Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar ContadordeEstorias » 14 Mai 2023, 10:01

Je fais un debrief très rapide.
Plutôt plaisant cette annee je trouve avec des choses sympas.
Jai aussi beaucoup aimé la Norvège. Leur score du jury est incompréhensible.
La Rep Cheque meritait mieux.
Perso j’ai apprécié la France mais je peux comprendre sur ce style ne plaise pas. C’est très français rt assez peu universel.
Suant a l Finlande j’ai trouvé la mise en scène complètement loufoque et très sympa. La chanson est bien construite malgré la contrainte de 3 minutes. La fin très énergique.
La Suède trop conventionnel, une sensation de déjà vu.
J’ai aimé la chanson retro de la Belgique. Très vocal house des années 90. Mais 4 minutes ne convient pas a ce style musical.

La Finlande a reçu 18 fois les 12 points du public.
La Suède : 0.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Musique

Messagepar kaplan » 14 Mai 2023, 10:05

nailouj a écrit:Les vrais savent que le folk metal finlandais > death metal suédois, pas besoin de l'eurovision pour le savoir 8)

Ça deconsidere Therion et Opeth par ici :diantre:

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Baroudeur
 
Messages: 4443
Localisation: Mount Rushmore

Re: Musique

Messagepar nailouj » 14 Mai 2023, 10:09

kaplan a écrit:
nailouj a écrit:Les vrais savent que le folk metal finlandais > death metal suédois, pas besoin de l'eurovision pour le savoir 8)

Ça deconsidere Therion et Opeth par ici :diantre:


Coeur sur Amon Amarth :noel: mais team Finntroll / Korpiklaani / Ensiferum ici 8)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16343

Re: Musique

Messagepar Eniotna » 14 Mai 2023, 10:25

Le jury permet quand même de contrebalancer le vote du public qui a tendance à favoriser un peu trop les prestations loufoques (ou alors à voter pour le voisin ou le pays d'origine...). Il permet aussi à l'Estonie ou l'Autriche par exemple d'avoir la place qu'ils méritent.

Je pense que ce qui dérange, c'est que Loreen gagne une seconde fois avec un chanson assez semblable à la dernière fois, ca fait un peu du réchauffé. Elle reste tout de même le second choix du public, c'est pas juste le jury qui l'a poussé, sa victoire est méritée.
La Finlande était très sympa, mais j'ai pas trouvé la prestation en direct 100% réussie.

Avatar de l’utilisateur
Eniotna
Terreur de critérium
 
Messages: 578

Re: Musique

Messagepar ninteo » 14 Mai 2023, 11:27

Vraiment j'ai eu 2 gros coup de coeur sur cet eurovision, l'Italie et la Norvège :love:
Juste derrière je mettrais la Moldavie et la Finlande :ok:

Par contre la Suède, c'est quand même bien nul en plus d'être bien pompé sur d'autres sons :down

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 14 Mai 2023, 13:44

Mais attendez on a envoyé une chanteuse générique d'origine canadienne imbue d'elle même qui n'est pas foutue d'attendre la fin de l'émission ?
On pourrait au moins caster quelqu'un de sympa :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16191
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Alexsar » 14 Mai 2023, 14:52

Eniotna a écrit:Le jury permet quand même de contrebalancer le vote du public qui a tendance à favoriser un peu trop les prestations loufoques (ou alors à voter pour le voisin ou le pays d'origine...). Il permet aussi à l'Estonie ou l'Autriche par exemple d'avoir la place qu'ils méritent.

Je trouve pas que le pattern des chansons qui sont favorisés par le public soit vraiment des prestations loufoques. En retirant les 3 dernières années on retrouvait majoritairement de la dance ou de la pop, mélangé à de l'orchestre ou du folk. Justement des chansons comme Cha Cha Cha ou Zitti e Buoni sortent un peu du lot. Et puis il suffit de voir l'Australie et l'Allemagne pour voir qu'il suffit de faire un truc un peu rock ou avoir une scénographie spéciale pour s'en sortir (ce qui est dommage je trouve...)
Après pour l'Estonie ou l'Autriche c'est surtout une question de places : être premier c'est pas un cadeau et sortir après quelques chansons semblables non plus. Réduire le nombre de chansons en finale pourrait être une solution, mais pour ça il faut casser le "big 5".

