Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar tatamix1972 » 27 Mar 2020, 22:04

LibertySeguros a écrit:Le 6 mai on ressort tous :ok:

Même avant pour certains ! Malgré le fait que ma compagne médecin est positive au Covid19, je viens d'apprendre par mon employeur, ce soir, qu'il fallait que je retourne au boulot la semaine prochaine, sans doute mardi, après m'avoir mis au chômage technique il y a dix jours !
Bah ouais, la conduite de travaux pour de la pose de fibre optique rentre manifestement dans les secteurs d'activité nécessaires au bon fonctionnement du pays ?! :shock: :question:
Alors, moi, je peux me protéger en allant visiter les chantiers... mais qu'en est-il des ouvriers qui vont devoir travailler à proximité les uns des autres ? Nous sommes vraiment dans le "grand n'importe-quoi" avec ces abrutis à la tête de l'état !!! :stop

Allez, pour faire passer ma rage, trois articles "militants" :
https://www.legrandsoir.info/j-ai-la-rage.html
https://www.legrandsoir.info/crise-sanitaire-faillite-politique.html
https://www.legrandsoir.info/cuba-a-l-assaut-du-coronavirus.html

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar dicaprio » 27 Mar 2020, 22:07

Vraiment flippant les 2-3 semaines à venir... Nous on aura notre pic dès la semaine prochaine, et t'as les usa, grande bretagne qu'auront le leur d'ici 15-20 jours, ça va être l’apocalypse partout. En espérant que l'italie et l'espagne arrivent à nous envoyer de l'optimisme en commençant à baisser de façon réguliere leur nombre de morts par jour........

Je ne parle même pas de territoires comme l'afrique où d'ici quelques semaine (mois?) ça sera un carnage je le crains.....


Perso je vois pas une fin de confinement avant juin où on réouvre les écoles avant de monter en puissance. Je crains que le bilan soit très lourd humainement, et économiquement ca sera un désastre.Et avec en plus la possibilité que dès l'hiver prochaine (automne?) y a une seconde vague et un nouveau confinement


Pour le sport ça reprendra en septembre et voilà, aux championnats de se démerder , et aux sports comme le cyclisme, tennis etc... d'essayer de caser entre septembre et novembre les grosses compéts/courses qu'ont été annulés avant en allant à l'essentiel (grand chelem, monuments). Ceux qui veulent voir finir les championnats, les coupes d'europe etc.. cet été sont dans le déni complet

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar rbl85 » 27 Mar 2020, 22:14

tatamix1972 a écrit:
LibertySeguros a écrit:Le 6 mai on ressort tous :ok:

Même avant pour certains ! Malgré le fait que ma compagne médecin est positive au Covid19, je viens d'apprendre par mon employeur, ce soir, qu'il fallait que je retourne au boulot la semaine prochaine, sans doute mardi, après m'avoir mis au chômage technique il y a dix jours !
Bah ouais, la conduite de travaux pour de la pose de fibre optique rentre manifestement dans les secteurs d'activité nécessaires au bon fonctionnement du pays ?! :shock: :question:
Alors, moi, je peux me protéger en allant visiter les chantiers... mais qu'en est-il des ouvriers qui vont devoir travailler à proximité les uns des autres ? Nous sommes vraiment dans le "grand n'importe-quoi" avec ces abrutis à la tête de l'état !!! :stop

Allez, pour faire passer ma rage, trois articles "militants" :
https://www.legrandsoir.info/j-ai-la-rage.html
https://www.legrandsoir.info/crise-sanitaire-faillite-politique.html
https://www.legrandsoir.info/cuba-a-l-assaut-du-coronavirus.html


Ca c'est pas normal par contre.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tekrunner » 27 Mar 2020, 22:43

Le site ouvert par le gouvernement pour suivre les chiffres de l'épidémie, aux niveaux national, régional et départemental : https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Liam » 27 Mar 2020, 23:15

Ça y est sur le communiqué de l’ARS des Pays de Loire on communique sur le nombre de cas en EHPAD.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar wawan » 27 Mar 2020, 23:34

dicaprio a écrit:Vraiment flippant les 2-3 semaines à venir... Nous on aura notre pic dès la semaine prochaine, et t'as les usa, grande bretagne qu'auront le leur d'ici 15-20 jours, ça va être l’apocalypse partout. En espérant que l'italie et l'espagne arrivent à nous envoyer de l'optimisme en commençant à baisser de façon réguliere leur nombre de morts par jour........

Je ne parle même pas de territoires comme l'afrique où d'ici quelques semaine (mois?) ça sera un carnage je le crains.....


Perso je vois pas une fin de confinement avant juin où on réouvre les écoles avant de monter en puissance. Je crains que le bilan soit très lourd humainement, et économiquement ca sera un désastre.Et avec en plus la possibilité que dès l'hiver prochaine (automne?) y a une seconde vague et un nouveau confinement


Pour le sport ça reprendra en septembre et voilà, aux championnats de se démerder , et aux sports comme le cyclisme, tennis etc... d'essayer de caser entre septembre et novembre les grosses compéts/courses qu'ont été annulés avant en allant à l'essentiel (grand chelem, monuments). Ceux qui veulent voir finir les championnats, les coupes d'europe etc.. cet été sont dans le déni complet

La trajectoir espagnol semble pire que celle de l'Italie, et celle des USA laisse présager du pire quand on pense au fait que l’obésité est un des plus important facteur de risque (à age équivalent)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Trifon_Ivanov » 27 Mar 2020, 23:42

Obésité + couverture de santé inexistante = Chocapic

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Cycliste_Masque » 28 Mar 2020, 00:02

Trifon_Ivanov a écrit:Obésité + couverture de santé inexistante = Chocapic

+ Trump qui veut juste se faire réélire :stop

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Murungaru » 28 Mar 2020, 00:18

Tekrunner a écrit:Le site ouvert par le gouvernement pour suivre les chiffres de l'épidémie, aux niveaux national, régional et départemental : https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees


Merci, c'est intéressant d'avoir les détails !

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar iveliosdu12 » 28 Mar 2020, 00:46

26 mai pour la fin partielle du confinement
21 juin pour la fin totale du confinement

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Mar 2020, 00:48

21 juin Image

Va y avoir des milliers de coma éthylique Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Klira » 28 Mar 2020, 08:32

Point pollution.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Klira » 28 Mar 2020, 09:44

Mediapart annonce une pénurie prochaine de médicaments anesthésiques. Donc utilisés en réa. J'sais pas si c'est fiable cette histoire mais encore une tragédie, où ça va s'arrêter ?

Raoult a publié une nouvelle étude efficace sur l'hydroxychloroquine et l'azithromycine, un traitement à prendre avant que les cas soient trop graves, alors que donc le gouvernement l'administre en cas graves seulement...

A un moment faudra penser à ressortir la guillotine. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Binou » 28 Mar 2020, 09:46

"Le nombre total de décès s'élève désormais à 9.134, en hausse de 969 par rapport à jeudi. La contagion continue toutefois de ralentir, avec une hausse de 7,4% du total des cas positifs (86.498), le plus faible taux depuis le début de la pandémie en Italie il y a plus d'un mois."

Lu et relu sur différents sites, et pourtant mathématiquement faux. :?

En matière d'exponentielle, il n'est pas possible de se baser sur une hausse relative (%), car le total est en forte augmentation.
:arrow: Forcément que la hausse de 7,4% sera plus faible que la veille, et ce sera encore le cas demain puisque le total a augmenté... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar PCMilan » 28 Mar 2020, 09:48

Klira a écrit:Point pollution.

Image

Image

Image


Vraiment impressionnant, quand personne n'est autorisé à sortir de chez toi et utiliser son véhicule, il y a moins de pollution :shock:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Binou » 28 Mar 2020, 09:48

darth-minardi a écrit:Graphique intéressant si les données sont correctes :

Image

La Suisse suit la trajectoire ibère, mais ça ne confine pas sérieusement ici: tout va bien :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar tatamix1972 » 28 Mar 2020, 09:49


tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar ElRojo » 28 Mar 2020, 09:50

Klira a écrit:Point pollution.

Image

Image

Image

D'ailleurs sur le court-terme c'est sympa mais sur le long terme ça va n'avoir aucune conséquence sur l'environnement. On va probablement avoir une sur-production juste après le confinement, et les États vont mettre l'écologie au second plan pour retrouver une bonne forme économique. :stop

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Klira » 28 Mar 2020, 09:55

ElRojo a écrit:
Klira a écrit:Point pollution.

Image

Image

Image

D'ailleurs sur le court-terme c'est sympa mais sur le long terme ça va n'avoir aucune conséquence sur l'environnement. On va probablement avoir une sur-production juste après le confinement, et les États vont mettre l'écologie au second plan pour retrouver une bonne forme économique. :stop


Ce que j'avais proposé il y a quelques jours... Chaque mois, on se tape 2 jours de confinement pour la planète. :heureux: Evidemment, impensable à mettre en place, et pourtant solution relativement viable (relativement car bon, on est déjà trop loin).

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar ElRojo » 28 Mar 2020, 09:58

Klira a écrit:
ElRojo a écrit:
Klira a écrit:Point pollution.

Image

Image

Image

D'ailleurs sur le court-terme c'est sympa mais sur le long terme ça va n'avoir aucune conséquence sur l'environnement. On va probablement avoir une sur-production juste après le confinement, et les États vont mettre l'écologie au second plan pour retrouver une bonne forme économique. :stop


Ce que j'avais proposé il y a quelques jours... Chaque mois, on se tape 2 jours de confinement pour la planète. :heureux: Evidemment, impensable à mettre en place, et pourtant solution relativement viable (relativement car bon, on est déjà trop loin).

Ouais enfin non, il faudrait de vraies solutions de long terme, structurelles. Là c'est comme mettre un petit pansement sur une fracture ouverte.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaelle37 et 21 invités