:



Je me suis revu les infiltrés récemment donc cette chanson revient dans mes playlist :love:



J'ai écouté ce qui s'était fait a l'eurovision et outre la france que j'aimais deja beaucoup, j'ai adoré la chanson de l'Ukraine :love:



Je pense que vous ne connaissez pas celle la :niais:



Sympathique découverte récente :heureux:



Toujours très fan de la femme



Une ancienne chanson de SIA mais qui me procure pas mal d'émotion :o



J'ai fait un mix duo avec une pote a moi fan d'indie et je suis tombé sur cette chanson qui m'a bien bien plu :love:
Je viens de voir qu'elle n'était pas connu du tout :shock:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Musique

Messagepar Nico73 » 17 Juin 2021, 08:13

Nouveau single sorti par Matmatah hier soir :


Pas forcément très accroché par ce titre à la première écoute, mais à voir si un album et une tournée suivent :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Musique

Messagepar nailouj » 18 Juin 2021, 22:11

https://www.arte.tv/fr/videos/103806-00 ... fest-2021/

Lien pour visionner le live inédit d'Ensiferum au Hellfest from home (+ les autres lives prévus ce we) :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Musique

Messagepar Peto » 18 Juin 2021, 23:13

Arte :love:

Ensiferum c'était mieux avec Jari Mäenpää :noel: :angel
Mais Lindroos et Toivonen c'est quand même très bon :love:


C'est super bien filmé, ça rend très bien avec les cams aériennes. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


6742 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités