Nico32 a écrit:noe76 a écrit:cel a écrit:Les mecs, allez faire un tour dans le 9-3 pour parler vélo ghetto. Plus j'explore, pire c'est. J'ai fait un trajet Saint-Denis -> Sevran il y a deux semaines, c'était vraiment dégueu au possible. Les "pistes cyclable" couloir de bus avec pleins de trous, sinon rien, que des rues étroites avec des automobilistes au déplacements dangereux. La spécial canal de l'Ourq pour finir où il faut porter son vélo dans les escalier pour y rouler.
C'est tellement injuste... surtout que ça coûterait tellement moins cher de faire des pistes cyclables pour désenclaver ce département
C'est un cercle vicieux mais il y a aussi le problème de vol plus présent dans ces banlieues. Ce qui ne donne pas envie d'investir dans un vélo qu'on va se faire piquer, même s'il y avait de belles pistes cyclables.
nailouj a écrit:Quand on va découvrir que noe a des actions chez des fabricants de vélo cargo
nailouj a écrit:Quand on va découvrir que noe a des actions chez des fabricants de vélo cargo
noe76 a écrit:wawan a écrit:Murungaru a écrit:Je l'ai en effet déjà rempli il y a quelques temps. J'en ai notamment profité pour allumer les pistes cyclables parisiennes, en tout cas celles qui sont étroites et "fermés", que je trouve plus dangereuses que lorsqu'on avait une double voie de voiture (le long de la ligne 2 ou sur le bd voltaire), sauf à rouler à 10/15km/h.
En tant que cyclosportif, j'ai toujours eu le sentiment que la majorité des aménagements étaient conçut pour ce genre d'usage
Raison pour laquelle je ne les utilise pas
En même temps c'est le rythme de la majorité des gens non ? La solution ça serait surtout qu'on elargisse les pistes pour permettre de se doubler.
wawan a écrit:noe76 a écrit:wawan a écrit:Murungaru a écrit:Je l'ai en effet déjà rempli il y a quelques temps. J'en ai notamment profité pour allumer les pistes cyclables parisiennes, en tout cas celles qui sont étroites et "fermés", que je trouve plus dangereuses que lorsqu'on avait une double voie de voiture (le long de la ligne 2 ou sur le bd voltaire), sauf à rouler à 10/15km/h.
En tant que cyclosportif, j'ai toujours eu le sentiment que la majorité des aménagements étaient conçut pour ce genre d'usage
Raison pour laquelle je ne les utilise pas
En même temps c'est le rythme de la majorité des gens non ? La solution ça serait surtout qu'on elargisse les pistes pour permettre de se doubler.
Doubler n'est pas le problème n°1 je trouve, les entrées/sortie, le poteau ou les virages brusques qui empêchent de circuler sur un rythme régulier à plus de 20/25 à l'heure, beaucoup plus (et 25 km/h comme vitesse de croisière, c'est pas très exigeant physiquement)
Exemple tout bête, dans ma villes quand ils ont retravailler sur le pont franchissant les voies ferrées au niveau de la garre, ils ont mis une piste cyclable sur le trottoir (avec les piétons fatalement), avec changement de coté à mi-parcours (donc obligation de traverser le flux de voiture) et un revêtement peint que j'anticipe assez casse gueule en cas de pluie. Bizarrement j'ai assez peu envie d'allez mettre mes roues là dessus
noe76 a écrit:Niveau greenwashing on est excellent en France
https://bonpote.com/bon-pote-dor-2021-c ... enwashing/
C'est ça l'excellence à la française ?
À lire beaucoup de monde ici il n'y a que les français qui ont des comportements irrespectueux...
Gaz a écrit:noe76 a écrit:Niveau greenwashing on est excellent en France
https://bonpote.com/bon-pote-dor-2021-c ... enwashing/
C'est ça l'excellence à la française ?À lire beaucoup de monde ici il n'y a que les français qui ont des comportements irrespectueux...
Gaz a écrit:Je crois pas avoir dit ça
noe76 a écrit:Une piste cyclable sur le trottoir c'est bien pour personne en fait. C'est juste respecter la loi que tu demandes en fait
JackyDurand a écrit:noe76 a écrit:Une piste cyclable sur le trottoir c'est bien pour personne en fait. C'est juste respecter la loi que tu demandes en fait
Sauf que les villes ont été aménagées pour les voitures, la mise en place de piste ou voie cyclables est à bien des endroits impossible en raison de la largeur, des obstacles et rétrécissements, du stationnement, etc...
Alors on peut dire "c'est la loi il faut l'appliquer", si le législateur était toujours lucide au moment de voter, ça se saurait... le pire c'est que ceux qui votent sont souvent parfaitement au courant que ce n'est pas applicable.
noe76 a écrit:Quand je parle de vélo-cargo (très souvent) c'est pas positif ?
hashirebicycle a écrit:Noé, sans vouloir te vexer, tu es le premier à ne jamais parler des bonnes initiatives. 90% de tes posts sont catastrophistes, et quand tu encense quelque chose, c'est le vélo cargo,
noe76 a écrit:3) Au pays bas je rappelle qu'eux aussi tout était fait pour la voiture ils ont tout changé. Alors oui ça a pris du temps mais ils ne faisaient pas des aménagements cyclables au début comme en France
noe76 a écrit:Bon par contre le stationnement c'est quand même un argument bidon pour ne pas faire de pistes cyclables. Soit on veut que les gens se mettent au vélo soit on continue dans le modèle mortifère et on ne fait rien. Mais on ne peut pas se cacher derrière des excuses bidons comme le stationnement.
JackyDurand a écrit:noe76 a écrit:Bon par contre le stationnement c'est quand même un argument bidon pour ne pas faire de pistes cyclables. Soit on veut que les gens se mettent au vélo soit on continue dans le modèle mortifère et on ne fait rien. Mais on ne peut pas se cacher derrière des excuses bidons comme le stationnement.
Les gens se mettent au vélo parce qu'ils trouvent ça sympa, que c'est bon pour leur santé et l'environnement, que ça leur coûte moins cher voire que ça leur gagne du temps. V
noe76 a écrit:@Gaz certes les pays bas n'ont pas la même topographie mais moi je te parle aménagement de la ville. Les petites rues ne sont pas aménagés de la même manière. Pourtant elles font la même taille. En france quand il y a une petite rue dans une zone piétonne les piétons sont relégués sur un minuscule trottoir. Et ça n'a rien à voir avec la topographie.
noe76 a écrit:3) Au pays bas je rappelle qu'eux aussi tout était fait pour la voiture ils ont tout changé. Alors oui ça a pris du temps mais ils ne faisaient pas des aménagements cyclables au début comme en France
Utilisateurs parcourant ce forum : Diyo, ninteo et 20 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group