Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar stidpmi » 10 Mai 2025, 19:16

TiboInShape et Robert Menard (entre autres) qui vont interviewer Macron. (https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html). :lol: J'aurai proposé Kreuziger, nailouj et Beo pour ma part. :mrgreen:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar redneck » 10 Mai 2025, 19:36

Pas évident de débattre avec quelqu'un quand tu es du même avis. (Je rigole beo)

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Kreuziger » 10 Mai 2025, 22:46

Damnnn Manu, pourquoi des néonazis défilent dans la rue sans qu'on les enferme à vie ?

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar Nifa » 11 Mai 2025, 22:04

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Quelq'un pourrait me l'envoyer svp ? Ça a l'air marrant, The Shield version Marseille :niais:

Nifa
Champion national

Messagepar Kreuziger » 12 Mai 2025, 00:08

En effet, mais revenons sur le fait que 500 néo nazis ont défilé dans la rue sans que ce pays ne soit mis en état d'urgence

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar mious » 12 Mai 2025, 06:49

Kreuziger a écrit:En effet, mais revenons sur le fait que 500 néo nazis ont défilé dans la rue sans que ce pays ne soit mis en état d'urgence

Image

Image

mious
Coureur pro

Messagepar Nifa » 12 Mai 2025, 08:35

Kreuziger a écrit:En effet, mais revenons sur le fait que 500 néo nazis ont défilé dans la rue sans que ce pays ne soit mis en état d'urgence

Qu'est ce tu veux qu'on en dise ? Bien sur que c'est abusé, ils étaient cagoulés en plus...

Je ne comprends pas non plus... Je suppose qu'ils se sont dit qu'en l'interdisant, ça allait dégénérer mais le deux poids deux mesures, crée forcément un ressentiment.

Nifa
Champion national

Messagepar redneck » 12 Mai 2025, 08:38

Nifa a écrit:

Qu'est ce tu veux qu'on en dise ? Bien sur que c'est abusé, ils étaient cagoulés en plus...

Je ne comprends pas non plus... Je suppose qu'ils se sont dit qu'en l'interdisant, ça allait dégénérer mais le deux poids deux mesures, crée forcément un ressentiment.

Ce qui est dommage, c'est qu'on ai pas tous les médias vent debout contre ça, en questionnant fort les gens en place. Retailleau en premier lieu.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar B-A » 12 Mai 2025, 08:48

Au moins ça te permet de voir ce que sont vraiment des fascistes, ça t'évitera peut-être d'employer le terme à tort et à travers :heureux:

B-A
Jersey rojo

Messagepar Murungaru » 12 Mai 2025, 09:49

Nifa a écrit:

Oui et il semble compliqué de l'interdire car ils font bien gaffe à éviter tout débordement pour ne pas donner de raison à leur interdiction. Et (malheureusement) la croix celtique n'est pas interdite.
Ca fait 30 ans que cela dur hélas.
500/1000 ça fait beaucoup (trop) et en même temps c'est dur à estimer car ça vient de toutes la France et même d'autres pays.

Heureusement :
- ils ne sont pas bien meilleur que l'extrême gauche pour se développer. C'est beaucoup de folklore, de positions radicales sur quelques sujets, des actions coups de poings de temps en temps, de la pose, mais idéologiquement, ça vole pas plus haut.
- l'apathie (et l'aliénation) des Français, y compris des jeunes, est un frein aussi bien pour eux que pour la gauche.

La question c'est si/quand ça va partir en vrille, lorsque les gens vont se réveiller, qui aura batit les meilleurs fondations pour l'emporter ? Pour l'instant balle au centre d'après moi.

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar nailouj » 12 Mai 2025, 09:57

redneck a écrit:
Nifa a écrit:

Ce qui est dommage, c'est qu'on ai pas tous les médias vent debout contre ça, en questionnant fort les gens en place. Retailleau en premier lieu.

Sur ce point, je ne suis pas d'accord (même si je me doute que tu trolles mais on va s'épargner la prose de Tourrette).
La manifestation a été interdite par la préfecture. C'est le tribunal qui l'a autorisée.
Qu'est ce qui a amené ce revirement ? Le fait qu'elle n'ait pas troublé l'ordre public les précédentes années...
https://paris.tribunal-administratif.fr ... -de-police
Il est noté qu'aucune poursuite n'avait été engagée l'an dernier pour des appels à la haine.
Si la préfecture fait son taf cette année et poursuit les auteurs de saluts nazis, normalement l'année prochaine, le juge doit en tenir compte...

Pour les médias, c'est une autre histoire mais bon, on connaît une partie des explications (notamment un homme de main de Bolloré qui manifestait :sarcastic: ).

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Murungaru » 12 Mai 2025, 09:58

redneck a écrit:
Nifa a écrit:

On peut se poser la question, faut il leur donner plus de visibilité, même critique ? Je ne me rend pas trop compte à quel point les chaînes de tv ont médiatisé la manifestation.
Et même en considérant que ça vaut le coup de faire une médiatisation critique, quoi dire ? C'est des fascistes/néonazis ? La plupart l'assume, et c'est assez visible quand on voit le défilé, tu sais à qui tu as à faire.

C'est pas comme le RN, qui de toute façon a une très grosse exposition de base, et il y a de quoi démonter leur discours, notamment social, pour aller titiller leur électorat.

Les médias sont incapables de s'attaquer à des slogans comme "Europe, Jeunesse, Révolution", il faut faire de l'idéologie je pense pour ça.
Si c'est pour faire du Meurisse ou du Quotidien en allant interviewer quelques manifestants exentriques plus ou moins pour se moquer/tourner en ridicule, bon, je doute fort de l'intérêt hormis faire glousser des bobos.

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar Number10 » 12 Mai 2025, 19:58

Bobo c'est comme Woke ou facho, dans une conversation c'est souvent difficile de savoir ce que ça englobe vraiment.

Number10
Maillot jaune

Messagepar kaplan » 12 Mai 2025, 20:34

Number10 a écrit:Bobo c'est comme Woke ou facho, dans une conversation c'est souvent difficile de savoir ce que ça englobe vraiment.

ou gauchiste :mrgreen:
Jusqu'en 2017, ce terme ne désignait que les groupuscules genre L.O. ou LCR (antagonistes par ailleurs).
LGBT, c'est pas mal aussi dans le genre. Que ce soit dans ma famille, mes amis ou au boulot, je n'ai jamais connu personne ne s'en revendiquant (ni se semblant ostracisé).

kaplan
Maglia rosa

Messagepar Murungaru » 12 Mai 2025, 21:23

Number10 a écrit:Bobo c'est comme Woke ou facho, dans une conversation c'est souvent difficile de savoir ce que ça englobe vraiment.

Pas faux dans l'absolu, mais dans ma phrase ça me paraissait assez clair puisque je vise clairement le public de Meurisse/Quotidien.

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar Nané63 » 12 Mai 2025, 21:43

C'est vrai, et pourtant quand t'as affaire à certains cas tu vois tout de suite assez facilement comment les qualifier.

Genre viens au PS, et tu verras tout de suite ce qu'on peut appeler "bobos" ou la "gauche bourgeoise", y en a de sacrés spécimens et j'ai jamais mieux compris cette expression que depuis que j'y suis. Je pourrais en écrire un pavé je pense, ce qui explique d'ailleurs en partie pourquoi le parti est coupé des bases populaires à mon sens.
Bon, par contre, j'aime beaucoup Meurice pour me détendre moi Muru, j'imagine que c'est mon côté bobo, après tout je suis au PS moi aussi. :noel:

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar Dugarry » 12 Mai 2025, 21:45

Murungaru a écrit:

Pas faux dans l'absolu, mais dans ma phrase ça me paraissait assez clair puisque je vise clairement le public de Meurisse/Quotidien.

Qui n'est absolument pas le même d'ailleurs :)

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Cadelthebest » 12 Mai 2025, 22:21

Nané63 a écrit:

C'est vrai, et pourtant quand t'as affaire à certains cas tu vois tout de suite assez facilement comment les qualifier.

Genre viens au PS, et tu verras tout de suite ce qu'on peut appeler "bobos" ou la "gauche bourgeoise", y en a de sacrés spécimens et j'ai jamais mieux compris cette expression que depuis que j'y suis. Je pourrais en écrire un pavé je pense, ce qui explique d'ailleurs en partie pourquoi le parti est coupé des bases populaires à mon sens.
Bon, par contre, j'aime beaucoup Meurice pour me détendre moi Muru, j'imagine que c'est mon côté bobo, après tout je suis au PS moi aussi. :noel:

Preneur du pavé :noel:

Cadelthebest
Maglia rosa

Messagepar wawan » 13 Mai 2025, 06:24

Affaire navrante à Grenoble dont je n'avais pas connaissance jusque ici :|
https://www.mediapart.fr/journal/france ... es-ecologi
Les sommes en jeu paraissent modeste en regard de la récente affaire des assistant européen du RN, mais sur le principe c'est dévastateur et inacceptable :twisted:
J'espère sans trop y croire une réaction exemplaire des 2 orgas...

wawan
Champion en devenir

Messagepar kaplan » 13 Mai 2025, 07:43

Nané63 a écrit:

Je te comprends et j'adhère toujours à la chanson de Renaud...ainsi d'ailleurs en ce qui me concerne qu'à sa conclusion :mrgreen:

kaplan
Maglia rosa

31032 messages
Retourner vers Culture générale