Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar jeanbonnot » 28 Déc 2022, 21:21

Bon j'ai fait ma 4e dose et je n'ai eu aucun effet secondaire à part le mal à l'épaule, alors que j'ai mouru ma race après la 3e :louche:

Sinon je vois passer de plus en plus d'articles bien alarmistes sur les effets à long terme du covid, notamment sur le système immunitaire :diantre:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar MaStErHaP » 29 Déc 2022, 09:47

c'était le même Labo ?
quand j'ai fait 3eme dose, la médecin qui me l'a faite dans le centre de vaccination m'a dit que les Moderna était plus dosé que les Pfizer, et qu'il faisait donc des effets secondaires un peu plus importants

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar jeanbonnot » 03 Jan 2023, 23:22

Ah bah 3e moderna et 4e pfizer en effet !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Martinix » 19 Aoû 2023, 12:25

Le Covid est toujours là, il y a des nouveaux variants et une recrudescence de cas cet été on dirait. Le problème c'est qu'il est difficile de quantifier vu que les gens ne s'embêtent plus à se tester. D'ailleurs ça existe encore les lieux où on peut se faire tester?

Je n'ai pas fait de test, mais j'ai les mêmes symptômes que mes deux premiers Covid en ce moment. Gorge irritée, nez bouché/qui coule, un peu de fièvre, des courbatures. ce ressenti habituel d'être malade qui se promène dans la gorge et autour de la tête.

Avatar de l’utilisateur
Martinix
Chasseur de prime
 
Messages: 492

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Spad69 » 19 Aoû 2023, 12:29

Martinix a écrit:Je n'ai pas fait de test, mais j'ai les mêmes symptômes que mes deux premiers Covid en ce moment. Gorge irritée, nez bouché/qui coule, un peu de fièvre, des courbatures. ce ressenti habituel d'être malade qui se promène dans la gorge et autour de la tête.

ah tiens exactement mon ressenti depuis jeudi/vendredi y'a 7-8 jours courbatures exceptées et fatigue en plus. depuis 2-3 jours ça va mieux mais le mystère restera total puisque comme tu le dis dans ton premier paragraphe que j'ai pas cité, plus personne ne se fait tester :mrgreen:
Ceci étant, rien pour ma famille alors qu'avec la canicule on vis en vase clos depuis 1 semaine donc bon. :question:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar tonton » 19 Aoû 2023, 12:45

Martinix a écrit:Le Covid est toujours là, il y a des nouveaux variants et une recrudescence de cas cet été on dirait. Le problème c'est qu'il est difficile de quantifier vu que les gens ne s'embêtent plus à se tester. D'ailleurs ça existe encore les lieux où on peut se faire tester?


Perso, j'ai refait un covid en juin et j'ai pu me faire tester dans ma pharmacie comme à l'époque

tonton
Terreur de critérium
 
Messages: 562

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Martinix » 19 Aoû 2023, 15:19

Spad69 a écrit:Ceci étant, rien pour ma famille alors qu'avec la canicule on vis en vase clos depuis 1 semaine donc bon. :question:


Difficile de savoir où je l'ai choppé de mon côté. Ma grand-mère avait une toux depuis quelques jours, qu'elle a semble-t-il refilé à ma mère et ma tante. Comme on est en plein août on se voit un peu plus souvent, donc ça vient peut-être de là, mais elles n'ont pas l'air d'être très malades. A voir si les autres membres de la famille qu'on a croisés auront quelque chose... et mes collègues aussi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Martinix
Chasseur de prime
 
Messages: 492

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 21 Aoû 2023, 11:49

Très fatigué, courbatures, mal un peu partout.....la Covid ? .....non la vieillesse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 21 Aoû 2023, 17:39

Breizh Arzh a écrit:Très fatigué, courbatures, mal un peu partout.....la Covid ? .....non la vieillesse :lol:


Fais gaffe c'est mortel

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 21 Aoû 2023, 18:43

La vie est une MST dont on fini toujours par mourir :prof:

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tekrunner » 22 Aoû 2023, 08:03

On peut toujours se faire tester aux mêmes endroits, pharmacie ou labo d'analyse, ça reste pris en charge par la sécu à condition d'avoir des symptômes. Je l'ai fait plusieurs fois (toujours négatif) lorsque j'ai été mystérieusement malade pendant 18 jours en juin.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 27 Sep 2023, 23:42

