Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukrai

Messagepar Eroldir » 12 Jan 2025, 23:32

Tourrette a écrit:
albo a écrit:
Tourrette a écrit:On a mis un masque pendant 2 ans 8h par jour ce qui est pas le cas de beaucoup de monde. Tu pouvais pas sortir, une partie des meilleures années de ta vie ont été gâchées après c'était génial pour personne. Mais bon se confiner pour des gens qui se plaignent tout le temps des jeunes et qui veulent pas se vacciner bof quoi

T’es rarement le couteau le plus affûté du tiroir mais là, tu creuses après avoir touché le fond.
Vraiment.

Je dis mon ressenti et celui de mes potes, après je ne dis pas que j'ai raison, chacun l'a vécu à sa manière et a son propre ressenti.

Le problème, ce sont justement tous ceux qui ont criés qu'on leur enlevait leur liberté alors que c'était au profit de toute la population, et tous ceux qui sont tombés dans les théories du complot. J'avoue que j'ai quelques personnes que je connaissais depuis plusieurs années et qui ont montrés leur vrai visage en prétextant pleins de faux arguments parce que je me suis fais vacciné, parce que je mettais le masque et parce que je ne sortais que si c'était nécessaire. Et pourtant, dans un premier temps, je n'ai pas été très favorable au port du masque non plus mais j'ai tout de même bien réalisé que c'était d'abord pour protéger les autres qu'il fallait le faire.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar kaplan » 13 Jan 2025, 08:54

Eroldir a écrit:
Tourrette a écrit:
albo a écrit:
Tourrette a écrit:On a mis un masque pendant 2 ans 8h par jour ce qui est pas le cas de beaucoup de monde. Tu pouvais pas sortir, une partie des meilleures années de ta vie ont été gâchées après c'était génial pour personne. Mais bon se confiner pour des gens qui se plaignent tout le temps des jeunes et qui veulent pas se vacciner bof quoi

T’es rarement le couteau le plus affûté du tiroir mais là, tu creuses après avoir touché le fond.
Vraiment.

Je dis mon ressenti et celui de mes potes, après je ne dis pas que j'ai raison, chacun l'a vécu à sa manière et a son propre ressenti.

Le problème, ce sont justement tous ceux qui ont criés qu'on leur enlevait leur liberté alors que c'était au profit de toute la population, et tous ceux qui sont tombés dans les théories du complot. J'avoue que j'ai quelques personnes que je connaissais depuis plusieurs années et qui ont montrés leur vrai visage en prétextant pleins de faux arguments parce que je me suis fais vacciné, parce que je mettais le masque et parce que je ne sortais que si c'était nécessaire. Et pourtant, dans un premier temps, je n'ai pas été très favorable au port du masque non plus mais j'ai tout de même bien réalisé que c'était d'abord pour protéger les autres qu'il fallait le faire.

Oui, d'ailleurs j'ai lu ici des trucs qui voulaient dire "pourquoi on m'emmerde alors que je ne suis pas à risque pour favoriser ceux qui risquent de mourir?"
lunaire et affligeant (surtout si ce concept est partagé :shock:)
Sans compter que les conséquences et décisions concernant la pandémie sont à chercher ailleurs... même si je regrette, comme Léon, ce besoin de rechercher systématiquement un ou des responsables...

kaplan
Jersey rojo

Messagepar nailouj » 13 Jan 2025, 09:41

Murungaru a écrit:Hormis pour nailouj et big pharma c'était génial pour qui le COVID ?

Je me sens obligé de répondre en mode Jean-Michel 1er dégré :mrgreen:

Ca n'a même pas été génial à part pour quelques acteurs types Pfizer ou Moderna.
Beaucoup de labo se sont lancés dans la chasse aux vaccins et ont perdu des plumes (Sanofi, GSK,...).
D'autres ont subi les arrêts de soins type chirurgie ou oncologie.

Et globalement à part les soins de Réa qui ont été sursollicités sur la première et la deuxième vague, il n'y avait pas de soins à proposer pour soigner le covid.
Or l'industrie pharma reste de la finance.
Et la finance déteste l'inconnu/l'imprévu.
Donc ce marasme pendant 2 ans a bloqué de nombreux projets en attendant d'entrevoir la sortie de crise, ce qui a retardé beaucoup de choses.
Surtout que la Chine a été au ralenti pendant 2 ans. Quand on connaît l'ultradépendance de l'occident envers son fournisseur asiatique, on voit que les livraisons de matière première ont été retardés, les coûts ont explosé et ça a aboutit à de nombreuses situations de pénuries.
Résultat, les PSE s'enchaînent depuis 2 ans un peu partout.
Bon, on est pas à plaindre, je ne vais pas faire mon misérable mais on est bien loin de l'image de l'industrie pharma qui s'est gavé pendant 2 ans.

