Nifa a écrit:Ça vaut le coup Dracula de Stoker ?
Je l'ai lu quand j'étais au collège, il y a plus de 10 ans, c'est plus très frais

Cadelthebest a écrit:Nifa a écrit:Cadelthebest a écrit:Nifa a écrit:Ça vaut le coup Dracula de Stoker ?
Même question pour la saga The witcher ?
The Witcher je conseille, j'ai lu que les 2 premiers pour l'instant, mais tant de d'histoires sont mieux abordées que sur la série Netflix (voire certaines sont absentes de cette dernière)
C est bien écrit ? J avais pas du tout accroché à got, je trouvais ça peu littéraire.
La série est très moyenne effectivement, le jeu lui est bien écrit et ça serait plutôt ça qui me donnerait envie de m y plonger.
Ça fait déjà 4 ans que j'ai lu donc je ne me souviens plus exactement, mais dans un style plus classique que GOT (dont beaucoup de gens effectivement se plaignent), rien ne m'avait déplu spécialement, et j'avais bien accroché.
Je n'ai pas (encore) joué au jeu.
Leinhart a écrit:GoT a priori c'est surtout la traduction qui est horrible. Je n'ai pas lu en VO mais on sent clairement en lisant la VF que c'est a minima écrit avec le cul par le traducteur.
The Witcher je n'ai jamais lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Je m'y mettrais bien à l'occasion mais j'ai toujours du mal à commencer des saga fleuves en littérature.
Dracula, pas lu non plus, mais j'aurais tendance à penser que "ça vaut toujours le coup" de lire ce genre de livre ultra culte, ne serait-ce que pour se faire son propre avis.
rthomazo a écrit:Dans un registre différent, la vo aussi est une blague
Gaz a écrit:J'aime bien la série du bureau des affaires occultes d'Eric Foissier, qui se déroule dans le Paris du XIXeme
Utilisateurs parcourant ce forum : Kreuziger et 3 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group