Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Tyler » 01 Déc 2021, 10:43

C'est la même partout, Lyon n'y échappe pas :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Breizh Arzh » 01 Déc 2021, 10:58

MayodeBain a écrit:Marre des parigots qui font exploser le prix de l'immobilier en Bretagne quand même :niais: :niais: :niais: :niais:


:up

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6274
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar guidore » 01 Déc 2021, 10:58

Bordeaux ne voit pas où est le problème :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar simonzen » 01 Déc 2021, 15:55

Breizh Arzh a écrit:
MayodeBain a écrit:Marre des parigots qui font exploser le prix de l'immobilier en Bretagne quand même :niais: :niais: :niais: :niais:


:up


Marre des pauvres. :angel

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Seth » 02 Déc 2021, 16:45

Mr-T a écrit:
MayodeBain a écrit:Marre des parigots qui font exploser le prix de l'immobilier en Bretagne quand même :niais: :niais: :niais: :niais:


C'est la même en Normandie :niais:


Partout :angel

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Panzer » 02 Déc 2021, 20:43

https://www.arte.tv/fr/videos/073051-00 ... n-esclave/

J'ai vu ce reportage sur l’Érythrée, très triste, le titre "nation esclave" n'est malheureusement pas usurpé :diantre:
En espérant que le voisin Ethiopien ne sombre pas dans la même dictature, même si on en est encore loin.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22362
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Breizh Arzh » 03 Déc 2021, 10:16

Mr Macron, représentant de commerce, a entamé sa tournée.
Aux Emirats: j'ai de très beaux rafales, vous voulez voir des échantillons? Vos amis égyptiens sont de très bons clients......79 commandés le 80ème offert. Et ce n"est pas tout, super promo sur les sous ma.... non, ça ne vous intéresse pas? J'ai aussi des systèmes pour espionner vos opposants.......

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6274
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar wawan » 03 Déc 2021, 10:36

Breizh Arzh a écrit:Mr Macron, représentant de commerce, a entamé sa tournée.
Aux Emirats: j'ai de très beaux rafales, vous voulez voir des échantillons? Vos amis égyptiens sont de très bons clients......79 commandés le 80ème offert. Et ce n"est pas tout, super promo sur les sous ma.... non, ça ne vous intéresse pas? J'ai aussi des systèmes pour espionner vos opposants.......

Ils ont pas déjà Pegasus? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Wings » 03 Déc 2021, 12:30

Breizh Arzh a écrit:Mr Macron, représentant de commerce, a entamé sa tournée.
Aux Emirats: j'ai de très beaux rafales, vous voulez voir des échantillons? Vos amis égyptiens sont de très bons clients......79 commandés le 80ème offert. Et ce n"est pas tout, super promo sur les sous ma.... non, ça ne vous intéresse pas? J'ai aussi des systèmes pour espionner vos opposants.......

C’est vrai que le F-35 c’est sacrément de la merde quand même. Je suis eux je signe de suite.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar nailouj » 08 Déc 2021, 09:02

Hâte de voir des dizaines de maires placarder des affiches pour soutenir l'artiste victime de sa liberté de blasphémer.

https://www.bfmtv.com/societe/des-catho ... 80047.html

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Adramelech » 08 Déc 2021, 09:47

:stop :stop :stop
Je vais rien dire pour pas me faire ban, mais j'en pense pas moins :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar ContadordeEstorias » 08 Déc 2021, 10:56

Même le figaroa écrit un article sur ce fait divers, et qualifié d'intégristes les cathos qui ont empêché le concert.
Bon, il me semble que l'on dispose de peu d'éléments (quelles chansons étaient prévues pour ce concert ? sous quelle forme ? qu'est ce qui a amené l’évêché a autorisé le concert ?...).
Mais le traitement de l'info, et les tweets de quelques politiciens sont assez étonnants.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar nailouj » 08 Déc 2021, 11:21

ContadordeEstorias a écrit:Bon, il me semble que l'on dispose de peu d'éléments (quelles chansons étaient prévues pour ce concert ? sous quelle forme ? qu'est ce qui a amené l’évêché a autorisé le concert ?...).


Je ne vois pas le rapport.
Dès lors que le concert était autorisé, il n'y a rien qui justifie qu'on empêche la tenue.

Les catholiques intégristes font chier la scène rock/metal depuis 30 ans sans qu'on leur dise quoique ce soit.

ContadordeEstorias a écrit:Mais le traitement de l'info, et les tweets de quelques politiciens sont assez étonnants.


Un concert autorisé par le diocèse avec volonté de choisir un lieu d'ouverture pour permettre un échange culturel avec le soutien d'associations catholiques perturbé par des illuminés qui sont incapables de faire une analyse artistique pertinente.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 69866.html

Je ne vois pas en quoi le traitement est étonnant. :wtf

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Peto » 08 Déc 2021, 11:29

nailouj a écrit:
ContadordeEstorias a écrit:Bon, il me semble que l'on dispose de peu d'éléments (quelles chansons étaient prévues pour ce concert ? sous quelle forme ? qu'est ce qui a amené l’évêché a autorisé le concert ?...).


Je ne vois pas le rapport.
Dès lors que le concert était autorisé, il n'y a rien qui justifie qu'on empêche la tenue.

Les catholiques intégristes font chier la scène rock/metal depuis 30 ans sans qu'on leur dise quoique ce soit.

ContadordeEstorias a écrit:Mais le traitement de l'info, et les tweets de quelques politiciens sont assez étonnants.


Un concert autorisé par le diocèse avec volonté de choisir un lieu d'ouverture pour permettre un échange culturel avec le soutien d'associations catholiques perturbé par des illuminés qui sont incapables de faire une analyse artistique pertinente.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 69866.html

Je ne vois pas en quoi le traitement est étonnant. :wtf


On pourrait faire comme en Norvège dans les 90s... :noel:
En représailles, c'est de bonne guerre. :angel

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25477
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Panzer » 08 Déc 2021, 11:37

nailouj a écrit:Les catholiques intégristes font chier la scène rock/metal depuis 30 ans sans qu'on leur dise quoique ce soit.

On peut donc remercier les cathos intégristes pour une fois, pour leur belle intervention.

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22362
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Samuel » 08 Déc 2021, 11:37

ContadordeEstorias a écrit:Mais le traitement de l'info, et les tweets de quelques politiciens sont assez étonnants.

C'est clair, j'ai essayé de trouver un peu plus d'infos mais en fait c'est le même article qui tourne en boucle, repris par tous les journaux donc difficile d'en savoir plus.
Je me garde donc de tout jugement, mais on peut quand même se mettre à la place des croyants qui voient débarquer dans leur église, leur lieu de culte, une artiste reconnue comme telle :

"Dead Magic est un concept album apocalyptique dédié au malheur. Dans le champ d’affliction imposé par la suédoise, l’on pense bien sûr à la voix divine de l’australienne Lisa Gerrard ou à la folie d’une autre scandinave, la sorcière Fever Ray. Entre ombre et lumière, fournaise et froid polaire, rock et musique classique, la native de Göteborg promène ses divagations vocales telle une damnée. La photo de la pochette, digne des meilleurs films d’horreur, aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Nous aurions dû fuir cette jeune fille exposée sur un fond rouge sang qui semble possédée, mais l’humain étant ce qu’il est, nous avons évidemment gouté ces arpèges tourmentés et avons inexorablement sombré dans la démence.

Il faudra bien sûr faire quelques concessions avant d’accepter les tortures mentales de Dead Magic, mais une fois que nous serons habitués aux ténèbres nous ne pourrons alors que vénérer les harmonies sataniques de la grande prêtresse Anna von Hausswolff“.


On est évidemment aux antipodes de la spiritualité chrétienne et quand on est croyant on peut être choqué de cette programmation dans une église. On peut en revanche supposer que son concert mettait de côté ses titres les plus "clivants".

Et ensuite, on peut aussi questionner la position du diocèse et du curé sur l'acceptation du concert :
- Le curé de l'église Saint-Clément où devait d'abord être donné le concert a exprimé son regret d'avoir accepté le concert, expliquant qu'il ne s'était pas assez renseigné sur la question. Après interpellation par ses paroissiens il a décidé d'annuler le concert, visiblement en concertation avec le diocèse qui a trouvé une église de repli (l'église dont le vicaire épiscopal = l'adjoint de l'évêque a la charge, ce qui n'est certainement pas un hasard).
- L'Eglise a émis quelques règles de bonnes pratiques aux diocèses pour l'acceptation de concert dans les églises. La décision finale revient toujours au curé de la paroisse locale, et en tout état de cause l'autorisation de ce concert faisait déjà preuve d'une ouverture d'esprit tant il était éloigné de ces bonnes pratiques.



PS : @Nailouj : quelles associations catholiques soutenaient ce concert ?
"Dès lors que le concert était autorisé [...]" --> Au delà de mon deuxième point, c'est aussi une fraction de catholiques dont l'obéissance à l'Eglise a été pas mal mise à l'épreuve dernièrement dans ce diocèse en particulier*, pas impossible que ce soit lié :niais:
* Le pape François a émis un Motu Proprio, une lettre aux fidèles traitant une question spécifique et édictant/modifiant/révoquant une ou plusieurs règles. En l'occurence son dernier Motu Poprio s'est attaqué assez sévèrement à la frange plus traditionnaliste de l'Eglise, mais laissant une application assez libre aux évêques. En l'occurence l'évêque de Nantes a semble-t-il décidé de l'appliquer de manière très stricte.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar nailouj » 08 Déc 2021, 12:00

Samuel a écrit:PS : @Nailouj : quelles associations catholiques soutenaient ce concert ?


My bad, j'ai mal lu, il s'agit d'un blog apparemment, mea culpa :)

La problématique qui se pose à mes yeux est qu'une cinquantaine de personnes aient pu bloquer un concert qui avait vocation à être un échange.
La méconnaissance profonde d'une frange catholique sur les thématiques dites "satanistes" du metal font qu'on arrive à ce genre de situations qui :
- déservent profondément l'image des catholiques,
- continuent à entretenir une défiance envers et de la part de la scène metal qui est avant tout une expression artistique de questionnement de la société sur la place de l'individu et le rapport aux valeurs de nos sociétés actuelles.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar ContadordeEstorias » 08 Déc 2021, 12:07

nailouj a écrit:
ContadordeEstorias a écrit:Bon, il me semble que l'on dispose de peu d'éléments (quelles chansons étaient prévues pour ce concert ? sous quelle forme ? qu'est ce qui a amené l’évêché a autorisé le concert ?...).


Je ne vois pas le rapport.
Dès lors que le concert était autorisé, il n'y a rien qui justifie qu'on empêche la tenue.

Les catholiques intégristes font chier la scène rock/metal depuis 30 ans sans qu'on leur dise quoique ce soit.

ContadordeEstorias a écrit:Mais le traitement de l'info, et les tweets de quelques politiciens sont assez étonnants.


Un concert autorisé par le diocèse avec volonté de choisir un lieu d'ouverture pour permettre un échange culturel avec le soutien d'associations catholiques perturbé par des illuminés qui sont incapables de faire une analyse artistique pertinente.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 69866.html

Je ne vois pas en quoi le traitement est étonnant. :wtf

C'est ironique ?

Rien que sur le qualificatif "intégriste". Qu'est ce qui permet de juger ces catholiques intégristes ? La prière ?

Sur les catholiques qui font chier la scène rock. Je rappelle qu'une église est, avant tout, un lieu de recueillement. Pas une salle de spectacle. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des catholiques contre des concerts de rock, dès lors qu'ils ne sont pas réalisés dans des lieux de culte.
En revanche le tapage quasi-systématique sur les catholiques existe. Mais je comprends que cela t'émeut bien moins.

nailouj a écrit:
Samuel a écrit:PS : @Nailouj : quelles associations catholiques soutenaient ce concert ?


My bad, j'ai mal lu, il s'agit d'un blog apparemment, mea culpa :)

La problématique qui se pose à mes yeux est qu'une cinquantaine de personnes aient pu bloquer un concert qui avait vocation à être un échange.
La méconnaissance profonde d'une frange catholique sur les thématiques dites "satanistes" du metal font qu'on arrive à ce genre de situations qui :
- déservent profondément l'image des catholiques,
- continuent à entretenir une défiance envers et de la part de la scène metal qui est avant tout une expression artistique de questionnement de la société sur la place de l'individu et le rapport aux valeurs de nos sociétés actuelles.


Concernant le blog, tu parles du blog Salon beige repris par les médias ?
Il ne soutient pas le concert... Il a même été soulagé de la mobilisation des catholiques (source).
Modifié en dernier par ContadordeEstorias le 08 Déc 2021, 12:19, modifié 1 fois.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar nailouj » 08 Déc 2021, 12:09

ContadordeEstorias a écrit:
nailouj a écrit:
ContadordeEstorias a écrit:Bon, il me semble que l'on dispose de peu d'éléments (quelles chansons étaient prévues pour ce concert ? sous quelle forme ? qu'est ce qui a amené l’évêché a autorisé le concert ?...).


Je ne vois pas le rapport.
Dès lors que le concert était autorisé, il n'y a rien qui justifie qu'on empêche la tenue.

Les catholiques intégristes font chier la scène rock/metal depuis 30 ans sans qu'on leur dise quoique ce soit.

ContadordeEstorias a écrit:Mais le traitement de l'info, et les tweets de quelques politiciens sont assez étonnants.


Un concert autorisé par le diocèse avec volonté de choisir un lieu d'ouverture pour permettre un échange culturel avec le soutien d'associations catholiques perturbé par des illuminés qui sont incapables de faire une analyse artistique pertinente.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 69866.html

Je ne vois pas en quoi le traitement est étonnant. :wtf

C'est ironique ?

Rien que sur le qualificatif "intégriste". Qu'est ce qui permet de juger ces catholiques intégristes ? La prière ?


Parce qu'empêcher la tenue d'un évènement culturel sur la base de quote foireux est la démonstration d'une ouverture d'esprit à ton avis ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar thor_husvod » 08 Déc 2021, 12:14

Culturel, ça reste du bruit quand même. Je ne demande pas a me produire quand je tape sur un bout de métal moi...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


28122 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, Boonen51, Mats, nailouj et 11 invités