Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar ElRojo » 15 Mar 2019, 09:44

D'une tristesse :stop
Au moins le truc "positif" c'est qu'on parle vraiment de "terroriste" pour un mec d'extrême droite, et pas d'un simple "tireur" ou "fou".
Il est intéressant aussi de noter que le mec baignait dans les théories du complot genre Grand Remplacement, c'est assez flippant quand on voit le nombre de personnes qui adhèrent à ces thèses justement.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Actualités

Messagepar Adramelech » 15 Mar 2019, 09:48

J'espère vraiment que ça ne va pas être le grand retour des guerres de religions :down :stop

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Actualités

Messagepar Kreuziger » 15 Mar 2019, 10:10

Ah ouais putain :cry:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Actualités

Messagepar Evil » 15 Mar 2019, 10:36

:cry:
Et pendant ce temps y'a de Villiers qui fait le tour des plateaux télés et Le Pen qui a le droit a un reportage sur ses chats

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Actualités

Messagepar mious » 15 Mar 2019, 10:38

Wings a écrit:
JackyDurand a écrit:Entre le développement libre du loup et sa destruction, il y a un panel d'autres solutions.
Pour rappel chers amis citadins il y a sur ces territoires des gens qui habitent , travaillent, et qui aimeraient être considérés autrement que comme des occupants d'une nature sauvage.

C’est pour ça qu’il y a quand même des quotas pour abattre les loups si jamais l’eleveur sent qu’il est en danger, mais des fois la prévention et la dissuasion avec chiens, clôturés et compagnie parviennent à sauver bien plus de bêtes que l’abattage des animaux.

Les chiens ça marche moyennement sur des loups en meute, les clotures...faut jamais avoir mis le pied en montagne pour croire que c'est facile de passer son temps a monter des clotures electriques en montagne ..D'ailleurs on attends les grands défenseurs du loup pour aller sur le terrain installer et demonter des clotures electriques...Plus facile a dire qu'à faire.
J'ai pas de solutions : Le bleme c'est que sans loup le pastoralisme a développé pendant des annees des méthodes qui sont pas compatibles avec la presence d'un tel carnivore.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Actualités

Messagepar Hacheffe » 15 Mar 2019, 11:43

On parle aussi d'attentat terroriste quand ça touche une mosquée ? ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Actualités

Messagepar Bird » 15 Mar 2019, 11:44

Quel est le rapport entre la privatisation de la SNCF et la dépendance accrue à la bagnole dans les campagnes?
A la rigueur, on pourrait justement se dire que la SNCF d'avant ayant vu en parallèle une dépendance accrue à la bagnole dans les campagnes, c'est qu'elle a été inefficace contre ça, donc autant privatiser vu que l'état actuel des choses n'a pas l'air satisfaisant :niais:


Alors j'avoue qu'en bon Parisien de banlieue je calque sur les campagnes mon expérience Parisienne au niveau du train me permettant d'avoir très peu besoin de la voiture au quotidien mais à priori certains déplacements en campagne pourraient ainsi se faire en train au lieu de la voiture. "la SNCF ayant vu en parallèle une dépendance accrue à la bagnole dans les campagnes, c'est qu'elle a été inefficace contre ça" possible que ce soit dans ce sens la, ça demanderait étudier la question. Ce qui m'anime c'est qu'on se soucie sérieusement des populations qui occupent les campagnes, que la caste politique citadine méprise trop souvent.

Pour la privatisation de la SNCF j'en profite pour dire que quand je vois les exemples Américains et Anglais ça ne me donne pas du tout envie, et malgré mon affreux libéralisme ( :mrgreen: ) je suis le 1er a pointer du doigt le fait qu'un certain nombre de secteurs avec de grosses barrières à l'entrée entre autres inefficiences devraient plutôt rester dans le service public. Mais un service public où l'on resserre les boulons pour se rapprocher du privé à tous les niveaux, sans abandonner la mission initiale d'assurer le bien commun.

