Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar joss » 15 Jan 2022, 09:54

Ça fait flipper votre truc.
J3 : perte de goût partielle pour moi, principalement sur le non-salé, aucun autre symptôme, à part une légère toux.

Avatar de l’utilisateur
joss
Gregario
 
Messages: 2002

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Wings » 16 Jan 2022, 04:50

Je pense que quasiment deux ans apres le fait, il est temps de remonter le meilleur tweet de tous les temps :mrgreen:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @who sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48372
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 16 Jan 2022, 11:46

au fait ils ont avancé sur les origines de l'épidémie ?
Non, comme ça, juste pour savoir.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 16 Jan 2022, 11:49

JackyDurand a écrit:au fait ils ont avancé sur les origines de l'épidémie ?
Non, comme ça, juste pour savoir.


c'est pas une chauve souris qui a mordu un pangolin finalement ?

franchement c'est ce qu'on a eu de plus crédible

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Insubres » 16 Jan 2022, 16:34

JackyDurand a écrit:au fait ils ont avancé sur les origines de l'épidémie ?
Non, comme ça, juste pour savoir.

Après s'être fait souiller le fondement par les autorités Chinoises (au propre comme au figuré), l'OMS a fui ce combat pour la vérité.

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3600
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar dicaprio » 16 Jan 2022, 18:17

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20220116

58% favorable au pass vaccinal selon l'ifop, en baisse quand même de 5 points par rapport à début janvier.

Le passe vaccinal, qui doit être adopté définitivement ce dimanche par le Parlement, est approuvé par 58% des Français, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche . C'est 5 points de moins que le dernier sondage de l'institut, réalisé pour LCI en janvier (63%).

Selon le sondage, 93% des sympathisants de la République en marche se disent favorables, contre 55% des proches de la France Insoumise et 53% du Rassemblement national. Les hommes sont 62% à approuver le passe vaccinal , contre 54% des femmes. Les plus de 65 ans le soutiennent bien plus que les jeunes : 71 % d'entre eux y sont favorables, contre 48% des 18-24 ans.

Intéressant de voir que les jeunes sont désormais en gros partagés. Dans le sondage ils sont même contre le pass vaccinal.

Et ce sont en gros les boomeurs macronistes qui font pencher nettement la balance au dessus des 50% :mrgreen: . Comme toujours ce sont les boomeurs qui dictent la politique française.

Par contre j'explique pas le pourquoi les femmes sont moins favorables au pass que les hommes :doutes: .54% des femmes pour le pass, donc 46% contre, c'est quasi l'équilibre.

Interrogés quant à la vaccination obligatoire pour les 18 ans ou plus, les Français se prononcent pour à 59% , contre 68% en novembre. Le Sénat a adopté le projet de loi en deuxième lecture samedi soir. Il doit être voté définitivement ce dimanche par l'Assemblée. Le passe vaccinal devrait ensuite entrer en vigueur dans une dizaine de jours.


La vaccination obligatoire en chute libre aussi, on passe de 68 à 59%. En gros 58% ou 59% on retrouve les même chiffres de favorable pour le pass ou la vaccination obligatoire, et dans les deux cas ça baisse.

Certains politiques notamment des ministres balancent parfois des chiffres complétement bidons, on n'est clairement pas du tout dans une population approuvant massivement de telles mesures, c'est majoritaire oui mais sacrément en baisse donc. C'est surtout approuvé massivement par l'électorat à macron. :mrgreen:
Modifié en dernier par dicaprio le 16 Jan 2022, 18:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8678

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Geraldinho » 16 Jan 2022, 18:24

Les femmes moins favorables au vaccin que les hommes pour des raisons de fécondité je dirais ?
Le vaccin au cours des 3 premiers mois de grossesse a été déconseillé par de nombreux médecins si je m'abuse

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar dicaprio » 16 Jan 2022, 18:28

Geraldinho a écrit:Les femmes moins favorables au vaccin que les hommes pour des raisons de fécondité je dirais ?
Le vaccin au cours des 3 premiers mois de grossesse a été déconseillé par de nombreux médecins si je m'abuse

Je ne savais pas du tout :o .

