Mayoj a écrit:Tyler a écrit:Cette claque pour LFI quand même par rapport aux premières estimations.
C'était quoi les premières estimations ?
150-200
Mayoj a écrit:Tyler a écrit:Cette claque pour LFI quand même par rapport aux premières estimations.
Norway a écrit:Mayoj a écrit:Tyler a écrit:Cette claque pour LFI quand même par rapport aux premières estimations.
150-200
Mayoj a écrit:Norway a écrit:Mayoj a écrit:Tyler a écrit:Cette claque pour LFI quand même par rapport aux premières estimations.
150-200
Juste pour LFI ?
chessben a écrit:LFI finalement 4e parti derrière LREM, le RN et le Modem... Et pas sur que le discours hargneux de JLM hier arrange son image...
Nico32 a écrit:chessben a écrit:LFI finalement 4e parti derrière LREM, le RN et le Modem... Et pas sur que le discours hargneux de JLM hier arrange son image...
5e parti derrière LR, non ?
Samuel a écrit:Hâte de voir Mélenchon PM du coup
nailouj a écrit:dicaprio a écrit:nailouj a écrit:JackyDurand a écrit:Lucas04100 a écrit:JackyDurand a écrit:Lucas04100 a écrit:Faut arrêter de tout reposer sur CNews vous rêvez avec ça. Tu penses vraiment qu’à Draix, un bled au-dessus de Digne où RN a fait 70% ils sont tous branchés sur cette chaine ? Là c’est du mépris pour la France profonde et un raccourci beaucoup trop facile.
Draix c'est comme Nivollet Montgriffon qui votait à 50% FN il y a 20 ans, il ne s'y passe strictement rien. Quelle est donc la perception du monde par ses habitants ?
Justement on n’en sait rien. Mais c’est la ruralité profonde et la seule qui a vraiment abordé ce thème c’est le RN et c’est là où ils font leur score. Ils ne sont pas scotchés h24 sur CNews.
Non c'est une interprétation de la ruralité qui est abordée par Le Pen, des traditions et du conservatisme. Il y a effectivement un électorat pour ça. Mais la ruralité c'est pas ça ou pas que ça. Mes collègues adjoints dans la commune sont de gauche et chasseurs, ils ont voté NUPES aujourd'hui.
Donc Marine de Saint Cloud qui sait ce qu'est la ruralité, moi ça me fait doucement rigoler.
Exactement ça !
Je ne méprise pas la ruralité mais l'exploitation politique de la ruralité.
Marine sait que son discours prend plus facilement en Haute Marne sur un terrain desindustrialisé / abandonné que dans les hauts de seine
Et les autres partis sont aussi coupables d'avoir abandonné ces territoires.
Tout les partis ont un électorat de prédilection
Macron lui prend chez les vieux, il fait carton plein chez les + 70 ans,sans eux il n'était même pas au second tour de la présidentielle
Melenchon lui a fait carton plein chez les jeunes, chez les banlieue mais aussi chez les français musulmans (65% des voix).
Le Pen elle c'est la ruralité
Chacun sa base.Mettre tout ça sur le dos d'une chaine que peu de personne regarde franchement
Alors je vais pas faire la liste des chaines en question ni l'évolution des lignes éditoriales de tout le monde.
Mais quand tu vois le figaro qui penche de plus en plus vers VA, tu sens qu'ils ont pas l'intention d'aller vers un discours modéré.
dicaprio a écrit:Y a des type du RN comme le Ballart qui finissent à 58% élu au snd tour dans l'oise
Tortank a écrit:Tyler a écrit:Cette claque pour LFI quand même par rapport aux premières estimations.
Je comprends pas comment ils peuvent avoir un discours où ils sont satisfait (et je parle de la gauche en général). La campagne était axée sur le fait d'avoir une majorité (absolue ?!) et NUPES fait moins de la moitié de ce qui est nécessaire...
cadel evans a écrit:Tortank a écrit:@Vino : https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 09300.html
D'après l'article :
LFI72
PS26
EELV23
PCF12
LREM170
MODEM76
Horizon26
Le MODEM 76![]()
(Meilleur ancrage local comparativement aux autres mouvance macronistes ?)
LFI 72, je sais pas trop comment ça va se passer mais la commission des finances c'est bien au premier groupe d'opposition (et pas forcément coalition ?)? Donc on pourrait y voir un RN
L'absence d'accord en amont et d'une candidature unique EELV-PS aura bien été une catastrophe
LFI a préempté une Gauche qui va avoir du mal à sortir de son statut minoritaire...
jan_ullrich_2.0 a écrit:cadel evans a écrit:Tortank a écrit:@Vino : https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 09300.html
D'après l'article :
LFI72
PS26
EELV23
PCF12
LREM170
MODEM76
Horizon26
Le MODEM 76![]()
(Meilleur ancrage local comparativement aux autres mouvance macronistes ?)
LFI 72, je sais pas trop comment ça va se passer mais la commission des finances c'est bien au premier groupe d'opposition (et pas forcément coalition ?)? Donc on pourrait y voir un RN
L'absence d'accord en amont et d'une candidature unique EELV-PS aura bien été une catastrophe
LFI a préempté une Gauche qui va avoir du mal à sortir de son statut minoritaire...
Non, en realite en general, le groupe presidentiel ne vote pas pour elire le president de la commission des finances… ce qui fait que le second groupe obtient generalement le poste.
Si c’est encore le cas cette annee, le groupe Ensemble ne votera pas, et c’est donc le groupe Nupes (ayant le nombre de députés le plus important) qui devrait reussir a faire elire l’un des leurs.
Mais c’est pas une loi, donc ensemble pourrait tres bien pactiser avec LR, participait aux votes et faire elire un mec de LR.
cadel evans a écrit:L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GerardAraud sur Twitter
Grab pop corn
Utilisateurs parcourant ce forum : cadel evans et 4 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group