Je suis d'accord mais attention on se rapproche du mépris social :mrgreen:


Oh tkt que je connais bien la haute-bourgeoisie Parisienne et je pourrais en dire sur eux aussi. Avec moi tout le monde en prend pour son grade :niais:

Pour le kérosène, ce sont des textes à l'échelle internationale. Mais ce qui peut être fait, c'est de le taxer (vraiment) sur les vols internes européens et de voir ce qui peut être fait à l'échelle internationale (à mon avis, rien, mais ça peut se tenter).
L'échelon européen est ici le seul qui permettrait d'agir vraiment.
Et ça tombe bien puisque par exemple les Pays-Bas et la Belgique souhaitent que ce sujet soit abordé. (Coucou aux GJs d'ailleurs puisqu'on notera que ces deux pays ont des affreux gouvernements libéraux pro-européens :angel )


Et ben tu vois on tombe d'accord la dessus :up . C'est exactement le genre de chose pour laquelle je pense que l'UE pourrait nous rendre service.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Mar 2019, 12:05

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @IanBrossat sur Twitter


Cette sombre merde.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar coluterus » 15 Mar 2019, 12:12

Trifon_Ivanov a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @IanBrossat sur Twitter


Cette sombre merde.

C’est vrai que le communisme ne tue pas :niais:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Mar 2019, 12:14

En tout cas c'est Jacky et Byrsa qui doivent jubiler, ils ont leur attentat référence :heureux:

"L'hesstreme droite c'est le mal mon Vever"

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar ElRojo » 15 Mar 2019, 12:18

Trifon_Ivanov a écrit:En tout cas c'est Jacky et Byrsa qui doivent jubiler, ils ont leur attentat référence :heureux:

"L'hesstreme droite c'est le mal mon Vever"

En quoi ce serait pas le mal ? En quoi elle serait pas en cause là ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Mar 2019, 12:21

C'est un déséquilibré, un loup solitaire.

Il ne représente pas mes opinions politiques ni ma religion :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar Tilo » 15 Mar 2019, 12:24

Trifon_Ivanov a écrit:C'est un déséquilibré, un loup solitaire.

Il ne représente pas mes opinions politiques ni ma religion :ok:


4 personnes arrêtées c'est pas un loup solitaire, mais c'est pas une meute non plus.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités

Messagepar Bird » 15 Mar 2019, 12:25

ElRojo a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:En tout cas c'est Jacky et Byrsa qui doivent jubiler, ils ont leur attentat référence :heureux:

"L'hesstreme droite c'est le mal mon Vever"

En quoi ce serait pas le mal ? En quoi elle serait pas en cause là ? :wtf


Dire que l’extrême-droite est en cause ici implique de dire que l'Islam est en cause pour les attentats terroristes d'Islamistes, sinon on devient incohérent. Libre à chacun d'avoir son interprétation sur les attentats d'où qu'ils viennent, mais on ne peut pas tricher avec la cohérence. Je tenais juste à le faire remarquer par tous.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Actualités

Messagepar ElRojo » 15 Mar 2019, 12:28

Trifon_Ivanov a écrit:C'est un déséquilibré, un loup solitaire.

Il ne représente pas mes opinions politiques ni ma religion :ok:

Mouais déséquilibré et solitaire pas sûr quand même. C'est pas parce qu'il ne fait pas partie d'une structure qu'il est solitaire et qu'il ne faut pas se poser de question sur l'extrême droite (et notamment cette frange) et la propagation de ses idées.

Je m'en doutais tkt, encore heureux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Actualités

Messagepar ElRojo » 15 Mar 2019, 12:30

Bird a écrit:
ElRojo a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:En tout cas c'est Jacky et Byrsa qui doivent jubiler, ils ont leur attentat référence :heureux:

"L'hesstreme droite c'est le mal mon Vever"

En quoi ce serait pas le mal ? En quoi elle serait pas en cause là ? :wtf


Dire que l’extrême-droite est en cause ici implique de dire que l'Islam est en cause pour les attentats terroristes d'Islamistes, sinon on devient incohérent. Libre à chacun d'avoir son interprétation sur les attentats d'où qu'ils viennent, mais on ne peut pas tricher avec la cohérence. Je tenais juste à le faire remarquer par tous.

