Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar Nico73 » 23 Juin 2022, 21:11

Une reprise de Dire Straits


Instant MyLife : Il y a quelques années j'avais vu le groupe de Alan Clark (claviériste, mais surtout arrangeur de Dire Straits). Brothers in Arms était arrivé dans les bis, avec Telegraph Road. Un moment qui reste dans mes meilleurs moments de concert, avec l'émotion de la montée en intensité de Brothers in Arms jusqu'au solo quand tu rentres dans le morceau :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Musique

Messagepar Adramelech » 25 Juin 2022, 22:28

première contribution pour moi dans ce topic, et trois belles découvertes, qui m'ont été conseillées par une amie. Des artistes peu connus pour les trois.
Les deux premières sont sur le thème de l'amour
La dernière est déchirante et peut-être que certains se reconnaitront dans cette douleur, bien que je ne l'espère pas






Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Musique

Messagepar ElRojo » 30 Juin 2022, 21:22

C'est officiel : Alpha Wann est le plus grand rappeur actuel et c'est absolument fou en live. Les mecs ont pété les barrières aujourd'hui tellement ça envoyait :lol:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Musique

Messagepar friton01 » 03 Juil 2022, 00:18

Voici ce que j'ai mis comme musique pour accompagner le grand départ danois. C'est très éclectique :
Étape 1
Pour commencer, alors que les coureurs passeront devant le palais royal, je vous propose de découvrir l'hymne danois :

Ce ne sera pas cependant le seul monument au programme puisque les coureurs passeront devant La Petite Sirène, popularisée à l'internationale notamment par Disney :

Forcément, quand on parle d'Andersen et de Disney, on pense aussi à ça :angel


Étape 2
Deux extraits du festival de Roskilde :

Alors que l'organisation espère des bordures, on espère qu'il y aura du vent :


Étape 3
En ce dernier jours au Danemark, place au Danish National Symphony Orchestra célèbre pour ses concerts populaires aux mises en scènes travaillées. 3 morceaux ici avec Le Bon, la Brute et le Truand, Le 5ème Élément et Game of Thrones :

Alors que ce grand départ a été chapeauté par le prince hériter, voici la du prince du Danemark plus connue sous le nom de Trumpet Voluntary jouée ici par Maurice Andrée.

Si vous vous demandez ce qui marche au Danemark, voici la réponse avec le numéro aux charts danois :

Enfin, à l'international si Metallica a des racines danoises, il reste cependant un groupa américain, au contraire d'un d'Aqua, groupe emblématique de l'eurodance dont la chanson la plus connue a passé le milliard de vues récemment :

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Musique

Messagepar Liam » 04 Juil 2022, 21:49

Tu sais que t’as percé quand un mois après c’est Netflix qui fait du buzz sur ton blase 8)

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @netflixfr sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Musique

Messagepar Nico73 » 06 Juil 2022, 23:39

Ce soir, concert de Cock Robin à Chambéry. Au milieu les musiciens sortent, Peter Kingsbery s'installe au piano juste devant moi et interprète Only the very best. Quelle claque musicale :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 07 Juil 2022, 15:27



De circonstance...

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar nailouj » 08 Juil 2022, 21:55

Y a pas à dire, la drogue que prenait/prend les Red Hot, c'est de la bonne vue la patate qu ils ont encore à 60 ans.

En tout cas, Benzema ne jouait pas au stade de France ce soir et aucun soucis au Stade :niais: :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Musique

Messagepar Leinhart » 11 Juil 2022, 08:13

J'ai vu Rammstein en concert à Lyon ce week-end. Quel show, c'était assez jouissif 8)

Assez étonné cependant de ne lire que des retours ultra-positifs sans aucune nuance de la part des gens qui ont assisté au show (sans doute une méthode Coué pour ne pas questionner le prix des billets :niais: ). Pas beaucoup d'interaction avec le public, un show dingue mais qui semble peu se renouveler vu ce que j'ai pu voir du concert en video. Y'a des mises en scènes qui sont exactement les mêmes que certaines vues sur le dvd d'un concert aux arènes de Nîmes en 2005.
Et puis surtout, le son au Groupama stadium était dégueulasse :shock:
Saturé de basse, beaucoup trop de résonance : très difficile de distinguer autre chose que la batterie dans ces conditions, ce qui est quand même assez dommage quand on vient essentiellement pour écouter de la musique...
Bref, j'ai passé un excellent moment mais c'est un peu frustrant. Et c'est encore un concert qui me confirme que c'est quand même nettement mieux de voir un groupe dans une salle que dans un stade (même si évidemment, aucun groupe qui peut remplir des stades de 50 000 places tous les soirs ne va retourner dans des zeniths)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Musique

Messagepar nailouj » 11 Juil 2022, 09:18

Rammstein n'interagit pas beaucoup avec son public clairement.
Bon, vu qu'ils interagissent pas beaucoup entre eux ou alors via leurs managers respectifs :niais:

Concernant les mises en scène, il y a beaucoup de fan service.
MeinTeil, tu veux voir Flake se faire allumer la gueule au lance flamme par Till.
Si ils ne font pas ça...

Clairement Rammstein je n'irai pas les voir à chaque tournée. Je les ai vus 2 fois à 15 ans d'écart j'attendrais la prochaine si il y a.

À côté de ça, les Red Hot renouvellent 50% de leur setlist tous les soirs...
Bon par contre c'est moins carré, y a plus de couacs.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Musique

Messagepar Leinhart » 11 Juil 2022, 09:25

Oui bon, j'avoue que le lance-flammes, même si c'est attendu, on a envie de voir ça :niais:
Red Hot je m'y suis pris un peu tard j'ai pas pu m'organiser pour aller les voir mais j'aurais adoré !
J'ai jamais fait beaucoup de concerts mais je commence à m'y mettre et c'est quand même sympa :mrgreen:
A venir : Rob Zombie pendant mon mois aux USA ; Kasabian à l'Olympia en octobre et The Hu à Toulouse 8)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 11 Juil 2022, 09:34

C'était biek les Red Hot ? J'ai eu un peu peur avec ce come back

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar thor_husvod » 11 Juil 2022, 11:05

Leinhart a écrit:(même si évidemment, aucun groupe qui peut remplir des stades de 50 000 places tous les soirs ne va retourner dans des zeniths)

Vu que j'ai une ultra fan à la maison, je me dois de corriger. Muse avait organisé deux concerts dans leur petite salle de début. Ils ont tellement kiffé la proximité avec le public, qu'ils organisent un tour dans des salles de 2000 personnes (salle Pleyel à Paris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Musique

Messagepar nailouj » 11 Juil 2022, 12:52

Kreuziger a écrit:C'était biek les Red Hot ? J'ai eu un peu peur avec ce come back


Oui.
Je n'ai jamais été fan de Josh Klinghoffler et même si les 2 albums étaient sympas, sur scène, l'alchimie ne prenait pas.

C'était mon 8ème concert des red hot, et clairement celui de vendredi était dans le top 3.
Frusciante a une sacré aura sur scène et même si ils ont 60 ans, ça dépote bien encore.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Musique

Messagepar Mathieu Lourdot » 11 Juil 2022, 14:51

Leinhart a écrit:J'ai vu Rammstein en concert à Lyon ce week-end. Quel show, c'était assez jouissif 8)

Assez étonné cependant de ne lire que des retours ultra-positifs sans aucune nuance de la part des gens qui ont assisté au show (sans doute une méthode Coué pour ne pas questionner le prix des billets :niais: ). Pas beaucoup d'interaction avec le public, un show dingue mais qui semble peu se renouveler vu ce que j'ai pu voir du concert en video. Y'a des mises en scènes qui sont exactement les mêmes que certaines vues sur le dvd d'un concert aux arènes de Nîmes en 2005.
Et puis surtout, le son au Groupama stadium était dégueulasse :shock:
Saturé de basse, beaucoup trop de résonance : très difficile de distinguer autre chose que la batterie dans ces conditions, ce qui est quand même assez dommage quand on vient essentiellement pour écouter de la musique...
Bref, j'ai passé un excellent moment mais c'est un peu frustrant. Et c'est encore un concert qui me confirme que c'est quand même nettement mieux de voir un groupe dans une salle que dans un stade (même si évidemment, aucun groupe qui peut remplir des stades de 50 000 places tous les soirs ne va retourner dans des zeniths)


Etaient-ils venus dans leur Kammthaar?

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Musique

Messagepar friton01 » 11 Juil 2022, 18:06

Pour ceux qui aiment la musique classique, le programme du concert du 14 juillet au pied de la Tour Eiffel est pas mal cette année avec une belle alternance des époques, styles et avec une belle proportion d'airs connus au côté d'airs moins connus. Le programme évite également de reprendre trop de fois les airs connus de chaque opéra mais n'hésite pas à aller voir du côté d'airs moins connus mais tout aussi bons. On note d'ailleurs un hommage à Myroslav Skoryk et à l'Ukraine avec sa mélodie. C'est plus alléchant sur le papier cette année que lors d'autres éditions :
  • HECTOR BERLIOZ : LA DAMNATION DE FAUST : « MARCHE HONGROISE »
    Orchestre seul
  • GIUSEPPE VERDI : LA TRAVIATA : « SEMPRE LIBERA »
    Nadine Sierra
  • JACQUES OFFENBACH : LA VIE PARISIENNE : « CHOEUR DES VOYAGEURS »
    Orchestre et Chœur
  • WOLFGANG AMADEUS MOZART : DON GIOVANNI : « AIR DU CATALOGUE »
    Erwin Schrott
  • EDVARD GRIEG : CONCERTO POUR PIANO : FINALE
    Alice Sara Ott
  • GERMAINE TAILLEFERRE : LES MARIÉS DE LA TOUR EIFFEL : « QUADRILLE »
    Orchestre seul
  • GIUSEPPE VERDI : NABUCCO : « VA PENSIERO »
    Orchestre et Chœur
  • WOLFGANG AMADEUS MOZART : DON GIOVANNI : « LA CI DAREM LA MANO »
    Léa Desandre & Erwin Schrott
  • WILLIAM WALKER / ARRANGEMENT DE JÉRÔME DUCROS : AMAZING GRACE
    Gautier Capuçon & Jérôme Ducros
  • GEORGES ENESCO : RHAPSODIE ROUMAINE N°1 (Extrait)
    Orchestre seul
  • JEAN-PHILIPPE RAMEAU : LES INDES GALANTES : « RONDEAU DES SAUVAGES »
    Nadine Sierra & Stanislas de Barbeyrac et Chœur
  • CÉCILE CHAMINADE / ORCHESTRATION D’ANNE DUDLEY : LES FEUX DE LA SAINT-JEAN
    Orchestre & Maîtrise
  • MAURICE RAVEL : DAPHNIS & CHLOÉ : « DANSE GÉNÉRALE »
    Orchestre et Chœur
  • FRANZ LEHAR : LE PAYS DU SOURIRE : « JE T’AI DONNÉ MON COEUR »
    Stanislas de Barbeyrac
  • ERICH WOLFGANG KORNGOLD : CONCERTO POUR VIOLON : FINALE
    Leonidas Kavakos
  • MIROSLAV SKORYK : MÉLODIE
    Gautier Capuçon
  • WOLFGANG AMADEUS MOZART : LE NOZZE DI FIGARO : « VOI CHE SAPETE »
    Léa Desandre
  • GEORGES BIZET : L’ARLÉSIENNE : « FARANDOLE »
    Orchestre seul
  • LEONARD BERNSTEIN : WEST SIDE STORY : « TONIGHT »
    Nadine Sierra & Stanislas de Barbeyrac
  • CLAUDE JOSEPH ROUGET DE LISLE / HECTOR BERLIOZ / DIDER BENETTI : LA MARSEILLAISE
    Orchestre, Chœur, Maîtrise & tous les solistes

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Musique

Messagepar locktar1989 » 12 Juil 2022, 17:37

Je viens de découvrir la ZZCCMXTP, je pensais pas qu'il y avait des si bons trucs dedans :shock:

J'aime beaucoup "Ca doit bugger", "Tony Hawk", "Adieu les filles" et "la vériter"

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 13 Juil 2022, 08:59

locktar1989 a écrit:Je viens de découvrir la ZZCCMXTP, je pensais pas qu'il y avait des si bons trucs dedans :shock:

J'aime beaucoup "Ca doit bugger", "Tony Hawk", "Adieu les filles" et "la vériter"

La mixtape légendraire :love:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar nailouj » 20 Juil 2022, 20:15

Slipknot sort un nouvel opus en septembre et ça promet 8)


Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Musique

Messagepar stidpmi » 23 Juil 2022, 10:43

J'ai du retard. :niais: Mais effectivement BB Jacques, c'est solide.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims


6742 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, Boonen51, Mats, nailouj et 14 invités