Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Quelle solution pour une sortie de crise selon vous ?

Une nouvelle dissolution de l'Assemblée
8
10%
L'organisation d'une Élection présidentielle anticipée
7
9%
La mise en place d'un Gouvernement de centre-gauche ou de gauche
11
14%
Un changement de régime et de Constitution
39
50%
Autre
13
17%

Nombre total de votes : 78

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 13 Fév 2026, 13:05

Cavernaum a écrit:
redneck a écrit:J'ai entendu qu'il pourrait récupérer pas mal de voix du FN si c'était Bardella le candidat finalement. Il ferait trop jeune pour une partie de l’électorat.

Il espère aller au second Tour en éliminant le FN donc ? Pourquoi pas après-tout.
Est-ce que ce vote va se jouer sur la remise en cause de "l'état de droit" puisque c'est l'un des points de son lancement de campagne (une remise en cause que ne fait pas forcément le FN de manière frontale) ?

Sans doute espère-t-il un effondrement du FN "à cause" de Bardella. (Ce qui peut s'entendre, pas le nom Le Pen, jeune, nul en débat).

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar kaplan » 13 Fév 2026, 13:09

ça la fout mal quand même pour celui qui vient tout juste de quitter son poste de Ministre de l'Intérieur (qu'il a occupé pendant plus d'un an), et qui tient officieusement le Sénat depuis...trop longtemps, de venir nous parler calmement de "dérives de l'état de droit" :wtf

kaplan
Maillot jaune

Messagepar Lucas04100 » 13 Fév 2026, 13:29

redneck a écrit:
Cavernaum a écrit:
redneck a écrit:J'ai entendu qu'il pourrait récupérer pas mal de voix du FN si c'était Bardella le candidat finalement. Il ferait trop jeune pour une partie de l’électorat.

Il espère aller au second Tour en éliminant le FN donc ? Pourquoi pas après-tout.
Est-ce que ce vote va se jouer sur la remise en cause de "l'état de droit" puisque c'est l'un des points de son lancement de campagne (une remise en cause que ne fait pas forcément le FN de manière frontale) ?

Sans doute espère-t-il un effondrement du FN "à cause" de Bardella. (Ce qui peut s'entendre, pas le nom Le Pen, jeune, nul en débat).

T’as aussi l’effet inverse. Pas le nom Le Pen donc plus facile pour adhérer une partie qui était réticente vis à vis de l’historique du nom.

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar Free Cadel » 13 Fév 2026, 18:56

Lucas04100 a écrit:
redneck a écrit:
Cavernaum a écrit:

T’as aussi l’effet inverse. Pas le nom Le Pen donc plus facile pour adhérer une partie qui était réticente vis à vis de l’historique du nom.

Et pour l'instant, c'est plutôt ce que les sondages semblent dire. (tout est dans le "pour l'instant").

Free Cadel
Débutant

Messagepar cadel evans » 13 Fév 2026, 19:02

Free Cadel a écrit:
Lucas04100 a écrit:
redneck a écrit:
Cavernaum a écrit:

Et pour l'instant, c'est plutôt ce que les sondages semblent dire. (tout est dans le "pour l'instant").

C'est gentil de penser à moi mais je vais très bien :mrgreen: :D

cadel evans
Maillot à pois

Messagepar JackyDurand » 13 Fév 2026, 19:59

ploum a écrit: En vrai ce sera pas le ras de marée RN parce que je vois pas de prise majeure possible (mais j'ai peut être pas bien regardé ?), mais à terme ce sera un chemin fort pour la construction de leur futures hégémonie

Marseille, Toulon, Nice via Ciotti. Sympa la Provence Cote d'Azur.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Mr-T » 13 Fév 2026, 22:34

Némésis accuse La Jeune Garde d'avoir tabassé à mort un de ses membres.
Encore une belle histoire tiens...

Mr-T
Légende du Gruppetto

Messagepar redneck » 14 Fév 2026, 08:12

Ça va ? Tu as pas repris les éléments de communication de l'extrême droite ?

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar baldwin » 14 Fév 2026, 08:26

Oui parce que déjà il est pas mort et en plus y a pas encore de certitudes sur les responsables ou la cause de l'agression (voir les articles du Monde ou de Libé).

Le Monde a écrit:La version livrée par Némésis n’est pas confirmée par les autorités judiciaires. « A ce stade, nous n’avons aucun élément qui permette de déterminer les circonstances de l’agression », précise au Monde une source judiciaire. Selon nos informations, aucune scène d’agression de cette nature n’apparaît sur les images de vidéosurveillance prises à proximité de Sciences Po. Une enquête est ouverture pour « violences aggravées ». Le ou les auteurs de l’agression ne sont pas identifiés.

baldwin
Junior

Messagepar Mr-T » 14 Fév 2026, 08:53

Après si vous n'êtes pas capable de lire correctement mon propos, soit.
Je n'ai pas dit "vous avez vu, la jeune garde a tabassé un mort un gars de nemesis" mais "Nemesis accuse La Jeune Garde d'avoir tabassé à mort un de leur membre."
C'est une simple reprise de leurs propos, c'était le titre d'article.

Oui il est techniquement pas mort, mais selon ses proches, il est en mort cérébrale, donc bon.

Mr-T
Légende du Gruppetto

Messagepar Breizh Arzh » 14 Fév 2026, 11:01

Mr-T a écrit:Oui il est techniquement pas mort, mais selon ses proches, il est en mort cérébrale, donc bon.

Les Fachos auraient un cerveau :wtf

Breizh Arzh
Maglia rosa

Messagepar Samuel » 14 Fév 2026, 11:16

Il serait en "état désespéré", c'est vraiment indigne de jouer sur les mots et venir dire "non mais il est pas mort en fait".

Samuel
Maillot arc-en-ciel

Messagepar redneck » 14 Fév 2026, 12:27

Il faisait quoi là aussi ? Il s'attendait à quoi en étant là pour perturber la conférence ?
C'est plus ou moins ce qu'on a entendu pour la mort de Nahel.

redneck
Directeur sportif

Messagepar baldwin » 14 Fév 2026, 13:55

Samuel a écrit:Il serait en "état désespéré", c'est vraiment indigne de jouer sur les mots et venir dire "non mais il est pas mort en fait".

Toi-même tu utilises le conditionnel, on sait juste qu'il est grièvement blessé, donc non factuellement il est pas mort (je cherche pas à minimiser la gravité de son état de santé)

baldwin
Junior

Messagepar Nané63 » 14 Fév 2026, 17:52

Ça se passe bien la campagne municipale à Nice au moins, dans la joie et la bonne humeur :love:

https://www.brut.media/fr/articles/fran ... tre-malade

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar baldwin » 14 Fév 2026, 21:02

baldwin a écrit:
Samuel a écrit:Il serait en "état désespéré", c'est vraiment indigne de jouer sur les mots et venir dire "non mais il est pas mort en fait".

Toi-même tu utilises le conditionnel, on sait juste qu'il est grièvement blessé, donc non factuellement il est pas mort (je cherche pas à minimiser la gravité de son état de santé)

Bon, maintenant il est officiellement mort

baldwin
Junior

Messagepar albo » 14 Fév 2026, 21:28

Bénéficiera t il sur CNews du même traitement que Clement Meric?

albo
Junior

Messagepar kaplan » 15 Fév 2026, 13:08

Je viens de regarder Jean-Philippe Tanguy pendant une heure sur France Info "questions politiques" :niais: ...heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui car je l'ai trouvé très bon...

kaplan
Maillot jaune

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Fév 2026, 19:01

L'extrême droit si prompte à demander d'attendre les résultats des jugements quand c'est contre eux, qui lance une campagne médiatique contre l'extrême gauche basée sur quasi rien, what a surprise :niais:

Tiburon 2.0
Champion confirmé

Messagepar Mr-T » 15 Fév 2026, 19:26

Tiburon 2.0 a écrit:L'extrême droit si prompte à demander d'attendre les résultats des jugements quand c'est contre eux, qui lance une campagne médiatique contre l'extrême gauche basée sur quasi rien, what a surprise :niais:

T'avais quand même déjà une vidéo qui traînait (avant l'annonce de l'état de l'étudiant) où on voyait une femme de Némésis agressée devant le lieu où était Rima Hassan, donc c'est pas étonnant de leur part :niais:

Mr-T
Légende du Gruppetto

34561 messages
Retourner vers Culture générale