Non. Si on disait que la droite simplement était impliquée ce serait comparable avec ce que tu dis, mais quand même là "extrême-droite" c'est dans le nom déjà que tu vois qu'il y a possibilité de dérive violente :wtf

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Mar 2019, 12:37

Christchurch c'est symbolique en tout cas pour tous ceux qui parlent la langue de Shakespeare.

Rigolo d'apprendre que c'est la ville où il y a le plus de musulmans en Nouvelle-Zelande d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar Bird » 15 Mar 2019, 13:00

ElRojo a écrit:
Bird a écrit:
ElRojo a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:En tout cas c'est Jacky et Byrsa qui doivent jubiler, ils ont leur attentat référence :heureux:

"L'hesstreme droite c'est le mal mon Vever"

En quoi ce serait pas le mal ? En quoi elle serait pas en cause là ? :wtf


Dire que l’extrême-droite est en cause ici implique de dire que l'Islam est en cause pour les attentats terroristes d'Islamistes, sinon on devient incohérent. Libre à chacun d'avoir son interprétation sur les attentats d'où qu'ils viennent, mais on ne peut pas tricher avec la cohérence. Je tenais juste à le faire remarquer par tous.

Non. Si on disait que la droite simplement était impliquée ce serait comparable avec ce que tu dis, mais quand même là "extrême-droite" c'est dans le nom déjà que tu vois qu'il y a possibilité de dérive violente :wtf


La tu caricatures l’extrême droite de la même manière que l’extrême droite peut caricaturer les musulmans. Voila pourquoi j'indiquais à Leon40 l'autre jour l'importance de parler avec tout le monde (extrême gauche et extrême droite, parisiens et provinciaux, musulmans, chrétiens et juifs ...) sans exception pour comprendre les souffrances de chacun et ne pas tomber dans la caricature de part et d'autre.
La distinction ne se porte pas sur la droite et extrême-droite, mais sur les nuances d’extrême-droite de la même manière qu'on doit faire une distinction entre les nuances d'Islam (Islam progressiste, Islam "standard", Islam radical de la vie quotidienne sans objectif politique, Islamisme, Islamisme incluant le terrorisme). Même remarque pour l’extrême-gauche.
Et en + de ça faut parvenir à s'entendre sur la définition de l’extrême-droite. Quand tu écoutes certaines voies au sein de l’extrême gauche elle commence à Wauquiez, pour les médias elle commence au FN, pour le FN elle commence à ce qui se trouve à droite du FN. :niais:

Tu ne trouveras jamais une majorité de gens d’extrême droite qui vont faire l'apologie de cet attentat ou même admettre que cet attentat est représentatif du ras-le-bol de l’extrême droite sur les thèmes qu'on connait dans les pays occidentaux
De la même manière tu ne trouveras jamais une majorité de musulmans faisant l'apologie des attentats islamistes ou même admettant que ces attentats sont représentatifs du comportement des musulmans.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 15 Mar 2019, 13:01

Trifon_Ivanov a écrit:En tout cas c'est Jacky et Byrsa qui doivent jubiler, ils ont leur attentat référence :heureux:

"L'hesstreme droite c'est le mal mon Vever"

On attend ta fine analyse coprologique.
A moins que ça ne serve pas ta vision du monde habituelle.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Mar 2019, 13:04

Pas besoin d’aller à l’extreme gauche pour trouver que Wauquiez se rapproche de l’extreme droite :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout


28158 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El_Pistolero_64, Google [Bot], Leinhart, Panzer, Spad69 et 16 invités