Conclusion ultra-cynique: n'oubliez jamais que ce qui rapporte à l'industrie pharma et aux médecins, c'est le chronique, pas l'aigu.

edit: le retour du chien de garde :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Murungaru » 13 Jan 2025, 10:06

Haha en vrai merci pour la réponse premier degré , c'est intéressant :)

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar Buendia » 13 Jan 2025, 11:33

Buendia
Maillot blanc

Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Messagepar wawan » 13 Jan 2025, 12:24

C'est un problème maintenant pour Bannon d'être raciste :question:
Si vraiment il est sincère ( spoiler, sans doute pas) j'aimerai lui rappeler que quand on "inonde la zone de merde", c'est le genre de conséquence qu'on peut attendre...

wawan
Champion en devenir

Messagepar Wings » 14 Jan 2025, 21:56

Si vous vouliez la confirmation que l'AfD est juste une autre dénomination du NSDAP:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @davidrkadler sur Twitter

Wings
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar wawan » 15 Jan 2025, 20:17

edit: réponse à un message supprimé, plus pertinent
Ah bah tout va bien alors :)
Modifié en dernier par wawan le 15 Jan 2025, 21:52, modifié 1 fois.

wawan
Champion en devenir

Messagepar Krowar » 15 Jan 2025, 21:00

Il enfreint quelle règle du forum le message de Tourette exactement ?

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Tourrette » 15 Jan 2025, 21:09

J'ai juste traduit de l'allemand en apportant une précision qui peut être utile. J'ai pas dit que j'étais d'accord avec l'AFD. Franchement faut m'expliquer ces suppressions totalement infondées. C'est pas compliqué à comprendre quand même. Pendant ce temps, Krowar et moi on se fait insulter constamment mais aucune réaction. Après le cyclisme à deux vitesses, on a la modération à deux vitesses. :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Tourrette
Maillot à pois

Messagepar Gaz » 15 Jan 2025, 21:20

Car on a pas envie de modéré toute la soirée. Éteindre les mèches évite les incendies.

Désolé pour la liberté d'expression

Gaz
Manager

Messagepar Krowar » 15 Jan 2025, 21:51

Du coup la mèche c'est pas le tweet initial?

Krowar
Jersey rojo

Messagepar kaplan » 15 Jan 2025, 21:51

Tourrette est modéré...il n'est donc pas extrémiste :ok:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar nailouj » 15 Jan 2025, 22:43

Krowar a écrit:Du coup la mèche c'est pas le tweet initial?

Vous ne comprenez pas qu'on en a ras le cul de perdre notre temps sur cette partie ? D'entendre toujours les mêmes venir se plaindre qu'on est méchant ?

On se repose la question de fermer ces topics donc continuez comme ça et la question ne se posera plus et on pourra profiter de la saison cycliste sans se lever le matin en se demandant quelles conneries on va lire.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Peto » 15 Jan 2025, 23:15

nailouj a écrit:

Vous ne comprenez pas qu'on en a ras le cul de perdre notre temps sur cette partie ? D'entendre toujours les mêmes venir se plaindre qu'on est méchant ?

On se repose la question de fermer ces topics donc continuez comme ça et la question ne se posera plus et on pourra profiter de la saison cycliste sans se lever le matin en se demandant quelles conneries on va lire.

Ils ne mettent pas les pieds dans le topic G-FDJ donc. :niais:

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar nailouj » 15 Jan 2025, 23:17

Peto a écrit:
nailouj a écrit:

Ils ne mettent pas les pieds dans le topic G-FDJ donc. :niais:

Ah mais pas besoin de se demander là, on sait ce qu'on va trouver :mrgreen:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Nané63 » 16 Jan 2025, 13:32

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Acyn sur Twitter

Celle qui répond, c'est la prochaine Procureure Générale (c'est-à-dire Ministre de la Justice) de l'administration Trump. Au-delà de toutes les conneries sur le Canada, je suis réellement extrêmement inquiet sur le mandat à venir. Aujourd'hui, tous les fonctionnaires fédéraux vont devoir adopter le récit alternatif de Trump et être totalement loyal à Trump, y aura du ménage chez les fonctionnaires de carrière. Et tout ça alors que Trump a tous les pouvoirs (Chambre + Sénat + Cour Suprême)

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar Mr-T » 19 Jan 2025, 19:46

Je ne sais pas si ça a été évoqué ici mais Tiktok est définitivement interdit aux US.
Il y en a qui vont devoir trouver un travail :niais:
On se donne combien de temps avant une interdiction européenne?

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Murungaru » 19 Jan 2025, 19:57

Ça a été annoncé cet aprem qu'un compromis serait trouvé avec Trump pour que le service soit rétabli.

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar Mr-T » 19 Jan 2025, 20:19

Murungaru a écrit:Ça a été annoncé cet aprem qu'un compromis serait trouvé avec Trump pour que le service soit rétabli.

Ah désolé, j'ai manqué l'info.
J'avais juste du plaisir à voir plein de gens pleurer sur d'autres réseaux comme quoi ils ont plus de travail :niais:

Mr-T
Champion confirmé

29368 messages
Retourner vers Culture générale