Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar Gaz » 11 Mar 2022, 18:12

nailouj a écrit:Panzer, snipper professionnel


Pas le temps de réagir, j'avais le même message à faire

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar noe76 » 11 Mar 2022, 18:33

Spad69 a écrit:
noe76 a écrit:Comparer un débat avec tous les candidats à un débat sur l'écologie c'est fort.

@Spad69 dans ces cas là tu n'en as rien à faire de la survie de l'humanité (désolé d'être cash) et de toute manière ça n'aurait rien changé à ton vote donc pourquoi te plains tu ? Mais perso je n'ai jamais vu de coffre fort à l'arrière d'un corbillard et toi ?

Limiter la liberté d'expression de la gauche dans les médias des milliardaires ça ne dérange personne.

Nah ne t'excuses pas d'être cash surtout que c'est pas spécialement faux mais ça ne m'empêche pas d'avoir une vision écolo raisonnable et j'ai la prétention de dire que je pollue moins que la moyenne :mrgreen:
La confrontation d'idée, découvrir de nouvelles idées que je n'aurai pas entendu parler sinon, tu sais le débat sur l'écologie ne se termine pas le soir du 1er ou 2e tour c'est pas parce que je compte pas voter pour eux en 2022 que ça m'interdit tout pour toutes les autres élections (notamment locales qui sont pour moi bien plus importantes :angel )
Pas compris la phrase avec le corbillard.
Après je prend l'exemple perso qui est surement pas le meilleur mais pour les fameux indécis...

Je m'excuse d'être cash parce qu'on m'accuse à tout bout de champ d'être agressif alors que bon quand il y aura une catastrophe climatique ils n'auront que les leurs yeux pour pleurer malheureusement)
Très bien de voter pour des gens qui veulent sauver l'humanité dans les élections locales malheureusement si tu votes pour des gens aux élections nationales dans les logiques néolibérales, rappelle toi bien qu'ils n'ont qu'une seule raison de vivre. Réduire la dette publique. Ai passage la dette privée il s'en foute.

Concernant la ref au corbillard, c'est pour dire que ca ne sert à rien de voter à droite qui est un courant politique qui pousse tout le monde à s'enrichir alors qu'en réalité demain tu peux te faire écraser par un chauffard (surtout qu'on est dans un forum de pratiquants de cyclisme) et le fait de t'être enrichi n'aura rien changer à ta vie. Alors que vivre tous ensemble en parfaite harmonie ça devrait être l'objectif de tout le monde

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar wawan » 11 Mar 2022, 19:09

Mr-T a écrit:
ElRojo a écrit:
Mr-T a écrit:
noe76 a écrit:
Krowar a écrit:A noter que les candidats d'ED (je sais pas pour la droite et le centre) ont pas été invités

Ils ne connaissent pas le terme "écologie". Leur programme ça se résume à on continue la même chose et on construit des centrales. Zemmour va nous expliquer que le climat c'est pas notre affaire c'est la chine et les états unis qui polluent. C'était quoi l'intérêt de les inviter ?


Tu justifies la restriction de la liberté d'expression là :ok:

Sans exagérer.


On m'a bien dit que je justifiais le harcèlement quand j'écrivais Mélanchon :lol:

Je t'ai dit que tu justifais le harcèlement quand tu as dit, en gros, que ton attitude vis à vis de Noé permettait d'améliorer son comportement
(rappel de la citation: "mais regarde il s'est amélioré dernièrement, et il a fallu passer par ce genre de choses")

Je comprends qu'on puisse trouver Noe relou (j'ai l'impression de partager un certains nombre d'idée avec lui, et il me saoule quand même) mais je trouve ton attitude envers lui, à toujours lui sauter sur le dos à chaque post, beaucoup plus gênante. :o



Pour parler de quelque chose de plus interessant:
Gaz a écrit:
nailouj a écrit:Panzer, snipper professionnel


Pas le temps de réagir, j'avais le même message à faire

La réplique est drôle, mais à mon sens tombe un peu à coté, tant le contexte est différent pour les deux evenement. La principale chaine de télé française d'un coté, et une chaine twitch qui, bien que d'une certaine importance à l'échelle du twitch français, ne peut rivaliser en terme d'impact. On est là dans un simple choix éditorial d'un média mineur, pas de quoi faire intervenir le CSA

Spad69 a écrit:Perso j'trouve ça un poil regrettable. Si ils ont vraiment rien de concret, c'est l'occasion de justement les critiquer, les enterrer, et montrer à tout le monde le peu de solution qu'ils ont.

Problématique compliqué, parce que c'est aussi pour eux l’occasion de s'en sortir en pourrissant le débat avec des affirmation sans fondement. Au contraire de l'écrit qui permet d'aborder les choses à tête reposée, de prendre le temps de vérifer, de réfléchir, le support audio-visuel offre une grosse prime au plus gros bullshiteur. Je connais pas les position exact de MLP sur le sujet, mais Zemmour est carrément climatosceptique donc il n'a pas de solution à apporter puisqu'il ne reconnait pas l'existence du problème.
Disons les choses encore plus crument, est-ce qu'on jugerai utile de faire venir un platiste dans un débat sur la problématique des constellation de satellite lancé par des acteurs privé? Non, parce qu'il ne reconnaissent pas les termes même du débat. Ben là c'est pareil, Zemmour (et globalement l'ED) ne vaut pas mieux qu'un platiste.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar Gaz » 11 Mar 2022, 19:54

D'ailleurs le temps de parole sera-t-il décompté pour les interventions Twich ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar friton01 » 11 Mar 2022, 20:27

Gaz a écrit:D'ailleurs le temps de parole sera-t-il décompté pour les interventions Twich ?

Non par contre peut-être que les organisateurs imposeront une équité entre les intervenants. Il faut dire que ça poserait problème d'imposer une égalité du temps de parole sur les chaines des candidats.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20104

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar thor_husvod » 11 Mar 2022, 21:23

De toute façon on est pas encore dans l'égalité du temps de parole il me semble mais dans l'équité :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest


Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar Nico32 » 04 Mai 2022, 09:28

En vrai beaucoup de ces mesures pourraient être appliquées à toute saison assez logiquement.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar cel » 04 Mai 2022, 10:15

Du point de vue des ressources en eau, il n’est utile de l’économiser qu’en période de sécheresse.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar Zagallo » 21 Juil 2022, 07:23

Nouvelle tendance : "l'écofascisme". On a récemment eu le "journaliste" Hugo Clément s'indigner de l'abattage rituel des musulmans tout en soutenant l'initiative de la très tolérante Brigitte Bardot qui comme chacun sait aime son prochain.

Clément déjà suspecté de comportement raciste envers une de ses collèges à Lille (harcèlement en utilisant le sobriquet "Saddam" pour désigner une femme d'origine maghrébine...).

Cette polémique n'est pas anodine quand on sait que l'origine de cette pseudo écologique à visée politique a commencé avec... les nazis voulant réguler l'abattage rituel des juifs https://www.lesoir.be/90812/article/201 ... is-en-1933

Avec la montée d'une certaine extrême-droite il n'est pas délirant que l'on puisse revenir à ce genre de choses dans un avenir plus ou moins proche.

(Le même Clément avait incité au harcèlement d'un mec marxiste un peu instable l'ayant clashé sur twitter...tout en usant d'une certaine provocation il a de fait réussi à se faire plaindre à cause des excités habituels plus ou moins manipulés par leurs passions religieuses)

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar Krowar » 21 Juil 2022, 10:05

Okay maintenant Hugo clément est un fasciste. J’en peux plus …

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar JackyDurand » 21 Juil 2022, 10:20

L'accusation d'écolo fascisme est à la mode. Il n'y a qu'à voir la polémique actuellement sur les incendies en Gironde et le délire des gens qui pensent que les chemins coupe feux sont la cause du problème... le doigt et le lune.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar cel » 21 Juil 2022, 10:41

JackyDurand a écrit:L'accusation d'écolo fascisme est à la mode. Il n'y a qu'à voir la polémique actuellement sur les incendies en Gironde et le délire des gens qui pensent que les chemins coupe feux sont la cause du problème... le doigt et le lune.

Euh là ça n'a pas de rapport avec le message de Zagallo :wtf

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar JackyDurand » 21 Juil 2022, 13:06

cel a écrit:
JackyDurand a écrit:L'accusation d'écolo fascisme est à la mode. Il n'y a qu'à voir la polémique actuellement sur les incendies en Gironde et le délire des gens qui pensent que les chemins coupe feux sont la cause du problème... le doigt et le lune.

Euh là ça n'a pas de rapport avec le message de Zagallo :wtf


Le rapport ce sont les polémiques enflammées sur la base de présupposés foireux. Hugo Clément pose une question légitime (le statut dérogatoire pour l'abattage en raison de conviction culturelles et religieuses) et le voici accusé de copiner avec les frontistes voire de rappeler les heures les plus sombres de notre histoire
Idem la forêt de La Teste, où la mise en question d'un plan de gestion devient l'opposition à des traces coupe-feux.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar Leinhart » 21 Juil 2022, 13:40

J'ai beau détester Hugo Clément et ses méthodes, et avoir envie d'autres têtes en première ligne contre le réchauffement climatique, mais ce genre de polémique/accusation c'est lunaire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar Wings » 21 Juil 2022, 14:08

On tient le nouveau noé.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48375
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar Cadelthebest » 21 Juil 2022, 14:16

Wings a écrit:On tient le nouveau noé.

Les sage femmes disent presque pareil

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar cadel evans » 21 Juil 2022, 21:33

Zagallo a écrit:Nouvelle tendance : "l'écofascisme". On a récemment eu le "journaliste" Hugo Clément s'indigner de l'abattage rituel des musulmans tout en soutenant l'initiative de la très tolérante Brigitte Bardot qui comme chacun sait aime son prochain.

Clément déjà suspecté de comportement raciste envers une de ses collèges à Lille (harcèlement en utilisant le sobriquet "Saddam" pour désigner une femme d'origine maghrébine...).

Cette polémique n'est pas anodine quand on sait que l'origine de cette pseudo écologique à visée politique a commencé avec... les nazis voulant réguler l'abattage rituel des juifs https://www.lesoir.be/90812/article/201 ... is-en-1933

Avec la montée d'une certaine extrême-droite il n'est pas délirant que l'on puisse revenir à ce genre de choses dans un avenir plus ou moins proche.

(Le même Clément avait incité au harcèlement d'un mec marxiste un peu instable l'ayant clashé sur twitter...tout en usant d'une certaine provocation il a de fait réussi à se faire plaindre à cause des excités habituels plus ou moins manipulés par leurs passions religieuses)


J'avoue n'avoir pas vraiment compris ton/tes points :wtf
Enfin si il y en a

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar Zagallo » 22 Juil 2022, 07:37

C'est pourtant très simple à comprendre. Je vais passer sur ce relativisme très curieux ( c'est qui Noé ?) où exposer des faits véridiques et des accointances douteuses font de leurs auteurs des "militants".

Je résume : on a un "journaliste" qui appelle une collègue d'origine maghrébine Saddam et qui préalablement diffuse la zoubida pour s'en moquer. Premier "présupposé foireux" selon JackyDurand. C'est donc de l'humour tout va bien on ne peut plus "rigoler". Sacrée bienpensance n'est-ce pas ? (le bonhomme refuse de s'excuser...)

Ensuite s'acoquiner avec une personne (Bardot) condamnée pour injures à caractère raciste (et autres joyeusetés du même genre) lié au RN. Second "présupposé foireux". C'est du même tonneau que de militer contre le harcèlement de rue avec le groupe Némésis qui comme chacun sait ne cible pas qu'une seule catégorie de population et n'est pas ancré à l'extrême-droite. Mais je dois voir le mal partout sans doute. Qui plus est l'indignation est à géométrie variable...

La manipulation consiste à faire mine de ne pas y toucher. Le cheminement d'un Valls qui milite avec Vox (extrême-droite) en Espagne c'est la même chose. Pour être honnête je m'en fous un peu j'expose simplement des éléments concordants. Libre à chacun de les rejeter n'étant pas dogmatique ni même prisonnier d'une quelconque chapelle politique.

D'ailleurs dans leur milieu écolo Clément est déjà grillé et a visiblement d'autres casseroles.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Ecologie, transition énergétique, climat, biodiversité

Messagepar Tipitch » 22 Juil 2022, 08:19

Un tel ton mérite de figurer sur la liste des ignorés, hop !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17151
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


1248 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diyo et 8 invités