Murungaru a écrit:Enorme succès critique et commerciale ce Ulysse et Cyrano. Toujours pas lu car le thème de la bouffe me tente moyen mais faudrait que je l'emprunte.
La Bête j'avais bien aimé, c'est superbe graphiquement mais j'avais trouvé cela un peu "vide". Il y a du contenu mais peut être trop délié, ça manque de densité, sur deux volumes je trouve que c'est léger.
En BD que j'ai reçu à noël coup de coeur pour Ce qu'il faut de terre à l'homme, qui adapte une nouvelle de Tolstoï (enfin le dernier chapitre surtout il me semble).
Et dans l'année passé en terme de BD si on reste sur du franco-belge coup de coeur pour :
- Slava T3 qui conclut une des meilleurs séries franco-belge de ces dernières années selon moi.
- Madeleine, résistante T3 : toujours aussi poignant et quelle vie !
- L'Aventurier, très beau récit qui tourne autour de l'idée de destin et de fatalité que j'aime beaucoup. Avec une poésie teinté de macabre.
- Carcajou un western au style graphique particulier mais que j'aime beaucoup et un récit très prenant que j'ai pas pu refermé avant la fin.
- Les Navigateurs fut une très belle surprise malgré un pitch qui me parlait pas trop.
- Les contes de la pieuvre c'est toujours aussi bon et beau.
En littérature, pas une nouveauté du tout, mais Le Sang Noir de Louis Guilloux a tout surclassé.Dommage j'ai été moins pris par son Coco perdu dont j'avais pourtant entendu beaucoup de bien.
tatamix1972 a écrit:Petite promo pour un copain de lycée qui est en train de percer dans le monde du roman mais qui a aussi sorti récemment une BD avec un dessinateur... Jacky Schwartzmann.
J'ai vraiment adoré son avant-dernier roman, "Shit !" qui dresse un portrait caustique d'un des grands quartiers de Besançon, celui de Planoise...
J'ai reçu en cadeau sa BD, "Habemus bastard", mais je n'ai pas encore pris le temps de la lire...
Le Pass Open a écrit:tatamix1972 a écrit:Petite promo pour un copain de lycée qui est en train de percer dans le monde du roman mais qui a aussi sorti récemment une BD avec un dessinateur... Jacky Schwartzmann.
J'ai vraiment adoré son avant-dernier roman, "Shit !" qui dresse un portrait caustique d'un des grands quartiers de Besançon, celui de Planoise...
J'ai reçu en cadeau sa BD, "Habemus bastard", mais je n'ai pas encore pris le temps de la lire...
J'ai bien aimé Kasso, c'était léger et plutôt bien écrit, avec pas mal de références culturelles qui créent une connexion assez rapide (à l'instar de Paresse pour tous d'Hadrien Kent).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group