En fait avec 58% et une baisse de l'adhésion c' est pas exclu que ça devienne un vrai sujet casse gueule pendant la campagne présidentielle, même pour Macron. Surtout qu'avec la campagne à venir des voix dissidentes sur le sujet vont se faire entendre davantage (Melenchon, Zemmour, Le Pen). Je pense que Pécresse sera pas à l'aise sur le sujet :lol: .

Macron a l'avantage que ses boomeurs valident à fond. Par contre me demande comment une Pecresse va se positionner sur le sujet si on atteint bientôt à peine les 50%.......Et on va y arriver vite aux 50% lorsque Omicron baissera, car un pass si y a pas de virus ça risque pas d'être populaire.58% favorable en pleine vague épidémique c'est pas énorme.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8678

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 16 Jan 2022, 19:18

Oui, oui, enfin pour les "boomers" de Macron, faut quand même noter qu'en 2018, seulement 13% des adhérents LREM avaient plus de 65 ans et que ça monte seulement à 40% si tu englobes tous les plus de 50 ans, qu'en 2017, 54% de ses électeurs avaient moins de 34 ans et que même dans l'un des derniers sondages mettant en avant l'intention de vote sociodémographique que j'ai pu trouver (celle d'Elabe), ~60% des -34 ans répondent vouloir voter pour Macron. Après tout dépend de ce que tu appelles "boomer". :niais:
L'électorat d'Emmanuel Macron reste majoritairement assez jeune. Et c'est même surprenant, mais il est l'un des ceux qui captent le plus les jeunes. ;)

Pour la baisse de l'adhésion au Pass Vaccinal et à la vaccination obligatoire, perso j'y vois plus un épiphénomène: la sortie d'Emmanuel Macron dans Le Parisien qui donne moins envie de soutenir ces projets quand même. :niais:
Je pense que cette adhésion va se stabiliser, voire même repartir à la hausse quand la sortie de Macron passera sous le tapis et sera moins présente dans les esprits. Mais bon après les sondages...



Sinon, à part ça, première fois que le nombre de cas est en baisse depuis 3 mois, en espérant que ça se confirme dans les prochains jours. :banana
Modifié en dernier par Nané63 le 16 Jan 2022, 19:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar wawan » 16 Jan 2022, 19:21

Geraldinho a écrit:Les femmes moins favorables au vaccin que les hommes pour des raisons de fécondité je dirais ?
Le vaccin au cours des 3 premiers mois de grossesse a été déconseillé par de nombreux médecins si je m'abuse

La sondage porte sur le pass ce qui est un sujet légèrement différent tout de même ;)
Quand à la vaccination, du coté des femmes il y a aussi des questions qui se posent quand à des épisodes de règle particulèrement difficile à supporter notamment pour celles qui souffrent d'endometriose

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 16 Jan 2022, 19:28

Le risque au cours du premier trimestre est lié au risque de fièvre qui favoriserait le risque de fausse couche.
Ça reste très hypothétique mais du coup de nombreux médecins appliquent le principe de précaution.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar XanaxGreenEdge » 16 Jan 2022, 22:52

Geraldinho a écrit:Les femmes moins favorables au vaccin que les hommes pour des raisons de fécondité je dirais ?
Le vaccin au cours des 3 premiers mois de grossesse a été déconseillé par de nombreux médecins si je m'abuse


Bof. Aucun problème particulier a été décelé depuis qu'il y a la vaccination. C'est plus un principe de précaution qui s'applique déjà pour d'autres choses pendant le premier trimestre

Ma compagne est sage-femme dans la plus grosse maternité de Marseille, et par rapport à ce qu'ils voient de l'état des femmes enceinte qui ont le COVID, ils auraient plutôt tendance à les encourager massivement à se faire vacciner.
De plus, il semblerait (pour l'instant ça reste une observation qu'ils font entre eux) qu'ils trouvent de "nouveaux" problèmes plutôt artériels/cardiaques sur les bébé mort nés, IMG etc... Mais je saurais pas capable d'en parler assez précisément.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5716

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tekrunner » 16 Jan 2022, 22:55

nailouj a écrit:Le risque au cours du premier trimestre est lié au risque de fièvre qui favoriserait le risque de fausse couche.
Ça reste très hypothétique mais du coup de nombreux médecins appliquent le principe de précaution.


A côté de ça les dangers du covid sur les femmes enceintes non vaccinées ne sont eux pas hypothétiques, m'enfin bon : https://www.nature.com/articles/s41591-021-01666-2

Globalement le soutien en baisse pour le passe vaccinal pourrait être lié au fait que les vaccins actuels ne protègent plus que très peu contre la contamination par Omicron. Jusqu'à delta on pouvait dire que le vaccin protégeait directement les autres, aujourd'hui cette protection est plus indirecte (on risque moins d'aller occuper un lit d'hôpital), cela pèse probablement un peu moins dans la balance.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Rodrigo Borja » 17 Jan 2022, 07:21

Pendant ce temps là, voici les résultats de la politique de la sourde oreille utilisée par la Pologne et d'autres pays ultra conservateurs.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @danieltilles1 sur Twitter


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @danieltilles1 sur Twitter


La Pologne est aussi le pays européens où l'espérance de vie à le plus reculé en 2 ans, conséquences des hôpitaux débordés.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3841
Localisation: Warszawa

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 17 Jan 2022, 07:40

Tekrunner a écrit:
nailouj a écrit:Le risque au cours du premier trimestre est lié au risque de fièvre qui favoriserait le risque de fausse couche.
Ça reste très hypothétique mais du coup de nombreux médecins appliquent le principe de précaution.


A côté de ça les dangers du covid sur les femmes enceintes non vaccinées ne sont eux pas hypothétiques, m'enfin bon : https://www.nature.com/articles/s41591-021-01666-2



Ah mais complètement d'accord sur le bénéfice du vaccin chez la femme enceinte.
J'ai fait vacciner ma femme enceinte au premier trimestre :noel:

J'essayais juste d'expliquer pourquoi certains médecins étaient réticents puisqu'au moment où ma femme a eu sa première dose, elle a eu ce discours.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Serval » 17 Jan 2022, 13:16

nailouj a écrit:Ah mais complètement d'accord sur le bénéfice du vaccin chez la femme enceinte.
J'ai fait vacciner ma femme enceinte au premier trimestre :noel:

J'espère que c'est juste un problème de formulation parce que dit comme ça, on dirait que tu l'as forcé. ;)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mayoj » 17 Jan 2022, 13:44

Serval a écrit:
nailouj a écrit:Ah mais complètement d'accord sur le bénéfice du vaccin chez la femme enceinte.
J'ai fait vacciner ma femme enceinte au premier trimestre :noel:

J'espère que c'est juste un problème de formulation parce que dit comme ça, on dirait que tu l'as forcé. ;)

Pour le vaccin ? Ou le fait d'être enceinte ? Les accusations sont graves :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 17 Jan 2022, 14:47

Serval a écrit:
nailouj a écrit:Ah mais complètement d'accord sur le bénéfice du vaccin chez la femme enceinte.
J'ai fait vacciner ma femme enceinte au premier trimestre :noel:

J'espère que c'est juste un problème de formulation parce que dit comme ça, on dirait que tu l'as forcé. ;)


:mrgreen:
Problème de formulation en effet !

Elle me fait totalement confiance sur ce type de sujet donc je lui ai dit "viens on y va" et elle a pas cherché à se prendre la tête plus que ça ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Murungaru » 17 Jan 2022, 15:44

Pour la grossesse / l'allaitement et les médocs/vaccins je conseil aussi le CRAT : http://www.lecrat.fr/sommaireFR.php

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar cel » 17 Jan 2022, 18:33

Serval a écrit:
nailouj a écrit:Ah mais complètement d'accord sur le bénéfice du vaccin chez la femme enceinte.
J'ai fait vacciner ma femme enceinte au premier trimestre :noel:

J'espère que c'est juste un problème de formulation parce que dit comme ça, on dirait que tu l'as forcé. ;)

Les vaccinolâtres ne reculent devant rien :x :x :x :x :x :x

:niais:

Il manque l'émoji adapté. abz démission !

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités