Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Serval » 07 Fév 2023, 15:00

Diyo a écrit:Et pendant ce temps là on a donc des séismes qui outre le bilan officiel turc voir syrien vont encore plus déstabiliser la zone frontalière entre la Turquie et la Syrie,
territoires qui comptent des milliers de personnes dans des zones ou camps de réfugiés (voir "prison" pour des ex daech) qui n'ont aucunes gestions administratives "officielles".

D'après ce que j'ai pu lire, la Turquie s'attend à un séisme encore pire au maximum dans les 20 ans qui viennent parce qu'il y aurait une faille exactement là où se situe Istanbul. :o

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Diyo » 08 Fév 2023, 21:32

Oui Istanbul est bien une zone à risque et du fait de l'importance de l'urbanisation celà risque d'être bien pire.

J'Ai vu mon ex femme aujourd'hui qui est nee en Turquie et y a encore toute sa famille et pas mal d'amis, le rappel au risque sismique est terrible car même si la région touchée n'est pas la plus développée le risque était bien connu et les normes mise en place après le tremblement de terre de 99 s'appliquaient dans cette région or des villes sont rasées à 80% et donc pas mal de bâtiments censés respecter ses normes se sont effondrés.

Du point de vue de la réaction des pouvoirs publics le ressenti est également très négatif, erdogan s'exprime peu, il aurait refusé un envoi trop massif de moyens militaires pour les secours par peur d'un coup d'état alors que les infrastructures terrestres étant détruite les secours auraient besoin de moyen aérien pour atteindre certaines zones qui ne bénéficient pas d'aides pour l'instant, et enfin en réponse au critiques dont il faisait l'objet twitter a été bloqué un moment.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar friton01 » 11 Fév 2023, 01:03

Gros accident de la route impliquant notamment Pierre Palmade avec pronostics vitaux engagés :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 5DHC54.php

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20130

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Serval » 11 Fév 2023, 13:33

Apparemment sa vie ne serait plus en danger d'après une annonce de sa famille.
En revanche, c'est fou le nombre d'infos contradictoires qu'on trouve un peu partout.
Soit il était au volant, responsable de l'accident, sous l'emprise de substances interdites, soit il n'y est pour rien, victime connue d'un banal accident de la circulation.
Les médias officiels sont très discrets sur le sujet et multiplient les verbes au conditionnel.
A noter qu'en face il y a une femme enceinte, un enfant de 6 ans, un homme au pronostic vital engagé dont on ne parle presque pas.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Cyro » 11 Fév 2023, 17:43

Le Parisien confirme qu'il est en faute, qu'il avait sniffé et pris des médocs, et a priori y a eu deux délits de fuite dans sa bagnole.
La femme en face a perdu le bébé.

Au trou et plus vite que ça.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19772
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Serval » 13 Fév 2023, 21:31

Bon, j'étais mauvaise langue. La machine médiatique est lancée. On n'a pas fini de parler de cette affaire. Carrière terminée pour Palmade.

En revanche, Tf1 n'en a rien à secouer en diffusant ce lundi Astérix et Obélix contre César avec Palmade en Assurancetourix. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Martinix » 13 Fév 2023, 23:06

Serval a écrit:En revanche, Tf1 n'en a rien à secouer en diffusant ce lundi Astérix et Obélix contre César avec Palmade en Assurancetourix. :wtf


Qu'est-ce que ça changerait à la face du monde de diffuser ou ne pas diffuser un film où il doit apparaître à tout casser 4 min?

Avatar de l’utilisateur
Martinix
Chasseur de prime
 
Messages: 492

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Dugarry » 13 Fév 2023, 23:43

Palmade ou pas Palmade ils auraient pu s'abstenir de cette diffusion. C'est abominable ce film :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9544
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar JackyDurand » 14 Fév 2023, 09:27

Serval a écrit:Bon, j'étais mauvaise langue. La machine médiatique est lancée. On n'a pas fini de parler de cette affaire. Carrière terminée pour Palmade.


