bleak a écrit:Cadelthebest a écrit:Médé33 a écrit:Cadelthebest a écrit:Donc eugénisme maintenu, même si ça plait pas à Médé qui doit toujours avoir les poings serrés de ne pas avoir pu aller en boite en avril 2020 ; on peut trouver le terme fort en café, j'entends, mais en tout cas on est pleine balle sur le chemin qui y mène, cela me paraît indéniable. La période est plutôt noire pour les personnes vulnérables en tout cas, et le fossé n'arrête pas de se creuser avec les valides.[/justify][/spoiler]
J'ai eu droit a 600 jours consécutifs de couvre-feu dans le pays ou je vivais, mais tranquille je "rage parce que j'ai pas pu aller en boite en avril 2020".
Le terme me parait pas seulement fort en café, il ne dépeint aucune réalité.
On n'a JAMAIS mis quoi que ce soit en place de similaire pour aucune autre maladie que le Covid. Ce n'est pourtant pas la premiere maladie qui touche les personnes a risque.
Donc tout ce qui a été fait a partir de cette période était une progression pour les personnes vulnérables.
Tu peux estimer que ce n'est pas assez - et tu seras largement en minorité la dessus - mais n'inverse pas les roles, c'est tout.
Ah oui tu es le genre de mec qui considère que toutes les restrictions 2020-2021 ont été faites pour protéger les vieux, et tu en veux à la terre entière, c'est bien ça ? Super, tu adhéres bien aux poncifs de l'ED, ne change rien Elon.
Mais tu réécris l'histoire de fou là![]()
Tu comptes vraiment la période 2020-2021, pré vaccination, comme des mesures pour les personnes à risque ? Réellement ?
Je rappelle que les restrictions Covid ont été mis en place face à la saturation des hôpitaux, les formes graves qui arrivaient à des personnes actives, mais aussi la méconnaissance du virus, émergeant et menaçant.
Il est évident que tu devrais ouvrir ta réalité un peu plus, et relire une seconde fois, car si tu penses que 2020-2021 est au cœur du problème que je mentionne, tu n'y es toujours pas.
Je ne connais pas les spécifités de ton pays en lutte contre le Covid, mais en France, ce fut ainsi.
Tu peux en vouloir autant que tu veux aux pouvoirs publics, le réel problème c'est l'émergence du virus, pas la réaction urgente des PP.
JAMAIS MIS QUOIQUE CE SOIT DE SIMILAIRE EN PLACE ? tu veux vraiment que je te sorte les chiffres de financement liés à la recherche sur le Covid depuis la période post-vaccination ?
Articles intéressants : https://www.google.com/amp/s/www.thenat ... ing/tnamp/
https://theconversation.com/a-pandemic- ... egy-224047
Tu répondais à quelqu'un d'autre, mais en ayant une vision de la période covid qui peut être considérée comme complotiste, je pense que le premier confinement ultra strict était légitime face à un virus inconnu et hyper contagieux. Le deuxième "confinement" plus long, où nous pouvions aller travailler tout en étant sous couvre feu était aussi légitime. Comme tu l'évoques, ces décisions étaient avant tout prises car les hôpitaux étaient saturés et car il fallait éviter les situations à risque pour soigner le plus grand nombre. Là où ma façon de penser a pu tendre vers ce que l'on peut considérer comme du complotisme, c'est vis à vis des vaccins. Dans un premier temps, la première dose de vaccin était annoncée comme ce qui nous permettrait de retrouver une vie normale, puis une autre vague a émergé, où l'état a mis en place un pass vaccinale nous contraignant à nous faire à nouveau vacciner pour accéder aux lieux publics ou en ayant un test négatif. Puis ce test négatif fut supprimé avec un pass n'étant plus basé que sur le statut vaccinal. Il y a eu ensuite la troisième dose.
Les vaccins étaient censés permettre une immunité de 95% contre le virus, puis malgré l'immunité supposé, nous avons ensuite appris qu'ils n'empêchaient pas la transmission. De nombreux effets secondaires ont ensuite été constatés.
Oui le covid a émergé, et est un virus qui est toujours présent dans notre quotidien. Certaines mesures de restrictions pour endiguer la propagation du virus étaient légitimes face à la saturation des services hospitaliers, mais les vaccins étaient inutiles. Malgré 3 doses, j'ai eu le covid à 4 reprises, dont la première fois après mes deux premières doses. Le Covid c'est juste un gros rhume, bien moins virulent qu'une grosse grippe. Mais la maladie était très contagieuse face à une population pas du tout immunisée, et ceux ayant des pathologies à risque ont été logiquement touchés.
À déplacer en partie Covid je pense