Mr-T a écrit:Heureusement pour toi que tu vis en France alors

kaplan a écrit:"Merde ça filme!"
Malheureusement et même si ça y ressemble, il ne s'agît pas d'un sketch des Inconnus...
albo a écrit:Mr-T a écrit:Heureusement pour toi que tu vis en France alors
Pour avoir déjà été victime d’un passage a tabac savamment orchestré (et particulièrement intense) par deux voitures de la BAC (six agents pour deux ados de 40 kg…) pour motif de « tapage nocturne », je ne suis pas sûr qu’on soit à même de juger les autres pays sur ce sujet.
Et pour avoir, au cours de nombreuses gardes aux urgences, signé (et refusé de signer parfois) un certain nombre de certificats de non hospitalisation avant des gardes à vue, et constaté l’étendue des dégâts sur certains sujets pour simple état d’ébriété, je peux t’assurer que je n’ai pas attendu les débats sur les violences policières pour constater un manifeste débordement dans l’enthousiasme à (sic) « maintenir l’ordre » chez certains (beaucoup de) flics.

Mr-T a écrit:Le manque d'éducation général pose bien des problèmes, que ce soit côté FDO que du peuple.
Mr-T a écrit:albo a écrit:Mr-T a écrit:Heureusement pour toi que tu vis en France alors
Pour avoir déjà été victime d’un passage a tabac savamment orchestré (et particulièrement intense) par deux voitures de la BAC (six agents pour deux ados de 40 kg…) pour motif de « tapage nocturne », je ne suis pas sûr qu’on soit à même de juger les autres pays sur ce sujet.
Et pour avoir, au cours de nombreuses gardes aux urgences, signé (et refusé de signer parfois) un certain nombre de certificats de non hospitalisation avant des gardes à vue, et constaté l’étendue des dégâts sur certains sujets pour simple état d’ébriété, je peux t’assurer que je n’ai pas attendu les débats sur les violences policières pour constater un manifeste débordement dans l’enthousiasme à (sic) « maintenir l’ordre » chez certains (beaucoup de) flics.
Je comprends qu'avec ce que tu as vécu tu puisse te rapprocher de ce point de vue.
Mais la violence policière ne représente pas une majorité des policiers.
Je pourrais te donner le contre exemple de ma ville avec un seul rapport de violence policière sur ces dernières années (m'enfin pour avoir été présent au moment des faits, c'est à relativiser). Donc je pourrais te dire que les violences sont minimes mais au final, ce serait hypocrite.
On est encore très loin du ACAB et de la dictature, fort heureusement.
@JD
C'est difficile de comparer les réputations de police au vu des différentes cultures.
Le manque d'éducation général pose bien des problèmes, que ce soit côté FDO que du peuple.

Mr-T a écrit:@JD
C'est difficile de comparer les réputations de police au vu des différentes cultures.
Le manque d'éducation général pose bien des problèmes, que ce soit côté FDO que du peuple.
Murungaru a écrit:Il y a quand même eu une forte évolution ces 10/15 dernière année sur la gestion du maintien de l'ordre, notamment lors des manifestations.
Il n'y a pas si longtemps la France et ses CRS avait plutôt une bonne réputation à ce niveau, comme étant assez professionnel et mesuré, limitant les blessés des deux côtés. C'était l'image de ces rangés de CRS ou GM qui formaient un bloc qui bougeait assez peu et répondait peu même quand ça volait. Il y avait un encadrement très présent mais j'ai pas souvenir de provocation quand je faisais des manifs ado/jeune adulte. Et il y avait une différenciation entre le gros de la manifestation pacifiste et la partie plus virulente.

JackyDurand a écrit:La bascule c'est les gilets jaunes mais il me semble que ça dérivait déjà au début des années 2010 (à Lyon notamment), sans doute parce que l'encadrement était couvert dans ses faits et gestes, par des individus alors au pouvoir qui sont actuellement en prison ou bien devraient y être.
(En cherchant 2 minutes le préfet du Rhône à l'époque était Jacques Gérault, ancien dir cab de Sarkozy)
Ces mesures ne sont que très rarement prises dans le respect du cadre légal en vigueur. L’autorité politique en a d’ailleurs parfaitement conscience dans la mesure où ses interdictions administratives de stade sont régulièrement annulées par les juges et que ses arrêtés préfectoraux sont désormais presque systématiquement contestés. Les clubs ne sont quant à eux pas les derniers à décliner des mesures qu’ils savent pourtant illégales, puisque la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) les a officiellement rappelés à l’ordre et que plusieurs ont déjà été condamnés en justice pour avoir annulé les billets de certains de leurs supporters.
Utilisateurs parcourant ce forum : nailouj, stidpmi et 7 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group