Leinhart a écrit:Petit moment de gêne quand même quand Golshifteh Farahani fait son discours très dur sur la répression en Iran, pour finalement remettre le césar du scénario à Franck Dubosc. Sans aucune transition, c'était assez étrange.
didou18 a écrit:Leinhart a écrit:Petit moment de gêne quand même quand Golshifteh Farahani fait son discours très dur sur la répression en Iran, pour finalement remettre le césar du scénario à Franck Dubosc. Sans aucune transition, c'était assez étrange.
Gêne je ne sais pas mais clairement lunaire oui ! Tout semblait cousu de fil blanc pour terminer avec Jafar Panahi lauréat sur le coup.
friton01 a écrit:didou18 a écrit:Leinhart a écrit:Petit moment de gêne quand même quand Golshifteh Farahani fait son discours très dur sur la répression en Iran, pour finalement remettre le césar du scénario à Franck Dubosc. Sans aucune transition, c'était assez étrange.
Gêne je ne sais pas mais clairement lunaire oui ! Tout semblait cousu de fil blanc pour terminer avec Jafar Panahi lauréat sur le coup.
Ça montre que les résultats sont vraiment gardés secret de tous par les huissiers et ça rappelle la cérémonie des Oscars ayant suivie la mort de Chadwick Boseman où la catégorie du meilleur acteur avait été placée exceptionnellement à la toute fin du programme ce qui avait fait penser à tout le monde qu'il avait gagner pour qu'au final ce soit Anthony Hopkins qui l'emporte alors qu'il n'avait pas fait l'effort de se déplacer pour la cérémonie ou de transmettre un discours à un membre de l'équipe du film.
A part le discours interminable d'Adjani qui aurait mérité que l'organisation mettre de la musique à fond pour la faire taire, ce fut une bonne cérémonie.
C'est rare de voir la star internationale venue recevoir l'Oscar d'honneur avoir l'air d'être vraiment contente et émue d'être là. C'est peut être parce que Carrey a été très peu récompensé dans les cérémonies (rien depuis 25 ans) et a pu avoir l'impression d'être snobé pendant une bonne partie de sa carrière. Il n'a jamais été nommé aux Oscars malgré ses performances devenues légendaires.

Leinhart a écrit:Très honnêtement, j'ai des souvenirs très nets de nombreuses scènes, j'ai le souvenir de l'ambiance générale et des grandes lignes de l'intrigue, mais j'ai du mal à me remettre la fin. Le seul souvenir que j'en ai c'est que c'était violent et très "ouvert"
Leinhart a écrit: Woman and Child (Saeed Roustaee – 2026) : Première déception relative devant un film de Saeed Roustaee, qui m'a paru pour la première fois empêché. Lui qui a fait le choix de continuer à faire des films dans le système classique iranien a sans doute été davantage surveillé après Leila et ses frères. Il en résulte un film qui tente de faire une critique du système patriarcal iranien, mais sans grande subtilité. L'intérêt de Woman and Child sera donc davantage à chercher du côté de l'intime et dans l'utilisation des codes du cinéma de genre pour raconter ce drame familial. De ce point de vue là, rien ne change, Roustaee sait filmer, diriger ses acteurs (même s'il y a un peu trop de cris et de larmes à mon goût ici), créer et maintenir de la tension et on reste bien servi de ce point de vue là.
Nifa a écrit:Leinhart (et si d'autres l'ont vu), comme tu/vous interpretez la fin de Le mal n'existe pas, si jamais c'est encore frais dans votre tête ?
Murungaru a écrit:Les 6 films de Kinuyo Tanaka sont disponibles sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027619 ... yo-tanaka/
Très chaudement recommandé. Leinhart, Robo et moi même en avions parlé ici lors de la rétrospective de 2022.

Panzer a écrit:Murungaru a écrit:Les 6 films de Kinuyo Tanaka sont disponibles sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027619 ... yo-tanaka/
Très chaudement recommandé. Leinhart, Robo et moi même en avions parlé ici lors de la rétrospective de 2022.
Merci de l'info !
A quel réalisateur japonais peut il être comparé, juste pour avoir une idée du genre ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group