Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar Wings » 09 Oct 2024, 18:26

Pendant qu'en Europe il y aura Kirk, en Floride il y aura Milton. Et ce petit n'a visiblement pas digéré le fait que DeSantis ait banni la phrase "changement climatique" des manuels d'école de Floride, et a décidé de passer un petit coucou a l'état américain.
Va falloir s'accrocher: les prédictions disent que ce sera encore plus violent que Katrina, je n'aimerais pas habiter a Tampa en ce moment...

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NHC_Surge sur Twitter

Wings
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar José » 09 Oct 2024, 18:32

On se rapproche progressivement des scénarios élaborés dans de nombreux films apocalyptiques. On y voit un peu plus clair chaque année, combien va-t-il nous en rester ? :mrgreen:

José
Légende du Gruppetto

Messagepar JackyDurand » 09 Oct 2024, 19:58

Wings a écrit:Pendant qu'en Europe il y aura Kirk, en Floride il y aura Milton. Et ce petit n'a visiblement pas digéré le fait que DeSantis ait banni la phrase "changement climatique" des manuels d'école de Floride

Tout est expliqué dans la Bible, et des bibles il y en a plein les bibliothèques, pas besoin de gaspiller des arbres pour d'autres livres. C'est pas compliqué, c'est une punition divine contre le gouvernement Biden, quand Orange Don sera à nouveau président, Dieu reconnaitra les chiens.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Wings » 09 Oct 2024, 20:19

JackyDurand a écrit:
Wings a écrit:Pendant qu'en Europe il y aura Kirk, en Floride il y aura Milton. Et ce petit n'a visiblement pas digéré le fait que DeSantis ait banni la phrase "changement climatique" des manuels d'école de Floride

Tout est expliqué dans la Bible, et des bibles il y en a plein les bibliothèques, pas besoin de gaspiller des arbres pour d'autres livres. C'est pas compliqué, c'est une punition divine contre le gouvernement Biden, quand Orange Don sera à nouveau président, Dieu reconnaitra les chiens.

Les conspiros pensent plutot que le gouvernement Biden utilise HAARP pour créer Milton et punir la Floride de voter pour le "bon candidat" :niais:

Wings
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Peto » 09 Oct 2024, 20:48

JackyDurand a écrit:le problème en France c'est que le budget de la SNCF part dans les pensions de retraite/Médé

Ou dans des tentatives de projets "originaux", genre un TGV Comedy Club avec Baptiste Lecaplain. :niais:

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar JackyDurand » 09 Oct 2024, 20:53

Mais... pourquoi ?

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar cel » 24 Oct 2024, 19:40

Il y a une vidéo intéressante de monsieur phi qui vient de sortir sur les vidéos créées par IA qui noient le contenu de bonne qualité.

Ça évoque la théorie de l’internet mort (pas dans sa version initiale bien sûr).

cel
Maillot à pois

Messagepar Médé33 » 24 Oct 2024, 23:42

cel a écrit:Il y a une vidéo intéressante de monsieur phi qui vient de sortir sur les vidéos créées par IA qui noient le contenu de bonne qualité.

Ça évoque la théorie de l’internet mort (pas dans sa version initiale bien sûr).

Perso je suis extremement pessimiste.
Lors d'un séminaire a Paris avec ma boite avec beaucoup de pointures dans l'IA (c'est mon domaine, et ma boite est une grande banque francaise au logo vert qui sponsorise tres largement le tennis), un responsable de Microsoft France était venu nous montrer tout le potentiel de sa boite dans l'IA.
J'ai posé la question de savoir comment ils comptaient identifier ensuite le contenu généré par l'IA du reste pour leurs futurs entrainements, il a sacrément begayé. Ca va etre un énorme probleme dans les années a venir.

Médé33
Légende du Gruppetto

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar wawan » 25 Oct 2024, 08:52

J'avais vu cette vidéo, oui :( Je savais que le contenu généré devenait envahissant dans l'internet "textuel" et "pictural" (sans même parler des bots sur les RS, j'ai l'impression que les faux site pullulent dans plein de domaine, ça m'arrive fréquemment de tomber sur des site hyper générique et au texte un peu bancal quand je fait des recherches sur l'aménagement, le bricolage, le jardin...), sur les plateforme de streaming musical, logique que youtube soit touché aussi.
Et pour rejoindre Médé, cette problèmatique ou celle du cout en ressource et en énergie du dévelopement de ces IA n'est pas un sujet prioritaire pour les boites qui les développent, le seul truc qu'elles voient c'est de pousser un maximum leurs produits pour créer un marché économiquement viable.
Sauf que quand ce déploiement demande autant d'énergie (de l’électricité décarbonée, on va en avoir besoin pour des usage un peu plus utile socialement que noyer spotify sur des millier de nouveau fichier audio chaque jour) et déstabilise autant le monde de la création/consommation numérique, l'équation financière ne devrait pas être la seul à entrer en ligne de compte :|

wawan
Champion en devenir

Messagepar Landa Calrissian » 21 Nov 2024, 13:03

(Mikel) Nieve dans mon jardin :noel:
Et après demain ... des températures de début de mois de Mai :lol: :stop

Mais il n'y a pas de dérèglement climatique selon les experts en météo des réseaux sociaux :sarcastic:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar Nané63 » 11 Déc 2024, 12:00

Il n'y a a jamais eu aussi peu de glace au pôle nord en ce jour de l'année. Plusieurs jours que l'on flirtait avec les records de faible extent de 2016, on y est désormais du fait d'une dépression qui fait même perdre de la glace du côté de Béring.
Image

Ça faisait plusieurs années que la variabilité naturelle faisait que l'on était sur une forme de plateau et que l'on arrivait pas à battre les records enregistrés principalement entre 2012 et 2016 sauf erreur. La machine semble avoir repris la marche en avant cette année. Et encore attention, après un été et un automne pourris, en terme d'englacement, si l'hiver l'est également, l'été 2025 pourrait être particulièrement sujet à tous les records. Déjà en août de cette année, vu l'état de concentration de la glace à certains endroits, il n'aurait fallu qu'une petite dépression pour aller taper le record absolu de 2012.

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Déc 2024, 13:50

Macron qui décolle de Paris à 11h, arrive à Varsovie à 12h puis qui décide à 13h d'annuler sa visite à Varsovie à 16h et de rentrer direct à Paris, vive l'écologie :niais:

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar cadel evans » 12 Déc 2024, 14:32

Puis vive le respect des polonais dont on espérait le soutien contre l'accord UE-Mercosur :niais:

cadel evans
Plus combatif

Messagepar JackyDurand » 12 Déc 2024, 14:51

Il rencontre quand même ses homologues, ça n'est pas un voyage pour rien. C'est la partie diplomatico-culturelle qui est annulée.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar kaplan » 29 Déc 2024, 13:04

Je n'ai pas accès à la suite de l'article mais c'est évidemment ce que je ressens...
Ce retour en arrière global sera à additionner au reste pour les chocs à encaisser :diantre:
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

kaplan
Jersey rojo

Messagepar clementdubois » 04 Jan 2025, 16:13

Milton a l'air de vouloir rappeler à la Floride que la nature n'oublie pas... Entre Kirk en Europe et ce monstre, le climat a décidé de faire passer un message. Tampa va avoir une sacrée épreuve, courage à ceux qui y sont !

clementdubois
Débutant

Messagepar JackyDurand » 04 Jan 2025, 16:20

clementdubois a écrit:Milton a l'air de vouloir rappeler à la Floride que la nature n'oublie pas... Entre Kirk en Europe et ce monstre, le climat a décidé de faire passer un message. Tampa va avoir une sacrée épreuve, courage à ceux qui y sont !

Milton, c'était pas en octobre ? :wtf

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Wings » 04 Jan 2025, 16:22

JackyDurand a écrit:
clementdubois a écrit:Milton a l'air de vouloir rappeler à la Floride que la nature n'oublie pas... Entre Kirk en Europe et ce monstre, le climat a décidé de faire passer un message. Tampa va avoir une sacrée épreuve, courage à ceux qui y sont !

Milton, c'était pas en octobre ? :wtf

Si. Il y en a un qui est un peu en retard sur nous :mrgreen:

Wings
Hall of Fame gruppetiste

1479 messages
Retourner vers Culture générale