Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar friton01 » 01 Mai 2022, 22:40

J'en profite :




Normalement, ça devrait aller dans le labo :noel:


Lui pour le coup était dopé :noel:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Musique

Messagepar Lucas04100 » 01 Mai 2022, 23:17

Hat a écrit:Pour l’éternité, Freeze Corleone et Ashe 22 viennent de mettre en ligne leur projet RIYAD SADIO.

Je rebondis un peu tard mais je l’ai saigné l’album. Si certains critiquent Ashe, je l’ai trouvé très bon sur certains morceaux même si c’est vrai que Freeze est au-dessus. Intro et Olivine deux masterclass.

Hâte d’écouter Braquage à l’Africaine 667 si c’est dans la lignée de la Partie 5 ça va être très très lourd.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Musique

Messagepar Nico73 » 06 Mai 2022, 13:16

L'autotune fait des miracles :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Musique

Messagepar ContadordeEstorias » 11 Mai 2022, 21:56

Quelqu'un a prévu de regarder l'Eurovision samedi ?
L'Ukraine est grande favorite pour la victoire. Avec, à mon goût, une chanson (et prestation scénique) nullissime. Mais au moins ils ont chanté en ukrainien.

Cette année plusieurs pays ont opté pour de la sobriété. Et je trouve que ce sont d'ailleurs les plus belles chansons.
J'aime beaucoup la chanson italienne. Du très haut niveau comme souvent avec l'Italie. Sûrement aidés par une langue très musicale.
La chanson grecque est très sympa, même si cela manque d'originalité.
Le Portugal, avec une chanson très pop-rock portugaise moderne, vient avec une chanson qui rappelle les fins de soirées sur la plage.
Idem pour les Pays-Bas qui chantent en néerlandais :)

J'aime moins les chansons de deux autres favoris, l'Espagne et la Suède.

La chanson serbe est très appréciée mais j'ai du mal à accrocher. Même si cela change des trop nombreuses ballades (comme la polonaise par ex). Cependant y a un petit côté expérimental, underground dans certains passages des mélodies, et dans la scénographie.

La Moldavie revient avec une chanson wtf mais ne fera jamais aussi bien qu'en 2010 :

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Musique

Messagepar Peto » 11 Mai 2022, 22:45

Vainqueurs moraux évidemment.

Image

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Musique

Messagepar bullomaniak » 12 Mai 2022, 06:09

l'Ukraine c'est nul, c'est une version wish de l'Ukraine de l'an dernier et une version wish de la Russie l'an dernier en même temps. Vraiment pas envie qu'ils gagnent.

L'italie je déteste mais en plus ils sont nuls sur scène mais j'ai très peur d'une victoire. Le Portugal aurait pu gagner si ils avaient une scénographie et pas 4 meufs en rond avec un projo.

Les Pays-Bas est vraiment bien, mieux que la Suède en tout cas qui ressemble à un plagiat de 15 chansons en même temps. l'Espagne ça marche vraiment très bien. La Grèce c'est un peu osef.

La Pologne je ne comprends pas du tout l'attrait.

Et perso la meilleure de loin pour moi c'est la Lithuanie. La Norvège c'est aussi très bien mais ne pas voir le visage des chanteurs ça me semble rédhibitoire à l'Eurovision. Israël déchire aussi (mais ils ne peuvent pas participer ?).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Musique

Messagepar ContadordeEstorias » 12 Mai 2022, 07:38

Pour le Portugal, ils veulent faire dans la sobriété.
Je viens de voir la Norvège, ils imitent les Daft Punk (notamment le dj avec un casque).

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 14 Mai 2022, 22:25

Le niveau de l'Eurovision a un peu grimpé cette année, dommage que la France continue dans des propositions pas folles.

La Moldavie :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar locktar1989 » 14 Mai 2022, 22:54

Ca m'étonne toujours de voir des groupes avec une belle renommée comme The Rasmus se "risquer" à l'aventure de l'Eurovision.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 14 Mai 2022, 23:00

locktar1989 a écrit:Ca m'étonne toujours de voir des groupes avec une belle renommée comme The Rasmus se "risquer" à l'aventure de l'Eurovision.

L'espoir d'exploser comme Maneskin mais bon, vu ce qu'ils produisent...

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Adramelech » 14 Mai 2022, 23:23

Disasterclass française, alors que la chanson était cool :louche:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 14 Mai 2022, 23:28

Absolument dégoûtée de pas voir Konstrakta plus haut, tellement de travail derrière sa chanson et sa mise en scène... J'ai aussi beaucoup aimé la prestation de Jérémie Makiese, même si ce titre est très clairement pompé sur ce que fait Le Motif, mais en anglais.

Putain si l'Angleterre gagne ça sera un show d'anthologie, quand tu vois le drama permanent des BRIT Awards :moqueur:

Mais les Slovènes funky et les Lettoniens horny restent dans mon coeur, désolée.
Modifié en dernier par hashirebicycle le 14 Mai 2022, 23:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar locktar1989 » 14 Mai 2022, 23:30

hashirebicycle a écrit:Absolument dégoûtée de pas voir Konstrakta plus haut, tellement de travail derrière sa chanson et sa mise en scène... J'ai aussi beaucoup aimé la prestation de Jérémie Makiese, même si ce titre est très clairement pompé sur ce que fait Le Motif, mais en anglais.

Putain si l'Angleterre gagne ça sera un show d'anthologie, quand tu vois le drama permanent des BRIT Awards :moqueur:

C'est "que" le débrief des jury là. Le vote du public peut amener des dingueries.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Musique

Messagepar Adramelech » 14 Mai 2022, 23:45

l'Allemagne :|
Au moins ça évite le zéro

La France :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Musique

Messagepar stidpmi » 14 Mai 2022, 23:47

Le public a bien aimé la Moldavie. :o
La France. :stop

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Musique

Messagepar stidpmi » 14 Mai 2022, 23:49

ContadordeEstorias a écrit:Pour le Portugal, ils veulent faire dans la sobriété.
Je viens de voir la Norvège, ils imitent les Daft Punk (notamment le dj avec un casque).

En 2017, c'était très sobre en effet. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Musique

Messagepar locktar1989 » 14 Mai 2022, 23:50

Encore une preuve que le jury est assez déconnecté de ce que le public veut. Le jury est trop estampillé "c'est un pays copain, je vote pour lui".

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Musique

Messagepar Adramelech » 14 Mai 2022, 23:51

La Serbie qui plaît beaucoup au public, logique, et mérité

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Musique

Messagepar vino_93 » 14 Mai 2022, 23:54

locktar1989 a écrit:Encore une preuve que le jury est assez déconnecté de ce que le public veut. Le jury est trop estampillé "c'est un pays copain, je vote pour lui".

Pas tant que ça cette année. (Excepté l'Ukraine qui a bénéficié d'un fort vote de sympathie)
Mais les choix sont très différents oui. :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Musique

Messagepar locktar1989 » 14 Mai 2022, 23:55

vino_93 a écrit:
locktar1989 a écrit:Encore une preuve que le jury est assez déconnecté de ce que le public veut. Le jury est trop estampillé "c'est un pays copain, je vote pour lui".

Pas tant que ça cette année. (Excepté l'Ukraine qui a bénéficié d'un fort vote de sympathie)
Mais les choix sont très différents oui. :noel:

Il en reste quand même des traces (Chypre pour Grêce, Finlande pour Suède, etc...)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582


6742 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités