Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar B-A » 22 Juil 2021, 13:39

noe76 a écrit:En tout cas cette phrase n'a jamais été aussi vraie après vous avoir lu

"La dictature parfaite aura l'apparence de la démocratie, une prison sans murs dans laquelle les prisonniers ne rêveront jamais de fuir. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au plaisir, les esclaves vont adorer leur esclavage."

On y va tout droit

Le problème c'est pas Macron la personne mais le fait que ça soit une marionnette. C'est beaucoup + compliqué que Macron c'est le problème. Un jour Macron ne sera plus là et y en a aura un autre à la place

Et puis après tout si les français souhaitent élire Macron président c'est la démocratie ma foi. Mais assumez par contre après auprès des générations futures dans 15 ans quand ils demanderont pourquoi on a rien fait pour le climat ...


Et toc, le petit ton moralisateur et condescendant qui va bien, de "celui-qui-sait". Typique du profil, c'est vrai que ça manquait. :niais:

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 22 Juil 2021, 13:41

noe76 a écrit:En tout cas cette phrase n'a jamais été aussi vraie après vous avoir lu

"La dictature parfaite aura l'apparence de la démocratie, une prison sans murs dans laquelle les prisonniers ne rêveront jamais de fuir. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au plaisir, les esclaves vont adorer leur esclavage."

On y va tout droit

Le problème c'est pas Macron la personne mais le fait que ça soit une marionnette. C'est beaucoup + compliqué que Macron c'est le problème. Un jour Macron ne sera plus là et y en a aura un autre à la place

Et puis après tout si les français souhaitent élire Macron président c'est la démocratie ma foi. Mais assumez par contre après auprès des générations futures dans 15 ans quand ils demanderont pourquoi on a rien fait pour le climat ...


oui enfin choisir entre Macron et Bertrand comme gardien chef, c'est plus oligarchique que démocratique

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar noe76 » 22 Juil 2021, 13:45

Franchement c'est pas non plus un scoop qu'on va droit dans le mur au niveau du dérèglement climatique. En réalité tout le monde le sait donc je vois pas où est la condescendance là dedans. Encore je dirais je sais que Macron est un dictateur et il vous cache des choses etc là oui ça fera Monsieur je sais tout mais si dire que l'on fonce droit dans le mur et que nos dirigeants ne font rien c'est être moralisateur et condescendant. Je vais mettre des images ça sera plus parlant :ok: j'aurais préféré mettre des mots et qu'il y ai pas ces terribles images comme en Chine ..

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 22 Juil 2021, 13:50

D'accord, mais tu peux m'expliquer comment on est passé de l'envoi de vaccins Astrazeneca en Afrique au dérèglement climatique ? J'arrive pas à comprendre le rapport, si ce n'est Macron encore une fois mais là on est encore dans un exercice de bashing, qui, B-A l'a dit, est vraiment chiant à force. Mais j'ai plus l'impression que c'est une pirouette pour mieux retomber sur tes pieds, et je n'ai pas interprété ton message cité par B-A comme un message qui ne traitait que du dérèglement climatique.

Sinon je remercie B-A pour avoir aussi très bien synthétisé ma pensée et ma fatigue en lisant certains topics par ici. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Kiberen » 22 Juil 2021, 13:59

Mayoj a écrit:
Evan3 a écrit:
thor_husvod a écrit:C'est cool quand même d'avoir le droit à de la propagande sur le forum. C'est toujours aussi agréable à lire :heureux:

La propagande macroniste que Noé nous inculque ?

A ce rythme, il va réussir à me faire voter Macron.


Euh moi plutôt mourir que de faire ça :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar noe76 » 22 Juil 2021, 14:11

@Nané63 pour nos politiques les vaccins Astrazeneca sont devenus des déchets. On veut s'en débarrasser. Et au lieu de les détruire vu que c'est des déchets (un vaccin que personne ne veut on le jette c'est logique) on préfère les envoyer dans les pays en développement.
Pourquoi juste ne pas envoyer les vaccins Pfizer et respecter un minimum d'autres êtres humains ?
Ils utilisent les mêmes pratiques qu'ils utilisent pour "lutter" contre le dérèglement climatique qui veut dire envoyer les déchets dans les pays en développement vu qu'ils les considèrent comme la poubelle du monde ou juste exploiter leurs ressources de métaux rares avec des mines bien polluantes. Les pays pauvres ne servent qu'à ça pour les pays occidentaux.

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar B-A » 22 Juil 2021, 14:14

noe76 a écrit:Franchement c'est pas non plus un scoop qu'on va droit dans le mur au niveau du dérèglement climatique. En réalité tout le monde le sait donc je vois pas où est la condescendance là dedans. Encore je dirais je sais que Macron est un dictateur et il vous cache des choses etc là oui ça fera Monsieur je sais tout mais si dire que l'on fonce droit dans le mur et que nos dirigeants ne font rien c'est être moralisateur et condescendant. Je vais mettre des images ça sera plus parlant :ok: j'aurais préféré mettre des mots et qu'il y ai pas ces terribles images comme en Chine ..


Mais où est-ce que tu parles de dérèglement climatique dans ton post précédent ???
Tu pars tellement dans tous les sens avec Macron dans ton viseur que tu ne te rends même plus compte de ce que tu écris, c'est rempli d'incohérence, bourré de liens capillotractés et d'arguments foireux à la va-comme-je-te-pousse... Tu gaves tout le monde ici sur ces sujets là, donc réserve ta prose pour les connaissances qui pensent comme toi ou d'autres forums acquis à ta cause, ce sera largement suffisant.

Un conseil à mon modeste niveau : va discuter cyclisme, foot, JO où tout ce que tu veux sur le forum sans allusion politique, et déserte les parties dédiées politiques et société, par pitié. Car de une, ça ne manquera à personne, et de deux tu réussiras peut-être à te refaire une crédibilité.

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar noe76 » 22 Juil 2021, 14:28

@B-A parfait je m'en vais suivre ton conseil !
Pour terminer le covid n'a c'est vrai aucun rapport avec le dérèglement climatique. Il est là le rapport :ok:

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leinhart » 22 Juil 2021, 14:44

La canicule fait mal à certains ici, allez boire un thé glacé :o

En tout cas on est passé en trois postes de "Macron donne des bananes pourries aux sdf" à "C'est la dictature ma pov' dame" à base de citations d'un livre de Huxley que personne n'a lu en 3 posts, bravo

Je suis le premier à être excédé par la politique globale du gouvernement mais y'a encore des gens pour les rendre sympathiques, c'est fort :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 22 Juil 2021, 15:00

noe76 a écrit:"La dictature parfaite aura l'apparence de la démocratie, une prison sans murs dans laquelle les prisonniers ne rêveront jamais de fuir. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au plaisir, les esclaves vont adorer leur esclavage."


J'ai un doute: "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley" ou "1984" d'Orwell, ou "la ferme aux animaux" du même Orwell ?

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6280
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 22 Juil 2021, 15:02

Leinhart a écrit:La canicule fait mal à certains ici, allez boire un thé glacé :o

En tout cas on est passé en trois postes de "Macron donne des bananes pourries aux sdf" à "C'est la dictature ma pov' dame" à base de citations d'un livre de Huxley que personne n'a lu en 3 posts, bravo

Je suis le premier à être excédé par la politique globale du gouvernement mais y'a encore des gens pour les rendre sympathiques, c'est fort :moqueur:


Moi, rien ne pourra me les rendre sympathiques, aucune chance

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 22 Juil 2021, 15:19

noe76 a écrit:@Nané63 pour nos politiques les vaccins Astrazeneca sont devenus des déchets. On veut s'en débarrasser. Et au lieu de les détruire vu que c'est des déchets (un vaccin que personne ne veut on le jette c'est logique) on préfère les envoyer dans les pays en développement.
Pourquoi juste ne pas envoyer les vaccins Pfizer et respecter un minimum d'autres êtres humains ?
Ils utilisent les mêmes pratiques qu'ils utilisent pour "lutter" contre le dérèglement climatique qui veut dire envoyer les déchets dans les pays en développement vu qu'ils les considèrent comme la poubelle du monde ou juste exploiter leurs ressources de métaux rares avec des mines bien polluantes. Les pays pauvres ne servent qu'à ça pour les pays occidentaux.


Le vaccin AstraZeneca a été victime d'un bashing qui a suscité une méfiance et une défiance de la part du grand public dans les pays occidentaux.
En Inde, AZ a signé un contrat de sous licence et l'Inde vaccine quasiment exclusivement avec ce type de vaccins sans soucis.

A partir de là, les autorités (françaises et occidentales) se retrouvent avec un stock de vaccins qui ne trouvent plus de public à cause de cette défiance.
Ils le proposent à des pays qui eux ne font pas de chichis et l'acceptent.

Enormément de pays se retrouvent actuellement sans vaccins depuis que l'Inde a interdit ses exportations (toute l'Asie du Sud Est par exemple).
Ils seraient ravis d'avoir accès à ces stocks.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar cel » 22 Juil 2021, 15:23

Il y en a plusieurs qui ont des messages à faible valeur ajoutée sur ces forum à mon avis, pas que Noe : colut, M-T, Evan et bien sûr Mayoj.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mayoj » 22 Juil 2021, 15:26

cel a écrit:Il y en a plusieurs qui ont des messages à faible valeur ajoutée sur ces forum à mon avis, pas que Noe : colut, M-T, Evan et bien sûr Mayoj.

C'est gratuit ça dis donc. Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80660
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 22 Juil 2021, 15:27

Mayoj a écrit:
cel a écrit:Il y en a plusieurs qui ont des messages à faible valeur ajoutée sur ces forum à mon avis, pas que Noe : colut, M-T, Evan et bien sûr Mayoj.

C'est gratuit ça dis donc. Image


Moins cher que Nsoki en tout cas :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar coluterus » 22 Juil 2021, 15:30

cel a écrit:Il y en a plusieurs qui ont des messages à faible valeur ajoutée sur ces forum à mon avis, pas que Noe : colut, M-T, Evan et bien sûr Mayoj.

je prends d'où ça vient

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Evan3 » 22 Juil 2021, 15:45

cel a écrit:Il y en a plusieurs qui ont des messages à faible valeur ajoutée sur ces forum à mon avis, pas que Noe : colut, M-T, Evan et bien sûr Mayoj.

On va monter un groupe de soutien moral donc :niais:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6442

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Dugarry » 22 Juil 2021, 16:07

Franchement Noé je partage la plupart de tes pensées à la base, mais la façon que tu as de les exposer les rends totalement inaudibles et tu fais beaucoup de mal à ce que tu défends au final. Essaie de ne pas répondre à tout ni tout le temps :
- maximum 1 post par page (2 le temps du sevrage si tu veux).
- une seule idée à la fois. Tu choisis mais ne mélange pas tout, c'est impossible à suivre.
- moins agressif sur tes posts. C'est un forum sportif au départ, les gens veulent se détendre en lisant. Même si la situation est grave il y a largement moyen de dire les choses calmement. Si tu suis mon premier conseil tu devrais y arriver. :ok:
Franchement je saute systématiquement tes posts et leurs réponses actuellement alors que ça devrait donner lieu à des échanges sympa mais ce n'est pas le cas car ceux qui te répondent le font de manière agressive, excédés par tout ce que tu débites. Essaie le moins pour le mieux, d'être moins révolté. :up

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9523
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar cel » 22 Juil 2021, 16:13

Mayoj a écrit:
cel a écrit:Il y en a plusieurs qui ont des messages à faible valeur ajoutée sur ces forum à mon avis, pas que Noe : colut, M-T, Evan et bien sûr Mayoj.

C'est gratuit ça dis donc. Image

C'est mon côté communiste Image

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 22 Juil 2021, 16:40

coluterus a écrit:c’est vraiment dommage qu’on envoie pas tout nos déchets en Afrique, en plus du vaccin Astrazeneca on aurait pu envoyer Noe


Autant je trouve que Noé est pénible, que la façon dont il répond tous azimuts fait plus de tort que de bien à une cause que je partage en grande partie, autant il reste dans les limites de la courtoisie
Colut, malgré toute l'indulgence dont je suis capable pour un humoriste de mauvais goût, tu te mets au niveau de Bigard et ça c'est impardonnable.
En espérant que tu l'as écrit sous l'impulsion du moment et que tu n'en penses pas un mot.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6280
Localisation: Cap Frehel


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kreuziger, manu le coq, nailouj et 16 invités