Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 15 Mai 2022, 07:38

Logique respectée pour la symbolique.

Belle place de l'anglais avec une chanson sympathique.

Mérité pour la France, les chansons bretonnes ça ne fait kiffer que les bretons.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Serval » 15 Mai 2022, 10:59

Choix politique assez prévisible pour l'Eurovision.

A noter la leçon que l'Europe a donné à la France. Barbara Pravi deuxième en chantant un peu comme Piaf, les Bretons avant derniers. Les Européens veulent nous entendre chanter en Français et si possible dans un style classique. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Musique

Messagepar friton01 » 15 Mai 2022, 11:13

Ce que j'ai noté en regardant les tendances sur Twitter, c'est quand même qu'apparemment la performance la plus marquante de la soirée était celle de Laura Pausini. Est-il immoral de dire que c'est elle la vainqueur morale de cette édition ?

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Musique

Messagepar locktar1989 » 15 Mai 2022, 11:18

friton01 a écrit:Ce que j'ai noté en regardant les tendances sur Twitter, c'est quand même qu'apparemment la performance la plus marquante de la soirée était celle de Laura Pausini. Est-il immoral de dire que c'est elle la vainqueur morale de cette édition ?

On notera aussi sa disparition pendant les premiers votes du jury et du fou rire de Boccolini en l'imaginant en train de galérer pour aller aux toilettes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Musique

Messagepar ContadordeEstorias » 15 Mai 2022, 11:33

La chanson portugaise En 2017 c’était de la poésie douce, tant musicalement que visuellement. Elle ne marque pas les esprits, comme le show de Heroes par exemple, mais touche le coeur.



l’Ukraine a remporté l’Eurovision l’année où le niveau était particulièrement élevé.

Je retiens :
- Espagne, avec une prestation scénique impressionnante
- Serbie, plus on l’écoute plus on l’apprécie. Un petit côté expérimental intéressant.
- Italie, une chanson qui par moment rappelle Umberto Tozzi
- Pays-Bas
- Grèce, j’ai vraiment aimé, avec ce début 100% voix, vocodeur léger, puis la musique qui atteint progressivement le climax
- Suède, assez efficace

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Musique

Messagepar friton01 » 15 Mai 2022, 12:53

locktar1989 a écrit:
friton01 a écrit:Ce que j'ai noté en regardant les tendances sur Twitter, c'est quand même qu'apparemment la performance la plus marquante de la soirée était celle de Laura Pausini. Est-il immoral de dire que c'est elle la vainqueur morale de cette édition ?

On notera aussi sa disparition pendant les premiers votes du jury et du fou rire de Boccolini en l'imaginant en train de galérer pour aller aux toilettes :mrgreen:

Elle a fait un petit malaise et a dû se reposer un peu en coulisses. Il faut dire que les trois animateurs ont dû finir la semaine sur les rotules entre les shows, les interviews, les répétitions et les extras.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Musique

Messagepar locktar1989 » 15 Mai 2022, 12:56

friton01 a écrit:
locktar1989 a écrit:
friton01 a écrit:Ce que j'ai noté en regardant les tendances sur Twitter, c'est quand même qu'apparemment la performance la plus marquante de la soirée était celle de Laura Pausini. Est-il immoral de dire que c'est elle la vainqueur morale de cette édition ?

On notera aussi sa disparition pendant les premiers votes du jury et du fou rire de Boccolini en l'imaginant en train de galérer pour aller aux toilettes :mrgreen:

Elle a fait un petit malaise et a dû se reposer un peu en coulisses. Il faut dire que les trois animateurs ont dû finir la semaine sur les rotules entre les shows, les interviews, les répétitions et les extras.

Ouais, j'ai vu l'info mais le fou rire de Boccolini m'avait bien fait rire sur le coup. Ils étaient d'ailleurs bien meilleurs que lors de "Destination Eurovision" où ils étaient malaisant tous les deux. Même si j'aurais aimé qu'ils se taisent un peu lors de la chanson d'ouverture sur la place...

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 15 Mai 2022, 21:33



Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici mais j'adore la chaîne de ce gars. Pas mal de bonnes cover mais surtout des vidéos géniales dans ce style où il chante avec les gens. C'est souvent très drôle et on a parfois droit à des duos magnifiques :ok:
Celle ci doit être ma préférée parce qu'il y a plusieurs chansons mais surtout l'homme guitare, l'homme saxo et la fille allemande mais il en a fait d'autres où il chante Rocketman, Here Comes the Sun etc...
C'est vraiment un contenu qui me donne automatiquement le sourire :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Mathieu Lourdot » 16 Mai 2022, 09:13

Serval a écrit:Choix politique assez prévisible pour l'Eurovision.

A noter la leçon que l'Europe a donné à la France. Barbara Pravi deuxième en chantant un peu comme Piaf, les Bretons avant derniers. Les Européens veulent nous entendre chanter en Français et si possible dans un style classique. :niais:


Les Ukrainiens méritent globalement leur victoire, leur morceau a le mérite d'être original et de combiner le rap avec des sonorités plus traditionnelles le tout en chantant dans (une des) langues nationales. L'Anglais et la Suède ça sentait sacrément fort le réchauffé, la Croatie ça avait le mérite de l'originalité et un très bon travail scénique. L'Espagne, j'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé ça peu original et pas forcément très marquant.

Pour les Français, c'est un peu dommage car la chanson était sympa mais c'était peut-être un peu trop "amateur" dans le jeu scénique et au niveau vocal. Ce qui est dommage, c'est qu'on tente quelque chose d'un peu original et travaillé (alors que d'habitude on a soit de la chanson fadasse, soit du WTF tout pourri) mais ça ne paie pas. Un peu déçu pour le groupe qui aurait mérité de finir un peu plus haut.

Pour Barbara Pravi, je n'avais pas trop apprécié, le côté repompe d'Edith Piaf m'avait un peu gavé mais il faut croire que c'est ce que le public de l'Eurovision attend.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 16 Mai 2022, 13:14

On parle assez peu du Portugal mais une belle performance même si visuellement trop sobre :?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar vino_93 » 16 Mai 2022, 13:41

Kreuziger a écrit:On parle assez peu du Portugal mais une belle performance même si visuellement trop sobre :?

Je l'ai réécouté en audio sur la playlist Spotify, et oui la chanson est top :love: je n'ai pas été autant conquis lors de l'écoute live, sans doute la prestation scénique un peu en retrait.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Musique

Messagepar ContadordeEstorias » 16 Mai 2022, 15:36

vino_93 a écrit:
Kreuziger a écrit:On parle assez peu du Portugal mais une belle performance même si visuellement trop sobre :?

Je l'ai réécouté en audio sur la playlist Spotify, et oui la chanson est top :love: je n'ai pas été autant conquis lors de l'écoute live, sans doute la prestation scénique un peu en retrait.


Voici une version que je trouve très aboutie, plus longue que celle jouée à l'Eurovision :


Quand j'écoute cette chanson j'ai l'impression de retourner en enfance dans les soirées portugaises où les jeunes se retrouvent en petit groupe et chantent tout en jouant de la guitare.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 17 Mai 2022, 18:23

J'arrive apres la bataille mais l'Irlande clairement numéro 1 dans mes oreilles apres m'etre fait toute la playlist Spotify du concours a l'aveugle :heureux:
Suede, Allemagne, Saint Marin, République Tcheque, Portugal, Royaume-Uni c'était plutot tres bon.
Les lettons :moqueur: La Moldavie ca parait issu d'un sketch des Bratisla Boys :noel: Israel la chanson doit sortir tout droit de la pride de Tel-Aviv, tellement pas surpris de voir que le chanteur est gay
L'Espagne ils sont clairement entrés dans la vague Reggaeton, que ce soit au niveau du rythme (un peu caché), des sonorités et surtout des paroles, ca fait pas dans la finesse :mrgreen:
Vraiment pas convaincus par l'Ukraine, c'est vraiment pas mon style ce genre de hip hop expérimental. Au contraire, Chypre c'était pas mal. Ressenti tres mitigé sur la France, il y a quelques idées mais c'est brouillon, pas super agréable a l'écoute, et franchement le breton on aurait pu s'en passer.
J'ai pas vu les performances sur scene par contre, ce n'est que du ressenti auditif. Je me doute que la République Tcheque par exemple ca doit donner aucune émotion, mais par contre en boite ca doit super bien passer.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 17 Mai 2022, 20:21

La Moldavie c'est clairement fou rire dès qu'ils passent. Ceci dit en 2010 ils auraient dû gagner :diantre:
La Lettonie a d'ailleurs essayé de surfer sur cette vague mais ça manquait quand même d'une certaine présence.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Liam » 20 Mai 2022, 19:30

On savait que ça allait arriver. C’est désormais officiel : Poésie d’une Pulsion part.2 confirme que B.B. Jacques est bien le meilleur rappeur français actuellement. Et je ne suis pas ouvert au débat.

https://open.spotify.com/album/3BlDXunK ... sQUAWtU5Xg

La propagande continue.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Musique

Messagepar Tilo » 22 Mai 2022, 19:22

Deux découverte du jour:




Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Musique

Messagepar Peto » 01 Juin 2022, 09:52

Petite période de nostalgie musicale, après quelques réécoutes de SoaD et Linkin Park récemment:
Encore un groupe que j'ai écouté malgré moi "à cause" de mon frère :noel:











De quoi donner envie de bien en bosser quelques unes à la batterie. :love:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Musique

Messagepar nailouj » 03 Juin 2022, 15:31

Apocalyptica continue à briser les barrières classique/metal en réinterprétant le Bolero de Ravel. :love:
Pour ceux qui ne connaissent pas Apo, c'est 3 violoncellistes virtuoses qui cassent les codes du metal avec leur instrument et en incorporant de la musique classique


Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 03 Juin 2022, 16:15

nailouj a écrit:Apocalyptica continue à briser les barrières classique/metal en réinterprétant le Bolero de Ravel. :love:
Pour ceux qui ne connaissent pas Apo, c'est 3 violoncellistes virtuoses qui cassent les codes du metal avec leur instrument et en incorporant de la musique classique

Moi je connais depuis qu'une des patineuses russes aux JO 2022 avait un programme sur cette chanson, j'avais beaucoup aimé.


Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar nailouj » 03 Juin 2022, 17:08

Médé33 a écrit:
nailouj a écrit:Apocalyptica continue à briser les barrières classique/metal en réinterprétant le Bolero de Ravel. :love:
Pour ceux qui ne connaissent pas Apo, c'est 3 violoncellistes virtuoses qui cassent les codes du metal avec leur instrument et en incorporant de la musique classique

Moi je connais depuis qu'une des patineuses russes aux JO 2022 avait un programme sur cette chanson, j'avais beaucoup aimé.


Je ne peux que te recommander Farewell, Faraway ou encore Rise entre autres :love:






Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351


6742 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités