Pas comme si y avait eu Glucksmann qui a fait près de 14% il y a un mois.

La ligne Faure qui conduit le PS est en train tant bien que mal de faire oublier Hollande et de se reconstruire un espace, ce sont eux les grands gagnants des deux élections cette année, pas le RN. Leur percée tant au niveau national que des législatives s'inscrit dans quelque chose de plus large.
Franchement, je commence à avoir peur de l'aveuglement de certains insoumis s'ils considèrenr encore aujourd'hui que Mélenchon est en position de gagner une Présidentielle d'une quelconque façon, tout ça en se basant sur le 22% de Mélenchon en 2022 grâce à une large part de vote utile. Que LFI soit le seul parti de gauche à avoir perdu des députés entre 2022 et 2024 devrait à minima interroger. Mais non, on continue comme si de rien n'était. Franchement, il reste trois ans pour qu'il soit lâché par la plupart de ses soutiens et marginalisé, j'espère qu'il le sera. Je n'en peux plus de lui, et il emmènera la gauche dans le mur malgré tout son travail fait entre 2017 et 2022 pour la reconstruire, et que je lui reconnais.
Au passage, je trouve déplorable qu'un candidat de gauche admette publiquement que son plan est de se retrouver face au RN au second tour pour bénéficier du barrage. C'est ce qu'on critique chez la droite depuis 2007, et lui avoue faire la même chose, alors même qu'il sait ne pas être populaire. Minable prise de position.