Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Wings » 06 Aoû 2022, 19:37

Breizh Arzh a écrit:C'est quand même cocasse que les USA qui ne reconnait pas Taïwan, de même que la France qui ne reconnaît qu'une seule Chine, pays qui sont à l'origine de l'exclusion de ce pays de l'ONU pour faire place à la Chine populaire, viennent jouer les offusqués devant une situation qu'ils ont provoquée.

Les USA reconnaissent la RPC mais ne reconnaissent pas leur autorité sur l’île de Taïwan ainsi que les Pescadores, Kinmen etc... ;)
La France en fait de même. Elle reconnaît l’autorité de Pekin sur le continent, mais pas au-delà du Détroit de Taïwan.
Restons dans la nuance. Si les USA ont reconnu la RPC en 1978, c’est au contraire pour stabiliser les relations entre la RPC et la RDC, qui en avaient besoin après deux conflits armés en 20 ans.

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar FernandoEscartin » 06 Aoû 2022, 20:13

JackyDurand a écrit:L'eau et les golfs c'est une question symbolique, mais il faut voir les ordres de grandeur sur ce sujet. Un terrain de foot c'est 5000m3 d'eau par an, une piscine familiale perd 150 litres d'eau chaque jour de forte chaleur soit 450.000m3 par jour en France sur l'ensemble du "parc" de piscines privées.
Une solution simple à mettre en oeuvre : la tarification au m3. Avec un tarif progressif plus tu consommes plus ta facture grimpe de façon exponentielle. Les efforts vont se faire tous seuls...

Tu as tout dit. Les piscines sont un fléau. Je m'étais amuser à dire à un copain que son bassin c'était les besoins en eau de 900 personnes sur 1 an. L'eau est d'ailleurs le vrai vecteur de nombreux conflits locaux. Sans eau, l'énergie ne vaut rien... puisque sans eau personne à alimenter.

FernandoEscartin
Terreur de critérium

Messagepar Serval » 07 Aoû 2022, 23:51

FernandoEscartin a écrit:Tu as tout dit. Les piscines sont un fléau. Je m'étais amuser à dire à un copain que son bassin c'était les besoins en eau de 900 personnes sur 1 an. L'eau est d'ailleurs le vrai vecteur de nombreux conflits locaux. Sans eau, l'énergie ne vaut rien... puisque sans eau personne à alimenter.

Stéphane Guivarc'h doit être en pleine déprime. :niais:
Mais c'est vrai. Jamais compris cette passion des gens pour les piscines privées alors maintenant, c'est carrément de la provocation.

Serval
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Alessiocortez » 09 Aoû 2022, 16:13

En Corse la multiplication des piscines privées est une catastrophe, les réserves en eau sont extrêmement basses, certains élus craignent un manque dès fin août, alors que de nombreuses résidences privées qui sont louées 2 semaines dans l'année ou dont les proprios viennent du continent entre le 1er et le 15 août seulement en possèdent, alors que la mer est à quelques kilomètres; ça me met hors de moi. À Calvi, les villas sur les hauteurs de Pietramaggiore ont toutes une piscine. Alors que la mer est à 1km... Et c'est le cas un peu partout... Et il n'y a aucune régulation dessus, tant la fraude est énorme...

Alessiocortez
Jersey rojo

Messagepar wawan » 09 Aoû 2022, 20:09

JackyDurand a écrit:L'eau et les golfs c'est une question symbolique, mais il faut voir les ordres de grandeur sur ce sujet. Un terrain de foot c'est 5000m3 d'eau par an, une piscine familiale perd 150 litres d'eau chaque jour de forte chaleur soit 450.000m3 par jour en France sur l'ensemble du "parc" de piscines privées.
Une solution simple à mettre en oeuvre : la tarification au m3. Avec un tarif progressif plus tu consommes plus ta facture grimpe de façon exponentielle. Les efforts vont se faire tous seuls...

Ce serait déjà un début, le problème étant que ça tendrais à faire de l'eau un bien dont le gaspillage volontaire deviendrait un signe extérieur de richesse, donc une consommation ostentatoire. J'ajouterai donc bien un plafond :niais:
Ça va pas être simple de transformer en jardinière toutes les piscines qui existent en France, mais si déjà on pouvait arrêter d'en creuser de nouvelles...

wawan
Maillot jaune

Messagepar JackyDurand » 10 Aoû 2022, 08:20

Question de dosage, sortir la massue ça mobilise les récalcitrants. Pour être acceptées les contraintes doivent être maniées comme l'arsenic, à petites doses...

JackyDurand
Maglia rosa

Messagepar Number10 » 10 Aoû 2022, 13:02

Pensée aux pompiers qui luttent depuis un mois contre les feux en Gironde. :(

Et au(x) détraqué(s) qui les allument :x

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @i sur Twitter

Number10
Baroudeur

Messagepar Krowar » 17 Aoû 2022, 15:11

https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20220817

Beo, une explication ?

Je dois avouer que je comprends pas vraiment ca, on leur donne 100 millions cash en 6 ans, on leur apporte le soutien militaire et maintenant ils disent qu'on aide les terroristes ?

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Panzer » 17 Aoû 2022, 15:22

Krowar a écrit:https://www.lefigaro.fr/international/le-mali-demande-une-reunion-d-urgence-du-conseil-de-securite-sur-les-actes-d-agression-francais-20220817

Beo, une explication ?

Je dois avouer que je comprends pas vraiment ca, on leur donne 100 millions cash en 6 ans, on leur apporte le soutien militaire et maintenant ils disent qu'on aide les terroristes ?

Indice - https://www.france24.com/fr/afrique/202 ... e?ref=fb_i

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Krowar » 17 Aoû 2022, 15:30

Ouep j'avais vu passer ca.

Du coup ta theorie c'est que le Mali maintenant est à la main des Russes.

En soit c'est aussi la mienne, mais j'aimerais comprendre comment on est passé du point A "On est alliés avec le Mali et on les aide" au point B "On est foutus dehors et considérés comme des terroristes"

Est-ce qu'il y a eu un changement de régime ? Ou une brouille avec le gouvernement du Mali sans changement de régime ? Ou ils se sont toujours foutu de nous ?

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Wings » 17 Aoû 2022, 15:31

Krowar a écrit:https://www.lefigaro.fr/international/le-mali-demande-une-reunion-d-urgence-du-conseil-de-securite-sur-les-actes-d-agression-francais-20220817

Beo, une explication ?

Les Maliens ont demandé le retrait des troupes françaises et de la coalition africaine. Ca s’est fait mi-Aout.
Ensuite ils ont invité les mercenaires du groupe nazi russe Wagner sur leur sol.
Voilà c’est tout ce dont tu as besoin de savoir pour la crédibilité de ces « preuves ».
Depuis le coup d’état en 2020, le gouvernement malien est anti-français, même si ces derniers et la coalition africaine ont empêché le pays de tomber au mains de l’EI.
Faut pas chercher très loin. Beo pourra donner plus de détails.

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar Diyo » 17 Aoû 2022, 15:41

Krowar a écrit:Ouep j'avais vu passer ca.

Du coup ta theorie c'est que le Mali maintenant est à la main des Russes.

En soit c'est aussi la mienne, mais j'aimerais comprendre comment on est passé du point A "On est alliés avec le Mali et on les aide" au point B "On est foutus dehors et considérés comme des terroristes"

Est-ce qu'il y a eu un changement de régime ? Ou une brouille avec le gouvernement du Mali sans changement de régime ? Ou ils se sont toujours foutu de nous ?

Comme dit par wings il y a eut changement de régime.

Diyo
Gregario

Messagepar Krowar » 17 Aoû 2022, 15:42

Ok merci !

Incroyable quand même qu'on laisse faire un coup d'état quand un gouvernement en place nous soutient ...

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Wings » 17 Aoû 2022, 16:21

Krowar a écrit:Ok merci !

Incroyable quand même qu'on laisse faire un coup d'état quand un gouvernement en place nous soutient ...

Disons que "la France s'introduit dans les affaires politiques d'un pays africain" généralement ca fait pas bon ménage, meme si c'est pour la "bonne cause" (oui, oui je sais que ca s'est fait par le passé, justement...)

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar FernandoEscartin » 17 Aoû 2022, 18:54

Pour avoir travaillé en Afrique jusqu'à peu, principalement au Burkina qui a connu dans une moindre mesure le même phénomène, l'argument des dirigeants africains étaient la gestion de la pandémie par les pays occidentaux qui a engendré des famines chez eux... et des soulèvements locaux. Des accords commerciaux n'ont pas été respectés. En gros on prenait et on rendait rien. Les russes se sont engouffrés dans la brèche.

FernandoEscartin
Terreur de critérium

Messagepar JackyDurand » 18 Aoû 2022, 12:53

3 morts ce matin en Corse suite à l'orage, 60 opérations de recherche en mer, Darmanin déjà en route. Notre système d'alerte météo merde sérieusement.

JackyDurand
Maglia rosa

Messagepar Dugarry » 18 Aoû 2022, 13:04

JackyDurand a écrit:3 morts ce matin en Corse suite à l'orage, 60 opérations de recherche en mer, Darmanin déjà en route. Notre système d'alerte météo merde sérieusement.

Ça par contre ça fonctionne très bien aussi :noel:

Dugarry
Maglia rosa

Messagepar JackyDurand » 18 Aoû 2022, 13:07

Dugarry a écrit:
JackyDurand a écrit:3 morts ce matin en Corse suite à l'orage, 60 opérations de recherche en mer, Darmanin déjà en route. Notre système d'alerte météo merde sérieusement.

Pléonasme.

JackyDurand
Maglia rosa

Messagepar friton01 » 18 Aoû 2022, 13:21

JackyDurand a écrit:
Dugarry a écrit:

Pléonasme.

Il y a clairement eu un raté alors que certains modèles et prévisionnistes annonçaient cela mais pas ceux de Météo France.
Voir le tweet de @MeteoIsere sur Twitter

Anticiper avant 6h00, c'était pas forcément possible mais l'alerte orange n'aurait clairement pas dû être mise à 8h30, le comble est que cela faisait depuis plusieurs minutes que le gros de l'orage était arrivé. Les observations radars étaient en plus mauvaises à 6h30 où on voyait qu'il y avait un gros truc qui se formait en direction de la Corse :
Voir le tweet de @lachainemeteo sur Twitter

friton01
Directeur sportif

Messagepar JackyDurand » 18 Aoû 2022, 13:36

Estofex en 3/3 sur les orages violents dès 23h hier soir, ça aurait dû alerter quelqu'un à MF. Le passage en orange à 8h30 soit après le début de l'orage ça permet de se couvrir. On a eu la vigilance orange la plus courte de l'histoire car à midi c'était déjà revenu en jaune. Bref, MF ridicule, et responsable.

JackyDurand
Maglia rosa

25610 messages
Retourner vers Culture générale