Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar Le Pass Open » 12 Oct 2022, 21:40

hashirebicycle a écrit:Que des sorties très lourdes ces dernières semaines décidément :love:

Enfin le premier album de la truculente Shygirl (que les joueurs du nouveau Fifa ont pu entendre aux côtés de ma reine d'Angleterre FKA Twigs, sur l'excellent Papi Bones). Il n'y a qu'elle qui peut chanter à propos du miaou sur un fond de bubblegum bass dans les rues de la station balnéaire déprimante de Blackpool avec un coussin en guise de couvre-chef. :love: :mrgreen:


Aussi Tamino, le vrai it boy belge du moment (Remco ? Connais pas. :mrgreen: ) Le bassiste de Radiohead s'est invité sur l'album et ça s'entend.


Je me réjouis aussi du retour de mon idole de jeune adolescence M.I.A., alors qu'elle avait annoncé se retirer de la chanson après A.I.M. C'est à la mode de taper sur les influenceurs, mais c'est l'une des rares jusque là qui réussit à le faire finement et sans passer pour la reine des boomeuses (vingt ans dans le game quand même !).


Et pour terminer, bien évidemment, Björk, près de quarante ans de carrière, et toujours à la pointe de l'avant-garde :love: Paradoxalement, même si je suis très fan d'Arca, j'avais pas accroché aux deux albums qu'elle avait produit pour elle. Björk se suffit à elle-même, elle n'a pas besoin d'un seul producteur pour tout l'album pour exprimer l'étendue de son talent.

J'ai été perturbé en écoutant le second album de Tamino : j'avais l'impression d'écouter du Radiohead ; merci du coup de contextualiser. Sympa de le voir évoluer mais il me faudra d'autres écoutes : je le trouvais plus touchant lors de son premier album.
Sinon, agréablement surpris par Björk, j'avais pas accroché à ses albums depuis le début du millénaire.
Je vais écouter MIA avec plaisir.

Bon, achat mensuel de CD, j'ai quelques déceptions :
- j'ai été déçu par Dominique A, c'est toujours la même chose mais il perd son côté raconteur d'histoire pour un truc plus sombre et ça finit par me lasser.
- plaisir de réentendre Stupeflip mais pas un son ne me fait vibrer l'oreille ; faudra que je réécoute car ça semblait pas mauvais pour autant.
- Disiz, j'avais écouté les sons en boucle et en désordre à leur sortie mais là, le format album me plait moins alors que les 3-4 derniers albums, j'avais vraiment poncé les trucs. Peut être mon écoute du rap pop commence à évoluer, mais je trouve ça un peu plat finalement.

Par contre Sir Was, bonne surprise après avoir découvert quelques sons sur FIP. C'est simple mais ça me touche pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1485
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 13 Oct 2022, 07:08

Encore une musique FIFA :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Mayoj » 13 Oct 2022, 13:35

Kreuziger a écrit:Encore une musique FIFA :love:

Grave :moqueur: :love:
(FIFA a sorti plein de masterclass faut le souligner)

Difficile de l'écouter sans penser à mon FUT Champions du week-end. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Musique

Messagepar friton01 » 13 Oct 2022, 23:00

Brian May et Roger Taylor sont aller gratter dans les fonds de tiroirs sous la poussières pour retrouver quelques inédits de Queen dont Face It Alone qui vient de sortir aujourd'hui et qui date des enregistrements faits pour l'album The Miracle sorti en 1988.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 14 Oct 2022, 10:10

Mayoj a écrit:
Kreuziger a écrit:Encore une musique FIFA :love:

Grave :moqueur: :love:
(FIFA a sorti plein de masterclass faut le souligner)

Difficile de l'écouter sans penser à mon FUT Champions du week-end. :niais:

MGMT Kids.
On se sait :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Breizh Arzh » 15 Oct 2022, 18:16

J'ai un copain métalleux qui râlait parce que la vente des billets pour le Hellfest 2023 débute mardi à 13h30, et qu'à cette heure là,il bosse.
Heureusement la CGT............

