Adramelech a écrit:Aveu d'impuissance militaire côté allemand
Adramelech a écrit:Aveu d'impuissance militaire côté allemand
maxteam a écrit:Adramelech a écrit:Aveu d'impuissance militaire côté allemand
?
LibertyS a écrit:Adramelech a écrit:Aveu d'impuissance militaire côté allemand
Un résumé de ce qu'il s'est dit en Allemagne ?
La capacité de l’armée allemande à soutenir l’Otan dans le contexte de l’invasion russe de l’Ukraine « est extrêmement limitée », a reconnu son chef jeudi, alors qu’une ancienne ministre a admis l’échec « historique » de Berlin à se renforcer militairement.
« Je n’aurais jamais cru, après 41 ans de service en période de paix, devoir faire l’expérience d’une guerre et que l’armée, que je dirige, soit plus ou moins nue », a déclaré le chef de l’armée de terre Alfons Mais dans un post sur le réseau professionnel LinkedIn.
« Les options que nous pouvons offrir aux pouvoirs politiques sont extrêmement limitées », a-t-il reconnu dans un rare aveu d’impuissance.
Lucas04100 a écrit:L'Ukraine risque de ne pas tenir longtemps.
Lucas04100 a écrit:L'Ukraine risque de ne pas tenir longtemps.
ploum a écrit:Beobachter a écrit:ploum a écrit:J'ai vu passer des appels émanant d'organisations d'extrême gauche ukrainiennes (communistes et anarchistes pour le coup) à aller se rassembler devant les ambassades Russes en Europe. Si ça reste pas cantonné à ces milieux fermés là (et pas utilisé à des fins électoralistes chez nous), ça pourrait presque être intéressant
Intéressé pour savoir ce que ça donnera (si ça donne quelque chose)
Il y a déjà des ressortissants ukrainiens devant l'ambassade russe à Paris apparemment. Si ça bouge ailleurs j'essaierai de relayer ici, je vais suivre ça (ça me paraît la seule perspective concrète pour nous en tant qu'individus ici contre l'impuissance qu'on peut ressentir face à ce genre d'imperialisme)
friton01 a écrit:Et c'est probablement la même chose du côté français.
coluterus a écrit:L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @paul_denton sur Twitter
Samuel a écrit:friton01 a écrit:Et c'est probablement la même chose du côté français.
On est quand même largement mieux préparé que les allemands, mais on n'a pas assez de missiles sol/air ou air/air pour arrêter toute l'aviation russe, quand bien même on ferait du 1 pour 1
LibertyS a écrit:L'Allemagne tres bon en comm
Wings a écrit:Samuel a écrit:friton01 a écrit:Et c'est probablement la même chose du côté français.
On est quand même largement mieux préparé que les allemands, mais on n'a pas assez de missiles sol/air ou air/air pour arrêter toute l'aviation russe, quand bien même on ferait du 1 pour 1
La France dispose de la dissuasion nucléaire, donc en soi c'est pas un soucis.
Wings a écrit:friton01 a écrit:Et c'est probablement la même chose du côté français.
Militairement la France est plus préparée que l'Allemagne mais il ne faut pas se voiler la face: la majorité de l'armement fourni aux ukrainiens sera américain.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group