Le dernier livre d'Agnès Buzyn, Journal, qui retrace son action au début de la pandémie dès début janvier 2020 aurait pu être intéressant pour comprendre les dessous de ce qu'il s'est passé, si le récit du début de cette crise n'était pas narré dans le seul but de se dédouanner de toute responsabilité quant à l'impréparation de l'Etat face à la crise. On l'a sent ces derniers jours dans les médias marquée voire traumatisée par ce qu'elle a vécu. Comprendre, si on a été dans la merde jusqu'au cou en avril 2020, c'était de la faute à Macron, à Philippe, aux Chinois, à l'OMS, à Raoult, à Salomon, à Delfraissy, aux ARS, à Véran, à Griveaux qui l'a forcée à partir du Ministère de la Santé pour prendre sa suite sans qu'elle le veuille, et la faute à je ne sais qui encore, mais surtout pas sa faute, elle qui était incomprise alors qu'elle alertait tout le monde comme "une messagère de la Grèce Antique" (sic). Bref, de la faute à tout le monde sauf à elle quoi. :sarcastic:
Du coup, on peut douter de la sincérité du récit de ces jours sombres, la vérité étant sûrement un peu plus nuancée... Et c'est dommage, car même s'il va falloir attendre encore quelques années le temps que la pression redescende vraiment, je serais curieux de savoir ce qu'il s'est réellement passé ces quelques mois au sommet de l'Etat pour expliquer toutes les défaillances de celui-ci.

Quelques extraits du livre pour ceux que ça intéresse:
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... XJYUUQ.php
https://www.nouvelobs.com/societe/20230 ... morte.html
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-da ... 70507.html

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 28 Sep 2023, 07:12

C'est pas bien compliqué, le flot continue des décisions à prendre, business as usual, ne permet guère d'appréhender le surgissement d'une crise majeure imprévue. Un ancien premier ministre disait que son rôle consistait à prendre toutes les 2 minutes des décisions importantes sur des rapports qu'il n'avait pas le temps de lire. Difficile de prendre le recul nécessaire.
Concernant son accident dans la voie de garage des municipales, ça c'est un problème d'ego... tout le monde te pousse mais tu as le droit d'être sérieux et de considérer que ta place est au ministère dans cette période critique, au lieu d'aller batifoler sur une campagne où tu ne maitrises rien.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Samuel » 23 Nov 2023, 14:33

Bonjour, c'est ici que l'on parle des nouvelles épidémies chinoises en cours ? :love: J'aimerais avoir l'avis de nos épidémiologistes.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 23 Nov 2023, 18:16

Samuel a écrit:Bonjour, c'est ici que l'on parle des nouvelles épidémies chinoises en cours ? :love: J'aimerais avoir l'avis de nos épidémiologistes.


C'est quoi qui est sorti du labo ce coup ci ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha


Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Geraldinho » 24 Nov 2023, 12:48

Nané63 a écrit:Le dernier livre d'Agnès Buzyn, Journal, qui retrace son action au début de la pandémie dès début janvier 2020 aurait pu être intéressant pour comprendre les dessous de ce qu'il s'est passé, si le récit du début de cette crise n'était pas narré dans le seul but de se dédouanner de toute responsabilité quant à l'impréparation de l'Etat face à la crise. On l'a sent ces derniers jours dans les médias marquée voire traumatisée par ce qu'elle a vécu. Comprendre, si on a été dans la merde jusqu'au cou en avril 2020, c'était de la faute à Macron, à Philippe, aux Chinois, à l'OMS, à Raoult, à Salomon, à Delfraissy, aux ARS, à Véran, à Griveaux qui l'a forcée à partir du Ministère de la Santé pour prendre sa suite sans qu'elle le veuille, et la faute à je ne sais qui encore, mais surtout pas sa faute, elle qui était incomprise alors qu'elle alertait tout le monde comme "une messagère de la Grèce Antique" (sic). Bref, de la faute à tout le monde sauf à elle quoi. :sarcastic:
Du coup, on peut douter de la sincérité du récit de ces jours sombres, la vérité étant sûrement un peu plus nuancée... Et c'est dommage, car même s'il va falloir attendre encore quelques années le temps que la pression redescende vraiment, je serais curieux de savoir ce qu'il s'est réellement passé ces quelques mois au sommet de l'Etat pour expliquer toutes les défaillances de celui-ci.

Quelques extraits du livre pour ceux que ça intéresse:
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... XJYUUQ.php
https://www.nouvelobs.com/societe/20230 ... morte.html
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-da ... 70507.html


Aucune importance. Le plus important est qu'elle lance la première pierre. Ça devrait susciter des réactions d'Edouard Philippe ou Delfraissy ou Jérôme Salomon au moins. Macron évidemment ne dira rien jusqu'en 2027.
Désormais les livres, les itw vont certainement s'enchaîner et la vérité finira forcément par s'assembler aux yeux du public au travers de tous ces témoignages.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar albo » 30 Nov 2023, 11:02

Ca doit quand même pas aller chercher bien loin les "révélations" sur cette période.
JD a parfaitement résumé la chose,

et il y a même un film de 2011 (Contagion) qui avait parfaitement décrit le scénario, scénario destiné à se reproduire puisque le réchauffement climatique, la déforestation, les modifications environnementales et les vagues de migrations qui en découleront augmenteront d'autant les risques de pandémies avec des "nouveaux" virus.

Buzyn (qui était presque pas mal comme ministre de la santé au passage) a simplement servi de fusible a un moment ou elle ouvrait peut- être un peu trop sa gueule.

Sur les "erreurs" et les "mensonges" du gouvernement, il n'y en a pas finalement eu tant que ca si on considère la gravité de la situation et la rapidité avec laquelle il fallait effectivement prendre des décisions cruciales dans les premières semaines.

Un petit taquet au passage à tout ceux qui critiquaient Bachelot sur ses commandes de masques et de vaccins, alors qu'elle n'avait fait que suivre les préconisations de l'OMS à la lettre (et que le fameux H1N1 a été bien moins virulent que prévu... Il n'empêche que, jeune interne aux urgences du CHU de Rouen, qui est le plus gros service d'urgences de France, on était bien content de voir les masques arriver avant les malades...)

albo
Chasseur de prime
 
Messages: 310

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Cadelthebest » 15 Mar 2024, 18:24

Aujourd'hui c'est la journée de sensibilisation au Covid Long. J'en profite ducoup pour faire remonter ce vieux topic afin d'informer un peu au sujet de cette pathologie trop méconnue et sous estimée, voire invisibilisée.

Ces derniers mois, les résultats d'études sur le Covid s'amoncèlent et ne renvoient pas à un grand optimisme. On a notamment pu voir que les réinfections au virus semblent être de plus en plus nocives et semblent augmenter les risques de dégâts sur l'appareil cardiovasculaire à chaque réinfection. Le cerveau est lui aussi bien affecté, avec de courantes pertes de QI même pour des infections dîtes bénignes. Les enfants eux aussi ne sont pas en reste vis à vis des conséquences du virus.

En France, bien que le recensement soit très délicat au vu des atteintes très diverses parmi les malades - non aidé par une prise en charge gouvernementale et médicale proche du néant - on estime à environ 2 millions le nombre de personne ayant développé des symptômes du Covid perdurant dans le temps (environ 1 personne sur 10). Parmi eux, un nombre important ne peux plus travailler, face aux symptômes très handicapants. D'ailleurs des études récentes s'inquiètent de l'impact économique important de tout cela.

Pourtant notre cher gouvernement fait toujours la sourde oreille face à tout cela ; pas de prise en charge adéquate, pas d'accompagnement, pas de formation pour les médecins, pas de fonds pour la recherche, etc. Bref pas d'espoir pour les malades. Par exemple, une loi votée à l'unanimité en janvier 2022 n'a toujours pas été mise en oeuvre depuis. Alors que pendant ce temps aux États Unis il y a même eu une audition au congrès, que des pays comme l'Allemagne ou les Pays Bas ont débloqué d'importants fonds pour la recherche, la France elle fait toujours silence radio. Bref, pour les malades, la situation est catastrophique.

Bref, la pandémie n'est pas finie, loin de là ; et même si la vie a repris son cours pour la plupart des gens, beaucoup en souffrent encore et ils ont grand besoin de reconnaissance, notamment en France.


Bon désolé pour le pavé un peu anxiogène mais le but est juste de sensibiliser un peu au Covid long :angel

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités