Elections américaines 2024 l Présentation p.15

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Qui remportera l'élection présidentielle américaine selon vous ?

Kamala Harris
20
51%
Donald Trump
19
49%
Égalité (269 Grands Électeurs chacun)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 39

Re: Elections américaines 2024 l Présentation p.15

Messagepar kaplan » 13 Nov 2024, 16:53

Eroldir a écrit:
Krowar a écrit:Au final il n'y a que Leon qui est cohérent quand il dit qu'il ne croit plus en la démocratie.

Pour le reste, vous avez tous vos haut principes, mais vous beguayez fort quand Trump a les pleins pouvoirs... suite au vote du peuple.
Pas de bol pour vous, cette fois il a même le plus grand nombre de voix au niveau national

Oui, sauf que les exemples commencent à se multiplier de ses électeurs qui sont déjà en train de regretter leur vote.

Je me méfie de ce genre de remarques... ça me fait penser aux éditorialistes français qui parlaient des anglais regrettant leurs votes pour le Brexit après l'élection...
La victoire de Trump, qu'elle nous plaise ou non, c'est le choix des américains...
On peut s'interroger sur les raisons qui ont fait gagner ce personnage...et selon moi, on les trouvera surtout chez ses adversaires...
Plutôt d'accord avec Krowar (sans le ton ;) )...

kaplan
Jersey rojo

Messagepar ploum » 13 Nov 2024, 16:59

Krowar a écrit:Au final il n'y a que Leon qui est cohérent quand il dit qu'il ne croit plus en la démocratie.

Pour le reste, vous avez tous vos haut principes, mais vous beguayez fort quand Trump a les pleins pouvoirs... suite au vote du peuple.
Pas de bol pour vous, cette fois il a même le plus grand nombre de voix au niveau national

Oui oui Hitler aussi a gagné une élection (c'est gratuit ça). La démocratie c'est un peu plus que les élections, c'est d'ailleurs ce qu'on est pas mal à se tuer à répéter

ploum
Junior

Messagepar Eroldir » 13 Nov 2024, 17:04

morti rolo a écrit:Trump n' excut pas de se representer en 2028 lors de sa rencontre avec des élus républicains cette apres midi.

Il n'en a pas le droit. Je vois mal comment quelqu'un oserait lui donner l'aval de pouvoir modifier la constitution. De plus, il a plutôt dit "Je ne crois pas que je me représenterai, sauf si vous dites c'est bon." Et les personnes présentes en ont même rigolé.

@kaplan: il ne faut pas chercher bien loin pour trouver des témoignages de personnes regrettant déjà amèrement d'avoir voté pour lui ;)

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar morti rolo » 13 Nov 2024, 17:07

Je suppose aussi que c' est une provocation pour destabiliser ses adversaires.

morti rolo
Baroudeur

Messagepar Murungaru » 13 Nov 2024, 17:26

kaplan a écrit:
Eroldir a écrit:

Oui, sauf que les exemples commencent à se multiplier de ses électeurs qui sont déjà en train de regretter leur vote.

Je me méfie de ce genre de remarques... ça me fait penser aux éditorialistes français qui parlaient des anglais regrettant leurs votes pour le Brexit après l'élection...
La victoire de Trump, qu'elle nous plaise ou non, c'est le choix des américains...

D'autant que bon on le découvre pas Trump, c'est une réélection, donc c'est pas un "accident".

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar Ligne en faux rond » 13 Nov 2024, 17:33

Le but n'est pas de savoir si des électeurs de Trump regrettent leur choix, mais de savoir de quel bord sont les journalistes qui ont recueilli leurs propos

Je suis sûr que dans Libé ils ont une palanquée de ces électeurs qui regrettent leur vote
Je suis sûr que sur CNews ils n'ont trouvé que des électeurs qui assument leur choix

Ligne en faux rond
Espoir

Messagepar cel » 13 Nov 2024, 17:37

Ploum a raison de préciser que la démocratie, ce n'est pas que l’élection. C'est même quelque chose d’assez marginal (sans doute nécessaire).

Les points important, c'est le pluralisme des médias, l'éducation, la liberté d’association, le respect des droits de l’homme. On pourrait y ajouter une certaine incitation au débat et à l’engagement par la puissance publique. Et sans doute beaucoup de choses que j’oublie.

Après bien sûr, c’est un point de vue. Mais le message de Krowar tombe à côté.

Par contre, totalement d’accord avec le fait que les électeurs déçus est à côté de la plaque. Des paumés politiquement, il y en a partout.
Modifié en dernier par cel le 13 Nov 2024, 17:41, modifié 1 fois.

cel
Maillot à pois

Messagepar Eroldir » 13 Nov 2024, 17:38

Murungaru a écrit:
kaplan a écrit:
Eroldir a écrit:

D'autant que bon on le découvre pas Trump, c'est une réélection, donc c'est pas un "accident".

Il risque de faire encore pire que sous son premier mandat et le projet "2025" de droite radicale est aussi dans les cartons.

@Ligne en faux rond: il y a aussi ce qui s'écrit sur les réseaux sociaux et qui est reprit via des vidéos de Youtubers politiques (démocrates, il est vrai mais soit).

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar kaplan » 13 Nov 2024, 17:49

Eroldir a écrit:
@Ligne en faux rond: il y a aussi ce qui s'écrit sur les réseaux sociaux et qui est reprit via des vidéos de Youtubers politiques (démocrates, il est vrai mais soit).

:moqueur:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar simonzen » 13 Nov 2024, 19:46

Eroldir a écrit:

En même temps si tu ne réfléchis pas c’est ton problème. C’est facile de regretter par la suite.

simonzen
Légende du Gruppetto

Messagepar kaplan » 13 Nov 2024, 21:17

ploum a écrit:

Oui oui Hitler aussi a gagné une élection (c'est gratuit ça). La démocratie c'est un peu plus que les élections, c'est d'ailleurs ce qu'on est pas mal à se tuer à répéter

Je reviens là dessus...
Hitler s'est fait ecraboullé par Hindenburg 49% vs 32% en 1932...
C'est Hindenburg par la suite qui a nommé Hitler chancelier pensant n'en faire qu'une bouchée mais surtout a préféré s'allier avec le nazi (dont on connaissait l'idéologie) plutôt que chercher une coalition avec sa (légère) gauche ...
Puisque tu aimes bien les comparaisons claquées, je pourrais dire que ça me rappelle quelqu'un :sarcastic:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Ligne en faux rond » 14 Nov 2024, 06:44

kaplan a écrit:
Eroldir a écrit:

:moqueur:

En effet, c'est cocasse

Ligne en faux rond
Espoir

Messagepar friton01 » 14 Nov 2024, 22:27

Trump place ses fous dans son gouvernement : RFK a droit à la santé.

friton01
Directeur sportif

Messagepar France » 14 Nov 2024, 22:34

friton01 a écrit:Trump place ses fous dans son gouvernement : RFK a droit à la santé.

Et Matt Gaetz, qui est sous le coup d'une enquête de la Commission éthique de la Chambre des Représentants pour de mutiples affaires, qui pourrait devenir Attorney General, ainsi qu'un journaliste de Fox News Pete Hegseth au Ministère de la Défense (sans aucune expérience). C'est un gouvernement de fous...

A noter que Trump a demandé au Sénat de ne pas rentrer en session immédiatement afin de ne pas avoir à confirmer ses propositions.

En spoiler, les nominations annoncées depuis le début
Image

France
Jersey rojo

Messagepar JackyDurand » 14 Nov 2024, 22:35

friton01 a écrit:Trump place ses fous dans son gouvernement : RFK a droit à la santé.

Ya que des tarés. A la Justice c'est Gaetz qui devrait être nommé, il a une affaire de mœurs aux fesses avec une mineure. Huckabee nommé ambassadeur en Israël, c'est un pro annexion... les ultras israeliens ont le vent dans le dos et les projets qui se dessinent en ce moment laissent craindre une forme de quasi apartheid en Palestine.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Pahtath » 15 Nov 2024, 09:25

A chaque nomination, j'ai l'impression que les États-Unis ont élu Dwayne Elizondo Mountain Dew Herbert Camacho.

RFK à la Santé, c'est le pompon.

Pahtath
Coureur pro

Messagepar stidpmi » 15 Nov 2024, 09:33

Pahtath a écrit:A chaque nomination, j'ai l'impression que les États-Unis ont élu Dwayne Elizondo Mountain Dew Herbert Camacho.

Rudy Gobert likes this (https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... mp/1520398).

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar Pahtath » 15 Nov 2024, 09:37

stidpmi a écrit:
Pahtath a écrit:A chaque nomination, j'ai l'impression que les États-Unis ont élu Dwayne Elizondo Mountain Dew Herbert Camacho.

Rudy Gobert likes this (https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... mp/1520398).

Être sportif de haut niveau ne dispense pas d'être un crétin.

Pahtath
Coureur pro

Messagepar Alessiocortez » 15 Nov 2024, 11:12

Pahtath a écrit:
stidpmi a écrit:

Être sportif de haut niveau ne dispense pas d'être un crétin.

Riccardo Ricco en est la preuve :niais:

Alessiocortez
Jersey rojo

Messagepar Nané63 » 15 Nov 2024, 11:14

Surtout que la dernière pandémie avait bien montré je crois la conception que Gobert se faisait des enjeux de santé publique. Son amour pour Kennedy n'est donc pas une très grande surprise. Il s'était pris un joli retour de karma il y a 4 ans d'ailleurs, ça aurait pu lui servir de leçon. Je ne lui souhaite évidemment pas cette fois ci, mais j'ai de plus en plus l'impression que l'homme est pour le moins bien contestable.

Mais bon, pour le moment il n'y a aucune surprise dans le casting de Trump. Ce serait drôle si c'était un show de téléréalité à base de caméras cachées pour faire l'expérience sociale de voir ce que ça donne de voir les plus gros complotistes médiatiques du pays dans les organes du pouvoir et ainsi voir leurs dissonances cognitives, mais le problème c'est qu'ils vont y rester 4 ans quoi.

Nané63
Contrôleur UCI

688 messages
Retourner vers Culture générale