Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar Murungaru » 08 Déc 2021, 18:02

Happy Mondays & The Stone Roses, deux de mes groupes fétiches :love: Et oui le baggy/madchester c'est cooool (un peu trop drogué, mais cool!).
Et Bez :love: Ce clip de Kinky Afro :love: Ca fait parti des morceaux que je me met régulièrement pour me donner la pêche. Pills 'n' Thrills and Bellyaches est incontestablement leur chef d'oeuvre même si les deux précédents sont très sympas aussi.

Quant à l'album éponyme des Stone Roses c'est dans mon top 10 ever (probablement dans mon top 5, voir sur le podium, en fait). Un de ceux que j'ai le plus écouté, avec ceux des Smiths. J'avoue que je le mettrais plus dans jangle pop que baggy, mais en vrai même là ça colle que moyennement au reste de la production, c'est vraiment un son assez unique.

Dans le genre je conseillerais aussi The Charlatans (surtout Some Friendly) et James (avec pleins de bons albums, pour commencer je conseillerais pour une fois une compil, The Best Of James, en album c'est Laid que j'ai du le plus écouté mais Gold Mother est génial aussi) qui donne lui aussi une sacré patate quand j'ai un coup de mou.

Jamais écouté Flipper's Guitar, j'irais y prêter une oreille :)

Et je passe aussi souvent par RYM pour faire des découvertes et approfondir un genre.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Musique

Messagepar Chrisp » 08 Déc 2021, 18:09

Klira a écrit:
Chrisp a écrit:On a même droit à une petite incursion dans le domaine du Shoegaze avec Aquamarine.


Du coup j'ai tendu l'oreille. :mrgreen: ;)
Oui rapidement, mais en effet le rendu ovni est là. :o Comme souvent dans ce cas, ce qui donne des passages excellents comme brrrr.


Oui il y a le côté etherée, les voix distantes et la guitare qui grésille, puis derrière la batterie typique Baggy avec un groove pas possible. :noel:

Apparemment l'un des deux membres du groupe à fait son petit bout de chemin seul dans les années 90 et a enregistré un album assez culte dans le milieu indie Japonais et de ce que j'en entends, c'est un autre ovni, le prochain sur ma liste d lecture d'ailleurs

https://rateyourmusic.com/release/album ... /fantasma/

Tiens je connais pas du tout Brrrr, tu as une suggestion d'album ?

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Musique

Messagepar Chrisp » 08 Déc 2021, 18:15

Murungaru a écrit:Happy Mondays & The Stone Roses, deux de mes groupes fétiches :love: Et oui le baggy/madchester c'est cooool (un peu trop drogué, mais cool!).
Et Bez :love: Ce clip de Kinky Afro :love: Ca fait parti des morceaux que je me met régulièrement pour me donner la pêche. Pills 'n' Thrills and Bellyaches est incontestablement leur chef d'oeuvre même si les deux précédents sont très sympas aussi.

Quant à l'album éponyme des Stone Roses c'est dans mon top 10 ever (probablement dans mon top 5, voir sur le podium, en fait). Un de ceux que j'ai le plus écouté, avec ceux des Smiths. J'avoue que je le mettrais plus dans jangle pop que baggy, mais en vrai même là ça colle que moyennement au reste de la production, c'est vraiment un son assez unique.

Dans le genre je conseillerais aussi The Charlatans (surtout Some Friendly) et James (avec pleins de bons albums, pour commencer je conseillerais pour une fois une compil, The Best Of James, en album c'est Laid que j'ai du le plus écouté mais Gold Mother est génial aussi) qui donne lui aussi une sacré patate quand j'ai un coup de mou.

Jamais écouté Flipper's Guitar, j'irais y prêter une oreille :)

Et je passe aussi souvent par RYM pour faire des découvertes et approfondir un genre.



Kinky afro c'est le tube immédiat, ça me donne envie de m'enfermer dans une pièce à l'abri des regards et de danser jusqu'à l'épuisement. :noel: Mais celle qui me rend fou, c'est vraiment Donovan. :o

C'est le problème d'un genre fourre tout comme le Baggy/madchester. On y catégorise des groupes comme The Stone Roses parce qu'ils sont de Manchester à la même époque que les Happy Mondays alors que le style est bien différent. Au final Flipper's Guitar est beaucoup plus proche je trouve (moins dansant et plus barré tout de même).

RYM c'est tellement pratique. Entre les descriptions de genres, les listes en tout genre, la base de donnée immense, j'y passe des heures. :noel:

Je garde tes suggestions, j'irais jeter une oreille !

Si tu écoutes Flipper's Head, n'hésite pas à faire un retour sur le topic, je le réécoute pour l’approfondir et je le trouve absolument génial au final.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Musique

Messagepar Hat » 09 Déc 2021, 19:51

Des gens qui écoutent Ziak ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Musique

Messagepar nailouj » 09 Déc 2021, 20:25

Bon ce petit débat sur la musique sataniste m'a donné envie de réécouter/partager trois bons morceaux

Vu en première partie de Slipknot, Behemoth démonte pas mal en live


Pas forcément un grand fan de Marduk mais ce morceau est une tuerie absolue, le refrain est enivrant



Bon et Hellfire de 1349 est vraiment un super album et Nathicana est vraiment incroyable, à se demander comment Frost arrive à tenir ces blasts...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Musique

Messagepar Peto » 09 Déc 2021, 21:34

nailouj a écrit:
Bon et Hellfire de 1349 est vraiment un super album et Nathicana est vraiment incroyable, à se demander comment Frost arrive à tenir ces blasts...

Ouais, il y a des mecs comme ça...


Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Musique

Messagepar nailouj » 09 Déc 2021, 21:43

Un peu trop expressif quand même.
Il faut de la sobriété dans les mouvements et montrer ta joie de vivre :noel:



Sinon pour revenir à des trucs plus Pop, Arch Enemy a sorti un nouveau titre :noel:


Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Musique

Messagepar Peto » 09 Déc 2021, 23:26

En parlant de batteur, j'aime beaucoup le style Heikki Saari, anciennement Norther, qui a justement rejoint Finntroll depuis quelques années et qui a fait des piges pour Wintersun (donc petit niveau quoi :lol: ). Le genre de mec qui a toujours l'air facile ("connu" pour une technique de double-pédale assez particulière, qu'il maîtrse vraiment bien en tout cas) et qui a un très bon son, je trouve. :ok:








Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Musique

Messagepar Klira » 10 Déc 2021, 08:25

Chrisp a écrit:
Oui il y a le côté etherée, les voix distantes et la guitare qui grésille, puis derrière la batterie typique Baggy avec un groove pas possible. :noel:

Apparemment l'un des deux membres du groupe à fait son petit bout de chemin seul dans les années 90 et a enregistré un album assez culte dans le milieu indie Japonais et de ce que j'en entends, c'est un autre ovni, le prochain sur ma liste d lecture d'ailleurs

https://rateyourmusic.com/release/album ... /fantasma/

Tiens je connais pas du tout Brrrr, tu as une suggestion d'album ?


Aquamarine est top, comme d'autres d'ailleurs, mais l'ensemble m'est trop inégal, à mon goût trop de variations tuent la variation. :mrgreen:

Des suggestions des tonnes, aujourd'hui c'est ça, demain ça aurait été autre chose probablement. :lol:
Dans le genre un peu particulier, Wildildlife, un peu délicat d'approche dans l'ensemble malgré une première track "classique" pour l'accroche, https://youtu.be/O8LbrFNeaKY
Dans le genre ballade tranquille Post/Psyché, un groupe parmi d'autres, https://youtu.be/MuSKOCP6enE
Sinon si on part sur le Shoegaze, le plus doux et délicat ça reste Slowdive pour moi (bon après J&MC est HC) où on peut nager dans le moelleux des nuages, j'en ai déjà posté pas mal certes, https://youtu.be/s1uFf8Qxu9I
Puis dans le genre Pinkfloydien, Ocoai a quelques pépites, ici je joue à domicile avec une chanson d'un CD que j'ai produit :mrgreen: , https://youtu.be/bzuIlmh5OUw

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Musique

Messagepar nailouj » 10 Déc 2021, 08:42

Peto a écrit:En parlant de batteur, j'aime beaucoup le style Heikki Saari, anciennement Norther, qui a justement rejoint Finntroll depuis quelques années et qui a fait des piges pour Wintersun (donc petit niveau quoi :lol: ). Le genre de mec qui a toujours l'air facile ("connu" pour une technique de double-pédale assez particulière, qu'il maîtrse vraiment bien en tout cas) et qui a un très bon son, je trouve. :ok:









J'adore aussi, il est droit comme un piquet. C'est impressionnant la souplesse du poignet comparé à beaucoup de batteurs rock qui ont le poignet ferme et tapent comme des mules.
Il a un beau double kick sur les pédales aussi ;)

edit: dans la série sataniste aussi, j'ai découvert Belzebus, le délire me convient pas mal, les clips sont rigolos et la BD est excellente :ok:




Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Musique

Messagepar Chrisp » 10 Déc 2021, 16:12

Klira a écrit:
Chrisp a écrit:
Oui il y a le côté etherée, les voix distantes et la guitare qui grésille, puis derrière la batterie typique Baggy avec un groove pas possible. :noel:

Apparemment l'un des deux membres du groupe à fait son petit bout de chemin seul dans les années 90 et a enregistré un album assez culte dans le milieu indie Japonais et de ce que j'en entends, c'est un autre ovni, le prochain sur ma liste d lecture d'ailleurs

https://rateyourmusic.com/release/album ... /fantasma/

Tiens je connais pas du tout Brrrr, tu as une suggestion d'album ?


