Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar MayodeBain » 15 Nov 2022, 22:04

redneck a écrit:
Kreuziger a écrit:J'aimerai que l'affaire Noé n'eclipse pas le fait que Wings trouve Twitter plus à gauche que le forum :moqueur:

Existe t-il un sujet sur lequel wings ne raconte pas n'importe quoi ?

This.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Wings » 15 Nov 2022, 22:31

redneck a écrit:
Kreuziger a écrit:J'aimerai que l'affaire Noé n'eclipse pas le fait que Wings trouve Twitter plus à gauche que le forum :moqueur:

Existe t-il un sujet sur lequel wings ne raconte pas n'importe quoi ?

Le fait que je me fous de ton opinion, pour commencer.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Beobachter » 15 Nov 2022, 23:04

FernandoEscartin a écrit:Euh... les 3 derniers post seraient taxés de "complotisme" sur d'autres sujets. Ce n'est pas parce qu'Erdogan est un chef d'état plus que méprisable qu'on peut interpréter à sa sauce. C'est comme dire que depuis que Biden est président, les conflits ressurgissent comme par magie (Ukraine, Corée, Taïwan, etc.). On peut rappeler Noe sinon?! :doutes:


Hormis le poste de Wings, il n'y a aucunement l'idée d'un "complot" qui serait ourdi par Erdogan. Ni mon poste ni celui de Jacky ne partent de ce principe. Bien au contraire.
Rappelons d'ailleurs que de manière générale les false flags n'existent quasiment pas en vrai et que ce n'est donc certainement pas l'hypothèse la plus probable ici. Je ne crois ainsi pas que ce soit Erdogan ou l'Etat turc qui soient derrière l'attentat s'il y a besoin de clairifier texto.
Le sujet de mon post était la réponse de ce même Etat turc et Erdogan à un événement bien réel. Et le fait est que l'enquête pliée de A à Z en quelques heures et les conclusions avancées sont fondamentalement risibles - non pas là encore que la coupable ne soit pas la vraie coupable (il est pour le coup probable qu'elle le soit) mais que le récit présenté (terriblement arrangeant à défaut d'être crédible sur quoi que ce soit) ne peut pas être pris pour autre chose que du BS à consommation politique intérieure (comme 90% de ce que fait Erdogan et sa clique de toute manière). L'instrumentalisation à tout va de l'accusation de terrorisme à coup de charges bidons n'est pas une vue de l'esprit ou l'expression de je ne sais quel complotisme, c'est un fait établi comme le témoignent les geôles turques pleines à craquer. Erdogan a un modus operandi consistant à accuser à tout va ses opposants de terrorisme sur aucune base sérieuse, ce n'est pas une nouveauté ou une surprise, en ceci la réponse plus qu'immédiate apportée correspond aux habitudes en vigueur.

Il est important de distinguer l'acte de la récupération qui en est faite, ce sont deux choses bien différentes. L'acte n'est plus que certainement pas l'acte d'Erdogan,la théorie du complot y est plus qu'improbable et je ne crois pas qu'il faille la suggérer (et à aucun moment mon premier post ne voulait aller en ce sens). Mais par contre, l'utilisation faite a posteriori de l'événement, elle, elle est pleinement discutable et attaquable parce qu'elle annonce on ne peut plus que clairement le renforcement de l'approche politique classique d'Erdogan et que derrière ce sont des innocents qui - une fois de plus - vont le payer au prix fort. Et ces innocents méritent notre attention.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar redneck » 16 Nov 2022, 07:48

Wings a écrit:
redneck a écrit:
Kreuziger a écrit:J'aimerai que l'affaire Noé n'eclipse pas le fait que Wings trouve Twitter plus à gauche que le forum :moqueur:

Existe t-il un sujet sur lequel wings ne raconte pas n'importe quoi ?

Le fait que je me fous de ton opinion, pour commencer.

Mince alors.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Beobachter » 18 Nov 2022, 04:07

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ZoeSchiffer sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ZoeSchiffer sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kyliebytes sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kyliebytes sur Twitter


Dans l'absolu, ce -88% est exagéré pour plein de raisons mais le fait est que la situation est plus que critique. On approche très vite du stade terminal là et il apparaît chaque jour plus compliqué d'imaginer comme Twitter peut arriver à survivre.
Musk est un abruti qui conduit Twitter au naufrage et précisément car c'est un abruti, il est difficile de le voir arriver à arranger quoi que ce soit. 44 milliards pour ça, 44 milliards cramés avec pour seul effet de tuer un réseau qui pour toutes ses fautes restait un réseau d'intérêt collectif :|




Pour ne pas rester sur du négatif et sur un triste clown mégalo comme Musk, voilà une note de positif, de courage, de grandeur qui font que l'espoir en l'humanité ne doit pas se perdre:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @SofiaAmini_ sur Twitter

Le speech - en particulier eu égard aux circonstances - et la réception par la foule sont admirables. Ces personnes-là sont grandes :love:
Jin Jiyan Azadî!

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar redneck » 18 Nov 2022, 08:09

Beobachter a écrit:Musk est un abruti

Oui, mais on le savait déjà.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Leinhart » 18 Nov 2022, 08:38

Je suis très partagé sur ce qui se passe sur Twitter en ce moment.
D'un côté, c'est jouissif parce que Musk est un énorme tocard qui a décidé que gérer un immense réseau comme Twitter se faisait au doigt mouillé et en maltraitant le personnel qui assure les fondations du site. Si le truc s'écroule et que ses 44 milliards partent en fumée, ça sera un juste retour de bâton.
De l'autre, vu l'importance et l'utilité de ce réseau, qui est devenu un truc d'utilité publique dans certains milieux comme le dit Beo, malgré les nombreuses dérives (et encore, quand on est pas un compte à plus de 30k abonnés, on peut facilement rester à l'écart de ces dérives), ça me ferait chier que tout disparaisse et qu'on ait à chercher des alternatives plus ou moins bricolées.
J'ai appris à connaître beaucoup de collègues, leurs travaux via ce réseau, ,j'y ai eu pas mal d'opportunités de publis, j'y suis l'actu (générale et pro) depuis des années, et se dire que tout ça va peut être se casser la gueule à cause d'un milliardaire mégalo capricieux...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar wawan » 18 Nov 2022, 08:54

Beobachter a écrit:Musk est un abruti qui conduit Twitter au naufrage

Pour être tout à fait juste, même si j'admet être toujours partant pour un peu de Musk bashing :mrgreen: , Twitter n'était déjà pas sur une très bonne dynamique avant le rachat. Notament au niveau financier, les profits étaient jugés trop faible vis à vis de l'importance qu'avais acquis le réseau (https://www.axios.com/2022/07/12/twitte ... deal-drama), ce qui a d'ailleurs rendu possible l'offre de rachat de Musk, à la fois en la mettant à sa porté financière et en faisant miroiter aux banques une hausse de la rentabilité permettant de supporter le cout de ce rachat (que le plan de Musk soit crédible ou pas est une autre question)
A cela il faut ajouter une érosion des utilisateurs "intensif" (j'ai plus le lien sous la main pour vérifier, mais de mémoire c'était définit comme les utilisateur qui twittaient au moins une fois tout les jours), ce qui reflétent potentiellement la fatigue qu'impose les climat un peu toxique de la plateforme.
Enfin, du point de vue de la sécurité on a eu récement les déclaration de leur ancien chef de la sécurité qui n'étaient pas vraiment enthousiaste sur la qualité de ce point chez twitter ( https://www.axios.com/2022/08/23/whistl ... regulators ). Bon, c'est peut être pas très différent des autres grandes entreprises de la tech, mais ça pose question quand à la capacité de twitter de continuer son développement technique (nouvelle feature ou amélioration d'anciennes)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar cadel evans » 18 Nov 2022, 10:45

C'est vrai que ça s'annonce bien mal pour twitter déjà que la boîte était en sous effectif de base pour gérer un réseau de cette taille...

Malgré tout ces défauts c'était quand même bien utile pour suivre l'actualité en particulier à l'international, potentiellement une grosse perte :diantre:

Mastodonte il y en a qui ont/vont tester?
J'arrive pas à me faire une idée très précise

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Kreuziger » 18 Nov 2022, 12:16

Si twitter tombe c'est tout un pan de la culture internet qui s'en va, ça reste le réseau social le plus important du monde.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar chrisroyer » 18 Nov 2022, 12:20

Kreuziger a écrit:Si twitter tombe c'est tout un pan de la culture internet qui s'en va, ça reste le réseau social le plus important du monde.


si twitter tombe va surtout falloir à nouveau sauver les banques qui ont suivi Musk dans ses délires avec l'argent des contribuables, je trouve ça beaucoup plus préoccupant vu que dans la liste y a la société générale qui ne rate jamais un coup pourri et la BNP

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar nailouj » 18 Nov 2022, 12:24

chrisroyer a écrit:
Kreuziger a écrit:Si twitter tombe c'est tout un pan de la culture internet qui s'en va, ça reste le réseau social le plus important du monde.


si twitter tombe va surtout falloir à nouveau sauver les banques qui ont suivi Musk dans ses délires avec l'argent des contribuables, je trouve ça beaucoup plus préoccupant vu que dans la liste y a la société générale qui ne rate jamais un coup pourri et la BNP


il y a plus de chance que l'effondrement de FTX affecte l'économie mondiale que la chute de Twitter.
Et vu que le premier n'a pas l'air de trop perturber l'économie pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar chrisroyer » 18 Nov 2022, 12:36

Sinon, quand je me fais traiter d'arrogant par Macron, j'ai un peu l'impression de me faire traiter d'alcoolique par Gainsbourg

https://fr.news.yahoo.com/emmanuel-macr ... jPCucuSDFT

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar wawan » 18 Nov 2022, 12:48

nailouj a écrit:
chrisroyer a écrit:
Kreuziger a écrit:Si twitter tombe c'est tout un pan de la culture internet qui s'en va, ça reste le réseau social le plus important du monde.


si twitter tombe va surtout falloir à nouveau sauver les banques qui ont suivi Musk dans ses délires avec l'argent des contribuables, je trouve ça beaucoup plus préoccupant vu que dans la liste y a la société générale qui ne rate jamais un coup pourri et la BNP


il y a plus de chance que l'effondrement de FTX affecte l'économie mondiale que la chute de Twitter.
Et vu que le premier n'a pas l'air de trop perturber l'économie pour le moment...