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Musique

Messagepar Eroldir » 14 Mai 2023, 19:27

En vérité, le storytelling des 50 ans de la victoire d'Abba l'année prochaine est certainement un gros plus pour que la Suède gagne. Pour le reste, la progression musicale de la chanson de Loreen est absolument inexistante. Aucune différence de taille entre le couplet et le refrain. C'est, je pense une des pires chansons de cette année à avoir remporté le concours. Mais, comme je l'ai dis, que ce sera beau de l'organiser à Stockholm en 2024, afin d'honorer "Waterloo" qui fut le début du succès planétaire d'Abba. Circulez, pour une vraie chanson avec un vrai couplet et un vrai refrain, on repassera.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Maillot vert
 
Messages: 4894
Localisation: Hainaut

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 15 Mai 2023, 02:50

ninteo a écrit:Vraiment j'ai eu 2 gros coup de coeur sur cet eurovision, l'Italie et la Norvège :love:
Juste derrière je mettrais la Moldavie et la Finlande :ok:

Par contre la Suède, c'est quand même bien nul en plus d'être bien pompé sur d'autres sons :down

Sur le dernier point, ça fait depuis Max Martin et le premier album de Britney Spears que 90% de la pop est écrite par des suédois, donc c'est un peu normal qu'on ait cet impression de déjà-entendu. La similitude avec ce qui marche actuellement en K-pop est d'ailleurs assez flagrante.
Mais t'as deux manières de faire de la pop. Soit en mode flemme complet comme pour Tattoo où on mise sur une chanteuse à voix déjà auréolée de succès pour gagner à nouveau, ou tu fais comme la Norvège ou sur des couplets assez classiques, tu colles un bon gros canon en mode chant grégorien sur le refrain pour casser la progression de la mélodie.

Après le fameux "doigt d'honneur" de La Zarra c'est un geste qu'elle répète tout au long du clip de la chanson :mrgreen: Nos chers twittos et leurs absence de recherche avant de poster :love:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 21 Mai 2023, 21:11

Andy Rourke est décédé ce week end (a 59 ans) c'était le bassiste des Smiths, notamment auteur de cette magnifique ligne



Magique :love:

Et il a aussi participé à l'une des plus belles chansons de l'Histoire



Si Murungaru me lit...

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16191
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar kaplan » 22 Mai 2023, 08:45

Il avait d ailleurs assigné ses anciens compères, le Moz et Johnny Marr qui co-signaient tous les titres des Smiths..
Barbarism, c était génial...
Le meilleur groupe des eighthies pour moi...

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Baroudeur
 
Messages: 4443
Localisation: Mount Rushmore

Re: Musique

Messagepar Hat » 24 Mai 2023, 21:36

Décès de Tina Turner aujourd’hui à l’âge de 83 ans.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Musique

Messagepar Serval » 24 Mai 2023, 23:03

Simply the best. :stop

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Musique

Messagepar Eroldir » 24 Mai 2023, 23:19

https://youtu.be/lpPTqJpta3g

VNV Nation (groupe légendaire EBM/Future Pop) nous revient avec un nouvel album et ce banger de single!

Hommage aussi à Tina Tuner au passage.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Maillot vert
 
Messages: 4894
Localisation: Hainaut

Re: Musique

Messagepar Breizh Arzh » 25 Mai 2023, 08:53

Il reste de moins en moins de survivants de ma jeunesse! Nutbush City Limits, dans le top 10 de mes chansons préférées.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6268
Localisation: Cap Frehel

Re: Musique

Messagepar friton01 » 25 Mai 2023, 13:30

C'était une sacrée showgirl, son héritage musical est immense et a beaucoup influencé la plupart des grandes stars actuelles et des 50 dernières années des Stones à Beyonce. Personnellement, j'ai beaucoup d'affection pour son générique de Goldeneye.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Musique

Messagepar marcella » 25 Mai 2023, 20:57

Breizh Arzh a écrit:Il reste de moins en moins de survivants de ma jeunesse! Nutbush City Limits, dans le top 10 de mes chansons préférées.


Morceau dans le top 3 de mes titres préférés de Tina Turner.

Je mettrai avec la reprise de Let's spend together, morceau d'Al Green, qui a relancé sa carrière dans les années 80.

Le troisième est Rivre deep, mountain high. Morceau produit par P. Spector et sorti en 1966









Je ne sais pas si il est toujours disponible sur Arte TV mais le portrait qui lui était concerné est vraiment à voir.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 968

Re: Musique

Messagepar marcella » 25 Mai 2023, 21:12

J'ai appris avec une grande tristesse la mort de Jean-Louis Murat. :cry:

Je ne vais mettre que trois morceaux, tous live car j'aimais ses concerts, mais le choix est vraiment difficile.

En premier Perce neige



En deuxième Suicidez vous le peuple est mort



En troisième Belgrade


Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 968

Re: Musique

Messagepar Eroldir » 25 Mai 2023, 23:46

Les Mots avec Mylène aussi. Un autre grand artiste s'en est allé :cry:

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Maillot vert
 
Messages: 4894
Localisation: Hainaut

Re: Musique

Messagepar Eroldir » 26 Mai 2023, 23:13

Y'a vraiment personne qui a entendu VNV Nation (Victory not Violence pour le VNV)? Des paroles contestataires sur fond de musique EBM/Future Pop/ trance music...

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Maillot vert
 
Messages: 4894
Localisation: Hainaut


6740 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ElRojo, Kreuziger, Nifa, tonton et 18 invités