albo a écrit:Et Brendel dans Beethoven, tu trouveras pas beaucoup mieux.
(Pollini dans les dernières quand même…).
kaplan a écrit:Tiens j'ai une question sans doute idiote que je me suis déjà posée (d'autant plus qu'en ce qui nous concerne, il faut également tenir compte des enregistrements, voire du traitement des masters)...
Quel est selon vous le plus important? L'orchestre ou bien le chef? (j'ai ma petite idée)
J'écris cela en écoutant la 10eme de Malher (Berlin/Rattle) et je ne me rappelais plus que c'était aussi beau...
kaplan a écrit:Tiens j'ai une question sans doute idiote que je me suis déjà posée (d'autant plus qu'en ce qui nous concerne, il faut également tenir compte des enregistrements, voire du traitement des masters)...
Quel est selon vous le plus important? L'orchestre ou bien le chef? (j'ai ma petite idée)
J'écris cela en écoutant la 10eme de Malher (Berlin/Rattle) et je ne me rappelais plus que c'était aussi beau...
Nifa a écrit:Bah tiens rayon métal, samedi dernier j'ai vu Rotten sound, Brujeria er Carcass.
Pas du tout aimé Carcass, trop plat, trop allemand . Et ça me gave ces groupes qui se la jouent méchant dans leur style mais qui te demande de taper dans tes mains, comme a la foire du coin. Assumez bordel. J' ai souvenir de Neurosis, meilleur expérience live, musique sombre et dépressive, pas un moment au public. Crédible !
Rotten sound bonne première partie malgré un son bof sur la batterie. Un peu grind a la Napalm, mais le charisme en moins.
Brujeria la grosse baffe de la soirée. Groupe de death Mexicain qui eux ne se prennent pas au sérieux. Ça parle de marijuana, cocaïne, sorcières et révolution. Ça finit avec une reprise de la Macarena " Hey MARIJUANA !". Niveau son ça groove a fond et on sent le fair qu'il y a eu des mecs de fear Factory dedans.
Murungaru a écrit:Je suis pas toujours très fan de l'incorporation d'élément électronique chez des groupes rocks qui ne viennent pas de là. Mais je suis assez convaincu de l'évolution progressive du son de Mogwai dans ce sens. Et leur dernier album, The Bad Fire, me le confirme.
Ca reste inférieur à leur tout début ou à mon favori (Hardcore Will Never Die, But You Will, qui contenait ceci dit déjà pas mal de nappes synthétiques mais plus dans une ambiance drone/ambient), mais assez chouette !
kaplan a écrit:Quel est selon vous le plus important? L'orchestre ou bien le chef? (j'ai ma petite idée)
Murungaru a écrit:Je suis pas toujours très fan de l'incorporation d'élément électronique chez des groupes rocks qui ne viennent pas de là. Mais je suis assez convaincu de l'évolution progressive du son de Mogwai dans ce sens. Et leur dernier album, The Bad Fire, me le confirme.
Ca reste inférieur à leur tout début ou à mon favori (Hardcore Will Never Die, But You Will, qui contenait ceci dit déjà pas mal de nappes synthétiques mais plus dans une ambiance drone/ambient), mais assez chouette !
Serval a écrit:kaplan a écrit:Quel est selon vous le plus important? L'orchestre ou bien le chef? (j'ai ma petite idée)
Le chef. C'est particulièrement le cas pour certaines œuvres qui changent littéralement selon les choix faits par le chef.
Par exemple le sacre du printemps de Stravinski peut être formidable ou quasiment inaudible selon le chef d'orchestre à mon avis .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group