Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 08 Sep 2022, 20:03

ElRojo a écrit:En attente impatiente de Muru qui poste The Smiths ici. :angel

J'ai posté God Save the Queen des Pistols, ça passe ? :mrgreen:

Ca me rappelle un peu l'inception de God Save the King, d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar friton01 » 08 Sep 2022, 20:23

Sinon, il y a ça aussi :

Ou ça en too much :

C'est la fin de l'utilisation active du jeu de mot le plus fameux de la musique britannique (encore plus quand on sait le travestissement de Diana réalisé par Freddie Mercury). :diantre:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 09 Sep 2022, 11:56

D'autres titres de circonstance un peu moins connus :




(je triche pour ce dernier vu que ça vient d'un film, mais vu que c'est un film sur la scène rave, c'est dans le sujet du topic :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar Murungaru » 09 Sep 2022, 13:08

ElRojo a écrit:En attente impatiente de Muru qui poste The Smiths ici. :angel


:angel

Je venais en effet posté ça et les Stone Roses mais celui ci a déjà été fait :love:


Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Musique

Messagepar Adramelech » 10 Sep 2022, 17:57

bonsoir, j'osais pas trop le faire jusqu'à présent, mais j'aimerais vous partager ma première création :oops:
Bon, rien de fou, c'est de la musique électronique bête et méchante, je venais à peine de découvrir le logiciel, j'ai fait ça un peu en one-shot, en tout cas pour ce qui est de l'air principal. J'ai lancé l'enregistrement et j'ai joué sans préparation. Bon, j'ai un peu corrigé certaines notes qui sonnaient bizarres, et c'est possible qu'il en reste d'ailleurs :oops:
et oui, j'ai un nom d'artiste, ça peut paraitre prétentieux, mais vu le prénom que j'ai, je vais être reconnu instantanément si je mets ça sur YouTube avec mon vrai nom :sarcastic:
Pour la miniature, pour éviter les droits d'auteur, j'ai pris une image random qui trainait dans mon ordinateur, en attendant d'avoir quelque talent en photoshop :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Musique

Messagepar Nico73 » 11 Sep 2022, 19:28

@Adra : J'aime bien ;)
Le démarrage de la pédale à 39s ça fait un peu violent, ça m'a choqué à la première écoute ... Je ne sais pas si c'est voulu sinon mettre un fade in sur 100ms histoire de rendre plus naturel.
Et c'est du goût personnel mais pour moi sur la fin les basses manquent de claquant (oui j'aime bien la surenchère là-dessus :lol: )



De mon côté ça fait un moment que je m'intéresse à la composition (quasiment en même temps que j'ai commencé la musique). Au CRR j'avais pris des cours d'analyse, d'orchestration et de compo (contemporaine :mrgreen: ) où j'ai appris pleins de trucs mais il me fallait le temps de le digérer. Pendant les confinements j'ai commencé à écrire un morceau pour orchestre, que j'ai dirigé pour la première fois vendredi. C'est spécial de diriger ses propres compos, de devoir les défendre face à l'orchestre puis le public :lol:



Et sinon depuis le Tour de France et Pinot et Duchesne, j'ai ça dans la tête, c'est normal ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Musique

Messagepar Adramelech » 11 Sep 2022, 19:37

Nico73 a écrit:@Adra : J'aime bien ;)
Le démarrage de la pédale à 39s ça fait un peu violent, ça m'a choqué à la première écoute ... Je ne sais pas si c'est voulu sinon mettre un fade in sur 100ms histoire de rendre plus naturel.
Et c'est du goût personnel mais pour moi sur la fin les basses manquent de claquant (oui j'aime bien la surenchère là-dessus :lol: )

Merci pour ton retour ! :D
Alors, je te cache pas que j'ai pas tout compris. Un fade in ? :niais:

Après, comme je l'ai dit, je découvrais le logiciel, j'ai un peu fouillé, mais je voulais vraiment pas faire trop complexe. Je suis mauvais en informatique, j'ai jamais eu de cours de composition non plus, et j'ai pas forcément la technique, malgré 10 ans de conservatoire (mais le solfège ça me gonflait, moi j'étais celui qui faisait du bruit à l'arrière, c'était mieux :mrgreen: ).