Ca faisait bien 10 ou 15 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13083
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar chrisroyer » 14 Fév 2023, 10:15

Bon sinon ça a l'air d'être le blackout total sur l'accident de train du 3 février dans l'Ohio, incroyable à une époque où en théorie l'information circule en permanence dans le monde entier

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Tilo » 14 Fév 2023, 11:35

chrisroyer a écrit:Bon sinon ça a l'air d'être le blackout total sur l'accident de train du 3 février dans l'Ohio, incroyable à une époque où en théorie l'information circule en permanence dans le monde entier


Je l'ai découvert sur FB pour dire et je pensais à un fake lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar nailouj » 14 Fév 2023, 12:23

Pourtant j'ai vu l'info circuler sur Twitter, ça doit dépendre du fil d'actualités :louche:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16529

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Breizh Arzh » 14 Fév 2023, 13:51

Pas de mort (donc pas de français tué), dans un Etat dont personne ne sait où il est, aucun intérêt pour nos medias! (ceci est ironique)

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6335
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Serval » 14 Fév 2023, 13:56

Martinix a écrit:
Serval a écrit:En revanche, Tf1 n'en a rien à secouer en diffusant ce lundi Astérix et Obélix contre César avec Palmade en Assurancetourix. :wtf

Qu'est-ce que ça changerait à la face du monde de diffuser ou ne pas diffuser un film où il doit apparaître à tout casser 4 min?

Rien à la face du monde. Un peu au respect des victimes. Ceci dit comme dit Dugarry, le film est mauvais (et Palmade aussi d'ailleurs)
En fait, je crois avoir compris TF1. Dimanche ils diffusent alibi.com. Lundi Astérix. C'est une façon de faire la promotion des deux comédies françaises à l'affiche sans donner l'impression d'en privilégier une . Malin ... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar chrisroyer » 14 Fév 2023, 14:02

Tilo a écrit:
chrisroyer a écrit:Bon sinon ça a l'air d'être le blackout total sur l'accident de train du 3 février dans l'Ohio, incroyable à une époque où en théorie l'information circule en permanence dans le monde entier


Je l'ai découvert sur FB pour dire et je pensais à un fake lol


non, c'est probablement une catastrophe environnementale sur laquelle un secret presque total est maintenu

Faudra aussi m'expliquer pourquoi l'USAF utilise des Sidewinder à 300 000 $ l'unité pour abattre des ballons qui pourraient être détruits à la mitrailleuse

Peut être pour les incinérer complètement ce qui empêche toute expertise

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar thor_husvod » 14 Fév 2023, 14:04

Nous sachons nous par contre :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar redneck » 14 Fév 2023, 14:09

chrisroyer a écrit:
Tilo a écrit:
chrisroyer a écrit:Bon sinon ça a l'air d'être le blackout total sur l'accident de train du 3 février dans l'Ohio, incroyable à une époque où en théorie l'information circule en permanence dans le monde entier


Je l'ai découvert sur FB pour dire et je pensais à un fake lol


non, c'est probablement une catastrophe environnementale sur laquelle un secret presque total est maintenu

Faudra aussi m'expliquer pourquoi l'USAF utilise des Sidewinder à 300 000 $ l'unité pour abattre des ballons qui pourraient être détruits à la mitrailleuse

Peut être pour les incinérer complètement ce qui empêche toute expertise

Les illuminati dans 5.4.3.2.1 :

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Wings » 14 Fév 2023, 14:16

Des ballons qui sont a 20km d'altitude abattus par mitrailleuse :doutes:
C'est pas des ballons d'anniversaire hein, c'est pas comme si tu mets un couteau dedans et il explose :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar nailouj » 14 Fév 2023, 14:23

thor_husvod a écrit:Nous sachons nous par contre :up


Et comme par hasard, il y a eu un tremblement de terre en Turquie au même moment...
Ils essayent vraiment de nous faire croiver pour pas qu'on voye la vérité

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16529

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Tortank » 14 Fév 2023, 14:28

Ah ouais sacré black out quand même. A tel point que quand on tape "accident train usa" sur notre copain moteur de recherche on trouve aucun résultat :shock:
Oh wait...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21495
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


28159 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Wings et 17 invités