kaplan a écrit:Je poste cet article ici mais vous pouvez le déplacer...
J'ai en effet beaucoup de mal (surtout à titre familial) de voir l'extrême droite (et la droite) et les sionistes se poser en chantres de l'antisémitisme compte tenu de mon histoire familiale (et amicale) et je leur en veux terriblement de ce qu'ils en font:
https://www.monde-diplomatique.fr/publi ... ire/a67409
Nifa a écrit:Si on traduit "ça m'en touche une sans faire rebondir l'autre"
Nifa a écrit:Deuxième traduction "Vu que je suis pas un bougnoule, je m'en cogne bien".
Bon j'arrête, on te demande pas de développer une grande émotion (perso j'ai un peu d'empathie, mais je comprends que n'étant ni touché personnellement par ce conflit ni par celui en Ukraine, je vais pas non plus en faire des caisses), mais bon le relativisme quand ça t'arrange bon...
Pourtant, il est évident que ces deux conflits ont en commun d'avoir des incidences géopolitiques mondiales et ils nous impactent donc également rien que pour ça, venir ici pour juste balayer de la main... J'en vois pas l'utilité. Et puis en l'occurrence, un génocide est peut être en cours (il faudra sûrement des années d'enquêtes et d'analyses pour l'affirmer, mais ça y ressemble fortement). Bordel, c'est pas un "simple conflit".
Tourrette a écrit:L'indignation à géométrie variable c'est pas trop mon truc désolé.
Tourrette a écrit:Nifa a écrit:Si on traduit "ça m'en touche une sans faire rebondir l'autre"
Honnêtement oui, c'est triste la mort de civils mais je peux rien y faire. Une guerre c'est ignoble mais je vais rien y changer. En ce moment, il y a des guerres en Birmanie, Soudan, Congo,Libye ... et tout le monde s'en contrefout alors que des milliers de civils meurent chaque jour. Pourquoi s'indigner pour ce conflit alors que tu t'en fous des autres car cela n'est pas médiatisé. L'indignation à géométrie variable c'est pas trop mon truc désolé. Je suis ni Palestinien ni Israélien mais français, je ne me sens donc pas concerné par une énième guerre où les 2 parties se tapent dessus depuis des décennies et ça fait un giga bordel. L'Humanité fait des guerres depuis l'éternité, la paix c'est mieux, la guerre c'est mal on est tous d'accord là dessus mais bon à mon échelle je peux rien y faire. L'Ukraine c'est l'Europe, c'est logique que l'on se sente en tant qu'Européen plus concerné. Chaque guerre est une horreur on est d'accord après mon référentiel est centré sur l'Europe. Par exemple en Algérie ou dans d'autres pays arabes (ceux qui ne dépendent pas du blé ukrainien) tout le monde se fout de la Guerre en Ukraine mais est concerné par le meurtre des civils palestiniens. Ce conflit n'est pas le notre, il faut arrêter de l'importer. C'est un immense bordel depuis 75 ans, et la France y a aussi participé mais je ne me sens pas concerné par cette guerre lointaine
Nifa a écrit:Deuxième traduction "Vu que je suis pas un bougnoule, je m'en cogne bien".
Bon j'arrête, on te demande pas de développer une grande émotion (perso j'ai un peu d'empathie, mais je comprends que n'étant ni touché personnellement par ce conflit ni par celui en Ukraine, je vais pas non plus en faire des caisses), mais bon le relativisme quand ça t'arrange bon...
Pourtant, il est évident que ces deux conflits ont en commun d'avoir des incidences géopolitiques mondiales et ils nous impactent donc également rien que pour ça, venir ici pour juste balayer de la main... J'en vois pas l'utilité. Et puis en l'occurrence, un génocide est peut être en cours (il faudra sûrement des années d'enquêtes et d'analyses pour l'affirmer, mais ça y ressemble fortement). Bordel, c'est pas un "simple conflit".
albo a écrit:Ah mais si ca n’est qu’une succession de crimes contre l’humanité et un bon nettoyage ethnique, c’est bon alors.
cel a écrit:Ça aurait été un futur alternatif intéressant : le monde sous patronnage américano-nazi (bonjour Philippe Roth) ou une Europe occidentale communiste (sans doute ça aurait été un gros morceau pour l'URSS seule et l’évolution du monde aurait été tout autre) ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group