wawan a écrit:Mr-T a écrit:carthyfanaccount a écrit:Murungaru a écrit:carthyfanaccount a écrit:Une chose est sure en lisant la plupart des messages nous ne sommes pas de la meme gauche.
La gauche modérée on a vu ce que ca donne et on n'en veut plus. Proposer gulcksman un peu de serieux. Quand on voit sa porte parole qui pas plus tard qu'hier envoit ses respects a biden pour s'etre desisté.. de quel gauche parlons nous ?
Il faut une gauche de rupture qui ne fera pas de concessions a peine arrivée au pouvoir.
Mélenchon et LFI ne sont pas critiquer que par leur droite hein, mais aussi par leur gauche.
C'est pas parce que tu fait plus de bruit que t'es plus radical.
Rien de plus logique que ca. Pour les gens a sa droite il est trop radical et pour ceux a sa gauche il ne l'est pas assez.
Neanmoins des anarchistes/autonomes etc qui sont contre le vote un melenchon peut en faire bouger certains au bureau de vote (cf : 2022) alors qu'un glucksman/ruffin/tondelier ca m'etonnerair que la gauche radicale se deplace dans l'urne pour mettre leur bulletin
D'accord avec ta conclusion, mais cependant, un de ces trois là pourra récupérer des votes plus à droite. Et dans ce cas de figure, ce sera un plus grand nombre.
Perdre la gauche radicale pour récupérer le centre / centre droit / droite, le choix est vite fait si on veut arriver au pouvoir.
Arriver au pouvoir pour faire quoi? Du Hollande? On n'est plus en 2012, le social-libéralisme est une impasse économique, écologique, sociale (et électoral aussi, la bourgeoisie se radicalisant de plus en plus à droite face à la contestation que les déséquilibres actuels entrainent, le bloc politique correspondant n'existe plus vraiment)
C'est peu dire que je suis méfiant envers le PS, il faudrait de sacré garanties pour qu'une candidature issue de ses rang recueille mon sufrage
On verra ce qu'il en est au UK, mais je prends les paris que ton intuition n'est pas bonne. Je pense même au contraire qu'ils vont relever le pays après des années de gestion foireuse du pays par les tories.