J'ai l'impression que le crypto restent quand même dans un circuit assez séparé de l'économie réelle, en gros avec des cryptos tu achète des cryptos (et des NFT :mrgreen: ), ça limite les canaux de contagion.
Pour le cas Twitter, 25.5 milliards dispatchés entre une douzaine d'établissement et gagé sur des actions Tesla, ça parait assez indolore. Rien à voir avec les 1750 milliard de la dette étudiantes US par exemple

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar nailouj » 18 Nov 2022, 13:02

wawan a écrit:
nailouj a écrit:
chrisroyer a écrit:
Kreuziger a écrit:Si twitter tombe c'est tout un pan de la culture internet qui s'en va, ça reste le réseau social le plus important du monde.


si twitter tombe va surtout falloir à nouveau sauver les banques qui ont suivi Musk dans ses délires avec l'argent des contribuables, je trouve ça beaucoup plus préoccupant vu que dans la liste y a la société générale qui ne rate jamais un coup pourri et la BNP


il y a plus de chance que l'effondrement de FTX affecte l'économie mondiale que la chute de Twitter.
Et vu que le premier n'a pas l'air de trop perturber l'économie pour le moment...

J'ai l'impression que le crypto restent quand même dans un circuit assez séparé de l'économie réelle, en gros avec des cryptos tu achète des cryptos (et des NFT :mrgreen: ), ça limite les canaux de contagion.
Pour le cas Twitter, 25.5 milliards dispatchés entre une douzaine d'établissement et gagé sur des actions Tesla, ça parait assez indolore. Rien à voir avec les 1750 milliard de la dette étudiantes US par exemple


Ce qui semble sauver le marché traditionnel pour l'instant par rapport à FTX, c'est que les gros établissements semblent peu exposés en effet mais il y a quand même de petits (et gros) épargnants qui ont été mettre leurs économies dedans. Le problème, c'est le risque de contagions si on découvre que tu as des entreprises respectables qui ont été placés des billes dedans car la confiance va en prendre un coup.
Mais bon si pour l'instant, ça se limite à trouver un nouveau nom au stade de Miami, on va dire que ça devrait aller :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Number10 » 18 Nov 2022, 13:24

nailouj a écrit:
wawan a écrit:
nailouj a écrit:
chrisroyer a écrit:
Kreuziger a écrit:Si twitter tombe c'est tout un pan de la culture internet qui s'en va, ça reste le réseau social le plus important du monde.


si twitter tombe va surtout falloir à nouveau sauver les banques qui ont suivi Musk dans ses délires avec l'argent des contribuables, je trouve ça beaucoup plus préoccupant vu que dans la liste y a la société générale qui ne rate jamais un coup pourri et la BNP


il y a plus de chance que l'effondrement de FTX affecte l'économie mondiale que la chute de Twitter.
Et vu que le premier n'a pas l'air de trop perturber l'économie pour le moment...

J'ai l'impression que le crypto restent quand même dans un circuit assez séparé de l'économie réelle, en gros avec des cryptos tu achète des cryptos (et des NFT :mrgreen: ), ça limite les canaux de contagion.
Pour le cas Twitter, 25.5 milliards dispatchés entre une douzaine d'établissement et gagé sur des actions Tesla, ça parait assez indolore. Rien à voir avec les 1750 milliard de la dette étudiantes US par exemple


Ce qui semble sauver le marché traditionnel pour l'instant par rapport à FTX, c'est que les gros établissements semblent peu exposés en effet mais il y a quand même de petits (et gros) épargnants qui ont été mettre leurs économies dedans. Le problème, c'est le risque de contagions si on découvre que tu as des entreprises respectables qui ont été placés des billes dedans car la confiance va en prendre un coup.
Mais bon si pour l'instant, ça se limite à trouver un nouveau nom au stade de Miami, on va dire que ça devrait aller :noel:


Non :cry:

:noel:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar JackyDurand » 18 Nov 2022, 15:48

Y a des gens qui ont des bitcoins et autres crypto par ici ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar nailouj » 18 Nov 2022, 16:19

JackyDurand a écrit:Y a des gens qui ont des bitcoins et autres crypto par ici ? :noel:


Bien que je sois le chien de garde du capitalisme, non de mon côté :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar MayodeBain » 18 Nov 2022, 16:28

JackyDurand a écrit:Y a des gens qui ont des bitcoins et autres crypto par ici ? :noel:

Il y a un topic Sorare partie Jeux Vidéos :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar JackyDurand » 18 Nov 2022, 16:30

MayodeBain a écrit:
JackyDurand a écrit:Y a des gens qui ont des bitcoins et autres crypto par ici ? :noel:

Il y a un topic Sorare partie Jeux Vidéos :ok:


Ah oui ça dit de la crédibilité du machin :)
J'ai rien compris #boomer
:niais:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha


28114 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités