Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 19 Oct 2021, 14:20

JackyDurand a écrit:La SAFER est intervenue à temps, opération avortée. :ok:


la SAFER a juste fait son job, on n'achète des terres agricoles que pour monter des projets agricoles, pas pour y construire des résidences

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar wawan » 19 Oct 2021, 15:02

nailouj a écrit:Complètement d'accord avec toi, un complotiste arrivera toujours à faire pirouette cacahouète.

Mais leur puissance sur les RS est telle que je rejoins ce que tu disais au début, ce qui pouvait sembler marginal au début semble se propager petit à petit et ces dérives sectaires méritent quand même qu'on y prête plus d'attention.

Dommage d'avoir dégommé la Miviludes pour faire plaisir à Nyssen l’anthroposophe :D (oups, c'est peut être un peu complotiste comme discours :angel )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Médé33 » 19 Oct 2021, 17:03

Dugarry a écrit:Maintenant que le nombre de cas repart à la hausse, il devient clair que le passe sanitaire dans sa forme actuelle n'est pas efficace. L'accélération me semble assez forte et il faudrait réagir maintenant avant que ça ne devienne ingérable et qu'on referme tout. Pourquoi on attend toujours d'être dans le mur pour bouger ? :stop

Laissez les vaccinés en paix, pourquoi vouloir à ce point restreindre les libertés ? On a la solution que l'on réclamait par le passé, maintenant c'est vraiment de la responsabilité de chacun de ne pas etre un cas grave.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Krowar » 19 Oct 2021, 17:49

Médé33 a écrit:
Dugarry a écrit:Maintenant que le nombre de cas repart à la hausse, il devient clair que le passe sanitaire dans sa forme actuelle n'est pas efficace. L'accélération me semble assez forte et il faudrait réagir maintenant avant que ça ne devienne ingérable et qu'on referme tout. Pourquoi on attend toujours d'être dans le mur pour bouger ? :stop

Laissez les vaccinés en paix, pourquoi vouloir à ce point restreindre les libertés ? On a la solution que l'on réclamait par le passé, maintenant c'est vraiment de la responsabilité de chacun de ne pas etre un cas grave.

+1000

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6735

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar stidpmi » 24 Oct 2021, 13:06

Le marathon de Wuhan annulé pour cause de Covid. Tout ça pour 26 cas dans le tout le pays sur une journée (https://www.francetvinfo.fr/sports/athl ... 819909.amp). :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21346
Localisation: Reims

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 24 Oct 2021, 13:08

stidpmi a écrit:Le marathon de Wuhan annulé pour cause de Covid. Tout ça pour 26 cas dans le tout le pays sur une journée (https://www.francetvinfo.fr/sports/athl ... 819909.amp). :niais:


tu fais confiance aux chiffres chinois maintenant ?

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar stidpmi » 24 Oct 2021, 13:15

Non. D'où le smiley.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21346
Localisation: Reims

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Elias » 24 Oct 2021, 22:06

Oh les JO d’hiver ça va être folklo :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11016
Localisation: Kelliwic'h

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nico73 » 25 Oct 2021, 05:16

Elias a écrit:Oh les JO d’hiver ça va être folklo :lol:

Franchement ce serait le plus beau coup du karma pour le CIO :love:
Après avoir monté de toutes pièces des stations de ski, mis des canons à neige pour avoir plus que les 5 cm de neige annuels, payé pour contrer une nature qui n'est pas propice :mrgreen:

Et puis au pire on peut toujours organiser un plan B à la dernière minute à Albertville par exemple :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6519
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar friton01 » 25 Oct 2021, 09:32

Nico73 a écrit:
Elias a écrit:Oh les JO d’hiver ça va être folklo :lol:

Franchement ce serait le plus beau coup du karma pour le CIO :love:
Après avoir monté de toutes pièces des stations de ski, mis des canons à neige pour avoir plus que les 5 cm de neige annuels, payé pour contrer une nature qui n'est pas propice :mrgreen:

Et puis au pire on peut toujours organiser un plan B à la dernière minute à Albertville par exemple :noel:

Ne vous inquiétez pas sur le fait que si le Japon a pu faire ses Jeux, la Chine fera tout pour faire ses Jeux, l'abus de faiblesse d'une annulation serait trop grand.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Diyo » 25 Oct 2021, 10:40

friton01 a écrit:
Nico73 a écrit:
Elias a écrit:Oh les JO d’hiver ça va être folklo :lol:

Franchement ce serait le plus beau coup du karma pour le CIO :love:
Après avoir monté de toutes pièces des stations de ski, mis des canons à neige pour avoir plus que les 5 cm de neige annuels, payé pour contrer une nature qui n'est pas propice :mrgreen:

Et puis au pire on peut toujours organiser un plan B à la dernière minute à Albertville par exemple :noel:

Ne vous inquiétez pas sur le fait que si le Japon a pu faire ses Jeux, la Chine fera tout pour faire ses Jeux, l'abus de faiblesse d'une annulation serait trop grand.

Oui un bon huis clos avec des réglementations de contact entre les "bénévoles" et les sportifs encore plus drastique et voir à mettre l'ensemble de ces bénévoles en quarantaine avant et pendant les jo ça ne leur fait pas peur tout comme stopper les mouvements de populations dans les zones concernées.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4048

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Guillaume14 » 25 Oct 2021, 20:23

friton01 a écrit:
Nico73 a écrit:
Elias a écrit:Oh les JO d’hiver ça va être folklo :lol:

Franchement ce serait le plus beau coup du karma pour le CIO :love:
Après avoir monté de toutes pièces des stations de ski, mis des canons à neige pour avoir plus que les 5 cm de neige annuels, payé pour contrer une nature qui n'est pas propice :mrgreen:

Et puis au pire on peut toujours organiser un plan B à la dernière minute à Albertville par exemple :noel:

Ne vous inquiétez pas sur le fait que si le Japon a pu faire ses Jeux, la Chine fera tout pour faire ses Jeux, l'abus de faiblesse d'une annulation serait trop grand.


Je sais que les JO d'hiver sont déjà anciens mais peut-on parler de vieille dame sénile dont on peut abuser ? :angel
Un aveu de faiblesse me parait plus approprié :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 26 Oct 2021, 09:53

Ce soir sur Arte,il y a un doc sur Big Pharma. Notre ami Nailouj va avoir des nausées :lol:
D'après mon enquête, ni Noé ni Chris, ne sont impliqués dans sa réalisation (moi non plus....)

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6324
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 26 Oct 2021, 10:00

Breizh Arzh a écrit:Ce soir sur Arte,il y a un doc sur Big Pharma. Notre ami Nailouj va avoir des nausées :lol:
D'après mon enquête, ni Noé ni Chris, ne sont impliqués dans sa réalisation (moi non plus....)


T'inquiète j'ai pas besoin de ce type de reportages pour savoir que l'industrie pharma est pas clean ;)

J'avais vu cash investigation sur l'industrie pharma.
C'était plutôt mauvais car ça ne tapait pas au bon endroit de mémoire (et bonjour la confusion industrie pharma/industrie DM au passage).

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar friton01 » 26 Oct 2021, 11:29

Guillaume14 a écrit:
friton01 a écrit:
Nico73 a écrit:
Elias a écrit:Oh les JO d’hiver ça va être folklo :lol:

Franchement ce serait le plus beau coup du karma pour le CIO :love:
Après avoir monté de toutes pièces des stations de ski, mis des canons à neige pour avoir plus que les 5 cm de neige annuels, payé pour contrer une nature qui n'est pas propice :mrgreen:

Et puis au pire on peut toujours organiser un plan B à la dernière minute à Albertville par exemple :noel:

Ne vous inquiétez pas sur le fait que si le Japon a pu faire ses Jeux, la Chine fera tout pour faire ses Jeux, l'abus de faiblesse d'une annulation serait trop grand.


Je sais que les JO d'hiver sont déjà anciens mais peut-on parler de vieille dame sénile dont on peut abuser ? :angel
Un aveu de faiblesse me parait plus approprié :moqueur:

Oui :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar huliop » 27 Oct 2021, 16:34

Vacciné double dose depuis fin juin, je suis tombé malade hier dans l'après-midi. Après une nuit assez chaotique : fort mal de tête, 39 de fièvre et mal à la gorge, j'ai fait aujourd'hui un test antigénique. Résultat : test positif :(
Bref je suis bien dégouté :cry:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 27 Oct 2021, 20:25

Oh ben ça alors, comment est-ce possible? Le vaccin ne serait pas efficace à 100% ?
Nous aurait-on menti?........ou alors tu as plus de 90 ans?
Vous allez voir qu'il va falloir un appel de vaccin tous les mois :lol:
Est-ce que tout ceux qui ont joué à Losers manager sont cacontact?

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6324
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tortank » 27 Oct 2021, 20:30

Ah oui, on en est à ce niveau là. Chaud.

Bon rétablissement huliop ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 27 Oct 2021, 20:33

huliop a écrit:Vacciné double dose depuis fin juin, je suis tombé malade hier dans l'après-midi. Après une nuit assez chaotique : fort mal de tête, 39 de fièvre et mal à la gorge, j'ai fait aujourd'hui un test antigénique. Résultat : test positif :(
Bref je suis bien dégouté :cry:


Frustrant en effet mais le vaccin va probablement t'aider à le faire moins fort que si tu n'avais pas été exposé au préalable.

Courage :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar locktar1989 » 27 Oct 2021, 20:42

Breizh Arzh a écrit:Oh ben ça alors, comment est-ce possible? Le vaccin ne serait pas efficace à 100% ?
Nous aurait-on menti?........ou alors tu as plus de 90 ans?
Vous allez voir qu'il va falloir un appel de vaccin tous les mois :lol:
Est-ce que tout ceux qui ont joué à Losers manager sont cacontact?

Je me fais vacciné tous les ans contre la grippe, ça m'empêche pas d'avoir quelques symptômes parfois. C'est juste que ça dure pas et ne m'envoie pas à l'hosto.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6598


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Pass Open et 15 invités