Aquamarine est top, comme d'autres d'ailleurs, mais l'ensemble m'est trop inégal, à mon goût trop de variations tuent la variation. :mrgreen:

Des suggestions des tonnes, aujourd'hui c'est ça, demain ça aurait été autre chose probablement. :lol:
Dans le genre un peu particulier, Wildildlife, un peu délicat d'approche dans l'ensemble malgré une première track "classique" pour l'accroche, https://youtu.be/O8LbrFNeaKY
Dans le genre ballade tranquille Post/Psyché, un groupe parmi d'autres, https://youtu.be/MuSKOCP6enE
Sinon si on part sur le Shoegaze, le plus doux et délicat ça reste Slowdive pour moi (bon après J&MC est HC) où on peut nager dans le moelleux des nuages, j'en ai déjà posté pas mal certes, https://youtu.be/s1uFf8Qxu9I
Puis dans le genre Pinkfloydien, Ocoai a quelques pépites, ici je joue à domicile avec une chanson d'un CD que j'ai produit :mrgreen: , https://youtu.be/bzuIlmh5OUw


Ah mais je pensais que "brrr" c'était le nom d'un groupe, pas une interjection de ta part, je trouvais pas de trucs tangibles dessus et c'est pour ça que je te demandais conseil. :lol:

J'irais jeter une oreille sur ce que tu m'a filé tout de même. :noel:

Ah et si Murungaru passe dans le coin, je me suis écouté Some Friendly des Charlatans. C'est validé :ok: Je pense que c'est le genre d'album un peu trop homogène à la longue mais en première écoute et de façon raisonnable,c 'est tout à fait ma came. (Ce son de claviers. :love: Et Opportunity. :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Musique

Messagepar friton01 » 12 Déc 2021, 13:36

Mstislav Rostropovitch auparavant persécuté par l'URSS dirige le National Symphony Orchestra au conservatoire de Moscou en URSS le 13 février 1990 et fait un tabac avec Stars and Stripes Forever, la plus célèbre marche américaine. Je ne connaissais pas l'existence de cette prestation mais c'est un marqueur symboliquement fort de la fin de l'URSS peut-être autant que sa prestation au violoncelle devant le Mur de Berlin plus connue.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Musique

Messagepar Nico73 » 13 Déc 2021, 21:49

Je suis un peu (beaucoup) à la bourre mais John Miles, auteur-interprète de Music est décédé la semaine dernière. Cette chanson me fascinait quand j'étais gamin avec ses arrangements signés Andrew Powell, produit par Alan Parsons.
Le binôme que l'on retrouvera derrière Silence and I plus tard avec Eric Woolfson en plus. J'avais pu diriger ces deux morceaux en 2015, le pied sur ces morceaux que j'écoutais depuis tout petit ...


Music - John Miles :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Musique

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Déc 2021, 23:07

Hat a écrit:Des gens qui écoutent Ziak ?

J'ai essayé mais j'ai pas accroché, l'impression que c'est toujours la même soupe (comme le dernier album de ninho dans un autre style cela dit)

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Musique

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Déc 2021, 10:57

Tiburon 2.0 a écrit:
Hat a écrit:Des gens qui écoutent Ziak ?

J'ai essayé mais j'ai pas accroché, l'impression que c'est toujours la même soupe (comme le dernier album de ninho dans un autre style cela dit)

Je suis trop concentré sur les albums de Ninho (homogène) et surtout Rohff (hétérogène), je n'ai saigné que ces deux albums depuis dix jours.

Rohff a été bouffé par Booba et ne s'en est jamais remis mais 10 ans en arrière c'était lui le boss... Dommage d'avoir été si con et mal entouré. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Musique

Messagepar Nicetobeout » 19 Déc 2021, 20:46

La classe... :love:



Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: Musique

Messagepar huliop » 20 Déc 2021, 19:12

J'ai découvert cette pépite il y a environ 2 semaines :o Vraiment le genre de musique qui me fait planner/kiffer :P et le clip qui accompagne créé une ambiance particulière que j'adore. Les visuels sont magnifiques, d'ailleurs le clip est réalisé par Romain Gavras :o


Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Musique

Messagepar nailouj » 21 Déc 2021, 19:56

https://www.drumeo.com/beat/drumeo-drum ... ar-awards/

Mario Duplantier nominé 4 fois.
Si vous avez envie de voter :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Musique

Messagepar Peto » 21 Déc 2021, 20:12

nailouj a écrit:https://www.drumeo.com/beat/drumeo-drummer-of-the-year-awards/

Mario Duplantier nominé 4 fois.
Si vous avez envie de voter :ok:

J'ai alterné entre lui et Larnell Lewis (et Coleman). :noel:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Musique

Messagepar nailouj » 21 Déc 2021, 20:38

Dur de choisir entre Hawkins et Smith aussi :noel:
Les 2 sont vraiment cools, j'ai mis Hawkins pour le delire disco des foos où il est énorme

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346


6741 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Breizh Arzh, didou18, Lambot, Spad69, tonton et 22 invités