Mais je vais tenir compte de tes conseils :up

edit: ah oui fade in. Un fondu c'est ça ? :noel: J'ai mis des fade out alors, mais pas de fade in effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Musique

Messagepar Nico73 » 11 Sep 2022, 19:43

Adramelech a écrit:
Nico73 a écrit:@Adra : J'aime bien ;)
Le démarrage de la pédale à 39s ça fait un peu violent, ça m'a choqué à la première écoute ... Je ne sais pas si c'est voulu sinon mettre un fade in sur 100ms histoire de rendre plus naturel.
Et c'est du goût personnel mais pour moi sur la fin les basses manquent de claquant (oui j'aime bien la surenchère là-dessus :lol: )

Merci pour ton retour ! :D
Alors, je te cache pas que j'ai pas tout compris. Un fade in ? :niais:

Après, comme je l'ai dit, je découvrais le logiciel, j'ai un peu fouillé, mais je voulais vraiment pas faire trop complexe. Je suis mauvais en informatique, j'ai jamais eu de cours de composition non plus, et j'ai pas forcément la technique, malgré 10 ans de conservatoire (mais le solfège ça me gonflait, moi j'étais celui qui faisait du bruit à l'arrière, c'était mieux :mrgreen: ).

Mais je vais tenir compte de tes conseils :up

edit: ah oui fade in. Un fondu c'est ça ? :noel: J'ai mis des fade out alors, mais pas de fade in effectivement.

Yes c'est ça, un fondu en entrée ;)
En gros j'ai l'impression que le son a été coupé sec en entrée et du coup ça met une grosse impulsion direct :lol:

C'est quel logiciel pour info ?

Mais sinon j'aime bien, c'est cool à écouter, bravo ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Musique

Messagepar Adramelech » 11 Sep 2022, 19:56

Nico73 a écrit:
Adramelech a écrit:
Nico73 a écrit:@Adra : J'aime bien ;)
Le démarrage de la pédale à 39s ça fait un peu violent, ça m'a choqué à la première écoute ... Je ne sais pas si c'est voulu sinon mettre un fade in sur 100ms histoire de rendre plus naturel.
Et c'est du goût personnel mais pour moi sur la fin les basses manquent de claquant (oui j'aime bien la surenchère là-dessus :lol: )

Merci pour ton retour ! :D
Alors, je te cache pas que j'ai pas tout compris. Un fade in ? :niais:

Après, comme je l'ai dit, je découvrais le logiciel, j'ai un peu fouillé, mais je voulais vraiment pas faire trop complexe. Je suis mauvais en informatique, j'ai jamais eu de cours de composition non plus, et j'ai pas forcément la technique, malgré 10 ans de conservatoire (mais le solfège ça me gonflait, moi j'étais celui qui faisait du bruit à l'arrière, c'était mieux :mrgreen: ).

Mais je vais tenir compte de tes conseils :up

edit: ah oui fade in. Un fondu c'est ça ? :noel: J'ai mis des fade out alors, mais pas de fade in effectivement.

Yes c'est ça, un fondu en entrée ;)
En gros j'ai l'impression que le son a été coupé sec en entrée et du coup ça met une grosse impulsion direct :lol:

C'est quel logiciel pour info ?

Mais sinon j'aime bien, c'est cool à écouter, bravo ! ;)

le logiciel c'est SoundTrap !
je sais pas si c'est un bon logiciel ou pas, mais au moins il est relativement simple à utiliser, contrairement à d'autres :diantre:

Merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Musique

Messagepar Nifa » 12 Sep 2022, 06:21

Ufommamut-Fenice

https://youtu.be/PyaRrk0wD8g

Plus je l écoute, plus je pense que c'est le meilleur album de cette année.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Musique

Messagepar FlyingManatee » 16 Sep 2022, 08:28

Bonjour,

Nous sommes deux fans de cyclisme fidèles lecteurs du Gruppetto depuis de nombreuses années, et musiciens amateurs à nos heures perdues. Nous avons récemment écrit une chanson en hommage à Lawson Craddock et à son incroyable Tour de France 2018. Nous le présentons comme un héros dramatique, symbole de l'abnégation et du courage face à l'adversité, digne héritier de Cyrano de Bergerac et de son panache ("Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile").

Nous nous permettons de partager le morceau ici dans l'espoir qu'il puisse plaire à certains d'entre vous, voire être mis à profit pour trouver de la motivation supplémentaire dans les moments difficiles :)

Tout commentaire serait le très bienvenu. Merci beaucoup.
The Flying Manatees

FlyingManatee
Débutant
 
Messages: 2

Re: Musique

Messagepar ninteo » 16 Sep 2022, 08:53

Franchement une belle surprise, j'ai beaucoup aimé ! :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 16 Sep 2022, 09:06

C'est top, y'a un bon côté Feu! Chatterton qui n'est pas déplaisant. :love:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar FlyingManatee » 16 Sep 2022, 09:26

Un grand merci, Ninteo et Hashirebicycle !

FlyingManatee
Débutant
 
Messages: 2

Re: Musique

Messagepar Ninofishing » 16 Sep 2022, 16:32

Mauvais Ordre, le 3ème album de Lomepal après Flip en 2017 et Jeanine fin 2018 est sorti la nuit dernière. Comme annoncé et presenti, l'artiste a pris un tournant artistique, s'éloignant encore un peu plus du rap.

Les mélodies sont très homogènes, le tout très cohérent mais peut être du coup un peu "plat".

Je vous mets mes pref aux premières écoutes, vous y trouverez sûrement (au moins un peu) votre compte, avec de belles mélodies et toujours des textes bien travaillés je trouve.








Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Musique

Messagepar XanaxGreenEdge » 17 Sep 2022, 19:26

Nifa a écrit:Ufommamut-Fenice

https://youtu.be/PyaRrk0wD8g

Plus je l écoute, plus je pense que c'est le meilleur album de cette année.


Album exceptionnel qui tourne beauxoup chez moi.

Je me fais avoir à chaque fois... Le premier morceau est très puissant, et après il y a une redescente presque décevante... Mais ça repart de plus belle :banana

Dans le genre Ouverture d'album qui poutre en 2022 le Cult Of Luna a ma préférence... :shock:


XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Musique

Messagepar Nifa » 17 Sep 2022, 20:39

C'est pas faux pour le Ufommamut, mais le morceau Psychostasia a ma préférence. Gigantesque. C'est la quintessence de ce qu ils savent faire : un mélange psyché-doom. J aimerai vraiment les revoir en concert avec leurs nouveaux titres.

Cult of luna, depuis qu Isis ont stoppé leur carrière, ils ont su les remplacer dignement. Ça fait quelques années qu ils nous sortent des pépites.

Dans le "genre", le nouveau Russian circles est bonnard.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Musique

Messagepar Peto » 24 Sep 2022, 16:47

Beaucoup de plaisir à réécouter et rejouer du Finntroll et du Opeth cet aprem. :love:
2h belles heures de batterie, c'est physique quand même. :oops: Comme en vélo, l'impression d'être chaud pour de la double-pédale après 1h30/1h45, ça n'a aucun sens. :lol: :stop (au moment où les avant-bras commencent à flancher quoi... :diantre: )

Au programme, les album des 2010s (et Ur Jordens Djup de 2007, que je connais plus partiellement, mais qui comporte des merveilles comme En Mäktig Här :love: , beaucoup de plaisir et un peu de douleur quand même, ça va vite à la main droite :noel: )



Et pour finir vu que je me sentais chaud, les deux premiers et géniaux morceaux de Deliverance, Wreath et le morceau éponyme, avec son magnifique riff rythmique final. C'était un peu compliqué de rentrer dans le premier mais le second est passé bien mieux que je ne le pensais.



Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25477
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Musique

Messagepar nailouj » 24 Sep 2022, 16:55

Finntroll, bon choix :niais: :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Musique

Messagepar Peto » 24 Sep 2022, 16:57

nailouj a écrit:Finntroll, bon choix :niais: :noel:

D'ailleurs, tu n'as pas prit de selfie avec Heikki, c'est honteux. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25477
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


6742 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, Boonen51, Panzer et 12 invités