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Musique

Messagepar Leinhart » 17 Oct 2022, 08:46

Kasabian en concert à l'Olympia vendredi soir, c'était incroyable :love:
Rarement vu une salle remplie comme ça où ça sautait jusqu'au mur du fond. Le chanteur a une une énergie hyper communicative, le son est plus rock que sur les versions studio. Dommage que les autres membres du groupe soient un peu en retrait.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 17 Oct 2022, 19:40

La nouvelle du retour musical de Rihanna au prochain Superbowl m'a hypée comme jamais... Et m'a rappelé que je n'avais jamais écouté ANTI en entier. Retard rattrapé. La track qui a retenu mon attention reste Woo, coécrite avec, excusez du peu, Travis Scott, Jeremih et The Weeknd (quasi certaine que c'était une démo de ce dernier, on dirait un titre sorti de Kiss Land :doutes: )


Et dans un genre différent, excellent premier opus de ce groupe de post-punk scouser, dignes héritiers de l'héritage musical de leur ville.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar Chrisp » 17 Oct 2022, 23:43

Après Elder mardi dernier, c'était au tour de Vektor d'être concert à Toulouse ce soir. Et ben ça défonce. Marrant comme les types qui écrivent des chansons sacrément brutales sont en fait les mecs les plus adorable du monde. :noel: Beau moment de bromance quand il présente le deuxième guitariste "mon meilleur ami depuis 2004". :love:

Par contre dommage d'avoir été une victime collatérale du pogo avec un mec qui me rendre de dos dans la mâchoire et un autre qui m'écorche au sang la main droite en 2 endroits. :niais: Mention spéciale aux types qui pogotent bière en main, toujours aussi relous. :stop

La setlist :









Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Musique

Messagepar MayodeBain » 18 Oct 2022, 07:11

Courting :love:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Musique

Messagepar soomud » 18 Oct 2022, 20:52

Avant de lancer le jeu, découverte de l'ambiance sonore.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 902

Re: Musique

Messagepar friton01 » 20 Oct 2022, 23:23

J'ai comme l'impression que Shakira n'a pas apprécié de s'être fait tromper. En tout cas, c'est pas fréquent qu'une artiste de ce style et de cette renommée aille autant dans le gore visuel lors d'un clip. En dehors de cet aspect, ça fait le taf et c'est bien agréable comme rythme :

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 20 Oct 2022, 23:56

Les paroles sont super sages la, alors que celles de Te felicito sont beaucoup plus parlantes :niais:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 21 Oct 2022, 16:51

friton01 a écrit:J'ai comme l'impression que Shakira n'a pas apprécié de s'être fait tromper. En tout cas, c'est pas fréquent qu'une artiste de ce style et de cette renommée aille autant dans le gore visuel lors d'un clip. En dehors de cet aspect, ça fait le taf et c'est bien agréable comme rythme :

Si on parle dans la pop en général, Bitch Better Have My Money de Rihanna était bien plus trash :mrgreen:
J'admets cependant connaître trop peu la sphère hispanophone pour lui trouver un équivalent par là bas.

Par contre, bordel que ça fait du bien de voir un clip pop avec des plans posés qui ne changent pas toutes les demies-secondes :love:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar Peto » 22 Oct 2022, 16:59

Dernière "découverte" (mon frère me l'a fait écouter il y a déjà quelques mois mais je m'y intéresse plus sérieusement depuis cette semaine): Hällas, du prog épique suédois. :noel:
Moi qui aime le fantastique et le rock prog type Genesis des 70s avec des bons riffs et de la polyrythmie, ça ne pouvais que me plaire.
Quelques chansons se démarquent pour moi (parce que ça reste particulier et en général différent du vieux rock prog et donc des vieux Genesis, sauf sur certaines fulgurances), notamment The Golden City of Semyra.
La voix est particulière et peut faire un peu bizarre au début. Moi j'aime de plus en plus. :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Musique

Messagepar Chrisp » 22 Oct 2022, 23:27

Après avoir vu Elder en concert la semaine dernière, les voilà qu'ils ont la bonne idée de sortir un single en prévision du prochain album. :noel:

J'ai l'impression après une seule écoute qu'ils ont décidé d'explorer un côté plus psychédélique que progressif au côté de leur dernier album, un peu comme l'EP The Gold and Silver Sessions mais en gardant le côté carré et construit de leurs albums studio, sans se livrer à de l’improvisation totale.

En tout cas la tendance se confirme, on s'éloigne du côté plus "brutal" des premiers albums (jusqu'à Reflections ). Ce qui est curieux parce qu'en concert ils gardent un son très Stoner/Doom bien costaud.


Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Musique

Messagepar ElRojo » 27 Oct 2022, 18:35

Ça fait longtemps donc : petit topo de mes quelques derniers coups de cœur :angel

Gros projet que la Saboteur Mixtape (menée par Deen Burbigo) sortie la semaine dernière. Ça kicke salement, tous les rappeurs sont au niveau, l'émulation est vraiment cool et ça donne un de mes projets préférés de l'année en rap jusque-là (bon, j'ai pas tout écouté non plus :noel: ). Petits faibles pour ces deux tracks, ça envoie du sax :



Excellente découverte en métal/stoner que Pentagram. Je connaissais seulement leur morceau Be Forwarned, mais du coup je me suis penché sur leur album/compilation First Daze Here et c'est du très très lourd. La guitare, la batterie, la basse, le chant... sont constants sur tout l'album et c'est un quasi no-skip. Un peu entre Black Sabbath et Deep Purple à mes humbles oreilles.



De la funk venue d'outre-Atlantique (ou d'outre-Amazonie si on vient de Guyane), avec Tim Maia. Une voix profonde, un peu comme un Barry White brésilien, accompagné de rythmiques impeccables. Du pur plaisir.



Prince Waly a sorti son album, Moussa, et c'est de très bonne facture. Le rap est de haute qualité avec de bonnes punchlines distillées avec son flow assez unique, et les feats sont vraiment bien choisis. Ça fait du bien une telle proposition dans ce rap jeu.



Chaque fois que j'écoute du Santana je suis conquis, ça a pas loupé avec son album éponyme. Haut niveau de guitariste, avec un groupe derrière loin d'être en reste (le batteur :love: ). Dommage qu'il ne chante pas si bien mais on lui pardonne, ça fait son charme :mrgreen:

Et je résiste pas à mettre cette version live de Soul Sacrifice où il est complètement défoncé, c'est légendaire :


Et enfin j'ai rattrapé quelques lacunes en reggae, et Uprising comme Kaya... Franchement Bob Marley savait y faire. De gros standards et aussi des morceaux uniques, je sais pas ce que ça a de plus que d'autres groupes du genre mais je suis chaque fois plus conquis. Puis ces airs d'été que ça ramène, pfiou, c'est les émotions.




Puis quelques morceaux comme ça qui tournent en boucle sur mon Spotify ces derniers mois :

(La rue la vraie)






Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19616
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Musique

Messagepar Nifa » 27 Oct 2022, 18:57

Si t aimes bien Pentagram tu peux essayer St Vitus.

Demain je vais voir The ocean et vendredi pro Birds in row. Ça doit vous parler je pense..

Le feat avec Medine me fait penser que j ai vraiment du mal à trouver du bon rap français de nos jours. Je reviens toujours vers les gars de l animalerie, tsr crew... Même l album de Swift guad avec un autre m à pas trop plus (à cause de l autre justement). En ricains, j'ai pas écouté grand chose mais Freddie Gibbs et surtout Denzel Curry c'est du costaud

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 27 Oct 2022, 20:08

La rue la vraie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar ElRojo » 27 Oct 2022, 21:59

Nifa a écrit:Si t aimes bien Pentagram tu peux essayer St Vitus.

Demain je vais voir The ocean et vendredi pro Birds in row. Ça doit vous parler je pense..

Le feat avec Medine me fait penser que j ai vraiment du mal à trouver du bon rap français de nos jours. Je reviens toujours vers les gars de l animalerie, tsr crew... Même l album de Swift guad avec un autre m à pas trop plus (à cause de l autre justement). En ricains, j'ai pas écouté grand chose mais Freddie Gibbs et surtout Denzel Curry c'est du costaud

Je note la reco pour Saint Vitus, ça a l'air vraiment pas mal :up
En rap français ça dépend de ce que tu écoutes mais franchement en rap conscient il y en a encore des bons. Des Nekfeu, Deen Burbigo, Prince Waly, JeanJass... ont quelques morceaux boom bap assez conscients, mais je comprends que dans la scène actuelle t'aies du mal à trouver prendre ton pied si c'est ça ton truc. Mais je peux que recommander Sameer Ahmad sinon, de ce que tu me dis ça peut potentiellement te plaire. :o

Kreuziger a écrit:La rue la vraie :lol:

Ça transpire la rue deso :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19616
Localisation: Pilier du Orlando's


6842 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cadel evans, ElRojo, Tyson et 15 invités