Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 20 Fév 2019, 12:48

Florent.S a écrit:Je relance le débat sur les loups.

Nouvelles attaques de loup dans les Alpes d'où je suis. C'est catastrophique. Les pertes par mois ce chiffre en centaines, c'est une honte que le gouvernement ne fasse rien Franchement, aucun soutien ne serait-ce moral pour nous éleveurs qui essayons de vivre de notre passion. :stop


C'est quand même un peu caricatural... il y a des indemnités, des autorisations de tir, des subventions importantes pour la protection des troupeaux. Dire que rien n'est fait est faux. Mais tu peux dire que c'est pas suffisant.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Wings » 20 Fév 2019, 12:56

Florent S qui sort un ramassis de conneries énorme c’est dingue :moqueur: :moqueur:
Je sais même pas si ça vaut la peine de répondre :roll:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités

Messagepar Kreuziger » 20 Fév 2019, 13:59

Mais du coup Florent on fait quoi ? On tue tous les loups ?
J'ai lu une phrase assez juste contre ça dans un article (je ne connais plus l'article ni celui qui l'a dit) qui disait qu'on ne pouvait pas faire la morale aux pays africains vis à vis de leur gestion de leur faune et en même temps chasser le loup chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 20 Fév 2019, 15:39

Sinon ça vous vient a l'idée qu'on vit sur une planète où il y a autre chose que des humains?

Oue les animaux sauvages parfois sont carnivores, on détruit la biodiversité, on rend les loups vegan, ou quelle est la solution?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualités

Messagepar Wings » 20 Fév 2019, 16:00

Surtout que les loups sont bénéfiques pour la biodiversité et l'écosystème des Alpes en général (cf théorème des loups de Yellowstone). Et puis les chiffres sortis de nulle part sans source tu peux te les garder. Surtout qu'en plus beaucoup d'éleveur semblent oublier qu'il y a d'autres prédateurs dans l'écosystème alpin qui s'attaquent au bétail :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités

Messagepar Tipitch » 20 Fév 2019, 16:45

Krowar a écrit:on rend les loups vegan


Idée du siècle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Actualités

Messagepar Leon40 » 20 Fév 2019, 17:46

Entre l'antisionisme qui n'est pas antisémite, mais pourrait l'être et les loups qui ne sont pas vegans, mais devraient l'être, il y a du débat high level en ce moment. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités

Messagepar Hat » 20 Fév 2019, 18:10

Le trou du c*l qui a insulté Finkielkraut est originaire de Mulhouse, on est toujours obligés de se démarquer dans le négatif chez nous c'est fou :moqueur: :moqueur: :stop

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Fév 2019, 20:02

De bons nids à salafistes dans le coin, c'est pas très étonnant hein.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 20 Fév 2019, 21:34

Leon40 a écrit:Entre l'antisionisme qui n'est pas antisémite, mais pourrait l'être et les loups qui ne sont pas vegans, mais devraient l'être, il y a du débat high level en ce moment. :moqueur:

C'était pour souligner l'absurdité des anti loups, le second degré était pas obvious?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualités

Messagepar Leon40 » 20 Fév 2019, 21:43

J'avais bien compris et j'adhère...
Juste que les dernières discussions me font marrer ou pleurer, j'ai du mal à me décider.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités

Messagepar Murungaru » 21 Fév 2019, 00:29

JackyDurand a écrit:
Florent.S a écrit:Je relance le débat sur les loups.

Nouvelles attaques de loup dans les Alpes d'où je suis. C'est catastrophique. Les pertes par mois ce chiffre en centaines, c'est une honte que le gouvernement ne fasse rien Franchement, aucun soutien ne serait-ce moral pour nous éleveurs qui essayons de vivre de notre passion. :stop


C'est quand même un peu caricatural... il y a des indemnités, des autorisations de tir, des subventions importantes pour la protection des troupeaux. Dire que rien n'est fait est faux. Mais tu peux dire que c'est pas suffisant.


Ou que c'est déjà trop.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités

Messagepar Klira » 21 Fév 2019, 08:19

"Un jeune Noir américain endormi au volant de sa voiture sur le parking d'un fast-food a été abattu d'au moins 25 balles par des policiers dans le nord de la Californie au début du mois."

La famosa légitime défense. 8)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités

Messagepar Tilo » 21 Fév 2019, 09:02

Klira a écrit:"Un jeune Noir américain endormi au volant de sa voiture sur le parking d'un fast-food a été abattu d'au moins 25 balles par des policiers dans le nord de la Californie au début du mois."

La famosa légitime défense. 8)


Un peu de précision:

Les policiers ont dit avoir aperçu une arme de poing dans la voiture. Selon eux, M. McCoy s'est réveillé tandis qu'ils évaluaient la situation, faisant un geste vers son arme et ignorant leurs injonctions de lever "les mains en l'air".

"Craignant pour leur sécurité, les six officiers ont fait usage de leurs armes de service", a déclaré dans un communiqué la police de Vallejo.

Selon les autorités, l'arme retrouvée dans la voiture était chargée et signalée volée dans l'Oregon voisin.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 21 Fév 2019, 09:44

25 balles quand même... plus de 4 balles en moyenne par gonze, ça doit être la version californienne du sang-froid.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Insubres » 21 Fév 2019, 09:46

JackyDurand a écrit:25 balles quand même... plus de 4 balles en moyenne par gonze, ça doit être la version californienne du sang-froid.


"La police de Vallejo notamment a déjà été à plusieurs reprises accusée de brutalités, comme en 2017, lorsqu’une vidéo avait montré un officier assis sur un homme couché à terre et lui portant plusieurs coups de poing au visage.

L’an dernier, une autre vidéo avait montré un policier de Vallejo assénant des coups de lampe torche à un homme menotté et immobilisé par un de ses collègues."

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3583
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 21 Fév 2019, 09:57

Il y a du progrès, ça va plus vite avec des armes à feu.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 21 Fév 2019, 12:23

Leon40 a écrit:Entre l'antisionisme qui n'est pas antisémite, mais pourrait l'être et les loups qui ne sont pas vegans, mais devraient l'être, il y a du débat high level en ce moment. :moqueur:

Y a même un sionisme antisémite !
Bientôt des loups ecolophages ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Bird » 21 Fév 2019, 13:02

JackyDurand a écrit:Y a même un sionisme antisémite !


Tu ne crois pas si bien dire :mrgreen:
https://www.amazon.fr/Transfer-Agreemen ... +agreement

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Actualités

Messagepar Vinzouille » 21 Fév 2019, 14:38

JackyDurand a écrit:25 balles quand même... plus de 4 balles en moyenne par gonze, ça doit être la version californienne du sang-froid.


En soit je suis pas surpris par le nombre de cartouche.
"Le feu appelle le feu", c'est à dire que quand tu es dans une situation de stress et que tu entends un coup de feu, le premier réflexe humain c'est de tirer a ton tour.
C'est un truc contre lequel on nous met en garde et qu'on expérimente en école.

Combiné cet effet a leur législation sur l'usage des armes et tu arrives vite a 25 cartouches vu que chez eux tirer est moins lourd de conséquence que chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme


28124 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités