Nifa a écrit:ploum a écrit:A priori la vidéo où ils sont 3 par terre c'est juste la fin de la bagarre 50m plus loin (c'est ce que j'en comprends en tout cas). Quentin se serait relevé, aurait refusé les secours immédiatement (des médecins expliquent qu'après ce genre de choc, on a 1h de lucidité avant que l'hémorragie interne ne progresse), avant de se faire raccompagner par ses potes jusqu'à l'endroit où il a été pris en charge par les pompiers environ 1h30 après le moment de la baston du coup. En tout cas cette version là me paraît plus crédible que la première qui était sortie par Nemesis, je comprends pas pourquoi les flics ont pas encore procédé aux premières interpellations sur les 5 déjà identifiés par contre, ils doivent estimer qu'il n'y a pas de risque de fuite ou de dissimulation des preuves mais je trouve que ça alimente justement les théories complotistes de l'extrême droite et que c'est pas bien malin
Je capte pas tout donc selon toi, il aurait reçu les coups mortelles lors de cette rixe et non pas plus tard, plus loin, isolé ?
Pour moi oui, début de bagarre (je serais pas surpris d'un rdv donné tellement ces mondes sont débiles parfois), les fachos perdent le 15 vs 15, s'enfuient en laissant 3 potes à eux derrière qui se font shooter au sol dont Quentin qui reste par terre (et qui prend le coup de pied pleine tête qu'on voit sur la vidéo de TF1 qui doit être le coup mortel). Il se relève, selon le mec du progrès des gens appellent les pompiers mais 10 minutes plus tard la rue est vide, il a dû partir avec des gens venus le rechercher, puis rappeler les secours 1h plus tard (à 1km de là donc)
Bref, c'est pas du tout pour minimiser tout ça, ça reste une histoire dramatique, mais on est loin du guet-apens avec coups de couteau. Sinon je suis pas de la thèse complotiste que c'est volontaire d'attendre pour les arrestations, il doit y avoir une raison rationnelle (choper tout le monde en même temps j'imagine), mais pour le récit collectif et médiatique ça aide pas du tout à clarifier le tout je trouve, et pour moi l'urgence c'est amener du calme et de la clarté - c'est pour ça que je suis aussi obsédé par le récit médiatique et inquiet du fait que tout le monde reprenne les mensonges des franges les plus fascisantes de notre pays